[Actu] Visite Daedalic - A year of Rain - Enfin un vrai RTS en approche

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 14 mars 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4209/0/136410-240.png
Le 6 mars dernier, nous avons pu nous rendre dans les studios de Daedalic, à Hambourg, pour une présentation de leurs prochains jeux ; non seulement ceux qu’ils éditent, mais aussi leurs productions internes. L’embargo se lève sur une série de leurs projets dont celui-ci, leur gros projet interne du moment !

L’après-midi, on a eu droit à une présentation un peu plus mise en avant : on nous a présenté « A year of Rain », un projet interne dévoilé aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Question RTS c'est le désert, ils vont pas avoir beaucoup de concurrence (à part le vieux Starcraft 2) ^^
Après le duo forcé, et le côté très copie de Warfract 3... à voir.
ah c'est clair que niveau concurrence, y a pas foule. Mais ca fait plaisir de revoir un petit retour du RTS avec ce titre et celui basé sur la licence Conan. Chacun étant original dans son genre, mais pour un gars dont c'est le style de jeu préféré... ca fait du bien
En tant que fan de la série Age of Empires j'ai été déçu en lisant l'article de voir que le jeu se rapprochait plus de Warcraft 3.
Sinon dans la même veine y'a aussi Warparty qui est sorti récemment et qui a de bons avis sur Steam, comme quoi le genre commence peu à peu à renaître.
À titre personnel, je déteste le mélange de combats et de gestion. J'aime bien quand c'est séparé, façon Total War, mais je déteste devoir à la fois gérer les agressions des autres factions et développer ma ville. J'ai passé beaucoup beaucoup d'heures sur les Age of Empire, mais je ne rejouerais clairement pas aujourd'hui à un jeu ayant le même principe plus de quelques heures.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est vraiment un clone de warcraft 3, ils se font vraiment pas chier.
J'ai pensé la même chose.

Et franchement, j'aimerai bien rencontrer les mecs qui se sont dit qu'appeler un RTS medieval-fantastique avec des ambitions compétitives "A Year of Rain" serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai pensé la même chose.

Et franchement, j'aimerai bien rencontrer les mecs qui se sont dit qu'appeler un RTS medieval-fantastique avec des ambitions compétitives "A Year of Rain" serait une bonne idée.
On fait bien des milliards avec un "winter is coming" alors pourquoi pas "A year of rain", surtout qu'on ne sait rien de l'histoire du monde.
Citation :
Publié par Petitpain
C'est vraiment un clone de warcraft 3, ils se font vraiment pas chier.
Visuellement, faudra voir au gameplay.
J'espère juste qu'ils vont virer cette histoire d'éliminer 1 joueur c'est gagné... j'ai en mémoire quelques victoires épique a 1v2 alors que je mon allié c'était fait poutrer
Citation :
Publié par Seiei
Visuellement, faudra voir au gameplay.
J'espère juste qu'ils vont virer cette histoire d'éliminer 1 joueur c'est gagné... j'ai en mémoire quelques victoires épique a 1v2 alors que je mon allié c'était fait poutrer
Je suis d'accord je trouve ça bien dommage, mais en lisant comment ils mettent l'accent sur le coop, j'ai peur qu'ils se disent que celui qui est out va se faire chier le temps que le premier tente de remonté la pente et que c'est pas le but du jeu... Perso je prefere qu'il fasse comme sur les jeux blizzard, qu'une fois un mec out, le joueur restant puisse partagé le contrôle de ses unité. Avec un pote, ca nous a pas mal aidé cette petite features .
Citation :
Publié par Seiei
Visuellement, faudra voir au gameplay.
J'espère juste qu'ils vont virer cette histoire d'éliminer 1 joueur c'est gagné... j'ai en mémoire quelques victoires épique a 1v2 alors que je mon allié c'était fait poutrer
Pas que visuellement, toute l'interface est la même. L’économie aussi, deux ressources et l'upkeep. Donnez-moi un remake de dawn of war plzzz.
Apparemment ca sort aujourd'hui en early avec une première campagne (celle d'une faction), la possibilité de jouer vs IA en offline ainsi que de la ranked en ligne (qui apparemment marche avec le custom game donc ca gueule sur le discord)..


Message sur le discord du jeu :
Citation :
Good morning everyone Today's the day - and I'd like to follow up on some of the questions you've had. Even if that means to re-heat the discussion about a few topics that keep recurring, I'd still rather answer than pretend we don't care, so here we go The game won't be free-to-play in Early Access, for many reasons. First, we are very experienced in selling pay-to-play games (for more than a decade now, actually). That doesn't mean it always worked out, but at least we know how to act and react. I've been running a mobile company a few years ago and can tell you that free-to-play requires a huge player base to work. It doesn't help to compare your game to LoL or Fortnite earning money entirely with cosmetics, if you haven't got literally millions of players. In a genre like RTS, that most likely not going to happen (considering it's an incredible risk to "plan" with that, anyway). Also, we wanted to focus on creating actual game content and we've got a rather small team, so even if we wanted to sell cosmetics right now, there was a huge player base (retention) and magically everyone wanted to buy them (conversion) - there'd be nothing to buy, because we put all our stuff in different parts of the game. To enjoy for everyone. That doesn't mean we'll never change to a free multiplayer/paid story content model like StarCraft II did, but that hasn't been decided yet.

- Currently, both matchmaked Skirmish and Custom Games with exactly four human players (no 1v1, 2v1, 2v0 etc., no AI players) count towards both your player progression and your league rating. We are aware that, technically, you could find a few friends to abuse that system for a short time - but to what end? The more you keep abusing the system by losing willingly, the less you get out of it, because your rating increase is based on the rating of the opponents you face. Then, in the very first actual match you play, the others would beat the sh** out of you because they're so much better than you are. We know that's not optimal, and we most probably will change that immediately after release (it's easy to do so), but for now, we wanted to make sure as many players as possible can enjoy our progression systems, and there isn't one in place for the campaign (yet), except for achievements. Finally yes, after you signed in to your account, you can play campaign and AI matches entirely offline if you want to. Note that we're storing your campaign progress online as well, and we won't be able to restore it if you decide to stay offline during the whole session

The game will cost $/€ 19,99 today (20% off it's original price of 24,99)

I recommend partying up with a buddy and buy the 2-Pack for only $/€ 29,99.
Edit : Je l'ai tester hier, les personnages ont un doublage plaisant, c'est très propre. Le jeu est traduit en français. J'ai trouvé les raccourci clavier un peu aberrant mais on s'y fera (a voir si je peux les customiser). Quelques petit soucis de path finding en combat mais rien de bien alarmant. La campagne est faisable en coop. Le mode en ligne est designé pour être jouer en 2v2 mais c'est possible de passer outre via les custom game. A voir a l'avenir pour la suite.

Dernière modification par Seak ; 07/11/2019 à 16h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés