[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que ce n'est pas spécifique à l'Islam mais aux religions.
Bah un peu quand même, un récent sondage IFOP montrait que l'homophobie était beaucoup plus présente chez les musulmans que chez les pratiquants cathos par exemple :

https://www.marianne.net/societe/son...-la-population

https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2019.06.24.pdf
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que ce n'est pas spécifique à l'Islam mais aux religions.
Ce n'est pas "exclusif" à l'Islam, mais l'Islam et ses pratiquants mènent la danse en Europe et dans le monde en terme d'homophobie, c'est un fait.
Et surtout d'homophobie ouverte: les religieux musulmans sont complètement obsédés par l'homosexualité, et ne ratent pas une occasion d'en parler que ce soit dans leurs sermons ou en public. On ne peut pas leur en vouloir, leur bouquin magique y fait référence des dizaines de fois, et leurs "savants" de référence ont, au long des siècles, concoctés des punitions de plus en plus créatives. Ajoutons à ca les condamnations incessantes de "l'Occident décadent" envoyées par les gourous actuels du mouvement, et on arrive à un taux d'homophobie sans commune mesure avec la population générale.
On se demande qui est le plus obsédé par la bite.

Et je ne vois pas ce qu'il y'a de surprenant: ce n'est pas comme si ils s'en excusaient, au contraire.

Dernière modification par Tzioup ; 27/11/2019 à 14h00.
Airman, toujours champion pour faire diverger les débats quand ça va pas dans le sens de sa taqîya tranquille.
Plus ça va, plus je me dis qu'en fait, il bosse en scred pour AJ+

Sinon pour en revenir au sujet qu'il essaie de cacher sous le tapis, voilà : Les endroits du monde ou l'Islam est la religion dominante sont ceux où l'ont traite le plus mal les minorités sexuelles.
C'est clair, c'est net, c'est objectif, pas besoin de tourner 20 ans autour du pot ou de tenter de pratiquer le coït anal sur diptères pour faire écran de fumée.

https://ilga.org/sites/default/files/ilga_sexual_orientation_laws_map_2019.jpg

Source et carte en grand format : ici

https://ilga.org/maps-sexual-orientation-laws

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/11/2019 à 13h48.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah un peu quand même, un récent sondage IFOP montrait que l'homophobie était beaucoup plus présente chez les musulmans que chez les pratiquants cathos par exemple
Sondage dont on parlait justement, juste avant qu'Airman vienne brasser de l'air : preuve que c'est utile, les gens qui répondent sur le sujet n'ont visiblement pas eu le courage de remonter jusque là.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sondage dont on parlait justement, juste avant qu'Airman vienne brasser de l'air : preuve que c'est utile, les gens qui répondent sur le sujet n'ont visiblement pas eu le courage de remonter jusque là.
Ha, j'avais pas rêvé qu'on en avait parlé ici justement, vu comment la discussion a tourné, ça m'a fait douter, j'ai cru que j'avais lu ça ailleurs lol
D'ailleurs, t'en penses quoi de l'homosexualité et des gays en général, Airman ?
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah un peu quand même, un récent sondage IFOP montrait que l'homophobie était beaucoup plus présente chez les musulmans que chez les pratiquants cathos par exemple :

https://www.marianne.net/societe/son...-la-population

https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2019.06.24.pdf
On remarque dans le sondage que tu link que les cathos pratiquants sont proches des musulmans sur pas mal de points, montrant justement que ce n'est pas une spécificité de l'Islam (et que les musulmans l'assume peut-être plus aussi). Les exemples les plus parlant c'était les "débats" sur le Mariage pour tous ou la PMA, où les opposants aux textes étaient surtout des militants de milieux religieux. On peut aussi parler des maires qui ne veulent pas marier les couples homosexuels. Et pour le coup c'était pas les musulmans qui étaient en tête de cortège.

Le clergé catholique (jusqu'au Pape) est lui-même pas mal homophobe, il faut pas s'étonner que ça redescends chez les pratiquants (par exemple) :
Et au niveau français (par exemple) :
Le problème de l'homophobie est bien plus vaste que l'Islam, que ce soit en France ou dans le monde (entre les évangélistes, l'extrême-droite en Italie par exemple, les pays d'Europe de l'Est qui sont pas mal homophobes également, en ayant un mode de vie très catho).

Edit pour @Tzioup et @Captain_Courage :
Citation :
Publié par Tzioup
Ce n'est pas "exclusif" à l'Islam, mais l'Islam et ses pratiquants mènent la danse en Europe et dans le monde en terme d'homophobie, c'est un fait.
Alors là pas du tout, pas en Europe en tout cas.

Citation :
Publié par Captain Courage
Sinon pour en revenir au sujet qu'il essaie de cacher sous le tapis, voilà : Les endroits du monde ou l'Islam est la religion dominante sont ceux où l'ont traite le plus mal les minorités sexuelles.
Sauf que l'homophobie ça ne se limite pas à la criminalisation des comportements homosexuels, il y a toutes les discriminations et les agressions du quotidien qu'il faut prendre en compte et comme je le montre dans mon post, il reste un problème sur le comportement et le traitement à l'égard des lgbt en France, en Europe et dans le monde, de la part de la population, des politiciens, des institutions et des religions.

Dernière modification par Anthodev ; 27/11/2019 à 14h28.
Citation :
Publié par Anthodev
On remarque dans le sondage que tu link que les cathos pratiquants sont proches des musulmans sur pas mal de points, montrant justement que ce n'est pas une spécificité de l'Islam (et que les musulmans l'assume peut-être plus aussi)
La proportion de personnes considérants que l’homosexualité est « une maladie » ou « une perversion sexuelle » ou qui n'accepterait pas bien l'homosexualité de leur enfant est trois fois plus importante chez les musulmans que chez les catho pratiquants, c'est pas ce que j'appellerais proche, perso.

Sur cette question, les cathos pratiquants seraient même plus proches des sans religions que des musulmans.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
La proportion de personnes considérants que l’homosexualité est « une maladie » ou « une perversion sexuelle » ou qui n'accepterait pas bien l'homosexualité de leur enfant est trois fois plus importante chez les musulmans que chez les catho pratiquants, c'est pas ce que j'appellerais proche, perso.

Sur cette question, les cathos pratiquants seraient même plus proches des sans religions que des musulmans.
Et comme je l'ai dis, je ne le réfute, au pire les musulmans assument plus leur homophobie extrême et les cathos répondent que non par bien-pensance, au mieux ça veut juste dire que la grande majorité n'est pas homophobe à ce point. Reste qu'il n'est pas besoin d'être aussi extrême pour être homophobe, il suffit de voir les liens que j'ai posté (et qui sont tous récents). La droite extrême, l'extrême-droite, les mouvements politiques religieux (Sens Commun, Civitas, Manif pour Tous) ont une représentation d'homophobes assez importantes. C'est également l'historique catho de notre pays qui mène à discriminer les gays au niveau institutionnel (les refus d'adoptions, les refus de mariage, les chants homophobes dans les stades par exemple).

Et je dirais que pour le coup, c'est plus dommageable que l'homophobie des musulmans (sauf en cas d'homicide évidemment) puisque cela impacte des choix de vie significatifs (dans le cas des adoptions ou des mariages), sans parler des discriminations "usuels" dans la vie du quotidien (mais dans ce cas ça concerne tous les courants).

Il y a quand même quelque chose qui me pose problème avec le sondage, pourquoi les cathos pratiquants et non-pratiquants sont séparés alors que ce n'est pas le cas pour les musulmans ? Car on peut voir qu'au niveau des cathos ça peut faire une différence relativement importante entre les deux groupes sur certains sujets, il est peut-être de même avec les musulmans (ou voir éventuellement des différences encore plus importantes).

Après ma vision est que l'Islam est actuellement au point où était le catholicisme il y a 50 ans et qu'ils sont actuellement dans le processus de "modernisation" de leur religion qui va demander pas mal d'années encore, ce qui fait qu'au niveau de la religion, ils sont plus anachroniques que les cathos, qui sont eux-mêmes anachroniques par rapport à la société actuelle.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit pour @Tzioup et @Captain_Courage :

Alors là pas du tout, pas en Europe en tout cas.


Sauf que l'homophobie ça ne se limite pas à la criminalisation des comportements homosexuels, il y a toutes les discriminations et les agressions du quotidien qu'il faut prendre en compte et comme je le montre dans mon post, il reste un problème sur le comportement et le traitement à l'égard des lgbt en France, en Europe et dans le monde, de la part de la population, des politiciens, des institutions et des religions.
La carte ne parle pas que de droits (même si c'est le point le plus fondamental), mais aussi des possibilités de revendications, ou de leur absence en l'occurrence.

On lève le pied 30 secondes et on met les choses au clair : t'es en train d'essayer de faire diverger sur le fait que, en choisissant d'évacuer immédiatement et sans aucun complexe les éléments les plus objectifs et surtout les plus graves pour les personnes concernées (genre, mourir ou au mieux finir en prison à vie pour son orientation) pour instiller de manière insidieuse l'idée que l'Europe aussi est très très homophobe.
Pas que je dise qu'il n'y a pas de travail à faire ici aussi, et qu'il n'y a pas d'homophobie dans les autres religions parce qu'il y en a assurément, mais on va peut-être commencer par comparer ce qui est comparable non ?
Juste pour remettre les choses au clair : tu dis qu'en France on refuse le droit aux homosexuels de se marier ou d'adopter. Ok disons que c'est vrai, même si faux en vérité car désormais illégal.
Dans la plupart des pays les plus musulmans, les homosexuels n'ont tout simplement pas le droit de vivre.
Il reste encore assez de bon sens et de logique en ce monde pour pouvoir encore faire la différence ou pas ?
Toi aussi tu bosses pour Aj+ ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/11/2019 à 15h15.
Citation :
Publié par Anthodev
Et comme je l'ai dis, je ne le réfute, au pire les musulmans assument plus leur homophobie extrême et les cathos répondent que non par bien-pensance,
"Si les cathos disent qu'ils ne sont pas homophobes, ils mentent, parce qu'il n'est pas envisageable que l'islam contemporain* soit (encore) plus réactionnaire que le catholicisme".

Curieusement, je doute qu'on trouve grand monde pour défendre que toutes les religions sont aussi matérialistes que les évangéliques du "prosperity gospel"...



*parce qu'en d'autres temps...
https://forums.jeuxonline.info/showt...89019&page=506

J'ai dévié le sujet


On va reprendre calmement le lien que j'ai posté :

-Aloi parle d’athéisme au début de la page en rigolant
-Je réponds à Gnark en parlant de ce que tu mets pour aller à l’église
-Meryndol poste des mots pour préciser la discussion
-Jaxom me met en garde d'aller épaule découverte en Italie (je vais demander à ma mère tiens vu qu'elle est allée en Italie et notamment au Vatican )
-Borh poste un sujet à propos d'un coran des historiens
-Aloi prétend des choses sur l’Afghanistan
-Le comte débarque et émet une nuance (bien trouvée )
-Olorim enchaîne en "combotant" derrière
-Nof poste un certain sondage de marianne...
-Aloi nous fait part de sa théorie personnelle sur l'islam
-Je réagis pour nuancer sur un des termes qu'il a utilisé
-Anthodev parle du brésil
-Ronsard poste
-Aloi réponds
-Je réagis encore
-Aloi réponds
-Aeristh réponds à Ronsard
-Tchrek débarque, puis me parle entre autre de croix gammée évoquant clairement le nazisme
-Etc etc ( ... )


-Mon fan numéro 1 débarque avec sa carte, m'accuse d'avoir dévié le sujet et caché quelque chose sous un tapis et...


-Je finis au banc des accusés -> je bosse pour AJ+

(Pas mal vois jeux de mots cela dit, je kiffe )


@Anthodev
On doit sortir une nouvelle vidéo AJ+, rappelles moi stp.
Citation :
Publié par Anthodev
Après ma vision est que l'Islam est actuellement au point où était le catholicisme il y a 50 ans et qu'ils sont actuellement dans le processus de "modernisation" de leur religion qui va demander pas mal d'années encore, ce qui fait qu'au niveau de la religion, ils sont plus anachroniques que les cathos, qui sont eux-mêmes anachroniques par rapport à la société actuelle.
300 ans plus tôt. Et il a fallu les Lumières, la franc-maçonnerie, la Révolution, Marx, Nietzsche, les bouffeurs de curés au pouvoir à partir des 1880's-90's, les hussards noirs dans chaque village, bref un immense effort de guerre culturelle (c'est l'expression qu'on retrouve en Allemagne sous Bismarck, le Kulturkampf) et idéologique de plusieurs siècles pour remettre le catholicisme dans sa boîte. Et au moindre relâchement, il tente à nouveau de sortir.

Alors permets-moi de ne pas partager ton optimisme sur l'islam. On n'est pas prêt de ce débarrasser de ce cancer.
Citation :
Publié par Airman
-Mon fan numéro 1 débarque avec sa carte, m'accuse d'avoir dévié le sujet et caché quelque chose sous un tapis et...
Ce n'est pas ma carte mais celle de l'INTERNATIONAL LESBIAN, GAY, BISEXUAL, TRANS AND INTERSEX ASSOCIATION (ILGA), consultante auprès de l'ONU.
Si elle te pose un problème, va leur en parler à eux.

Par ailleurs je ne suis pas le seul, ni même le premier en l'espèce à t'avoir fait remarquer tes tentatives de faire diverger le sujet.
Que réponds-tu à Aeristh, Nof et Doudou qui t'ont fait des remarques similaires ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/11/2019 à 16h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On lève le pied 30 secondes et on met les choses au clair : t'es en train d'essayer de faire diverger sur le fait que, en choisissant d'évacuer immédiatement et sans aucun complexe les éléments les plus objectifs et surtout les plus graves pour les personnes concernées (genre, mourir ou finir en prison au mieux pour son orientation) pour instiller de manière insidieuse l'idée que l'Europe aussi est très très homophobe.
Je ne dis pas que l'Europe est très homophobe, mais qu'au minimum le problème de l'homophobie en Europe ne provient pas des musulmans et qu'il est présent depuis bien plus longtemps et de manières bien plus larges.

Il y a de gros problèmes d'homophobie au Moyen-Orient et en Afrique de la part de pays musulmans, mais on nos propres problèmes qui sont eux plus dû à l'histoire catholique du continent (et où "on" (en tant que société) était encore très homophobes jusqu'il y a peu encore, au niveau institutionnel, et que d'autres pays de l'Europe le sont toujours aujourd'hui comme en Grèce, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Slovénie ou encore en Bulgarie par exemple).

Petit rappel historique concernant la France :
  • 1981 : fin du fichage des homosexuels par la Police et déclassification de l'homosexualité comme maladie
  • 1982 : décriminalisation de l'homosexualité
  • 1999 : création du PACS
  • 2004 : Ajout de l'homophobie dans les motifs de discrimination au niveau de la loi
  • 2008 : Adoption possible à titre individuel pour les homosexuels
  • 2013 : Autorisation du mariage pour les personnes du même sexe (ce qui permet techniquement l'adoption en couple mais toujours pas de la filiation)
  • 2016 : Autorisation du don du sang (à condition d'être abstinent pendant un an...)
  • 2019 : Extension de la PMA aux couples homosexuels
Ce n'est que "récemment" que les homosexuels ont des droits et protections comparables aux nôtres, cependant il ne faut pas faire fit qu'il y a toujours plusieurs générations (actuellement vivante) qui ont vécus dans une société pleinement homophobes et que la plupart des personnes aux manettes aujourd'hui (dans l'administration et dans les grandes (et "anciennes") sociétés) ont toujours un biais concernant les homosexuels. C'est quelque chose qui ne deviendra que diffus une fois le renouvellement générationnel complètement terminé.

Ce que je dis c'est qu'il ne faut pas penser que l'Europe n'est plus homophobe parce qu'on a voté des lois dans ce sens et qu'on empêche plus les homosexuels de s'exprimer. Le truc c'est que ce changement de mentalité n'est que récent et que ça n'efface pas une culture qui a été inculqué pendant des centaines d'années auparavant (et surtout avec des générations qui ont vécus cette période et qui l'ont, en partie, inculqués à leur descendance).

On peut faire un parallèle avec le racisme (et là je parle envers des noirs), qui n'a pas disparu du jour au lendemain au niveau institutionnel après son abolition. Cela a demandé de longues décennies pour que cette pratique ne devienne que relativement minoritaire. On peut changer des lois du jour au lendemain, mais les mentalités demandent du temps pour changer elles-aussi.

@Aloïsius : qu'est ce que tu essaie de me faire dire ? J'ai dis plusieurs que l'Islam était plus réactionnaire que les cathos, par contre ils n'ont pas le même pouvoir de nuisance au niveau de la société que les cathos en Europe.
Citation :
Cela a demandé de longues décennies pour que cette pratique ne devienne que relativement minoritaire. On peut changer des lois du jour au lendemain, mais les mentalités demandent du temps pour changer elles-aussi.
Bein, c'est pas en sortant des "Oui mais nous, on était pareil y a 40 ans" que tu les incitera à changer d'avis sur la question, c'est quoi le soucis à reconnaitre qu'il y a chez les musulmans une différence sur la question ? Tu dis toi-même qu'ils ont plus ou moins 40 ans de retard sur le sujet, on pourrait se dire, ok c'est comme ça, y a qu'à attendre, sauf que ça entrainerait alors que les gays de notre pays devraient alors se cacher comme y a 40 ans pour ne pas être emmerdés. Ce relativisme culturel est un peu problématique.
Je pense plutôt qu'il faut traiter les gros cons homophobes de gros cons homophobes pour faire baisser les stats, qu'ils soient musulmans ou pas.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
1) Bein, c'est pas en sortant des "Oui mais nous, on était pareil y a 40 ans" que tu les incitera à changer d'avis sur la question, 2) c'est quoi le soucis à reconnaître qu'il y a chez les musulmans une différence sur la question ?
1) C'est pas il y a 40 ans, il y a plutôt 20 ans oui (pour le très gros des changements). C'est surtout pour indiquer que le changement de rapport à l'homosexualité est très récent chez nous.

2) Encore une fois, quand est-ce que j'ai du mal à le reconnaître ? Je l'ai déjà dis 3 fois.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu dis toi-même qu'ils ont plus ou moins 40 ans de retard sur le sujet, on pourrait se dire, ok c'est comme ça, y a qu'à attendre, sauf que ça entrainerait alors que les gays de notre pays devraient alors se cacher comme y a 40 ans pour ne pas être emmerdés.
On peut essayer de les accompagner/encourager dans cette transition (parce que pas sûr que ça les intéresse que des non-croyants leur disent comment ils doivent se comporter) mais même si l'ensemble des figures religieuses musulmanes disent la semaine prochaine que l'homosexualité est parfaitement normale et autorisé par les textes sacrés au final, tu ne mettras pas fin à un conditionnement culturelle du jour au lendemain, ça demandera nécessairement du temps pour que le changement soit réel (à moins de tenter de faire des lavages de cerveau sur tous les croyants).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce relativisme culturel est un peu problématique.
C'est pas du relativisme, c'est être réaliste, tu ne pourras pas forcer les personnes à être au minimum neutre envers les homosexuels sur une très courte période de temps si ça fait des (dizaines) d'années qu'ils ont un à priori négatif sur la question pour diverses raisons. Il n'est pas possible de forcer un changement de ce type de manière abrupte, c'est quelque chose qui se fait nécessairement sur le temps parce qu'on parle de mentalité et de construction culturelle depuis un très long moment.
Citation :
Publié par Anthodev
Il n'est pas possible de forcer un changement de ce type de manière abrupte, c'est quelque chose qui se fait nécessairement sur le temps parce qu'on parle de mentalité et de construction culturelle depuis un très long moment.
Pour moi, y a pas d'excuse, ils ont qu'à changer de mentalités plus vite
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas l'intérêt pour vous deux de défendre le fait que l'Islam et la grande majorité de ses pratiquants en France et dans le monde est homophobe.
Regardez c'est simple: on demande aux musulmans en Europe, ils répondent écrasement oui. Point barre.
Quand on demande aux non-musulmans en Europe, ils répondent majoritairement non. Point barre aussi.


Ce qui est marrant, c'est Anthodev qui t'explique que le changement des vues sur l'homosexualité en Europe est "très récent et rapide", et dans le même souffle t'explique qu'un changement du même genre dans le monde musulman se ferait "sur des générations et très lentemement".

Dernière modification par Tzioup ; 27/11/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pour moi, y a pas d'excuse, ils ont qu'à changer de mentalités plus vite
C'est le même problème que l'avortement, cela a beau être légal depuis plus ou moins récemment en fonction des pays, tu as encore un nombre non-négligeable de personnes qui reste (farouchement) contre. Et ce n'est pas en tentant de leur bourrer le crâne qu'ils changeront d'opinion. La problématique avec l'homophobie est similaire.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ouai, vous en pensez quoi de l'homosexuaité et du mariage gay ?!
J'ai réussi à sembler neutre à ce point ? Je ne vois pas en quoi je serais contre l'homosexualité et les droits gays :
  • C'est quelque chose de personnel à une personne
  • Ça n'a aucun impact négatif réel sur la vie des autres personnes
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne vois pas l'intérêt pour vous deux de défendre le fait que l'Islam et la grande majorité de ses pratiquants en France et dans le monde est homophobe.
Regardez c'est simple: on demande aux musulmans en Europe, ils répondent écrasement oui. Point barre.
Quand on demande aux non-musulmans en Europe, ils répondent majoritairement non. Point barre aussi.
Le sondage de l'Ifop ne concerne que la France, tu fais le même sondage dans les pays d'Europe de l'Est, il est très probables que les cathos auront les scores que les musulmans voir même des scores plus élevés. Oui, les musulmans auront potentiellement un haut niveau d'intolérance envers les homosexuels quelque soit le pays en Europe, par contre au niveau des cathos les résultats vont grandement changer en fonction des pays.
Citation :
Publié par Tzioup
Ce qui est marrant, c'est Anthodev qui t'explique que le changement des vues sur l'homosexualité en Europe est "très récent et rapide", et dans le même souffle t'explique qu'un changement du même genre dans le monde musulman se ferait "sur des générations et très lentemement".
Le changements des vues sur l'homosexualité en Europe est "très récent et rapide", ça ne veut pas dire non plus qu'il est complètement accepté par toute la population. Tu as des villes en Pologne qui se déclarent "LGBTI-free", pourtant je doute que ce soit un pays avec une grosse communauté musulmane. L'Église Catholique est toujours relativement homophobe (mais se situe dans la dernière phase de sa transition, cependant cela demandera encore plusieurs années).

Si on reprends le cas de la France, on peut espérer une "transition complète" dans une vingtaine d'années, le temps que les générations qui n'ont pas ou peu connu une culture "homophobique" soit très majoritairement aux commandes (tout comme l'histoire du racisme qui n'est pas encore entièrement résolu en France).

Les musulmans de leur côté sont au début de ce processus (et encore, qu'en Occident), ce n'est pas l'année prochaine qu'ils reconnaitront de manière très majoritaire les homosexuels comme des égaux.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Ouai, vous en pensez quoi de l'homosexuaité et du mariage gay ?!
Ce que j'en pense ? Bonne question même si un peu un bizarre de nous poser à juste nous deux ?
Fin bref
Je vais poster un ancien message de moi comme ca c'est plus authentique (et non j'ai pas édité le dit message aujourd'hui, tu peux demander aux admins de vérifier )

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post30644774

Regarde mon deuxième post sur ce lien .
Le post date de 26/06/2019, 16h45.
C’était y a quoi, 5 mois en gros mais c'est assez récent

Voila voila

Pour le mariage j'ai jamais trop parlé de mariage je crois, j'ai posté un truc vite fait ici mais pour le coup c'est assez HS
https://forums.jeuxonline.info/showt...89019&page=486

J’espère avoir répondu à ta question toi+doudou

Dernière modification par Airman ; 27/11/2019 à 17h23.
Loin de moi de vouloir casser l'ambiance mais il y a DEJA eu le même débat avec DEJA les mêmes arguments il y a quelques mois. Vous gagneriez du temps en faisant des C/C
Homosexualité :
Citation :
Publié par Airman
Je dirai que l'homosexualité est différente de l'hétérosexualité mais ça en fait pas une anomalie.
Mariage gay :
Citation :
Publié par Airman
C'est connu et y a pas de problème en général, t'as beaucoup de mariages entre les chrétiens et les musulmans

Bah si ils sont satisfait des réponses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés