[Wiki] Mon Petit Gazon 2016 : du foot, des amis, des filles, et du sang...

Répondre
Partager Rechercher
Il se passe quoi si toutes les divisions n'ont pas terminé leur mercato ? Ça lance quand même pour celles qui sont prêtes ?
En D2 pour l'instant on a toujours deux absents, ça risque d'être compliqué de lancer avant demain
Je suis sur une saison merveilleuse :
- mercato complètement raté, j'ai probablement trop dispersé mes tentatives sur les attaquants, résultat un 0 pointé sur le premier tour
- le seul attaquant potable que j'arrive à gratter, Depay, vient de se latter les croisés
- pour une raison inconnue, j'ai aucun remplaçant ce soir
- je viens d'encaisser le premier but pro de Camavinga, à la dernière minute, qui devrait me priver d'une victoire inespérée (sauf si TS plante, ce qui arrive tous les 12 ans)
- le seul match pour l'instant où j'arrive à compenser mes attaquants moisis, c'était face à un joueur qui avait à moitié oublié de faire sa compo, donc j'aurais de toutes façons largement gagné :/

PS : ah ben JRA (aussi dans mon équipe) s'est aussi fait les croisés mdr

Dernière modification par Niluje ; 15/12/2019 à 21h59.
Plutôt cool ce petit MPG PL si ça vous dit de relancer je suis chaud. Désolé pour PPB, c'est un pote, il a complètement foiré son mercato donc sa saison a été délicate mais ce sera mieux !
Félicitations pour ta victoire @Haikz ! C'était bien sympa en effet. J'y ai cru jusqu'au bout, mais une mauvaise utilisation de mes bonus (GG pour le miroir contre ma valise Irandal) m'aura coûté le titre. Je finis à une anonyme quatrième place. Cette capture d'écran illustre bien mes problèmes :

Screenshot_20191230-075433_MPG.jpg

J'ai toujours des effectifs pléthoriques, mais malgré ça, aligner 11 joueurs valides a été un calvaire. Mon équipe a été décimée par les blessures toute la saison, de mon gardien (Fabianski, mon numéro 1, a dû jouer trois matchs) à mes attaquants (coucou Lacazette). J'ai changé de système presque chaque semaine, dans l'espoir de trouver un 11 sans blessé le temps d'un week-end.

Heureusement, Vardy et Ings ont sauvé ma saison, mais cela n'a pas suffit ; tant pis.
MCG5YNZ pour la PL, dans l'idéal a 8!

C'est complet c'est lancé.

On essaye de boucler le mercato avant la prochaine journée

Dernière modification par Haikz ; 05/01/2020 à 18h16.
sorry d'avoir un peu trainé sur le deuxième tour, j'ai pas eu la notif mpg sur mon téléphone.
Mais on devrait avoir fini avant la prochaine journée
Fin de la Plekszy-Gladz (D2) relativement épique de mon point de vue.
Avant la dernière journée, je suis à égalité avec Daytaycay, lui ayant un meilleur goal average. Il affronte TOUT LOOSE, qui a enchaîné les roustes avec son Reynet dans les buts alors qu'il ne jouait pas (donc Rotaldo) tandis que je suis face à FAFE 7 défaites en 9 journées.
Problème, mes attaquants pour cette saison étaient : Depay, Gelson Martins, Cavani, Alioui, Koulouris & Hwang (j'ai déjà parlé de mon mercato raté, auquel se sont ajoutées la grave blessure de Depay, la longue suspension de Gelson Martins et la relative mise à l'écart de Cavani).

Au final, Kalinic (le gardien toulousain à peine arrivé qui a mis Reynet sur le banc) s'est blessé, donc Reynet a pu assurer sa place et éviter l'habituelle avalanche de buts côté TOUT LOOSE. Mieux, Icardi et Benedetto ont répondu au but mpg de Golovin pour assurer une défaite 2-1 à Daytaycay.
Me restait à vaincre FAFE et, alors que Cavani restait muet lors de l'orgie offensive parisienne en Picardie (alors qu'il était pour une fois titulaire en championnat), Lees-Melou et Hwang marquaient samedi soir. Le but de Traoré le dimanche m'aurai fait frissonner mais un Benitez annulera même ce but.
Victoire 2-0 donc, quand mon adversaire indirect perdait 2-1 : à moi la division Tournesol, en compagnie du Servette FC (Alandring, qui a commencé avec moi en Tchang) et de Kae FC (Kaerila), en espérant que je foire un peu moins mon mercato quand même.

Petit bilan de notre division :
- Kae FC (emmenée par son duo Mbappé - Neymar) a survolé la saison avec 9 victoires pour une défaite, 3-5 face à Daytaycay lors de la quatrième journée, 42 buts marqués, meilleur total de loin et 19 encaissés, également le meilleur total
- chez les buteurs, Mbappé et Neymar ont chacun mis 8 buts réels + 1 MPG
- Renato Sanches (Servette FC) a été le meilleur investissement, avec 3 buts pour 8 M€, devant Mavididi (FAFE) et ses 4 buts pour 13 M€ puis Lees-Melou des PSG (5 buts pour 18 M€)
- Benitez (PSG) finit meilleur gardien devant Mendy (SFC) et Gurtner (FAFE)
- en défense, il fallait investir sur Marquinhos (TOUT LOOSE), Bernat (Kae FC) et Kamara (FAFE)
- au milieu, Payet (Daytaycay) a peu marqué mais assuré les meilleures notes devant Di Maria (Kae FC) et Lees-Melou (PSG)
- et sans surprise, en attaque Neymar (Kae FC) a survolé la ligue devant son coéquipier -en club et MPG- Mbappé puis Raphinha (Daytaycay)
- grâce à ses 2 attaquants notamment, Kae FC est l'équipe avec la meilleure moyenne, devant Daytaycay et les PSG, talonné par Servette FC
- PSG a largement profité des errances de TOUT LOOSE : 11-1 à l'aller (plus gros score de la ligue), 8-2 au retour, 10 buts MPG + 2 buts Rotaldo au total ; étonnamment, le but gros écart s'est fait avec vraiment Reynet dans les buts
- PSG n'a encaissé aucun but MPG cette saison, TOUT LOOSE en a pris 25 (!)
- Kae FC, Servette FC et Daytaycay n'ont aligné aucun Rotaldo. PSG et FAFE 1, TOUT LOOSE… 19 (!)
- écrasant leader, Kae FC a subi 8 râteaux. Sans conséquence, donc
- Daytaycay aura conservé Mon précieux 5 matchs, mais c'est bien Kae FC qui ramène la coupe à la maison lors de la dernière journée
Ben moi je finis bon dernier!

C'est dommage parce que ça avait bien commencé:
*4-4 sur la 1ère journée, je suis sauvé par 2 buts MPG grâce à un Zahia bien placé: Chez moi, Sanson et Gelson Martins buts réels, et Osimhen et Gueye en buts MPG, quand Otavio place son premier doublé de sa vie lors du festival de Bdx.
*2ème journée j'affronte @Irandal qui avait mis un joli 6-2 lors de la première journée: Ben j'lui mets 4-1 et j'lui prends mon précieux (haha! dans ta face!). A ce moment là, je me dis que ça va bien se passer.
*Puis derrière, enchaînement de défaites. C'est dommage, parce que mes attaquants plantent quand même (Osimhen, Niang), mais mes adversaires plantent 1 but de plus à chaque fois J'ai p'tet mal utilisé mes bonus j'pense.
*Malgré quelques grosses mauvaises perfs de mes défenseurs, je ne prends pas de buts MPG (sauf le dernier match, mais qui ne change rien au résultat final).
*Pas aidé par les blessures rapides de Bernat, Koné qui m'ont obligé à jouer avec des défenseurs ayant peu d'impact devant. Grosse période à vide de Germain, Gelson Martins (qui s'est mangé ses suspensions), Rémy...
Mais bon, pas fait de folie non plus au mercato, et j'étais globalement satisfait de mon mercato d'ailleurs!

Sur la saison, assez satisfait malgré le mauvais placement:
-Osimhen termine 4ème meilleur buteur derrière les monstres Neymar et Mbappé; puis Ben Yedder. Qui sont partis à bien chers de mémoire? Osimhen termine aussi 3ème au meilleur ratio achat/buts
-Mes 2 gardiens (Mandanda, Rajkovic) finissent top 3
-Mais le reste c'est la cata ^^ Pire attaque (t'en as ils ont eu 8 buts MPG ), en défense on est 2ème ex aequo avec 3 personnes


Mais j'me demande quand même, sur des saisons courtes, s'il ne faut pas mettre le paquet sur Mbappé, Neymar, Osimhen, etc... Quitte à se manger des défenses moyennes.

On s'en relance une?
Citation :
Publié par Episkey
Mais j'me demande quand même, sur des saisons courtes, s'il ne faut pas mettre le paquet sur Mbappé, Neymar, Osimhen, etc... Quitte à se manger des défenses moyennes.
Cette stratégie a clairement profité à @Kaerila dans notre ligue, comme le dit bien @Niluje . Cependant, à titre personnel, j'avoue être un peu inquiet à l'idée d'investir sur Mbappé ou Neymar, car je crains qu'ils soient mis au repos en raison d'échéances européennes. C'est personnel, mais je préfère des joueurs qui marquent moins, mais jouent tous les matchs ou presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés