[Actu] Owlcat Games annonce Pathfinder: Wrath of the Righteous

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 6 décembre 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3442/0/141770-240.jpg
Après avoir déjà signé Pathfinder: Kingmaker, le studio Owlcat Games annonce le CRPG Pathfinder: Wrath of the Righteous, reposant de nouveau sur l'univers du jeu de rôle sur table Pathfinder.

C'est dans une longue actualité que le studio Owlcat Games annonce son prochain jeu dans l'univers de Golarion, Pathfinder: Wrath of the Righteous. L'équipe à la tête du projet reste la même que celle de Pathfinder Kingmaker, et Chris Avellone est toujours présent à l'écriture.
Sans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère qu'ils ont acquis l'expérience et les compétences depuis le 1er opus qui a été très longtemps une catastrophe en terme de bugs. Je ne suis plus l'actualité de ce jeu auquel j'ai pourtant bcp joué. Mais je n'avais jamais vu autant de bugs concentrés dans une release.
Par contre l'ambiance/univers/gameplay (et difficulté que perso. j'ai adoré) c'était top.
Citation :
Publié par delweyn
J'espère qu'ils ont acquis l'expérience et les compétences depuis le 1er opus qui a été très longtemps une catastrophe en terme de bugs. Je ne suis plus l'actualité de ce jeu auquel j'ai pourtant bcp joué. Mais je n'avais jamais vu autant de bugs concentrés dans une release.
Par contre l'ambiance/univers/gameplay (et difficulté que perso. j'ai adoré) c'était top.
Je l'ai acheté tardivement et aucun bug bloquant ou empêchant de progresser, c'est une très bonne nouvelle, pour moi c'est le digne héritier de BG
Un nouveau pathfinder et un BG3 en développement le CRPG se porte bien et tant mieux
Citation :
Publié par Lartima
Je l'ai acheté tardivement et aucun bug bloquant ou empêchant de progresser, c'est une très bonne nouvelle, pour moi c'est le digne héritier de BG
Un nouveau pathfinder et un BG3 en développement le CRPG se porte bien et tant mieux
Il y avait des bugs au départ c'est certain, mais comme tu dis, le digne héritier de Bg Hâte de voir leur prochain jeu
il s'agit du meilleur RPG iso sorti ces dernières années je leur souhaite autant de succès et réussite que le 1er
Pareil, je l'ai fait il y a que 2 mois et j'ai pas vu de gros bug.
Par contre, ils ont pas lâché la gestion de royaume, que j'ai trouvée à la fois difficile, inintéressante et chronophage et ça c'est dommage. C'est vrai que sans ça, ce n'est qu'un (bon) clone de Baldur's Gate, mais j'aurais préféré que ce soit un clone.
L'appréciation est toute différente selon qu'on a joué à la release ou quelques mois plus tard! Je suis dans le premier cas et le jeu a fait disparaître mon premier perso (complètement! plus aucune sauvegarde!). ça m'a totalement coupé bras et jambes et je n'y ai jamais plus joué depuis! Toute ma motivation avait disparu.


Mais ce qui compte, c'est la situation actuelle et il est indéniable que c'est un très bon jeu maintenant! Il faudrait donc que je trouve le temps de repartir de zéro et tout terminer avant la sortie du deuxième opus!
Citation :
Publié par Borh
Pareil, je l'ai fait il y a que 2 mois et j'ai pas vu de gros bug.
Par contre, ils ont pas lâché la gestion de royaume, que j'ai trouvée à la fois difficile, inintéressante et chronophage et ça c'est dommage. C'est vrai que sans ça, ce n'est qu'un (bon) clone de Baldur's Gate, mais j'aurais préféré que ce soit un clone.
Bah dans l'idée j'aime bien, si il arrive à faire en sorte que ce soit agréable et sympa dans l'exécution, ce serait chouette.
Assez content sinon, j'ai beau avoir commencé à la sortie et m'être heurté à divers bugs plus ou moins relous, c'était vraiment cool.
Perso, je n'achète jamais de CRPG en day one. Les jeux cassés ultra buggés à leur sortie, c'est beaucoup plus la règle que l'exception.
Et puis les avis mettent du temps à se fixer et peuvent évoluer, plus que pour les autres styles de jeu. J'ai l'impression que la renommée de Pathfinder a plutôt augmenté avec le temps. A l'inverse Pillars of Eternity 2 a eu de très bonnes critiques à sa sortie, et maintenant n'est plus vraiment considéré comme une réussite. Le pire c'est dans une émission récente de GK, Gautoz disait qu'il faut pas chercher de midi à quatorze heure pourquoi le jeu a échoué, c'est qu'il était pas bon. Mais ça ne l'avait pas empêché d'en faire une très bonne critique à sa sortie, son avis a visiblement évolué. Maintenant quand je lis des avis un peu partout, je lis que scénario est pas bon et ça n'était pas dit à sa sortie. Ca me donne pas envie d'y jouer du coup.
Citation :
Publié par Borh
Perso, je n'achète jamais de CRPG en day one. Les jeux cassés ultra buggés à leur sortie, c'est beaucoup plus la règle que l'exception.
Et puis les avis mettent du temps à se fixer et peuvent évoluer, plus que pour les autres styles de jeu. J'ai l'impression que la renommée de Pathfinder a plutôt augmenté avec le temps. A l'inverse Pillars of Eternity 2 a eu de très bonnes critiques à sa sortie, et maintenant n'est plus vraiment considéré comme une réussite. Le pire c'est dans une émission récente de GK, Gautoz disait qu'il faut pas chercher de midi à quatorze heure pourquoi le jeu a échoué, c'est qu'il était pas bon. Mais ça ne l'avait pas empêché d'en faire une très bonne critique à sa sortie, son avis a visiblement évolué. Maintenant quand je lis des avis un peu partout, je lis que scénario est pas bon et ça n'était pas dit à sa sortie. Ca me donne pas envie d'y jouer du coup.
Pour Poe2 mon ressenti perso c'est qu'ils ont pas eut le temps/budget pour tout boucler. J'ai globalement apprécié le jeu, mais il y a un gros sentiment d'inachevé, tu es bombardé de contenu au début, un gros sentiment de liberté assez cool pour ce genre de jeu, et paf d'un coup tous les arcs s'achèvent assez abruptement et le jeu est fini alors que quelques heures auparavant tu avais l'impression qu'il restait énormément de choses à faire.

Sinon je suis comme toi j'ai tendance à laisser peaufiner les Crpg avant de les faire, kingmaker est le prochain sur ma liste d'ailleurs, cool qu'il ait bien marché et que ça permette de faire un autre jeu sur la même lignée.
On a beau dire, on est bien gâté dans le genre avec BG3, Wastelands 3, Pathfinder 2, etc..

Concernant Poe 2, je trouve que c'est un jeu confus, ronflant, qui se prend trop au sérieux et qui fait Pshit à l'arrivée. Il y a plein de bonnes idées avec le système de chasse, d'exploration et de scènes RP via la lecture de textes dont vous êtes le héros. Cependant, en ligne droite le jeu fait 20 à 25 h à tout péter et pour un CRPG, c'est ridicule.

La DA est loupée ou du moins je n'y ai pas été sensible. Une espèce de Louisiane - Caraïbes sur fond de Med Fan Pirates du XVIII, faut le faire quand même. Enfin, si c'était un hommage aux JDR Capes et Epées type 7ème Mer, c'est raté.

Bref, je m'y suis bien amusé tout de même mais je préfère son prédécesseur qui reste, lui, plus fidèle au genre.

Vivement Wasteland 3 et la suite de Pathfinder que j'ai adoré malgré certaines crises de nerfs sur les quêtes bugées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés