Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, je vois où tu veux en venir.
C'est néanmoins difficile de parler de buzz avec ces stats.
C'est un buzz pour la chaîne en question. Mais pas pour les "fanas de bagnoles français".

Si demain Doudou sort une vidéo cuisine et a 20 commentaires au lieu de 8, tu peux difficilement utiliser cela pour dire:
"J'ai bien précisé chez les "fanas de cuisine". Ça buzz terrible oui.
Il a rarement autant de commentaires en moins de 24h sur une vidéo.
Alors ici c'est français pour le reste de l'Europe je sais pas."

Après oui, la vidéo The Verge avec ses 6.7 millions de vues prouve bien le buzz.

Sinon je le trouve moche. Mais les goûts et les couleurs...
Je comprend bien l'idée de mettre en avant que c'est "le pickup du futur". Mais cela ressemble au voiture du futur qu'on imaginait dans les années 80.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
J'ai bien précisé chez les "fanas de bagnoles". Ça buzz terrible oui.
Ouai enfin chez certains fanas de bagnoles. J'ai des connaissances qui sont bien dans le trip bagnoles (n'achètent rien à moins de 200CV, font du rally, vont régulièrement voir des courses etc.) et ils en ont rien à foutre de Tesla et encore plus de cette annonce.
Citation :
Publié par tego
C'est un buzz pour la chaîne en question. Mais pas pour les "fanas de bagnoles français".
Bah c'est une des chaînes généraliste la plus connue.
C'est une question de référence. Pour une chaîne d'humour c'est rien 10k vues en 24h pour le YouTube de l'automobile fr c'est big.
Je sais pas comment tu te situes vis à vis de la passion des voitures mais dans le game fr des voitures cette chaîne est très connue.
Y ales mitos à la gmk et y a les sérieux comme planète gt.
Donc oui il est un thermomètre sensible du buzz dans le petit monde des fanas de bagnoles.

Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai enfin chez certains fanas de bagnoles. J'ai des connaissances qui sont bien dans le trip bagnoles (n'achètent rien à moins de 200CV, font du rally, vont régulièrement voir des courses etc.) et ils en ont rien à foutre de Tesla et encore plus de cette annonce.
Lol 200cv.

C'est l'amicale du 4 cylindres diesel reprog tes potes ?
Je sais pas trop ce que t'essayes de vendre Ron J.

Le pickup a une accélération et un couple monstre, le tout couplé à une très bonne autonomie en cycle WLTP et sans doute bien meilleur que la concurrence* en usage du quotidien. Et il a une forme atypique (j'aime pas perso) mais... y'a quoi de nouveau?
C'est exactement la même recette que les modèles précédents, y'a aucune innovation et j'suis presque prêt à parier qu'un autre modèle Tesla peut aussi gagner son duel de qui tire le plus fort contre un F150.

La Tesla S bouffe la concurrence thermique et tient tête (ou fait mieux, je sais plus) que la Porsche Taycan 50% plus chère.
La Tesla 3 n'a pas de concurrence en termes de perf, et c'est pas moins chère pour avoir le même standing.

Bref, rien de nouveau à part la forme. Ca me fait penser à Lylat Wars version voiture perso.

*Par concurrence, je parle des SUV & autres gros modèles électriques, de mémoire y'a pas encore de vrai tout terrain électrique, ça rimerait pas à grand chose de toute façon.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Lol 200cv.

C'est l'amicale du 4 cylindres diesel reprog tes potes ?
Je sais pas quelle attaque moisie tu te sens obligé de tenter. Mais j'illustrai juste le fait que, non, les annonces de Musk n'intéressent pas tous les amateurs de bagnoles. j'ajouterai même que ça ne concerne qu'une petite niche marginale.

Sors un peu de ton monde virtuel où un Youtuber qui fait 10k vue représente quelque chose.

Dernière modification par Soumettateur ; 24/11/2019 à 15h04.
Ron truc, c'est le genre de type qui roule en RS6.
Le mec qui ride sur l'autobahn à 250 km/h, la calvitie au vent.
Le type qui pense qu'ABT et G-Power, c'est le summum du bon goût.
Le zozo qui pense qu'en dessous de 600cv et 800nm, point de salut.

VROUM VROUM § Enfin Bzzt bzzt maintenant.
Erreur, j'suis certain que s'il a l'occasion de mettre la main sur une 2CV charleston rénovée, il sera tenté: une voiture que n'importe qui d'un peu décidé peut réparer avec n'importe quoi, c'est le rêve du minarchiste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov

La Tesla S bouffe la concurrence thermique et tient tête (ou fait mieux, je sais plus) que la Porsche Taycan 50% plus chère.
La Tesla 3 n'a pas de concurrence en termes de perf, et c'est pas moins chère pour avoir le même standing.
oui enfin , encore une fois en départ arreté, car en courbes ou en acceleration au dessus de 100 elles sont pas si bonnes.
Citation :
Publié par Guu

VROUM VROUM § Enfin Bzzt bzzt maintenant.
Tu ne crois pas si bien dire : mon prochain achat sera un RS6 V10 biturbo 700hp. Mon RS5 me manque tellement... je regrette de l'avoir vendu.

Cette fois c'est pour le conserver. Justement, l'ère des thermiques à grosses cylindrées est terminée, place à l'électrique, c'est le moment de se constituer un petit parc automobile de moteur survitaminé qui tournent à l'éthanol.
Citation :
Publié par Aloïsius
Erreur, j'suis certain que s'il a l'occasion de mettre la main sur une 2CV charleston rénovée, il sera tenté: une voiture que n'importe qui d'un peu décidé peut réparer avec n'importe quoi, c'est le rêve du minarchiste.
Y a 2 jours au croisement d'un chemin j'ai tapé la discute avec un possesseur de 4L qui allait faire repeindre ses jantes. Nous avons justement disserté de la simplicité mécanique du véhicule. Ça et la dodoche c'était qqchose comeme !

@jaxom en courbes elles ne sont pas si mauvaises que ça en raison du centre de gravité très bas et de la répartition des masses.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sauf qu'il y aura probablement au moins les 10% d'importations qui sauterons, les prix seront probablement similaire à ceux des US (qui sont HT et hors frais d'importations) à l'avenir.

Tout comme Elon Musk avait annoncé l'objectif d'une Tesla à 25000€, je suis pas fan de la marque ni rien mais j'ai tendance à le croire dans ce qu'il dit, et cette usine/headquarter à Berlin laisse penser que ça peut se faire
Je t'ai déjà dit que non. Le prix sera similaire ou équivalent (hausse du FSD ou des accessoires par exemple).
Bah écoute, je te laisse croire tes trucs on va pas partir sur une justification inutile où faudrait une fois de plus t’expliquer le fonctionnement d’un plan commercial mais je peux mettre ma main à couper que les prix européens vont baisser, ce sera toujours sensiblement supérieur aux USA mais ça s’en rapprochera.

Économie d’échelle etc sont des notions extrêmement simple, et même si certains pense qu’une entreprise n’a aucun intérêt à baisser ses prix c’est extrêmement faux, surtout quand y’a une part de marché en volume facilement atteignable.

Sans aller en profondeur tu te rends compte déjà qu’à part les USA, Tesla est pas vraiment implémenté ailleurs, 70% des revenus de Tesla viennent des USA, 10% de la Chine, 4.5% des Pays Bas et 3.8% de la Norvège. Il reste 12% répartis dans les pays restant, c’est rien.

Dernière modification par GrosCadeau ; 24/11/2019 à 18h12.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Bah écoute, je te laisse croire tes trucs on va pas partir sur une justification inutile où faudrait une fois de plus t’expliquer le fonctionnement d’un plan commercial mais je peux mettre ma main à couper que les prix européens vont baisser, ce sera toujours sensiblement supérieur aux USA mais ça s’en rapprochera.

Économie d’échelle etc sont des notions extrêmement simple, et même si certains pense qu’une entreprise n’a aucun intérêt à baisser ses prix c’est extrêmement faux, surtout quand y’a une part de marché en volume facilement atteignable.

Sans aller en profondeur tu te rends compte déjà qu’à part les USA, Tesla est pas vraiment implémenté ailleurs, 70% des revenus de Tesla viennent des USA, 10% de la Chine, 4.5% des Pays Bas et 3.8% de la Norvège. Il reste 12% répartis dans les pays restant, c’est rien.
Je cite pour la postérité, dans les 2 ans et la mise en fonction de l'usine Berlin on en reparlera

Avant que j'en parle sur ce topic t'avais jamais suivi Tesla, moi ça fait 10 ans. Je te dis que les prix ne baisseront pas, mais ta naïveté (et tes "leçons") est rafraichissante
Les prix des S3XY sont inférieurs à la valeur réelle des véhicules parce qu'il s'agit des prix de pénétration du marché. Pas pour rien que leurs "équivalents" qui commencent à arriver sont soit 2x plus chers, soit équivalents en prix d'achat mais largement inférieurs en terme de services (réseau de charge, autopilot, mises à jour).

Avec l'implantation directe en Europe Tesla ne baissera pas les prix : on ne baisse pas les prix quand on établit une base pérenne après 7 ans de têtes de pont. On consolide ce qu'on a, on s'installe durablement (aux yeux des actionnaires et de la Bourse). Et quand c'est fait, on rehausse enfin les prix pour une valeur d'assise correspondant enfin à la valeur réelle du produit.

L'illustration en est le FSD.
Outre l'absence d'un modèle plus accessible pour le grand public (je compte pas mettre 50k pour un véhicule qui ne me sert que pour aller au boulot), je trouve que leurs véhicules ont quand même des sales gueules (lol la X, lol la 3, je peux rajouter lol le Cybertruck maintenant, la S était pas mal au lancement)

Leur roadster v2 est joli, mais on n'est plus trop dans les mêmes prix il me semble
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Outre l'absence d'un modèle plus accessible pour le grand public (je compte pas mettre 50k pour un véhicule qui ne me sert que pour aller au boulot), je trouve que leurs véhicules ont quand même des sales gueules (lol la X, lol la 3, je peux rajouter lol le Cybertruck maintenant, la S était pas mal au lancement)

Leur roadster v2 est joli, mais on n'est plus trop dans les mêmes prix il me semble
Pareil. Je trouve ça trop « lisse » (le transformers mis à part). (Pour le v2, remplacez le v par un c et là ça m’parle)
Citation :
Publié par Mars et ça repart

Je commence à en voir, je ne sais pas si c'est la 3 ou la X vus qu'il n'y a pas le nom du modèle avec le T, et même si effectivement l'extérieur ne fait pas son prix avec son côté plastique l'intérieur semble ultra confort et a un look futuriste bien sympathique.

En revanche la question que je me pose si elle deviendra autonome avec une mise à jour.
Citation :
Publié par THX
Les prix des S3XY sont inférieurs à la valeur réelle des véhicules parce qu'il s'agit des prix de pénétration du marché. Pas pour rien que leurs "équivalents" qui commencent à arriver sont soit 2x plus chers, soit équivalents en prix d'achat mais largement inférieurs en terme de services (réseau de charge, autopilot, mises à jour).

Avec l'implantation directe en Europe Tesla ne baissera pas les prix : on ne baisse pas les prix quand on établit une base pérenne après 7 ans de têtes de pont. On consolide ce qu'on a, on s'installe durablement (aux yeux des actionnaires et de la Bourse). Et quand c'est fait, on rehausse enfin les prix pour une valeur d'assise correspondant enfin à la valeur réelle du produit.
Pour que Tesla puisse s'en sortir il faut qu'ils arrivent à réduire les coûts de production (plateforme unique entre les modèles, production des batteries, etc ...) afin de pouvoir réduire le prix de vente.
Il ne sera pas possible d'injecter de l'argent indéfiniment dans Tesla et monter les prix (et réduire les ventes) n'est pas une solution viable - ou alors ils se font racheter par un autre constructeur qui s'en sert comme vitrine, quite à être à perte.

Citation :
Publié par Guu
Une A6 break c'est lourd, 600cv pour déplacer cette masse ne semble pas de trop.
Citation :
Publié par Epic
Pour que Tesla puisse s'en sortir il faut qu'ils arrivent à réduire les coûts de production (plateforme unique entre les modèles, production des batteries, etc ...) afin de pouvoir réduire le prix de vente.
Il ne sera pas possible d'injecter de l'argent indéfiniment dans Tesla et monter les prix (et réduire les ventes) n'est pas une solution viable - ou alors ils se font racheter par un autre constructeur qui s'en sert comme vitrine, quite à être à perte.

Une A6 break c'est lourd, 600cv pour déplacer cette masse ne semble pas de trop.
Ils vont déjà garder leur prix TTC équivalent au prix HT aux US et ça sera pas mal. Surtout au milieu du nid de vipères qu'est le sol allemand (non, pas de point godwin là-dessous ).

Du reste, pour la France, il ne faut pas oublier que la prime éco est vouée à être rognée puis sauter, semble t il, dans un très moyen terme. C'est pas sur la France que compte Tesla pour chiffrer, heureusement, mais quand même ça n'est pas rien.
Je la trouve très cool sur le plan esthétique le pickup Tesla. Avant gardiste mais loin d'être laid. Je pense que beaucoup de gens vont le trouver bien moins laid qu'au premier abord dans quelques années.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés