[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai regardé, et c'est effectivement ça. Y'a une application qui permet de faire ça ? Je viens de regarder Visorando (par exemple), et je trouve pas de moyens de faire ça.
Dans osmand, tu as un truc qui permet de mesurer, tu mets un point de depart et tu peux orienter en fonction d'un angle et d'une distance (à vol d'oiseau). Je sais pas si tu peux enregistrer derriere.
Si tu veux un truc précis, de toute maniere il te faut un tel avec un bon GPS.

Mais bon, je capte pas ton besoin de départ, à moins d'être au milieu des steppes et de faire un parcours fleche, je vois pas dans quelle situation une appli GPS de base ne permet pas de faire ton truc
Salut à tous,

Le blackfriday arrive, et j'aimerai racheter une nouvelle tablette, l'actuelle étant une Google Nexus 10 qui a largement fait son temps. Enfants et cadeaux de noêl obligent... j'ai un budget serré, 200 € gros max.

Je voudrai surtout savoir vers quels produits je dois me diriger, et ceux que je dois éviter, sachant donc que le tarif doit osciller autour de 200 €, en espérant que je trouverai une bonne offre d'ici ce week-end. Mon utilisation : Netflix et du web... si je dois faire du jeu ce sera uniquement des trucs à la con et peu gourmands (à la limite j'installerai probablement Minecraft pour mes nains).

A priori la HUAWEI T5 est pas mal dans cette tranche de prix, mais j'ai peur qu'elle devienne obsolète assez vite à cause des MAJ et des problèmes avec les US. Ai-je tort ?
Si vous avez des prop...
Des idées pour un smartphone dans les 14cm de longueur et avec une bonne autonomie ? J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose à part le dernier iPhone qui n'est pas une option.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai regardé, et c'est effectivement ça. Y'a une application qui permet de faire ça ? Je viens de regarder Visorando (par exemple), et je trouve pas de moyens de faire ça.
Locus Map permet de le faire NP. En fait c'est la fonction par défaut quand t'es sur une carte et que tu scrolles, ça fait une ligne avec la distance et l'angle (0° au nord) du centre de l'écran par rapport à ta position. Après soit tu laisses l'écran centré sur ton "point cible" ça se met à jour, soit tu l'enregistres pour pouvoir y revenir si t'as besoin de regarder autre chose sur la carte.

Exemple:
Screenshot_20191126-223305.png

Note les chemins de rando à la couleur du marquage sur le terrain
Il y a aussi MyTrails, avec la fonction "se donner comme but" tu peux afficher en permanence en haut de l'écran la distance restante et une estimation du temps qui reste pour l'atteindre
Citation :
Publié par B£iss
Salut à tous,

Le blackfriday arrive, et j'aimerai racheter une nouvelle tablette, l'actuelle étant une Google Nexus 10 qui a largement fait son temps. Enfants et cadeaux de noêl obligent... j'ai un budget serré, 200 € gros max.

Je voudrai surtout savoir vers quels produits je dois me diriger, et ceux que je dois éviter, sachant donc que le tarif doit osciller autour de 200 €, en espérant que je trouverai une bonne offre d'ici ce week-end. Mon utilisation : Netflix et du web... si je dois faire du jeu ce sera uniquement des trucs à la con et peu gourmands (à la limite j'installerai probablement Minecraft pour mes nains).

A priori la HUAWEI T5 est pas mal dans cette tranche de prix, mais j'ai peur qu'elle devienne obsolète assez vite à cause des MAJ et des problèmes avec les US. Ai-je tort ?
Si vous avez des prop...
Les problèmes avec les US vont être bientôt finis et Huawei fait du bon matos donc j'aurai tendance à dire que tu as tord. Par contre, cette tablette c'est du moyen/bas de gamme, c'est plutôt ça qui peut pécher dans le temps.

Comparé à ta Nexus 10 qui était du haut de gamme à l'époque par exemple.

Je te conseillerai plutôt la Galaxy Tab A 2019 : https://www.lesnumeriques.com/tablet...1467/test.html

Elle est assez comparable mais je pense qu'elle est quand même au dessus.
Message supprimé par son auteur.
Black Friday : j'achète mon nouveau tél aujourd'hui (je repousse depuis un mois)

J'hésite entre 9T pro à 365€ ,
MI 9 à 349€ avec 50€ ODR
One plus 7 mais c'est RAkuten


Du coup entre les deux premiers, j'ai l'impression qu'ils sont très similaires mais que le 9T pro a une meilleure batterie, j'ai raté d'autres différences ?
J'ai aussi bien aimé mon One plus One à l'époque du coup j'hésite ... mais il est chéros

Des avis ? Ca vaut le coup d'attendre encore plus longtemps d'autres offres ?
Pour ma part j'ai pris le MiMix3 pour moins de 300€ sur le site de Xiaomi.
Il est un poil lourd, j'ai mis Gcam dessus donc niveau Photo c'est pas du tout la cata, mais c'est un superbe téléphone tout de même (bon je l'ai que depuis ce matin).

@Fugo: écran sans encoche aussi, perso c'est un énorme argument (d'ou mon choix de Mimix3).
Citation :
Publié par Fugo
Black Friday : j'achète mon nouveau tél aujourd'hui (je repousse depuis un mois)

J'hésite entre 9T pro à 365€ ,
MI 9 à 349€ avec 50€ ODR
One plus 7 mais c'est RAkuten


Du coup entre les deux premiers, j'ai l'impression qu'ils sont très similaires mais que le 9T pro a une meilleure batterie, j'ai raté d'autres différences ?
J'ai aussi bien aimé mon One plus One à l'époque du coup j'hésite ... mais il est chéros

Des avis ? Ca vaut le coup d'attendre encore plus longtemps d'autres offres ?
Le mi9T pro a une meilleure batterie et un appareil photo avant escamotable.
Si tu veux un OnePlus, j'ai vu le 7t à 420€ sur Rakuten (même 399€ avec le code BF20). Personnellement je fais pas forcément moins confiance à Rakuten qu'à Amazon Marketplace ou CDiscount.
C'est que l'APN à selfie qui est excamotable, si t'en ais pas et que tu fais pas du faceunlock au pire c'est pas grave
J'ai un 9t pro depuis presque 1 mois je crois et j'en suis grave content !
Citation :
Publié par Fugo
Ok du coup la question c'est la batterie vaut elle les 60€ d'écart
Raaah
Dans les prix que tu nous as donné, il y a que 15€ d'écart.
Une idée pour une téléphone pas cher, simple à utiliser, plutôt costaud pour ma mère (71ans) ou je tape dans n’importe quel Androïd à 70balles ?
Tu as des modèles "senior" mais ça dépend de ta maman. 71 ans, ça veut pas dire grand chose.
Évite de prendre un truc trop naze, parce que quand ton téléphone chie des bulles (genre mettre une heure pour ouvrir google map), l'âge ne te rend pas plus patient.
Olol google map... Jamais ma mère y touche je pense
Pour vous donner une idée, elle a actuellement un android acheté 70€ à Aldi ^^ qui commence à faiblir.
Citation :
Publié par Umi
Olol google map... [...] elle a actuellement un android acheté 70€ à Aldi ^^ qui commence à faiblir.
Ceci peut expliquer cela. En ce qui me concerne, quand un proche qui s'y connait pas me pose la question, je lui demande ce qu'il souhaite faire. Et je lui explique ce qu'il est possible de faire.

Mais si ta maman ne se sert de son tel QUE pour téléphoner, prend lui un feature-phone costaud.
Hello !
Vous conseilleriez quoi à l'heure actuelle comme tablette 10' ? Budget 3-400 € ?
Sur lesnumériques j'ai vu : la Samsung Galaxy Tab S5E ou la Tab A 2019.
Il y a une différence évidente de puissance mais la seconde semble avoir un bon rapport Q/P. La seconde vous parait t'elle suffisante pour une utilisation assez basique ?
D'autres modèles a meilleur rapport Q/P a proposer ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés