Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi y'a-t-il autant de trashtalks dans les jeux?
Personne ne fait d'erreurs, et tout le monde devient bon d'un claquement de doigt quoi

Franchement, y'a des putains de claques qui se perdent ma parole...
Hé les parents, si vous n'êtes pas cap de bien éduquer vos gosses ou de leur filer des tartes quand ceux ci sont malpolis, faut pas faire de gosses!
Citation :
Publié par Episkey
Hé les parents, si vous n'êtes pas cap de bien éduquer vos gosses ou de leur filer des tartes quand ceux ci sont malpolis, faut pas faire de gosses!
Ben, les enfants imitent leurs parents.
Hier, j'ai mal géré mon check-up de trucs à pas oublier en partant au boulot.
J'avais bien mon repas, j'avais bien ma guitare pour mon cours à 17h30, j'avais bien mes clefs de bureau, j'avais bien pensé aux sacs de courses pour enchaîner après le cours de musique et avant mon CA à 19h30.
Donc je me pointe à Carrouf par facilité comme prévu vu que c'est sur le trajet.
Je fais toutes mes courses en un temps record.
Je vide tout sur le tapis de la caisse, le mec commence à biper. Je fouille mon sac pour la carte de fidélité et la carte bleue...
Et là, quedal.
Pas de porte-feuille, pas de CB, pas de chéquier, pas d'espèce...

//relouterie.

J'ai dû abandonner mes courses, dépitée.

Bon, je me dis que tant mieux je serai à l'heure à mon CA, vu que pas besoin de m'arrêter chez moi ranger, finalement. Je sais pas pourquoi j'avais prévu d'y passer quand même 5 minutes avant. Donc je file direction la vieille ville, je vise le parking Carnot.
Et au moment d'arriver, je réalise que PUTAIN, je n'ai PAS ma carte bleue pour payer en sortie quoi. Je savais qu'il y avait une raison qui faisait que je devais quand même repasser par chez moi !!
Donc demi-tour, retraversage de la ville, maison, CB, retour parking, 15 minutes de retard au CA.
Pour la secrétaire, c'est moyen, me manque tout le début.

D'autant que j'arrive, jm'installe pour prendre les notes, j'allume ma tablette // Plus de batterie.
Et évidemment, comme j'avais pris la tablette, j'avais pas pris de papier... Evidemment.

//Jme fatigue.

22h j'arrive chez moi en même temps qu'un voisin, j'ai passé tout notre trajet garage -> étage à faire tomber ma veste, mes clefs, mon parapluie, heureusement pas la guitare... Il me regardait en rigolant en disant "C'est la fatigue haha".

Du coup, en arrivant, ça m'a soûlé, j'ai tout posé n'importe comment je me suis couchée direct.
Et j'ai réalisé que j'avais oublié de manger, mais OSEF, flemme de me relever, j'ai appliqué le principe du "qui dort dîne".

Plus qu'à réussir à trouver un nouveau moment pour aller faire des courses chépôkan...

Aujourd'hui je ferai mieux la liste des trucs à ne pas oublier.
la CB je sais ce que c'est mais le CA je vois pas trop...sinon le supermarché n'est pas encore équipé pour payer avec une application smartphone ? enfin faut pas oublier le smartphone mais ça ça n'arrive jamais non ?

si tes problèmes de concentration augmente va vite voir un médecin.
Message supprimé par son auteur.
CA : Conseil d'Administration.

J'ai un smartphone, mais pas d'appli pour payer avec, je suis pas très à la mode... Déjà que ça fait seulement 2-3 mois que je suis dotée du sans-contact...

Quant aux problèmes de concentration, depuis l'enfance je suis décrite comme "satellisée", tellement c'est au-delà de juste "dans les nuages", "inattentive", ou "en train de rêver".
Donc je le sais, d'où mon système archi relou de tentative de compensation permanent pour éviter les galères (hier c'était gentillet encore par rapport à ce que je suis capable de faire/oublier ^^)
Citation :
Publié par Madee
Quant aux problèmes de concentration, depuis l'enfance je suis décrite comme "satellisée", tellement c'est au-delà de juste "dans les nuages", "inattentive", ou "en train de rêver".
Donc je le sais, d'où mon système archi relou de tentative de compensation permanent pour éviter les galères (hier c'était gentillet encore par rapport à ce que je suis capable de faire/oublier ^^)
T'as pensé à aller voir un neuro pour un diag adhd sinon ?

À ce niveau si c'est récurrent ça me semble être une bonne idée de vérifier.

Perso c'est la première chose qui me vient en tête quand je te lis. Et ce n'est pas grave !
Tiens tant que ça parle de viande sur le topic des faits divers, est-ce que c'est si difficile que ça de cuire un magret de canard ?

Parce que ma mère en a fait y'a quelques semaines, c'était effroyablement trop cuit et chiant à mâcher, j'ai pas osé lui dire "plus jamais stp" mais je le pensais très fort.
Quelques temps après je traîne à un restau au port de Toulon et même si c'était pas aussi atroce c'était pas non plus terrible dans le sens le sens où le gras était pas trop mangeable... c'est pourtant un peu à moitié l'intérêt du plat non ?

Du coup je comprends pas. J'ai pas souvenir d'un seul restau sur Nice qui ait niqué ce plat et quand je sais pas quoi choisir au menu c'est un peu mon choix par défaut... Faut que j'en mange que là en fait ? :/
Magret de canard il me semble qu'on le cuit côté gras justement, et qu'on retire le gras avant de le manger...

Citation :
Publié par Madee
depuis l'enfance je suis décrite comme "satellisée", tellement c'est au-delà de juste "dans les nuages"
Tu dois être balèze sur KSP !!

Dernière modification par Mars et ça repart ; 10/10/2019 à 09h07. Motif: Auto-fusion
tu quadrilles au couteau le côté gras du magret et tu cuis côté gras à feux très doux en vidant le jus de gras régulièrement. Quand le côté gras est bien grillé, tu retires ton magret et tu laisses tranquille 10 minutes pour dégorger, après tu coupes des tranches que tu mets dans un plat et tu nappes avec une petite sauce vinaigre miel etc.. et puis encore au four 10min.

Le gras bien grillé miammm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Pourquoi tu le repasses au four après la cuisson ? Ça le rend pas sec ?
avec la sauce normalement ça va, ça la caramélise bien sur la viande comme ça
Citation :
Publié par Jyharl
T'as pensé à aller voir un neuro pour un diag adhd sinon ?

À ce niveau si c'est récurrent ça me semble être une bonne idée de vérifier.

Perso c'est la première chose qui me vient en tête quand je te lis. Et ce n'est pas grave !
C'est un peu une partie de mon métier de les repérer et pré-diagnostiquer/orienter hein
Après, la nécessité de poser un diagnostic n'apparaît que quand ça génère des difficultés d'apprentissage/souffrances.
Si la personne s'en sort sans difficulté/ressentis négatifs, ça sert pas à grand chose.

Mais bon, pour plein d'autres raisons, j'ai déjà eu des bilans et autres exams neuro/neuropsy, j'ai d'autres diags qui expliquent largement la satellisation, rien à voir avec un Trouble de l'attention, et c'est amplifié +++ à la fatigue (or en ce moment, j'ai une vraie dette de sommeil, et un emploi du temps au taff qui me coûte beaucoup en énergie).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
T'as le cerveau trop plein - de conneries, faut une soupape qui permette vraiment de te relâcher. Ca m'arrive aussi quand cet enculé se trouve pas assez confort. Ce que je connais de mieux pour ça c'est, dans le désordre : sport, théâtre, sexe. La méditation c'est mignon, ça détend mais il manque une dimension charnelle. Une grosse murge ça marche aussi mais faut être plus jeune, parce que putain, plus ça avance plus c'est dur à assumer. Cela dit, vu que tu bois pas un demi dé à coudre de Chartreuse verte devrait suffire.
Tu es en train de subtilement lui proposer de la baiser après l'avoir invitée au théâtre, c'est bien ça ? ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu es en train de subtilement lui proposer de la baiser après l'avoir invitée au théâtre, c'est bien ça ? ???
Oui, mais dans le désordre.
Le théâtre c'est mignon, ça détend mais il manque une dimension charnelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Dur à mâcher = trop cuit. Le magret ça se mange saignant. Sinon c'est que la viande était pas bonne.
+1, le magret se mange saignant.

La difficulté peut être d'avoir le cœur du magret bien chaud en gardant le tout saignant, car en effet le gras fait une grosse barrière à la cuisson.

Déjà dans tous les cas faut détourer le magret avant cuisson, c'est à dire enlever l'excédent de gras autour. Ensuite tu quadrilles.

Ensuite, t'as deux choix : cuisson à la poêle uniquement, ou cuisson au four, ou les deux. En fait ça fait trois. Et si t'as plancha/bbq ça fait +. Ok.

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. La cuisson au four est bien parce que la température du magret sera uniforme tout en pouvant facilement contrôler la cuisson. En revanche bah les bords seront cuits pareils que le cœur, y'a pas l'effet steaks des bords bien saisis et du cœur saignant. Si tu souhaites faire comme ça je recommande de mettre le four à fond genre 220/240, magret posé peau vers le haut, ça va permettre au gras de prendre une jolie couleur. Laisse pendant un quart d'heure, puis tu le retournes et tu laisses cuire en fonction de la cuisson désirée en baissant la température à 180 (et de la taille mais bon les magrets font souvent grosso merdo la même taille) : 3/4mn pour un magret bien saignant, pas plus.

Tu peux aussi avant de le mettre au four le saisir à la poêle, feu vif côté gras, éliminer l'excédent de gras, quand le gras a une belle couleur, saisi rapidement de l'autre côté en baissant un peu le feu et finir au four. Par contre le mettre au four une fois que c'est coupé moi j'aime pas.

Si cuisson uniquement à la poêle, j'aime bien feu vif côté gras, bien 5mn jusqu'à apparition d'une belle couleur, enlever le gras, baisser le feu à feu moyen/doux, cuire l'autre côté, 5 mn pour saignant mais contrôler au fur et à mesure.

Faut laisser reposer un peu dans de l'alu après avant de découper/consommer. Si t'as une sauce chaude c'est cool ça permet de garder les tranches de magret à bonne température après.

Source : je viens de sud et par tous les chemins j'y suis déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés