L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Sauvegarde / restauration. À chaque grosse mise à jour c'est conseillé de faire une restauration. Et c'est normal que la batterie crame un peu les premières heures, et possible que ça rame le temps d'indexer (surtout si beaucoup de photos).

@debione : sincèrement si tes lives sont dépendants des mises à jour d'Apple, il faudrait peut être penser à une solution professionnelle non ? C'est pas ce qui manque les contrôleurs DAW.
Ce que tu me dis c’est que MainStage ou Logic ne serait donc pas une solution professionnelle? Du moment que tu utilises un ordinateur, tu es dépendant des mises à jour. Genre lors de la sortie de el capitan ( ou peut être Sierra je sais plus), jusqu’a Décembre il était impossible d’utiliser n’importe quel DAW, parce que Apple avait merde quelque part et que ce soit les AU arturia, korg où NI tout faisait planter les logiciels ( en tout cas Logic, Live et ProTools).
Voilà on retrouve ici les mêmes problèmes tous les éditeurs ont contacter Les possesseurs de matériel pour leurs dire de ne surtout pas passer à Catalina.
Sinon mon problème est le fait que Logic remote ( donc contrôle de Logic ou MainStage via l’ipad) fonctionne uniquement si iOS est inférieur ou de même niveau à l’os du mac. Bref si mon iPad passe en iOS 13 je ne pourrai plus utiliser Logic remote avec Mojave. Et comme il est impossible de downgrader leur putain d’ios, si jamais j’appuie sur le mauvais bouton je l’ai dans l’os.

Mais dans le fond tu as raison, cela fait quelques années que je prévois de jeter le matériel Apple pour la musique et de me tourner vers du tout analogique. Assez marrant de penser que j’avais fait le choix inverse il y a 15 ans, me mettre au tout ordinateur pour des raisons de coût. Et que je vais refaire le chemin inverse pour des raisons... financière. La ou à l’epoque Le prix du mac revenait au même prix qu’une BAR de bonne qualité, aujourd’hui, pour le prix d’un mac monté pour la musique je peux m’offrir une tempest, un X4 morpho, une bassstation de Novation et un MPC.... mais je dois avouer qu’abandonner 15 ans de création musicale est difficile, parce que faire le saut veut dire tout reprendre ou ne jamais reprendre mes anciens morceaux... bref flemmard inside....
Je parlais uniquement du contrôleur, vu que t'as l'air d'avoir que des emmerdes avec ton iPad. Pour le coup c'est moins contraignant macOS. J'ai toujours bossé sur des versions avec 2-3 générations de "retard". Et les passages des unes aux autres (ça m'est arrivé, pour d'autres raisons, de devoir downgrader) se font facilement.

Enfin ça ressemble à la transition Final Cut 7 à X. Ils ont perdus leur clientèle pro.

Et oui je connais les prix de l'analo, je suis seulement amateur et j'aurais pu m'acheter un Macbook Pro avec ce que j'ai, mais ce n'est pas vraiment comparable.
Petit retour sur les AirPods Pro que j'ai reçus aujourd'hui (j'avais déjà les AirPods classiques depuis presque 3 ans, mais ils ne tiennent vraiment plus grand chose niveau batterie) : ça défonce tout, vraiment.
Ça tient mieux dans les oreilles, j'ai l'impression que le son est meilleur qu'avec les modèles d'avant (mais c'est peut-être juste une impression), et la réduction marche du feu de dieu, que ça soit dans un environnement déjà pas très bruyant ou au milieu du métro ; le mode "transparence" paraît naturel à côté de que j'avais déjà testé sur des casques moyenne gamme, c'est vraiment un sans faute sur ce point.

Bon, 280€ pour des écouteurs c'est très très cher, mais pour quelqu'un déjà prêt à mettre 180€ dans des AirPods classiques, la différence vaut le coup jusqu'au dernier centime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu avais des difficultés avec les intras avant ou pas?

C'est ce qui me fait peur perso. On peut tester en Apple Store ?
Disons que pour le peu que j'en avais testé, j'ai le souvenir que c'était un peu désagréable, je les avais pas utilisés longtemps. Là ça me gêne pas du tout avec les embouts taille M, mais il y a aussi des plus petits dans la boîte (et plus grands). Aucune idée si on peut tester, j'ai acheté à l'aveugle, mais ça coûte rien de demander, j'imagine qu'ils doivent bien avoir des embouts de rechange pour vendre des écouteurs à 300 balles.
En plus, ça doit être un sacré test pour l'isolation active avec le bordel qu'il y a généralement en Apple Store
Dites, ceux qui ont craqué pour un 11 pro, j'ai une question.

Ça peut paraître idiot, mais vous y avez collé une coque ou pas?
J'ai fait coller un écran de protection lors de l'achat, pas de soucis particulier.
Puis j'ai reçu ce jour la clear case Apple et je n'ai qu'une envie, c'est de la renvoyer. Ça ne m'était jamais venu à l'idée jusqu'à maintenant de rester avec un téléphone nu, mais là avec celui-là, c'est ironiquement (vu le prix du bestiau) flagrant.

- Côté esthétique, le tel est superbe. La teinte, les reflets, tout est beau. J'avais pris juste la clear case de chez eux en me disant qu'ainsi, je garderai cette impression. Râpé, le charme n'opère plus; les variations de teinte ne sont plus trop visible, le téléphone a pris un sacré embonpoint, et le dos en verre dépoli qui ne retenait pas les traces de doigts se transforme en une coque transparente qui les attire comme personne.
- Du côté ergonomique pareil, je suis dubitatif. Nous sommes tous différents, mais la coque rend l'ensemble plus “glissant” me concernant. Pas une savonnette, mais je n'aime pas la sensation quand il peut glisser légèrement quand je le tiens. Assez ironique de mettre une coque pour protéger le téléphone en cas de chute, si ladite coque renvoie une sensation de glisse que le téléphone nu n'a pas.
Et les boutons sur les tranches passent au cran au-dessus en terme de résistance, ce qui n'aide pas non plus forcément pour ne pas déraper et laisser échapper le tel de ses mains sur un coup du sort. (sans compter le slide pour le passage en silencieux que je ne peux plus faire sans y penser avec la pulpe du pouce, je suis obligé d'aller le chercher dans son petit renfoncement avec l'ongle. Pas génial non plus)

Le seul intérêt que je peux trouver à la coque étant qu'elle protège 3 des 4 bordures en acier, qui n'encaisse a priori pas aussi bien les rayures que les faces en verre. Maigre consolation.


Du coup je voulais votre avis ici sur la question, suis-je juste un inconscient à vouloir laisser le téléphone nu?
Perso j’ai jamais rien foutu sur mes iPhone et il n’y a qu’un 6s dont j’ai pété l’écran (mais vu comme j’étais bourré et qu’il est tombé 20 fois d’affilée, je pense que ça serait arrivé avec une coque également).

Franchement les derniers iPhone encaissent plutôt très bien les chutes (ou alors j’ai beaucoup de chance, mais crois bien que j’ai fait tomber mon Xs Max plus d’une quinzaine de fois tellement c’est un bateau), après t’as toujours des micro rayures sur l’écran avec ou sans coque qui peuvent être gênantes. Perso sincèrement les rayures sur le côté du téléphone j’en ai rien à faire.

Bref pour moi c’est un non sens les coques, je les trouve déjà bien assez grands et limites au niveau de la prise en main pour ne pas rajouter de l’épaisseur au truc, et comme tu le notes, aucune coque ne sera plus jolie que le téléphone nu. Après, si tu fais partie des gens qui font tomber leur téléphone 10 fois par jour, la question ne se pose évidemment pas.

PS, re sur les AirPods Pro : je pense vraiment qu’il va y avoir des morts à cause de ces trucs. Contrairement à un gros casque, on a parfois tendance à oublier qu’on les porte, et l’isolation active est beaucoup trop efficace dans la rue, au point qu’on n’entend plus les voitures. Je pense que je vais laisser le mode transparence activé partout sauf dans le métro, mais encore faut-il s’en souvenir.

Je crois qu’un système d’activation automatique du mode transparence basé sur de la geoloc (genre active tout seul le mode quand je pars de chez moi ou du travail) ne serait vraiment pas de trop.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Perso j’ai jamais rien foutu sur mes iPhone et il n’y a qu’un 6s dont j’ai pété l’écran (mais vu comme j’étais bourré et qu’il est tombé 20 fois d’affilée, je pense que ça serait arrivé avec une coque également).

Franchement les derniers iPhone encaissent plutôt très bien les chutes (ou alors j’ai beaucoup de chance, mais crois bien que j’ai fait tomber mon Xs Max plus d’une quinzaine de fois tellement c’est un bateau), après t’as toujours des micro rayures sur l’écran avec ou sans coque qui peuvent être gênantes. Perso sincèrement les rayures sur le côté du téléphone j’en ai rien à faire.

Bref pour moi c’est un non sens les coques, je les trouve déjà bien assez grands et limites au niveau de la prise en main pour ne pas rajouter de l’épaisseur au truc, et comme tu le notes, aucune coque ne sera plus jolie que le téléphone nu. Après, si tu fais partie des gens qui font tomber leur téléphone 10 fois par jour, la question ne se pose évidemment pas.
Mon 6 est tombé pour la première fois il y a quelques mois en sortant de l'auto (bon manque de pot, cette seule fois a pété l'écran dans un coin ), je ne suis pas arrivé au point de me balader avec un téléphone blindé.
Ça me conforte dans mon idée, la coque va repartir et je vais rester avec un joli tel qui ne glisse pas et qui n'a pas pris de bide je pense.
J'ai cette coque sur mon XS MAX et bien j'en suis content, ça dénature pas trop l'esthétique de l'iPhone. Enfin bon en général quand t'achètes un tel 1250€, t'as envie qu'il soit assez protégé. Je n'avais pas mis de coque sur mon précédent téléphone et même sans l'avoir fait tombé souvent, il est dans un état aujourd'hui pas terrible...
Airpods Pro depuis le 30 et ils sont plutôt sympa.

Je vais comparé a la V1 vue que je l'ai depuis un 1 an.

En gros les + :

- Le boitier toujours aussi petit que l'on peut ranger un peu partout sans problème.
- toujours aussi simple d'utilisation on ouvre et op connecté aux appareils sous iOS
- Les capteurs de pressions fonctionnent vraiment mais alors vraiment bien ! On a l'impression que le zone est réellement "molle" et tactile avec un retour haptique alors que non. (Faut vraiment tester, c'est assez étrange.
- l'annulation de bruit est plutôt efficace mais pas aussi efficace que la concurrence.
- Ils tiennent vraiment bien dans les oreilles.

Les - :

- le son est EXACTEMENT le même que sur les V1 (et V2 je suppose), mais vue que ce sont des intras avec l'annulation du bruit forcement on entend bien mieux les aiguës et les médium du coup c'est nettement plus agréable.

- Toujours pas de contrôle de volume sur les écouteurs.

- Le contrôle du bruit n'est pas réglable c'est oui/ non ou alors en mode "transparent", même si Apple nous dit qu'il est contrôlé en temps réel pas convaincue.

- Toujours pas d'EQ personnalisable.

- Pas de prise en charge de format hight res (le gros point noir)



Voilà en gros si vous n'aimez pas les V1/V2 peut de chance que vous aimiez ceux-là. Et si l'annulation de bruit ne vous intéressent pas, passez votre chemin.

Une petit photo (moche, oui je sais, mais limité a 500ko...) pour voir la V1 et les Pro cote a cote.

e45c5b73b8eeb1b0df02ce4129a0c920.md.jpg
Images attachées
e45c5b73b8eeb1b0df02ce4129a0c920.th.jpg (4,7 Ko, 0 affichages)

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 01/11/2019 à 17h12.
En parlant protection, rayure etc. Y’a moyen de mettre un « coup de polish » sur la bordure d’un iPhone 11 ? Il a glissé de ma poche et j’ai un pet pile poil sur le coin supérieur gauche
J'ai besoin de transférer pas mal de photos stocker sur un téléphone Android directement sur un iPad. Je n'ai pas d'ordinateur, hors boulot, vous connaissez une manip simple ?
Citation :
Publié par sclicer
J'ai besoin de transférer pas mal de photos stocker sur un téléphone Android directement sur un iPad. Je n'ai pas d'ordinateur, hors boulot, vous connaissez une manip simple ?
A part upload sur le cloud puis download sur l'iPad (avec par exemple OneDrive ou Dropbox), je vois pas trop.
Citation :
Publié par Von
A part upload sur le cloud puis download sur l'iPad (avec par exemple OneDrive ou Dropbox), je vois pas trop.
Plutôt avec iCloud. Le site Apple (dans la section assistance) décrit comment faire avec Windows ou MacOS). Pas sûr que « Photos » sache lire dans d’autres clouds.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne pense pas que cela fonctionne. L’iPad verra bien la clé USB et son contenu mais, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de fonction native qui permettrait de copier facilement depuis la clé vers la bibliothèque de « Photos » (à moins qu’il existe une appli tierce dispo sur l’Appstore qui saurait le faire ?)

Dernière modification par I3aldou ; 16/11/2019 à 14h33.
Citation :
Publié par I3aldou
Plutôt avec iCloud. Le site Apple (dans la section assistance) décrit comment faire avec Windows ou MacOS). Pas sûr que « Photos » sache lire dans d’autres clouds.

Je ne pense pas que cela fonctionne. L’iPad verra bien la clé USB et son contenu mais, sauf erreur de ma part, il n’y a pas de fonction native qui permettrait de copier facilement depuis la clé vers la bibliothèque de « Photos » (à moins qu’il existe une appli tierce dispo sur l’Appstore qui saurait le faire ?)
iOS gère les volumes externes depuis la version 13. L'app native "Fichiers" permet de gérer les fichiers (...), copier, coller, déplacer, supprimer, dossiers & Cie.

Après il faudra un adaptateur pour brancher un disque ou une clé USB (ou une clé USB-C sur un iPad Pro).

Par contre oui, pour la bibliothèque de l'app "Photos", je ne sais pas si on peut les ajouter directement. Mais les consulter depuis l'app Fichiers n'est pas plus contraignant.

[Edit] Je viens de faire le test, on peut ajouter les images à "Photos" depuis l'application "Fichiers". Suffit de les sélectionner et de choisir "Enregistrer X images" dans les options de partage.

Ils ont pris leur temps, mais pour le coup l'app Fichiers est vraiment pas mal, surtout couplée à des "Raccourcis", tu peux nativement faire des actions type zip/unzip, renommage en masse, etc, etc... C'est assez proche du comportement de macOS et d'Automator.

Dernière modification par Dr. Troy ; 16/11/2019 à 19h25.
Mea culpa (et merci à Dr Troy qui rétablit la réalité dans son [Edit]). Effectivement « Fichiers » sait transférer des photos directement dans la bibliothèque ! Oui cette appli est vraiment beaucoup puissante qu’elle n’en a l’air de prime abord. Et du coup je dois aussi corriger ma réponse à Von, on peut effectivement aussi passer par d’autres clouds.
Je viens de tester avec Dropbox couplé à Fichiers et c’est très simple à faire.

Je viens également trouver ce tuto Apple qui décrit comment passer directement d’Android à iOs (sans clé USB, et sans PC/Mac). Une simple connexion Wifi et l’appli « Move to iOS » (dispo sur l’appstore) suffisent. Le tuto : https://support.apple.com/fr-fr/HT201196
J'ai une petite question d'ordre technique. J'utilise une application "Resawod" sur laquelle je peux réserver mes séances de sport. Dans les paramètres de l'application il y a la possibilité de synchroniser les réservations avec Apple ça marche sans soucis sur iPhone. Ce calendrier "Réservation sport" apparait dans la section "abonnements" de l'application calendrier sur iPhone.

Le soucis c'est que ce calendrier "réservation sport" n'apparait pas sur le calendrier de mon mac et pour cause le calendrier "réservation sports" apparait dans la catégorie "abonnements" et non iCloud (comme mon calendrier personnel et de travail).

Il y a moyen d'y remédier ?
Citation :
Publié par Norixet
J'ai une petite question d'ordre technique. J'utilise une application "Resawod" sur laquelle je peux réserver mes séances de sport. Dans les paramètres de l'application il y a la possibilité de synchroniser les réservations avec Apple ça marche sans soucis sur iPhone. Ce calendrier "Réservation sport" apparait dans la section "abonnements" de l'application calendrier sur iPhone.

Le soucis c'est que ce calendrier "réservation sport" n'apparait pas sur le calendrier de mon mac et pour cause le calendrier "réservation sports" apparait dans la catégorie "abonnements" et non iCloud (comme mon calendrier personnel et de travail).

Il y a moyen d'y remédier ?
Va savoir pourquoi ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre (il faut s'abonner depuis le Mac).

https://support.apple.com/fr-fr/HT202361
Hello
Je souhaiterais pouvoir enregistrer des conversations téléphoniques passées depuis mon iPhone. J’ai essayé de lancer le dictaphone mais il refuse d’enregistrer quand il y a une conversation téléphonique en cours. Je précise, connaissant JoL, que c’est dans un but 100% légal. Bref, une idée sur comment faire ? Une truc ou une appli tierce (dispo sur l’Appstore) à me conseiller ? Merci d’avance
Citation :
Publié par I3aldou
Hello
Je souhaiterais pouvoir enregistrer des conversations téléphoniques passées depuis mon iPhone. J’ai essayé de lancer le dictaphone mais il refuse d’enregistrer quand il y a une conversation téléphonique en cours. Je précise, connaissant JoL, que c’est dans un but 100% légal. Bref, une idée sur comment faire ? Une truc ou une appli tierce (dispo sur l’Appstore) à me conseiller ? Merci d’avance
Impossible à ma connaissance, peut-être en branchant l’iPhone à un Mac et en lançant un enregistrement audio depuis QuickTime mais même là j’ai un doute qu’il ne coupe pas la capture.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Impossible à ma connaissance...
Merci Locke. Effectivement je suppose que c’est l’IOS qui bloque ça. J’ai bien un Mac pour tester mais ce ne serait pas très pratique et pas très mobile. J’ai pour le moment une solution alternative peu pratique et peu qualitative mais qui fonctionne. Faute de mieux je m’en contenterai. Encore merci pour ta réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés