Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Notez que Amazon a abandonné son firetrucmuch de concurrence avec chromecast il y a quelques mois. Du coup il est possible de mater Prime Vidéo sur chromecast ce qui rend l'application enfin intéressante.
ha cool je savais pas. Ca c'est une super nouvelle j'étais bien emmerdé avec ça....
Faut que je test.

Citation :
Vous savez si il existe un site ou un moyen de connaitre les films et séries qui vont sortir de leur catalogue ?
non mais pour rester sur une question proche (parce que je retrouve plus le site) quelqu'un se souvient quel site permet de savoir sur quel catalogue (donc quel plateforme)se trouve telle ou telle série...
Je l'avais sur mon ancienne machine et obligé de sauvegarder l'adresse et oublié le nom... impossible de retrouver...

Y avait aussi un autre site fr qui référencé les dates de diffusion ou mise en catalogue sur les différentes plateformes, mais là aussi je retrouve plus....
Salut,
Citation :
Publié par Nyu
Vous savez si il existe un site ou un moyen de connaitre les films et séries qui vont sortir de leur catalogue ?

Pour Netflix il y a unogs.com
Pour OCS c'est affiché clairement.
Pour C+ série suffit de cliquer sur résumés des épisodes.
Qu'en est-il de Amazon Prime ?
Je connais justwatch pour les arrivées, mais c'est vrai que les départs, c'est pas très clair.

Je point-noir en même temps .

PS

Citation :
Publié par Estal'exilé
Notez que Amazon a abandonné son firetrucmuch de concurrence avec chromecast il y a quelques mois. Du coup il est possible de mater Prime Vidéo sur chromecast ce qui rend l'application enfin intéressante.
Le firestick n'est pas abandonné, ce truc fonctionne bien et il y a même eu deux nouvelles versions cette année. Je suis passée du chromecast au firestick justement. Plus pratique pour moi, avec la télécommande.

Que le blocage sur le chromecast soit terminé, c'est autre chose
Citation :
Publié par Nyu
Tu veux dire qu'eux et leurs idées sont, au mieux, caduques ?

C'est tout pour moi.
Je ne suis même pas sur qu'elles aient été bonne même a leurs conceptions . Ce qui est bon dans la série c'est ce qui a été transcrit du livre, le reste, brodé, inventé autour, c'est juste naze et me donne l'impression de regarder une série lambda avec pitchs sorti des manuels scolaire d'apprenti scénaristes.
si c'est comme les fois précédente, faudra d'abord attendre la diffusion sur France2 (qui avait les droits des saisons précédentes et ça doit toujours être le cas) et ensuite seulement disponible sur prime.
Ils finiront bien par la diffuser le je pense y a pas de la raison. Quand à savoir quand.... la S2 par exemple il avait diffusé presque juste après la diffusion us, par contre la S3 il avait fallu attendre presque 1 an je crois bien (ou au moins 6 mois) bref ils font ce qu'ils veulent. Un peu comme TF1 avec Blacklist... ils ont arrêté en pleine S6 la diffusion, pour autant ben la S6 n'est toujours pas disponible sur netflix si je me trompe pas.

Donc à mon avis tant que France2 a les droit ils font ce qu'ils veulent.... le respect du téléspectateur ils s'en foutent.
Je suis en train de mater la S2 de The Expanse suite à vos retours et bien, je kiffe ! J'ai l'impression que j'ai plus de séries en liste d'attente sur Prime que sur Netflix d'ailleurs. (The man in the high castle et Carnival Row me bottent bien)

Par contre, je suis assez étonné de la pauvreté de l'interface, quand on a testé Netflix avant, ça fait vachement plus cheap, alors qu'ils ont juste à copier. Et pour les sous-titres, effectivement, c'est pas ouf. Par exemple pour The Expanse, je les mate en VF, mais du coup, quand y a un truc écrit en anglais, y a des sous-titres allemands qui apparaissent, super utiles
L'interface de prime ne me choque pas, je te rejoins sur l'aspect série, je suis beaucoup plus sur prime que netflix en ce moment !!

Par contre, un aspect qui m'exaspère quand je suis en utilisation de données mobiles, avec netflix ça se reconnecte automatiquement, sur prime ça prend une plombe, je dois actualiser l'appli plusieurs fois voir-même la relancer pour me reconnecter et reprendre ma lecture...

The Expanse c'est au top, quand je m'y suis mit j'ai gobé les saisons dispos (1 & 2), ce que je n'avais pas fait depuis longtemps !
Citation :
Publié par Fugo
Par contre j'arrive à caster depuis un tel mais pas à installer l'appli sur une box android TV, vous aussi ?
Faut que tu dl l'apk, avec ton ordi/tel, que tu la transfères sur la box, que t'ailles la chercher avec un explorateur préalablement installé et que tu l'installes. Sinon tu googles pour trouver un tuto ! Mais oui, c'est "normal" tu trouveras pas (enfin moi ya un an j'ai aps trouvé) l'appli sur le store.
Citation :
Publié par Belkin
L'interface de prime ne me choque pas, je te rejoins sur l'aspect série, je suis beaucoup plus sur prime que netflix en ce moment !!
Ha non mais c'est pas choquant, c'est juste que niveau confort et ergonomie, Netflix est au dessus, ne serait-ce que les trucs genre avance rapide, la navigation, la présentation des films/épisodes avec les bandes annonces, le passage du générique, etc. Alors que Prime a juste à copier sans se faire chier ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Slashpaf
Faut que tu dl l'apk, avec ton ordi/tel, que tu la transfères sur la box, que t'ailles la chercher avec un explorateur préalablement installé et que tu l'installes. Sinon tu googles pour trouver un tuto ! Mais oui, c'est "normal" tu trouveras pas (enfin moi ya un an j'ai aps trouvé) l'appli sur le store.
relou, du coup je cast avec le tel
https://www.journaldugeek.com/2020/0...films-fevrier/

Séries :
Vikings (saison 5) – 1er février
The L Word (saison 1 à 6) – 1er février
Russian Affairs (saison 1) – 6 février
The Marvelous Mrs.Maisel (saison 3 en VF) – 7 février
Handmaid’s Tale (saison 1 et 2) – 16 février
Hunters (saison 1) – 21 février

Films et documentaires :
Home Again – 1er février
The Space between us – 1er février
Juliet, Naked – 6 février
The Wedding Year – 6 février
Franck Dubosc Fifty/Fifty– 10 février
J'avance à coup de 1-2 épisodes par jour sur Bosch, et franchement c'est cool. J'arrive gentiment à la fin de la saison 3 la.

C'est pas du tout au niveau d'un The Shield ou d'un The Killing par exemple comme série de flics, mais franchement ça se laisse bien regarder. Sur une échelle avec Les Experts à 2/10 et The Shield/The Killing à 9/10, je lui donnerai un bon petit 6-7.
Bon avec Mme on a vraiment du mal avec The man in the high castle ... les épisodes sont longs et vides ...
Nous en sommes à l'épisode 6, si dans 2/3 épisodes cela ne bouge pas plus, on va vraiment arrêter.
Pour l'instant on a du mal à comprendre l'engouement pour cette série. (même si le concept après guerre Allemagne/Japon gagant sort de l'ordinaire).
Bosch c'est vraiment bien , l'histoire la bande son et tout plein de truc dedans me font kiffer

et je viens de démarrer Picard c'est vraiment top j'ai hate de voir l'épisode 3
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Bon avec Mme on a vraiment du mal avec The man in the high castle ... les épisodes sont longs et vides ...
Nous en sommes à l'épisode 6, si dans 2/3 épisodes cela ne bouge pas plus, on va vraiment arrêter.
Pour l'instant on a du mal à comprendre l'engouement pour cette série. (même si le concept après guerre Allemagne/Japon gagant sort de l'ordinaire).
La première saison (surtout les premiers épisodes) est clairement en dessous. A moins de vraiment détester ce que vous voyez maintenant, ça vaut la peine de continuer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha non mais c'est pas choquant, c'est juste que niveau confort et ergonomie, Netflix est au dessus, ne serait-ce que les trucs genre avance rapide, la navigation, la présentation des films/épisodes avec les bandes annonces, le passage du générique, etc. Alors que Prime a juste à copier sans se faire chier ce qu'ils font.
tellement vrai.

C'est simple, l'interface est limite rédhibitoire pour moi, surtout l'absence de bande d'annonce. Se faire un proto avis uniquement avec un titre et une image, c'est impossible. Du coup j'utilise quasiment jamais prime parce que ça casse tellement les couilles de naviguer dans ce truc que ça fini en netflix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MadWard (Ternel)
Ce qui me tue le plus sur Prime c'est :
-la fragmentation des séries en saisons comme si chaque saison était une série différente. Entre autres, tu finis une saison, et au lieu de commencer la prochaine tu dois aller la chercher dans le catalogue.
-l'absence de chromecast sur l'app android
Heu, moi sur The Expanse, ça lance automatiquement l'épisode d'après, même quand c'est une nouvelle saison pourtant, mais c'est ptet un cas isolé.
Citation :
Publié par brutal-delux
tellement vrai.

C'est simple, l'interface est limite rédhibitoire pour moi, surtout l'absence de bande d'annonce. Se faire un proto avis uniquement avec un titre et une image, c'est impossible. Du coup j'utilise quasiment jamais prime parce que ça casse tellement les couilles de naviguer dans ce truc que ça fini en netflix.
Du coup, je me dis que Netflix a pas trop de soucis à se faire de la concurrence, ils maitrisent bien leur truc. Perso, j'aurais pas le prime pour la livraison, j'aurais jamais pris ça juste pour les séries, mais ça reste un bon bonus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, j'aurais pas le prime pour la livraison, j'aurais jamais pris ça juste pour les séries, mais ça reste un bon bonus.
Idem, c'est un bonus sympa , mais ça va pas plus loin. C'est fou que les mecs investissent pas un minimum dans une interface digne de ce nom, c'est amazon quand même, pas le bon coin ! Ils nagent dans la thune et sortent un netflix eco+ avec les goonies et 3 séries claquées. Ils y croient pas eux même à leur truc, ça se sent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés