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[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/11/2019, 04h33 |
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#561812 |
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PoE a un gros nombre de possesseurs qui laisse imaginer que le hns est plus qu'un genre de niche.
Mais il a un temps médian de seulement 3.8h de jeu. Ca montre que la majorité des "possesseurs" a récupéré le jeu car il était gratuit, l'a lancé, n'a pas accroché et l'a désinstallé assez rapidement. Ca ne nie pas le succès du titre. Ca ne permet pas de savoir où le genre se situe. Mais au moins ça permet de se rendre compte que ce n'est le genre à lui seul qui a attiré autant de monde. Comme pour Diablo 3. Le genre seul n'est pas le seul facteur de son succès (ie de ses ventes). Il y a du monde qui a été attiré simplement parce que c'était écrit "Diablo" ou "Blizzard" sur la boite, qu'ils en ont entendu du bien et n'avaient aucune idée de quoi il retournait réellement. Ce qui n'est pas un reproche non plus. Juste un constat que les succès sont dû à divers paramètres et pas le genre seul. J'aurais tout aussi bien pu utilisé comme exemple No Man's Sky. C'est pas parce qu'il a eu un gros succès (éphémère mais néanmoins indéniable) que l'exploration spatiale n'est pas un genre de niche. |
01/11/2019, 11h38 |
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01/11/2019, 13h08 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/11/2019, 14h13 |
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#561812 |
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Par contre, on est plus proche des 2M pour GD depuis le temps.
Sinon, tant que j'y pense, un outil qui est pas mal pour avoir un meilleur aperçu de ce que font les gens en jeu, ce sont les succès : https://steamcommunity.com/stats/Pat...e/achievements Presque 60% des joueurs se sont arrêté avant la fin l'acte 1. Seulement 14% des joueurs ont atteint la fin de l'acte 5 et 10% la fin de l'acte 10. https://steamcommunity.com/stats/219990/achievements Même quantité qui se sont arrêtés avant la fin de l'acte 1 (ce qui est encore plus fou si on garde à l'esprit qu'ils ont "payé" le jeu). Par contre, le double pour compléter le jeu (une fois, on divise par quatre lorsqu'il s'agit de faire toutes les difficultés). Déjà avec D2, j'avais parlé avec des gens qui considéraient avoir fini le jeu après battu Diablo/Baal en Normal. Ca m'avait choqué à l'époque. Chaque difficulté étant une expérience complètement différence et pas "juste" la même chose en plus dur, à mes yeux finir le jeu c'était au minimum battre Diablo/Baal en Hell. Juste pour dire qu'il y a une distinction entre avoir joué à un hns (dans le sens essayé), avoir joué à un hns (dans le sens avoir une expérience partielle) et avoir joué à un hns (dans le sens faire partie de cette ridicule minorité qui est allée plus loin). Donc c'est difficile d'avoir une vision claire de la taille de la niche, mais on ne peut nier qu'il s'agit d'une niche. Même si "beaucoup" de gens ont acheté/téléchargé un hns. |
01/11/2019, 15h30 |
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#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/11/2019, 15h44 |
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#561812 |
#561812
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/11/2019, 18h27 |
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#561812 |
Ombre Vengeresse |
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Sinon la cinématique :
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01/11/2019, 19h34 |
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Y'a déjà plus d'ambiance que D3.
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01/11/2019, 19h44 |
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C'est plus sombre, cool ... Le gameplay que l'on peut voir pour le moment à l'air chiant comme la pluie.
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01/11/2019, 19h53 |
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Doliprane 500mg |
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