[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemagefou
il y a pas vraiment d’ordre tu peut commencer par l'arc que tu veut cars ils peuvent ce regarder a part, mais je déconseille pour la compréhension global de l'histoire

Fantom blood => Battle tandancy => Stardust crusader => Diamond is unbreakable => Golden wind

après je trouve la série sympa, juste que je trouve le premier arc est un peut long a démarrer.
Merci tu est un ange !
Citation :
Publié par Washiji
Merci tu est un ange !
Je t'en pris

Citation :
Publié par Popipo Pipopopipo
Pas d'épisode de My Hero Academia cette semaine, je suis triste
ouai d’ailleurs j'en ai profité pour enfin maté le film Two héros, il est plutôt sympa
Chihayafuru c'est du 10/10 pour l'instant, le 04 est le meilleur épisode de tous les temps . Vivement le 05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ayase qui commence a avoir des prises silencieuse.
Citation :
Publié par Washiji
Chihayafuru c'est du 10/10 pour l'instant, le 04 est le meilleur épisode de tous les temps . Vivement le 05
Hm tu l'as peut-être loupé, mais le 05 est dispo aussi. Cette semaine il y avait deux épisodes.
Citation :
Publié par Flûte.
Hm tu l'as peut-être loupé, mais le 05 est dispo aussi. Cette semaine il y avait deux épisodes.
MB je me suis trompé je voulais dire vivement le 06

Sinon tout est parfait pour l'instant comme d'habitude, les Balayages impressionnant et le chara design révélateur sur les prises en vitesse
Beastars 05:
Cet épisode était encore beaucoup trop qualitatif. Il y avait pas mal de scènes que j'attendais, et franchement j'ai pas été déçu, le rendu était parfait.
Après Hōseki no Kuni je trouve que Orange met encore la barre très haut, si ils continuent sur ce niveau de qualité de production ça peut vraiment devenir un studio de premier plan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tout le passage avec Jack était au top
https://cdn.discordapp.com/attachments/632845548227002369/642360009132474388/Dancing_Jack.gif
Vos avis mon donné envie d'essayer Chihayafuru, seule la saison 3 m'est disponible, mais je suis mort d'ennui à la moitié du premier épisode...
Ça vaut le coup de se forcer à regarder parce que ça démarre plus tard, le scénario, l'intrigue ?
L'intrigue? C'est un anime de sport Et non ça vaut pas le coup. Mais t'as commencé à la saison 3 directement?

EDIT : Juste pour infos, la S3 commence exactement là où la S2 se termine. Y'a comme un problème non?
Et j'ai bien les deux premières saisons sur Crunchyroll

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/11/2019 à 20h37.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'intrigue? C'est un anime de sport Et non ça vaut pas le coup. Mais t'as commencé à la saison 3 directement?
C'est celle que j'ai sous Crunchyroll. Les autres n'y sont pas disponibles (pas de licence en France).
Je rebondi sur Chihayafuru. J'étais pas décidé à m'y mettre malgré les bonnes critiques car j'accroche rarement avec les anime de type sport.
J'ai franchi le pas ce weekend. J'ai fini par tout regarder en 3 jours, j'arrivais pas à stop.
Je trouve ça extrêmement bien écrit. Un des meilleurs anime que j'ai pu voir en terme d'écriture (j'irais sans doute lire le manga à la fin de la saison). Mais il faut absolument le regarder depuis le début pour l'apprécier car le développement des personnages principaux est subtil. Par exemple dans le dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La note de fin, où Arata réalise qu'il voudrais être en train d'affronter Chihaya (et donc être à la place de Taichi) est loin d'être anodine. Taichi sait depuis longtemps quel sont ses sentiments envers Chihaya et que Arata constitue, malgré l'amitié et le respect qu'il à envers lui, un obstacle dans sa relation avec Chihaya, et de fait un rival dans l'univers du karuta, ces deux choses étant intrinsèquement liées. Arata prend ici conscience de cette réalité, et cela en fait une scène chargée émotionnellement et certainement importante pour la suite de leur relation.

Et on ne peut pas en être conscient si on a pas vu d'un oeil attentif les saisons précédentes.
Du coup, l'intrigue t'es en fait en plein dedans, tu le sais juste pas ^^
Citation :
Publié par Seiei
jamais vu cet anime... ca vaut le détour par la S1 et S2 ?
Totalement et plus encore

L'histoire est bien ficelée avec assez peu de longueurs malgré l'ambiance un poil slice of life en dehors des compétitions. Les personnages apportent tous quelque chose et ont tous une influence sur les autres. Même si l'héroïne est Chihaya et même si ses deux amis d'enfance restent devant en terme d'importance, les autres personnages ne sont pas en reste et ce n'est que grâce à leurs présences que Chihaya évolue, grandit, prend confiance en elle. Et l'inverse est tout aussi vrai avec des interactions en toile d'araignée plutôt que ciblées uniquement sur le personnage principal.

Les compétitions sont aussi très bien représentées et ils ont réussi à rendre épique même chez nous un jeu traditionnel assez méconnu en dehors du Japon et plutôt lent si en prend en compte la durée totale d'une rencontre face au temps réellement joué (quelques secondes d'adrénaline pour beaucoup de repos et de réflexion).

La bande originale est de très bonne qualité. Elle est l'oeuvre de Kousuke Yamashita à qui l'on doit notamment les OST de Xenosaga (la série animée) et de Shion no Ou que je conseille vivement et qui a pour contexte les compétitions de shougi, un autre jeu traditionnel que l'on peut comparer aux échecs. Les morceaux ont pratiquement tous le piano comme instrument central accompagné généralement de violons et d'une flûte. C'est très joli à écouter, même sans la vidéo.

Bref, c'est à voir et il ne faut surtout pas passer outre les deux premières saisons. Ce serait comme regarder directement Shingeki no Kyojin à partir de la saison 3 ou commencer One Piece à l'épisode 427

Mais comme toujours, aucun anime ne peut plaire à tout le monde, c'est impossible. Donc cela reste à toi de juger, mais quoi qu'il en soit, commence par la première saison.

Dernière modification par Lianai ; 14/11/2019 à 21h39.
Citation :
Publié par Seiei
jamais vu cet anime... ca vaut le détour par la S1 et S2 ?
Mon VDD a parfaitement résumé personnellement c'est un coup de coeur, j'aurais du mal a le décrire tellement qu'il est original a part bien-sur le fait que c'est forcément un animé de sport sur le Karuta, le character dévelopment est surtout sa force comme dit @ArcanaXVIII

C'est très loin du cliché actuel en Seinen donc fonce et c'est très prenant + la S3 décolle sur le top anime de myanimelist.
Citation :
Publié par Camelias
*regarde le wiki* Oups, va falloir que je m'occupe de ça -_-

Vinland Saga, Given, Carole & Tuesday, Fruits Basket et peut-être Kanata no Astra + les titres pour d'hiver déjà présents.
J'ai pu regarder Carole & Tuesday et rien à dire, Watanabe reste un maître de la réalisation. J'ai vraiment beaucoup aimé et comme d'hab il s'est entouré de très bons artistes pour la partie musicale. C'est une très belle série et j'ai hâte de voir la suite qui arrive pour Noël si j'ai bien compris.

Un point que j'ai beaucoup aimé, c'est la manière dont sont reçues les chansons de Carole & Tuesday. A part The Loneliest Girl que j'aime beaucoup, les autres sont très banales et donc pas si intéressantes que ça et là où dans un autre anime les personnages en auraient fait des caisses, ici c'est différent. Ils se rendent bien compte que ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais reconnaissent le côté plus organique, plus personnel, plus humain de leurs chansons.

C'est tout le contraire d'un Beck par exemple, que j'adore aussi malgré tout. Dans Beck, les chansons qu'interprète Koyuki sont franchement pas terribles et son anglais est à se couper les veines, mais tout le monde adore, tout le monde l'écoute avec attention genre c'est trop génial, c'est le meilleur ! Crédibilité 0 pointé

Carole & Tuesday ne tombe pas dans ce panneau tout en étant plus qualitatif encore sur le plan musical que ce soit au niveau de la production sonore (Beck se fait vieux, ça se comprend) ou des interprètes, même si je préfère le rock en général.
J'ai un ressenti assez bizarre avec les animes de Watanabe depuis quelques années et c'est un peu la même chose pour Carole & Tuesday.
Le plot initial est sympa, j'accroche bien aux protagonistes, il y a toujours un soin particulier apporté aux personnages secondaires (ici c'est d’autant plus facile avec un cast de Seiyuu 4 étoiles) et comme d'hab une OST impeccable. Par contre, à côté de ça j'ai l'impression qu'il se perd dans son récit, et que ça part un peu dans tous les sens.
Autant j'ai bien apprécié la première partie l'anime:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notamment le côté télé-crochet, alors que pourtant l'idée de base me laissait sceptique, mais ça fonctionne super bien


Mais la deuxième partie de l'anime je suis passé complètement à côté. Après il est possible que j'en attendais un peu trop, justement parce que c'est estampillé Watanabe.

Pour en revenir sur les réactions du public, je trouve quand même qu'ils en font beaucoup trop . Ça m'a surtout dérangé pour les chansons d'Angela, de la pop lambda comme on en entend partout, et pourtant les mecs ont la mâchoire qui racle le sol. Je crois que le pire ce sont les réactions de Gus, il est plutôt présenté comme étant un fin connaisseur de musique, mais lorsque Angela est sur scène il a les yeux qui brillent comme si il voyait la réincarnation de Nina Simone.

Dernière modification par Flûte. ; 14/11/2019 à 23h54.
Ils sont tous nourris à la musique produite et mixée par l'intelligence artificielle depuis des années, ce qui fait qu'ils ont sûrement un ressenti face aux musiques très synthétiques encore plus affectif qu'aujourd'hui. Pour eux, plus c'est froid, mais technique, plus c'est réussi et c'est clairement ce que l'on voit de plus en plus à notre époque. Des voix tellement retouchées qu'elles sont méconnaissables et même robotiques, beaucoup d'instruments virtuels et un résultat souvent sans âme, mais qui cartonne. Attention, je n'ai rien contre l'électro, bien au contraire.

Par contre, ce que tu appelles de la pop banale avec Angela, ce sont pourtant les tubes les plus populaires au monde. C'est un mix de Clean Bandit, Ariana Grande, Selena Gomez et compagnie, certes un poil moins qualitatif, mais ça crée des réactions telles que tu les vois. Tu as totalement ces réactions épidermiques quand tu vois America's Got Talent etc. (oui ça m'arrive de regarder les best of de l'année ), donc ça ne me choque pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et au final, Gus réagit à Angela comme quelqu'un qui sait que ça va se vendre par camion, mais pleure uniquement en écoutant Carole & Tuesday. parce que ce sont les seules à avoir une musique chaude, pleine d'humanité, même si ce n'est pas incroyable.
Joliens, Joliennes !
Vous avez aimé Mo Dao Zu Shi (ou pas comprit lol mais tant pis vous retenterez l'aventure une autre fois !)
Voici donc du même auteur Heaven's Official Blessing (TGCF pour le nom chinois).
Ici nous avons Haoliners aux manettes (Haoliners c'est souvent n'importe quoi mais là ils ont une certaine pression), la bonne nouvelle c'est que ça aura peut-être un partenariat de distribution au japon, du coup vous l'aurez dans vos crémeries habituelles et même en japonais (peut-être ai-je dis, pour l'instant on en sait pas plus).
Sur ce le pv
Citation :
Publié par Seiei
jamais vu cet anime... ca vaut le détour par la S1 et S2 ?
Les S1 et S2 ne sont pas licenciées en France, donc c'est mort.
à contrario, je suis intéressé par le lien (légal) mais ça n'y est ni sur Crunchyroll, ADN ou Wakanim.

@lumos : ci-dessous : pour tomber sur les sites illégaux à virus ? Je suis pas partisan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés