L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le prix de l’iPhone 11 a fait beaucoup de bruit ? Il est vendu 809€, moins cher que l’entrée de gamme de l’an dernier et plus ou moins dans les clous des prix d’un iPhone depuis le 7. Si tu parles du Pro, non, 350€ pour gagner un écran OLED et un zoom photo, ça ne les vaut pas.



Pour ton premier problème, c’est ce qu’on appelle un reset du Springboard, un peu comme relancer le Finder sur macOS. En clair, le système a buggé et a relancé certains services de zéro, mais le téléphone ne s’est pas éteint, d’où la fait que ça se comporte comme un redémarrage mais en vachement plus rapide et sans demander de déverrouiller.

Généralement c’est pas dû à du matériel (sinon le téléphone devrait redémarrer complètement), il est sous quelle version d’iOS ?

Le deuxième souci est plus chiant et peut avoir 1000 causes différentes également, il faudrait commencer par faire un tour dans les réglages -> batterie -> état de la batterie et voir ce que ça dit.
Dernière version d'iOS OTA. Pas de beta, rien, le truc standard proposé par le téléphone pour mettre à jour. Pour l'état de la batterie, c'est la première chose que j'ai vérifiée quand j'ai reçu le téléphone : 90% de la santé de la batterie avec la mention qu'elle fonctionne parfaitement.

Quand j'ai réinitialisé le téléphone la seconde fois, j'ai choisi la récup d'informations par couplage de l'ancien iphone SE de ma femme en posant les 2 tels à coté. Mise à jour OTA aussi à l'issue.
Enfin reçu mes Airpods Pro, c'est assez bluffant.
Tu les sors de la boite, direct ils se sont connectés au téléphone sans que j'ai rien à faire, par contre je me demande ce qu'il se serait passé si je les avais sorti la première fois à côté de mon iPhone et de celui d'un collègue du coup.

Les + :
- Le mode réduction du bruit est incroyable, il justifie à lui seul l'achat.
- Autonomie, on verra bien après une journée entière dehors + une session à la salle mais ça ne peut qu'être mieux que mes anciens écouteurs sans fils qui n'avait pas de box rechargeable.

Les - :
- Par contre le mode transparence... Je vois pas la différence avec des écouteurs lambdas lol
- Niveau son, c'est tout à fait correct mais je m'attendais à être plus impressionné que çà. En écoutant de la musique sur Spotify je vois pas une différence aussi drastique que ce à quoi je m'attendais entre des écouteurs à 40€ et ceux là...

Dernière modification par Matharl ; 11/01/2020 à 11h30.
Bonjour, j'ai besoin des lumières des experts de la pomme ici.

Je me suis acheté mon tout premier Mac et ai pu commencer à l'utiliser cette semaine (MacBook Pro 13"), son but principal étant de me servir de plateforme de développement en Python (pour l'apprentissage et ensuite en usage professionnel).

Bref, comme dit c'est mon premier Mac, et je n'avais à peu près jamais touché à Mac OS X avant. Je commence à prendre mes marques, mais il y a un point qui me turlupine, à propos de l'application Photos.

J'ai téléchargé un paquet de photos depuis mon cloud Google, pour consulter dans Photos ensuite (qui est très cool il faut bien l'admettre). Par contre, le tri se fait automatiquement du plus ancien au plus récent, et l'option qui semble régler ça est grisée :

bN1iCp4.jpg

Je suis à peu près certain d'avoir raté quelque chose, mais quoi ?

Autre question du coup, y a-t-il un moyen simple d'uploader automatiquement les photos sur iCloud depuis un Android (à la façon de OneDrive ou Google Photos donc) ?

Merci
Citation :
Publié par Matharl

Les - :
- Par contre le mode transparence... Je vois pas la différence avec des écouteurs lambdas lol
Ben c’est exactement le principe le mode transparence est justement ultra bien fait je trouve, c’est pas simplement la réduction du bruit qui est inactive, c’est les micros qui te retransmettent le son de l’extérieur, et le son paraît ultra naturel, pas métallique comme sur certains casques fermés avec réduction active.

Si tu veux voir ce que ça donne sans réduction de bruit ni transparence, tu as aussi un mode pour ça accessible à partir du téléphone (appui long sur la jauge de son dans le centre de contrôle, tu peux switcher entre les 3 modes).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ben c’est exactement le principe le mode transparence est justement ultra bien fait je trouve, c’est pas simplement la réduction du bruit qui est inactive, c’est les micros qui te retransmettent le son de l’extérieur, et le son paraît ultra naturel, pas métallique comme sur certains casques fermés avec réduction active.
Marrant parce que je vois pas du tout la différence entre réduction de bruit inactive et mode transparence de mon côté
Citation :
Publié par Matharl
Marrant parce que je vois pas du tout la différence entre réduction de bruit inactive et mode transparence de mon côté
C'est que tu ne dois pas avoir les écouteurs bien enfoncés, adaptateurs trop petits ? T'as la sensation naturelle d'avoir des bouchons dans les oreilles avec des intra, surtout quand tu parles, le mode transparence permet de supprimer cet effet.
Mmmmh c'est peut-être dû au fait que c'était à la salle de sport où ils mettent la musique à fond, du coup quand je parlais avec un pote j'étais obligé d'enlever un écouteur.
En tout cas ils tiennent bien, ils ont pas bougé d'un iota pendant que je faisais mes tractions https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Matharl ; 28/01/2020 à 09h21.
Question aux possesseurs d’iPad : il n’y a pas d’appli calculette native de chez Apple pour l’iPad ? Même dans l’Appstore ?.
Vous avez trouvé une calculatrice tierce toute basique (comme celle de l’iPhone), totalement gratuite, sans pub intrusive et sans achats "in app" et, si possible, qui puisse être lancée depuis le centre de contrôle... et qui ne demande pas non plus de s’inscrire a un compte Facebook/Twitter ou autre avant de se lancer ?

Dernière modification par I3aldou ; 20/01/2020 à 03h37.
Citation :
Publié par I3aldou
Question aux possesseurs d’iPad : il n’y a pas d’appli calculette native de chez Apple pour l’iPad ? Même dans l’Appstore ?.
Vous avez trouvé une calculatrice tierce toute basique (comme celle de l’iPhone), totalement gratuite, sans pub intrusive et sans achats "in app" et, si possible, qui puisse être lancée depuis le centre de contrôle... et qui ne demande pas non plus de s’inscrire a un compte Facebook/Twitter ou autre avant de se lancer ?
Nope pas d'appli calculatrice native, et à ma connaissance il n'y a que les applis d'Apple qui peuvent avoir une icône dans le centre de contrôle :/
Hello,

Ma boîte vient de passer aux iPhone 8 et j'en ai donc récupéré un la semaine dernière (à la place du SE, ouf).

Je suis sous iOS 13.3 et il me semblait que cette version permettait enfin de changer la police de caractère, sauf que... Quand je vais dans "Polices", il me dit :
"Aucune police installée.
Vous pouvez télécharger des apps qui installent des polices depuis l'App Store."

Et forcément, pas d'app officielle, mais soit des apps payantes, soit des apps gratuites avec polices en téléchargements potentiellement payant.


Du coup => Quelqu'un peut me diriger vers un app où je puisse trouver la police Arial gratuitement sans me bouffer des pubs ou whatever à répétition ?
Merci.
Citation :
Publié par Quild
Hello,

Ma boîte vient de passer aux iPhone 8 et j'en ai donc récupéré un la semaine dernière (à la place du SE, ouf).

Je suis sous iOS 13.3 et il me semblait que cette version permettait enfin de changer la police de caractère, sauf que... Quand je vais dans "Polices", il me dit :
"Aucune police installée.
Vous pouvez télécharger des apps qui installent des polices depuis l'App Store."

Et forcément, pas d'app officielle, mais soit des apps payantes, soit des apps gratuites avec polices en téléchargements potentiellement payant.


Du coup => Quelqu'un peut me diriger vers un app où je puisse trouver la police Arial gratuitement sans me bouffer des pubs ou whatever à répétition ?
Merci.
Attention à ce que tu entends par « changer la police », à ma connaissance la prise en charge des fonts custom sur iOS 13 c’est uniquement pour certaines applis dans lesquelles tu peux changer la font de ce que tu écris (Pages, Mail, Keynote, sûrement les applis d’Adobe aussi), mais c’est absolument pas fait pour changer la font système ou celle qui s’affiche dans Facebook par exemple.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Attention à ce que tu entends par « changer la police », à ma connaissance la prise en charge des fonts custom sur iOS 13 c’est uniquement pour certaines applis dans lesquelles tu peux changer la font de ce que tu écris (Pages, Mail, Keynote, sûrement les applis d’Adobe aussi), mais c’est absolument pas fait pour changer la font système ou celle qui s’affiche dans Facebook par exemple.
Oops, en effet je n'ai pas précisé : Ca serait pour changer la police de mes mails qui sont gérés par l'application Apple "Mail".
Avec également l'intention de changer la police de la signature.
Citation :
Publié par Quild
Oops, en effet je n'ai pas précisé : Ca serait pour changer la police de mes mails qui sont gérés par l'application Apple "Mail".
Avec également l'intention de changer la police de la signature.
Ok ! Dans ce cas, la font Arial est déjà dispo de base dans le système. Lorsque t’es sur l’écran de rédaction des mails, tu appuies sur la petite flèche «< » à droite des suggestions dans le clavier, et tu auras un bouton pour changer la police utilisée.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ok ! Dans ce cas, la font Arial est déjà dispo de base dans le système. Lorsque t’es sur l’écran de rédaction des mails, tu appuies sur la petite flèche «< » à droite des suggestions dans le clavier, et tu auras un bouton pour changer la police utilisée.
Etonnant qu'elle soit installée ici mais pas dans les réglages.

A priori ça me permet juste de choisir le format du texte que je tape. Ca ne mets pas par défaut mon texte en Arial (donc il faut que je resélectionne très souvent la police).
Ca ne mets pas non plus ma signature en Arial (il faut que je la sélectionne et la change de police).
Quand même, je dois avoué qu'une chose sur laquelle Apple met la misère à Android, c'est sur les applis. Y'en a beaucoup qui sont super bien foutus sans équivalences sur Android.
N'étant pas satisfait des applis Apple Notes / Rappels / Calendrier, j'ai essayé pas mal d'applis et beaucoup m'ont pas mal impressioné même si les tarifs sont assez élevés je trouve. Heureusement qu'on peut se faire rembourser sous 14jrs pour tester les applis payantes.

Je suis finalement tombé sur Sorted3 qui est un vrai petit bijou qui fait littéralement les 3, calendrier, planning, prise de notes, rappels, checklists etc... Une vraie merveille. Bon, à 15 balles quand même, mais franchement çà les vaut vu combien de fois par jour j'utilisais mes applis Google Calendar / Notes Keep / TickTick.

Vous avez pas des listes des applis à absolument tester tellement elles changent la vie?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Heureusement qu'on peut se faire rembourser sous 14jrs pour tester les applis payantes.
Whaaaaat. Comment on fait ? Il suffit de les désinstaller ?
Je dois être complètement débile, mais j'ai trouvé aucune info concernant cela (alors que pour Android, c'était assez clair).
Citation :
Publié par Aorewen
Dans quels domaines ? Pour de la prise de note, calendrier, planning je te conseillerai Notion.
En calendrier pur, fantastical2 à une feature assez sympa: le langage naturel pour créer des évènements (ex : boire un verre avec Marco demain à 17h au bar La Pirogue, il va te créer l'évènement au poil)
J’ai pris Fantastical 2 que j’essayais depuis une semaine.
Ils viennent de faire une màj en version 3 qui passe l’appli en abonnement mensuel.
Ils peuvent aller se faire foutre, payer quasiment le prix de Netflix pour un calendrier c’est du putain de vol.

Citation :
Publié par Clap²
Whaaaaat. Comment on fait ? Il suffit de les désinstaller ?
Je dois être complètement débile, mais j'ai trouvé aucune info concernant cela (alors que pour Android, c'était assez clair).
https://b0b.fr/2015/09/21/comment-se...sur-app-store/

J’en use et abuse, heureusement que ça existe d’ailleurs parce que vu le prix des applis, y’a que pour Apollo, Sorted3, Streaks et Bobby que je trouve justifié niveau tarif (Je refuse systématiquement l’abonnement, sauf pour Netflix / Tidal).
Dites, quel est le logiciel de récupération de données le plus sérieux à partir d’un iPhone en mode DFU ?

Mon iPhone SE a planté en pleine mise à jour vers iOS 13… J’aimerais récupérer toutes mes photos, contacts, notes, SMS et WhatsApp car, bien évidemment, je n’ai fait aucune sauvegarde préalable :/
Hello à tous,

Je n'ai jamais eu de produits Apple en main à part un ipod nano 😅
Je suis actuellement en train de regarder pour prendre une tablette ou analogue pour faire du dessin et pourquoi pas de la retouche photo très soft. Mais premier choix le dessin, comme vous êtes plus caler que moi dans l'univers Apple, d'après vous est-ce que je peux justifier le choix de l'iPad pro avec son stylet pour le dessin et d'autres applications de de dessin de l'Apple store où est-ce mieux de partir sur une tablette typé Wacom ou autre ?

Merci d'avance
P.S: on ne regarde pas le prix pour le coup là.
Citation :
Publié par Kriis
Hello à tous,

Je n'ai jamais eu de produits Apple en main à part un ipod nano ��
Je suis actuellement en train de regarder pour prendre une tablette ou analogue pour faire du dessin et pourquoi pas de la retouche photo très soft. Mais premier choix le dessin, comme vous êtes plus caler que moi dans l'univers Apple, d'après vous est-ce que je peux justifier le choix de l'iPad pro avec son stylet pour le dessin et d'autres applications de de dessin de l'Apple store où est-ce mieux de partir sur une tablette typé Wacom ou autre ?

Merci d'avance
P.S: on ne regarde pas le prix pour le coup là.
Ce n'est pas mon domaine, mais de ce que j'en sais, tu es déjà sur deux utilisations différentes : dessiner / retoucher directement sur la tablette (iPad) ou t'en servir comme entrée pour le faire sur ordi (Wacom), ça devrait quand même faire pencher la balance d'entrée de jeu.

Si tu as un Mac (mais je devine que non d'après ton post), tu peux également te servir de l'iPad comme périphérique d'entrée sur l'ordi : https://www.apple.com/macos/catalina...f_Oct_2019.pdf (et pour le coup si tu testes je veux bien un retour)

Btw, l'iPad Pro n'est pas le seul à être compatible avec le Pencil, il me semble que tous les modèles actuels le sont, même celui à moins de 400€. Même sans regarder le prix, ça peut faire l'affaire si c'est la seule utilisation que tu en auras.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ce n'est pas mon domaine, mais de ce que j'en sais, tu es déjà sur deux utilisations différentes : dessiner / retoucher directement sur la tablette (iPad) ou t'en servir comme entrée pour le faire sur ordi (Wacom), ça devrait quand même faire pencher la balance d'entrée de jeu.

Si tu as un Mac (mais je devine que non d'après ton post), tu peux également te servir de l'iPad comme périphérique d'entrée sur l'ordi : https://www.apple.com/macos/catalina...f_Oct_2019.pdf (et pour le coup si tu testes je veux bien un retour)

Btw, l'iPad Pro n'est pas le seul à être compatible avec le Pencil, il me semble que tous les modèles actuels le sont, même celui à moins de 400€. Même sans regarder le prix, ça peut faire l'affaire si c'est la seule utilisation que tu en auras.
Je cherche d'abord le dessin après si la retouche est possible c'est un plus mais je peux très bien m'en passer.

Malheureusement non je ne suis pas sous mac, je ne peux t'aider...

J'étais persuadé que c'était le seul à l'être, je vais plus me renseigner pour éviter de dire des âneries ! Merci en tout cas
Message supprimé par son auteur.
Ca vaut le coup selon vous l'AppleCare+?
J'ai encore la possibilité d'y souscrire pour 18 jours et je me tâte. Vu le prix du 11 Pro, payé 229€ (soit 9.5€/mois sur 2 ans) pour 2 ans de garantie complète ça a l'air pas mal.
Je remonte le sujet pour une question airpod. Il est possible de les synchroniser à un iphone et un ipad simultanément? Ou il faut le refaire à chaque changement de support ?

Édit : Merci Locke

Dernière modification par Umi ; 06/05/2020 à 16h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés