Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
C'est un peu une partie de mon métier de les repérer et pré-diagnostiquer/orienter hein
Après, la nécessité de poser un diagnostic n'apparaît que quand ça génère des difficultés d'apprentissage/souffrances.
Si la personne s'en sort sans difficulté/ressentis négatifs, ça sert pas à grand chose.
Bon c'est pas La Taverne ou l'Agora donc je vais pas pondre un pavé mais ta réponse me laisse assez WTF.

Sachant que l'ADHD est sur un spectrum (comme l'autisme).
Sachant que l'ADHD est héréditaire.
Sachant que l'ADHD peut évoluer avec l'âge.
Sachant que l'ADHD généralement va de pair avec d'autres troubles (anxiété, dépression, etc).

Evidemment qu'il est indispensable de le diagnostiquer même si la personne ou l'enfant semble gérer à un instant T.
Surtout en sachant la pauvreté des diagnostiques et prises en charge chez l'adulte.
Citation :
Publié par Jyharl
Bon c'est pas La Taverne ou l'Agora donc je vais pas pondre un pavé mais ta réponse me laisse assez WTF.

Sachant que l'ADHD est sur un spectrum (comme l'autisme).
Sachant que l'ADHD est héréditaire.
Sachant que l'ADHD peut évoluer avec l'âge.
Sachant que l'ADHD généralement va de pair avec d'autres troubles (anxiété, dépression, etc).

Evidemment qu'il est indispensable de le diagnostiquer même si la personne ou l'enfant semble gérer à un instant T.
Surtout en sachant la pauvreté des diagnostiques et prises en charge chez l'adulte.
T'es en train de t'engager dans une discussion reloue avec Madee la mdr
Ben disons qu'on a un vrai problème avec ce diagnostique...
Parce qu'il y a beaucoup de TDAH qui n'en sont pas.
Que "souvent" vu que tu en parles, c'est un symptôme d'un problème plus vaste (troubles du sommeil, anxiété, dépression, troubles psychiques...) => pas réellement le trouble, mais plutôt un symptôme du trouble.
Que quand tu améliores le sommeil, l'émotionnel etc, ça s'améliore voire disparaît en fonction du traitement/gestion de la "patho"-mère, c'est du coup compliqué.

Du coup le TDA/H isolé, il est en vrai plutôt très rare, et ya beaucoup de gamins qu'on colle sous l'étiquette TDA/H (ADHD en anglais) par défaut, par facilité, en allant pas chercher plus loin. Donc finalement, en cherchant à diagnostiquer ça, tu tapes sur le symptôme souvent, au lieu d'aller chercher d'où ça vient. Et taper sur le symptôme, ça n'a jamais permis de faire disparaître le symptôme en fait.
Parce que y a des gens qui arrivent à rater leur magret ?

Je veux dire… c'est quand même l'un des trucs les plus easy du monde. Tu peux toujours level up en préférant cuisson douce à froid au départ puis feu vif sur la fin (pour que le gras fonde doucement et que le gras plus fin croustille ensuite), ou en intégrant le four, le miel, etc.
Mais clairement, on retire le gras qui dépasse du magret, on quadrille le gras, on fait chauffer à feu vif pour bien saisir le gras, on tartine bien de bon gros sel, éventuellement selon les goûts et l'épaisseur, on retourne pour faire croustiller un peu le dessus, on laisse reposer sur une grille et on se régale avec un magret bien saignant et un gras croustillant (enlever le gras du magret, c'est une hérésie, c'est 50 % du plaisir).
Pourquoi?

Je me couche a 23h30, me lève à 7h le lendemain la tète dans le cul en mode zombi pendant 1 heure.
Je me couche à 23h00, me lève à 7h le lendemain la tète dans le cul en mode zombi pendant 1 heure.
Je me couche à 23h30, mon réveille sonne à 7h je l'éteins et quand j'ouvre un oeil il est 7h30, la je me lève frais comme un gardon courant comme une oie sans tète partout dans l'appart pour me doucher et ptit dèj en pétant la forme...

Faudrait il que je me lève en retard chaque matin pour ne pas souffrir de l'effet tète dans le cul / mode zombi pedant 1 heure?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par skywise
Lève toi à 7h30 après avoir éteint le réveil à 7h00 et zappe le petit déj ou la douche, tu seras pas en retard, comme ça...
Entre zapper le petit dej ou la douche, que choisir ? Zapper le petit dèj, c'est un coup à faire une hypoglycémie de bon matin. Va pour la douche, j'appelle notre expert à barre, @NerGGaL éclaire nous s'il te plaît.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
A une époque comme quasi tout le monde oui
Oui.

Ceux qui disent non sont à mon avis des gens de 30 ans ou moins, qui avaient donc d'autres jeux innovants. Mais à l'époque où c'est sorti, c'était inévitable, comme jeu !
D'ailleurs, entendre « sim city à la rigueur » va dans ce sens : Sim City était vraiment un jeu révolutionnaire !
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs ça me fait me demander si la corrélation est forte entre les gens qui ont joué aux Sims et ceux qui ont joué à Dofus et, si oui, s'il y a un lien de cause à effet.

Pour les populations assez âgées, on pourrait rajouter les tamagoshis dans l'analyse.

Edit : en y réfléchissant, je pense que prendre en compte le fait d'aimer ou non manger des crottes de chien pourrait donner des résultats intéressants.
Citation :
Publié par Soumettateur
D'ailleurs ça me fait me demander si la corrélation est forte entre les gens qui ont joué aux Sims et ceux qui ont joué à Dofus et, si oui, s'il y a un lien de cause à effet.
Ceux qui disent non sont à mon avis des gens de 30 ans ou moins, qui avaient donc d'autres jeux innovants. Mais à l'époque où Dofus est sorti, c'était inévitable, comme jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés