L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais il y a le choix du moteur de recherche, tu voudrais carrément qu'ils ne proposent pas Google ? Même à titre personnel ça me mettrait bien dans la merde, j'ai essayé plusieurs fois de passer sur des alternatives, mais j'ai toujours fini par revenir à Google tellement ils éclatent les autres... c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois de passer à DuckDuckGo mais Google est juste bien meilleur dans ses résultats.



Là on peut se rejoindre, mais il ne faut pas oublier qu'Apple n'est pas au-dessus des lois des pays dans lesquels ils opèrent, c'est un peu comme l'histoire récente de la Crimée qui appartient à la Russie dans Apple Maps en Russie et en dehors pour le reste du monde. Ce qui fait beaucoup de mal à Apple d'après moi c'est les sorties publiques de Cook qui ne rate jamais une occasion de se faire passer pour un parangon de vertu pendant qu'il s'affiche dans les clips promotionnels de Trump et s'écrase devant les chinois, là oui ça donne quand même bien matière à douter...
Rien n’oblige Apple à être présent sur le marché chinois, il me semble que Google justement a refusé d’entrer sur le marché chinois parce que la Chine oblige à partager les données avec l’etat. Et comme c’est le trésor de guerre de Google les données et le pire qu’il puisse leur arriver c’est que d’autres aient accès à ces données, ils ont préfère dire non. Comme quoi, quand on veut ne pas partager ces données on peut le faire, mais on doit se passer du pays en question. Se pose alors la question de savoir où sont le mieux protégé nos données... Chez une boîte qui les exploite au taquet parce que c’est son fond de commerce quitte à éviter de vendre à certain pays, ou alors dans une boites qui les exploitent boubous moins mais au moindre changement de législation ouvre toutes les vannes, et livre l’entierete De ce qu’ils possèdent?
Sinon tout n’est pas noir ou blanc, et le pistage de safari plus difficile est plus du ressort du marketing ( et éviter d’utiliser d’autres butineurs)que d’une réelle volonté de protection. Et oui Google est largement le meilleur dans la recherche, mais il existe des solutions pour utiliser Google sans être pisté... et il y a une différence entre donner le choix du moteur de recherche, ou mettre par exemple DuckDuckGo et se faire payer pour imposer par défaut un moteur de recherche dont on sait qu’il suce tout. Surtout que l’on sait qu’une grande majorité des utilisateurs ne changent rien des réglages d’origine.

Sinon je te rejoins complètement sur T.Cook, il est en très grande partie responsable de ce que je pense d’Apple actuellement. Une société de faux cul... si il arrêtait de se gargariser et disait simplement je suis là pour faire du pognon, j’aurais nettement moins de griefs.
Citation :
Publié par Aloïsius
Nouveau record pour Apple :
capture-dcran-83.png

480 € pour les roulettes.
Et le pied d’ecran? Oui routage de gueule absolu, sauf en ce qui concerne la machine elle même. Elle est parfaitement adaptée et son prix celui de la conccurence ( comme souvent avec Apple lors des sorties, ou cela va se gâter, c’est dans deux trois ans, quand elle sera toujours vendu au même prix et qu’on trouvera à moitié moins cher ailleurs la même config)
Citation :
Publié par debione
Rien n’oblige Apple à être présent sur le marché chinois, il me semble que Google justement a refusé d’entrer sur le marché chinois parce que la Chine oblige à partager les données avec l’etat. Et comme c’est le trésor de guerre de Google les données et le pire qu’il puisse leur arriver c’est que d’autres aient accès à ces données, ils ont préfère dire non. Comme quoi, quand on veut ne pas partager ces données on peut le faire, mais on doit se passer du pays en question. Se pose alors la question de savoir où sont le mieux protégé nos données... Chez une boîte qui les exploite au taquet parce que c’est son fond de commerce quitte à éviter de vendre à certain pays, ou alors dans une boites qui les exploitent boubous moins mais au moindre changement de législation ouvre toutes les vannes, et livre l’entierete De ce qu’ils possèdent?
Je partage ta réflexion, et oui la décision avec des couilles aurait été de ne pas aller sur le marché chinois, là ok Cook aurait pu fanfaronner sur le respect de la vie privée tant qu'il voulait.
Mais comme on l'a dit, Apple est là pour faire des thunes, et se passer d'un marché avec plus d'un milliard de clients potentiels pour tes produits à 1000€+... disons que ça revient très cher l'opération de com.
Le choix me paraît beaucoup plus dur pour Apple que pour Google, si ces derniers n'y vont pas, je crois pas une seconde que ça soit pour une question de défense de la vie privée des utilisateurs, mais plutôt pour une question de ne pas partager ses données avec un gouvernement qui est de mèche avec tous les copycats de la création et maîtres de l'espionnage industriel...
Message supprimé par son auteur.
Google ne distribue pas les apps Android en Chine. Les services Google y sont interdits.
Tu achètes un téléphone avec une rom chinoise, y aura pas le play store
Citation :
Publié par Aorewen
Alors en fait, non.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dragonfly_(search_engine)
Google se plie également aux standards Chinois pour la distribution des apps Android.
Oui, toutes entreprises voulant être sur ce marché doit se plier... Et comme la distribution d’app Androïd n’est pas le moyen utilisé par Google pour pister et récolter ( ou alors c’est une toute petite partie...)

Après comme le dit lock, il y d’autres raisons, et la raison principale pour Google est de ne pas se faire « hacker « leurs bases de données.

@Locke/Rezard

Concernant Google, je suis entièrement d’accord avec toi, c’est bien pour protéger leurs business qu’ils n’y vont que sur la pointe des pieds, et pas grand chose à voir avec la protection des données utilisateurs. Ce qui n’empeche Pas le constat, que même si Google me piste comme des porcs, ils ne divulguent pas ces données, elles sont bien trop importantes pour leur affaires... Donc se pose la question qui n’est pas du tout tranchée, chez qui sont elles le plus en sécurité? Une boîte qui se plie sans problème aux lois les plus liberticides qui soit, parce que la loi c’est la loi, ou alors une entreprise qui refusera un marché énorme parce qu’a terme cela leurs serait préjudiciable?
Est on a l’abri de loi liberticide comme en Chine ici en Europe? Vu ce qui se profil comme futur, je mettrais pas ma main à couper... D’ou Mon assertion de départ, in fine et sur le long terme c’est assez kifkif....
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ils sont mauvais, même HP fait plus fort.
Bon les cartes graphiques sont en dessous, y'a pas l'after burner et on peut pas monter autant la RAM. Ca permet quelques économies pour se payer des roulettes.
Perso, j'arrive à 59502,75€ avec cette config

Citation :
MATÉRIEL (24)
ABF - France - French Localization
ABF - France - French Localization
ABF - France - French Localization
ABB - EMEA – INTL English Loc – Euro plug
HP Z8 G4 WKS
Single Unit (Tower) Packaging
HP Z8 G4 90 1125W Chassis 100V/15A
Windows 10 Pro 64 Workstations Plus
Operating System Load to M.2
Intel Xeon 8280 2.7 2933MHz 28C 205 1st CPU
Intel Xeon 8280 2.7 2933MHz 28C 205 2nd CPU
1.5TB (24x64GB) DDR4 2933 DIMM ECC Registered 2CPU Memory
NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB 4DP+USBc GFX
No Adapters Needed
HP Z Turbo Drive M.2 2TB TLC SSD
2TB 2.5in SATA Solid State Drive
USB Business Slim Wired Keyboard
HP Optical Wired Mouse USB
9.5mm DVD-Writer 1st ODD
Premium FIO 2xUSB3.1 TypeC 2xUSB3 TypeA
HP Remote Graphics Software (RGS) for Z
HP Z8 G4 1125W Country Kit
3/3/3 (material/labor/onsite) Warranty
Door/dock delivery workstations ZD081AA
C'est 2 CPU de 28 core avec une base clock supérieure au Xeon du mac pro. Même quantité de ram et de stockage (2To m.2 et 2To en SATA).
Reste la carte graphique, j'ai pas trouvé de comparaison directe mais si j'en crois les performances relatives de TechPowerUp, la Quadro RTX 8000 est beaucoup plus puissante que la Radeon Pro Vega II duo.
Par contre j'ai pas trouvé d'option roulette.

Dernière modification par Borh ; 11/12/2019 à 16h38.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'arrive à 59502,75€ avec cette config


C'est 2 CPU de 28 core avec une base clock supérieure au Xeon du mac pro. Même quantité de ram et de stockage (2To m.2 et 2To en SATA).
Reste la carte graphique, j'ai pas trouvé de comparaison directe mais si j'en crois les performances relatives de TechPowerUp, la Quadro RTX 8000 est beaucoup plus puissante que la Radeon Pro Vega II duo.
Par contre j'ai pas trouvé d'option roulette.
Oui j'ai surement fait la configuration à l'arrache, mais tu confirmes encore ce que je dis, ajoute les 20% de taxes, et le compte est bon.
C'était ironique pour montrer la connerie, qui revient à chaque nouveau Mac Pro, de ce genre de commentaire.
On parle de workstations utilisées pour des productions à XX millions, pas d'une tour pour le clampin dans sa chambre.

En ce moment je bosse pour une production sur des iMac Pro surgonflés, ça me viendrait pas à l'esprit d'en acheter un pour chez moi, et ça ne leur viendrait pas à l'esprit d'aller monter une tour à Montgallet.

Comme dit debione, on en reparlera dans 2-3 ans, pour l'instant ce sont les prix de ce marché.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Oui j'ai surement fait la configuration à l'arrache, mais tu confirmes encore ce que je dis, ajoute les 20% de taxes, et le compte est bon.
C'était ironique pour montrer la connerie, qui revient à chaque nouveau Mac Pro, de ce genre de commentaire.
On parle de workstations utilisées pour des productions à XX millions, pas d'une tour pour le clampin dans sa chambre.

En ce moment je bosse pour une production sur des iMac Pro surgonflés, ça me viendrait pas à l'esprit de l'en acheter un pour chez moi.
J'avais pas vu que le prix du Mac Pro était TTC. En prenant ça en compte, c'est vrai qu'à part les roulettes (mais bon, c'est une exclue Mac Pro), c'est pas si abusé que ça.
Après, je me demande si tout l'intérêt du Mac Pro, c'est pas de s'en prendre une version basique et de l'upgrader soit même. Le CPU est dans un socket standard ?
Citation :
Publié par Borh
J'avais pas vu que le prix du Mac Pro était TTC. En prenant ça en compte, c'est vrai qu'à part les roulettes (mais bon, c'est une exclue Mac Pro), c'est pas si abusé que ça.
Après, je me demande si tout l'intérêt du Mac Pro, c'est pas de s'en prendre une version basique et de l'upgrader soit même. Le CPU est dans un socket standard ?
L'intérêt c'est d'avoir une configuration personnalisable au moment de l'achat et un SAV derrière. Le genre de client qui achète ça ne va pas s'embarrasser à faire la configuration lui même, à la limite, ils vont changer les supports de stockage si besoin dans le temps, augmenter la RAM quand le besoin s'en fera ressentir ou changer une CG dans 10 ans. Une fois que c'est amorti, c'est merci-aurevoir, on en rachète de nouveaux.

Pour le socket, aucune idée, en tout cas il est accessible si on en croit les photos sur le site d'Apple.

Bref, on parle bien d'outils qui permettent de produire, de générer des revenus. In fine il sera plus rentable qu'une tour de gamer.
Les macs sont aussi pas mal utilisés dans la recherche, où les crédits sont pas infinis et où un ordinateur ne sert pas à faire du pognon, mais où il peut quand même être nécessaire ou très avantageux d'avoir une grosse capacité de calcul (exemple : analyser des génomes).
Je connais pas mal de bioinformaticiens qui préfèrent avoir une station sous MacOS que sous Linux.
Citation :
Publié par Borh
Les macs sont aussi pas mal utilisés dans la recherche, où les crédits sont pas infinis et où un ordinateur ne sert pas à faire du pognon, mais où il peut quand même être nécessaire ou très avantageux d'avoir une grosse capacité de calcul (exemple : analyser des génomes).
Je connais pas mal de bioinformaticiens qui préfèrent avoir une station sous MacOS que sous Linux.
C'était une réflexion cynique de ma part, juste pour souligner la réalité d'un marché, je ne connais pas bien ce domaine, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la cible d'Apple, malheureusement. De toute façon, son client principal, c'est eux même. Tu sens que la machine a été taillée pour leurs futures productions audiovisuelles. M'est avis qu'il s'en contre foute d'en vendre à la pelle. Ce sera toujours moins rentable que les Apps pour décérébrés. Triste monde.
C'est peut-être pas la cible d'Apple, mais y a 10 ans, y avait des Mac Pro dans tous les labos de recherche, et à l'institut Pasteur, c'est quasi 100% Mac (sauf pour les gros calculateurs mais qui sont pas localisés dans les labos).
Citation :
Publié par Borh
C'est peut-être pas la cible d'Apple, mais y a 10 ans, y avait des Mac Pro dans tous les labos de recherche, et à l'institut Pasteur, c'est quasi 100% Mac (sauf pour les gros calculateurs mais qui sont pas localisés dans les labos).
Ok donc c'est une bonne nouvelle finalement ce Mac Pro. Maintenant on attend le débat sur les 700€ de plus pour le format rack et on est bon.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok donc c'est une bonne nouvelle finalement ce Mac Pro. Maintenant on attend le débat sur les 700€ de plus pour le format rack et on est bon.
C'est une bonne nouvelle je sais pas, mais en tout cas, je pense clairement qu'il va trouver son public.
Et bah pas mécontent de mon passage à l'iPhone 11 Pro.

Çà a été simple, facile et plutôt rapide de m'y retrouver.
Je pensais pas aimé FaceID, je trouvais le lecteur d'empreinte mieux sur le papier mais en vrai c'est trop bien et instantané, même la nuit avec toutes les lumières éteintes ça marche, c'est impressionnant.
L'écran est super et il s'adapte parfaitement à la luminosité ambiante! Ca me change du GS8 où je le faisais manuellement vu qu'en automatique c'était jamais parfait.
Et je pensais aimé les bords arrondis de l'écran du GS8 mais y'a pas à chier, c'est mieux un écran plat, le 11 Pro est plus agréable et moins glissant en main.

Le seul truc qui m'ennuie réellement, c'est la densité de l'affichage sur l'écran. Tout est beaucoup trop gros à mon goût... Et j'ai pas l'impression de pouvoir changer le DPI et le passer à 514p comme j'ai pu le faire sur mon GS8.
J'ai mit la taille du texte au minimum, mais ça reste vachement gros quand même, je trouve çà dommage.

J'ai perdu aussi quelques apps que j'aimais beaucoup sur Android (Loop - Habit Tracker, Radiogram, Subscriptions, PowerAmp, Google Rewards, Youtube Vanced) et qui ont soit pas d'équivalence, soit une équivalence qui implique un abonnement mensuel.
En parlant des apps, je suis impressionné par le coup délirant de certaines apps d'ailleurs : Je teste Canary Mail qui est vraiment cool mais qui implique un achat de 21.99€ à la fin de la période d'essai... J'avais jamais vu une app aussi chère lol.
Timepage aussi est vraiment cool mais c'est 2€ / mois, Productive lui est à carrément 7.49€ / mois et évidemment pas d'achats définitifs possibles.
Je suis aussi surpris de constater que l'App Store est super mal branlé quand on le compare au Play Store. J'ai vu qu'il y a des applis "coups de coeur" et y'a même pas moyen d'avoir la liste en question de manière intuitive.
L'appli Calculatrice Made In Apple pue la merde aussi, même pas capable de faire de simple convertion genre KG -> LB :/

Du coup je suis preneur si vous avez des conseils niveau apps qui sont des must have, qu'ils soient payants ou non (et puis idéalement qui pourraient remplacer les applis Android que j'ai cité plus haut).

Si on omet ces points-là, le reste est parfait!
Citation :
Publié par Matharl
Et bah pas mécontent de mon passage à l'iPhone 11 Pro.

Çà a été simple, facile et plutôt rapide de m'y retrouver.
Je pensais pas aimé FaceID, je trouvais le lecteur d'empreinte mieux sur le papier mais en vrai c'est trop bien et instantané, même la nuit avec toutes les lumières éteintes ça marche, c'est impressionnant.
L'écran est super et il s'adapte parfaitement à la luminosité ambiante! Ca me change du GS8 où je le faisais manuellement vu qu'en automatique c'était jamais parfait.
Et je pensais aimé les bords arrondis de l'écran du GS8 mais y'a pas à chier, c'est mieux un écran plat, le 11 Pro est plus agréable et moins glissant en main.

Le seul truc qui m'ennuie réellement, c'est la densité de l'affichage sur l'écran. Tout est beaucoup trop gros à mon goût... Et j'ai pas l'impression de pouvoir changer le DPI et le passer à 514p comme j'ai pu le faire sur mon GS8.
J'ai mit la taille du texte au minimum, mais ça reste vachement gros quand même, je trouve çà dommage.

J'ai perdu aussi quelques apps que j'aimais beaucoup sur Android (Loop - Habit Tracker, Radiogram, Subscriptions, PowerAmp, Google Rewards, Youtube Vanced) et qui ont soit pas d'équivalence, soit une équivalence qui implique un abonnement mensuel.
En parlant des apps, je suis impressionné par le coup délirant de certaines apps d'ailleurs : Je teste Canary Mail qui est vraiment cool mais qui implique un achat de 21.99€ à la fin de la période d'essai... J'avais jamais vu une app aussi chère lol.
Timepage aussi est vraiment cool mais c'est 2€ / mois, Productive lui est à carrément 7.49€ / mois et évidemment pas d'achats définitifs possibles.
Je suis aussi surpris de constater que l'App Store est super mal branlé quand on le compare au Play Store. J'ai vu qu'il y a des applis "coups de coeur" et y'a même pas moyen d'avoir la liste en question de manière intuitive.
L'appli Calculatrice Made In Apple pue la merde aussi, même pas capable de faire de simple convertion genre KG -> LB :/

Du coup je suis preneur si vous avez des conseils niveau apps qui sont des must have, qu'ils soient payants ou non (et puis idéalement qui pourraient remplacer les applis Android que j'ai cité plus haut).

Si on omet ces points-là, le reste est parfait!
Je ne connais pas les applis dont tu parles donc je peux juste te répondre pour les conversions : il ne faut pas passer par la calculatrice mais par Spotlight (la fonction de recherche que tu actives en faisant un swipe vers le bas depuis l’écran avec toutes les applis).
Je suis passé du 6S+ au XR, et je suis ravi également.

Pareil pour le Face ID, j'étais pas convaincu, mais faut avouer que c'est génial et instantané, j'avais un peu peur que ca prenne chaque fois x secondes avec obligation de bien centrer le visage, des trucs du genre, mais non, c'est super réactif.

A noter, que l'autonomie du XR est vraiment fabuleuse, on approche ce que les autres font de mieux sous Android, avec une utilisation normale je tiens facile 2 jours entiers. ca me change de mon ancien qui tenait même pas une journée.

Le seul truc, c'est qu'avec le chargeur d'origine, la recharge complète prends 3 bonnes heures... J'ai un chargeur rapide compatible Apple, mais de marque Belkin, ca me titille de l'utiliser quand je veux faire une recharge rapide, mais j'ai un peu peur que ca flingue la batterie, du coup j'ose pas l'utiliser.
Message supprimé par son auteur.
Nouvel iPhone 11
Est-ce que certains d'entre vous ont le dernier iPhone et peuvent nous donner leurs avis? Son prix à fait beaucoup de bruit, est-ce que l'appareil le vaut?
Citation :
Publié par Willpc
Est-ce que certains d'entre vous ont le dernier iPhone et peuvent nous donner leurs avis? Son prix à fait beaucoup de bruit, est-ce que l'appareil le vaut?
11 Pro de mon coté, très satisfait.

  • J'ai découvert l'appli Raccourcis / Automatisation, c'est juste génial! J'ai un shortcut qui me permet de sauvegarder n'importe quel fichier de n'importe quel réseau social et une automatisation qui fait que quand j'éteins mon réveil, automatiquement ça me donne la date avec le temps, la température max et le risque de précipitations.
  • L'autonomie de la batterie est excellente, et pourtant j'ai un usage intensif.
  • Je pense que je pourrais plus me passer de FaceID et de l'Apple Pay, c'est tellement rapide et pratique
  • Les applis sont globalement plus performantes sur IOS, c'est flagrant avec les réseaux sociaux standards, la seule exception c'est l'appli 9gag (ouais je sais... 9gag en 2020) qui fait chauffé à mort le tel, je l'ai désinstallé et j'ai mit un raccourci vers le site direct, plus de problèmes (et plus de pubs, merci Adguard).
  • Surprenamment, ce qui m'impressionne le moins c'est l'appareil photo. Je pensais voir une différence bien plus marquée avec mon GS8. Y'en a une, mais elle justifie pas à elle seule l'achat du tel.
Bref, il me plait tellement que j'ai commandé des Airpods Pro pour aller avec. J'aurais jamais cru mettre quasi 300 balles dans des écouteurs un jour
Citation :
Publié par Matharl
....

Bref, il me plait tellement que j'ai commandé des Airpods Pro pour aller avec. J'aurais jamais cru mettre quasi 300 balles dans des écouteurs un jour
J'ai fait la même avant hier.
Les écouteurs de bases étaient corrects mais les fils en 2020 et puis bon, cela fait des années que j'écoute ma musique sur le tel sans investir dans de ""vrais"" écouteurs.
Je prie les dieux de ne pas perdre un Airpod, ça c'est vraiment ma hantise.

Sinon, je me suis acheté l'Apple Watch Serie 5 pour Noël et je dois avouer que je suis très satisfait, même si je suis un non-sportif.
J'avais des doutes sur le bracelet acier bloqué par un aimant mais au final ça tient bien.
Hello,

J'ai cru faire une bonne surprise à ma femme en lui prenant un iphone 8 plus en tres bon état sur backmarket pour Noel. Lorsque le tel est arrivé mi décembre, j'ai initialisé le tout, fait les mises à jour, posé une protection d'écran en verre trempé dessus parce que c'est une serial briseuse d'ecran, puis je l'ai emballé.

Après Noel, dès le lendemain, en utilisation tout à fait classique, le tel a commencé à rencontrer 2 problèmes :
- il "redémarre" : sans prévenir, peu importe ce qu'elle fait avec le tel (regarder les photos dans la galerie, au cours d'un appel téléphonique, naviguer dans les menus, ca arrive meme lorsque le téléphone est posé sur la table sans qu'elle l'utilise). J'ai mis entre guillemets parce que en gros, icône pomme sur fond blanc puis retour à l'ecran d'accueil, elle doit taper le pin du téléphone mais pas besoin de composer le PIN de la SIM comme ça aurait été le cas d'un vrai redémarrage.

- il s'éteint : comme dessus, sans aucune action précise, fond noir sans prévenir. On doit bien appuyer 4-5 secondes sur le bouton power pour le rallumer.

Une réinitialisation complète a été faite et n'a rien changé. Elle peut passer la journée sans aucun problème ou aussi, le tel peut redemarrer ou s'éteindre plusieurs fois en 2h.

Ca vous parle ce genre de problème ? J'y connais pas grand chose mais ça ressemble à un probleme matériel (carte mère, ram ?)
Je renvoie le téléphone au vendeur de la plateforme backmarket (j'ai pourtant pris soin de prendre un vendeur bien noté 4.4/5 sur 1943 avis) en demandant le remboursement.

Ma seule inquiétude est qu'ils ne rembourseront que si le problème est constaté dans leurs ateliers, et vu que le problème intervient de facon intempestive et qu'ils m'ont demandé de réinitialiser le téléphone, je me demande s'ils pourront le voir.
Citation :
Publié par Willpc
Est-ce que certains d'entre vous ont le dernier iPhone et peuvent nous donner leurs avis? Son prix à fait beaucoup de bruit, est-ce que l'appareil le vaut?
Le prix de l’iPhone 11 a fait beaucoup de bruit ? Il est vendu 809€, moins cher que l’entrée de gamme de l’an dernier et plus ou moins dans les clous des prix d’un iPhone depuis le 7. Si tu parles du Pro, non, 350€ pour gagner un écran OLED et un zoom photo, ça ne les vaut pas.

Citation :
Publié par Whag
Hello,

J'ai cru faire une bonne surprise à ma femme en lui prenant un iphone 8 plus en tres bon état sur backmarket pour Noel. Lorsque le tel est arrivé mi décembre, j'ai initialisé le tout, fait les mises à jour, posé une protection d'écran en verre trempé dessus parce que c'est une serial briseuse d'ecran, puis je l'ai emballé.

Après Noel, dès le lendemain, en utilisation tout à fait classique, le tel a commencé à rencontrer 2 problèmes :
- il "redémarre" : sans prévenir, peu importe ce qu'elle fait avec le tel (regarder les photos dans la galerie, au cours d'un appel téléphonique, naviguer dans les menus, ca arrive meme lorsque le téléphone est posé sur la table sans qu'elle l'utilise). J'ai mis entre guillemets parce que en gros, icône pomme sur fond blanc puis retour à l'ecran d'accueil, elle doit taper le pin du téléphone mais pas besoin de composer le PIN de la SIM comme ça aurait été le cas d'un vrai redémarrage.

- il s'éteint : comme dessus, sans aucune action précise, fond noir sans prévenir. On doit bien appuyer 4-5 secondes sur le bouton power pour le rallumer.

Une réinitialisation complète a été faite et n'a rien changé. Elle peut passer la journée sans aucun problème ou aussi, le tel peut redemarrer ou s'éteindre plusieurs fois en 2h.

Ca vous parle ce genre de problème ? J'y connais pas grand chose mais ça ressemble à un probleme matériel (carte mère, ram ?)
Je renvoie le téléphone au vendeur de la plateforme backmarket (j'ai pourtant pris soin de prendre un vendeur bien noté 4.4/5 sur 1943 avis) en demandant le remboursement.

Ma seule inquiétude est qu'ils ne rembourseront que si le problème est constaté dans leurs ateliers, et vu que le problème intervient de facon intempestive et qu'ils m'ont demandé de réinitialiser le téléphone, je me demande s'ils pourront le voir.
Pour ton premier problème, c’est ce qu’on appelle un reset du Springboard, un peu comme relancer le Finder sur macOS. En clair, le système a buggé et a relancé certains services de zéro, mais le téléphone ne s’est pas éteint, d’où la fait que ça se comporte comme un redémarrage mais en vachement plus rapide et sans demander de déverrouiller.

Généralement c’est pas dû à du matériel (sinon le téléphone devrait redémarrer complètement), il est sous quelle version d’iOS ?

Le deuxième souci est plus chiant et peut avoir 1000 causes différentes également, il faudrait commencer par faire un tour dans les réglages -> batterie -> état de la batterie et voir ce que ça dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés