[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
En théorie, le GOP a un gros, gros problème avec les moins de 40 ans. Mais la question "le GOP survivra-t-il électoralement à la disparition des franges les plus âgées de l'électorat" est moins d'actualité que "les démocrates peuvent-ils survivre à la disparition de l'Etat de droit ?".

Les angoisses existentielles des évangéliques blancs, de l'alt-right et du gang d'affairistes corrompus qui tournent autour de Trump ont une solution très simple, qu'ils souhaitent tous ardemment.

Sinon, je viens de tomber sur une vidéo qui permet de bien comprendre la situation actuelle :
Mais genre, vraiment. C'est pas juste un sketch, c'est un truc brillant si vous voulez comprendre la popularité intacte de Trump. Là, vous avez 8 jours de Fox News résumés en 2 minutes. Maintenant, imaginez les effets de ça sur l'éponge cérébrale des spectateurs de Fox après 30 ans ?

Dernière modification par Aloïsius ; 04/10/2019 à 23h54.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les USA sont décidément un pays bien particulier ...

https://thefreethoughtproject.com/te...p-not-charged/

Tué parce qu'il n'avait pas sa lumière de vélo, la légitime défense retenue.
La légitime défense c'est pas censé s'appliquer quand on représente une menace ? Depuis quand fuir est une menace ?
Etre noir est une menace. Surtout quand on fait du vélo la nuit. Les autres incidents mentionnés dans l'article montrent à quel point les flics américains sont infiltrés par des tarés en tout genre. Mention spéciale au dingue qui envoie son chien bouffer un mec désarmé, sans chaussure ni t-shirt, au point qu'il a fallu évacuer le blessé par hélico après que le clebs l'ait massacré pendant plusieurs minutes.
J'aime bien aussi l'article qui explique que dans une autre arrestation de cycliste noir, on a le début de la scène (arrestation pour lumière qui marche pas) et la fin (le cycliste est mort), mais pas le milieu parce que le flic a éteint la caméra avant de tuer le mec. C'est plus sûr.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tué parce qu'il n'avait pas sa lumière de vélo, la légitime défense retenue.
La légitime défense c'est pas censé s'appliquer quand on représente une menace ? Depuis quand fuir est une menace ?
Le dos d'un noir a tendance a être très menaçant la haut , alors imagines de face avec les mains dans les poches
Ça devient du délire total cette histoire Ukrainienne. Entre Trump qui a perdu la boule sur Twitter depuis une semaine, il y a des choses assez édifiantes qui sortent :



Et sinon Trump ce matin qui va une fois de plus déstabiliser le Moyen-Orient (contre l'avis de son État-Major et de ses services de renseignement apparemment) :
Citation :
Publié par Cpasmoi
L'Allemagne s'est bien remise de Hitler et de sa défaite, les USA se remettront de Trump, le tout est de savoir combien de temps il restera au pouvoir, et ça on le saura prochainement.
L'Allemagne s'est remise grace aux subventions étrangères. Je trouve pas la comparaison adéquate, par ailleurs.
Dans l'absolu pourquoi pas, mais si ca se traduit par un retard technologique/culturel/etc de X années, il y a tout de même un cout, celui payé par la population qui subit le retard.
L'Espagne s'est toujours pas réellement remise de Franco, en passant.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le propos est simplement de souligner que n'importe quel pays peut se remettre de n'importe quel dirigeant et les USA n'y feront pas exception.
Je ne le pense pas. Trump n'est pas tant une cause qu'un symptôme. Un symptôme d'une part d'une radicalisation hallucinante des républicains qui sont maintenant ouvertement prêts à se torcher avec l'état de droit et sont, à mon avis, mûrs pour une bonne petite dictature des familles et d'autre part d'une fracture idéologique du pays telle qu'on en a pas vu depuis la guerre de sécession. On a des camps qui se haïssent et supportent de moins en moins l'idée de vivre ensemble. Or le modèle fédéral des US demande une certaine harmonie du pays pour fonctionner et que chaque camp joue le jeu.

A partir de là, l'avenir du pays me semble plutôt bien sombre. Je pense qu'il va connaître des troubles internes très sérieux d'ici les prochaines années, Trump ou pas Trump. A part peut être subir une catastrophe naturelle effroyable qui arriverait à, ironiquement, ressouder le pays dans l'adversité, je vois pas comment ils y couperont.
Les USA lâchent les Kurdes. Soyons précis, ils ne s'interposent plus. Je pense que c'est sans surprise pour les kurdes, qui se font lâcher depuis toujours.
Une question que je me pose : Les kurdes sont de bons soldats, ils l'ont prouvé contre daesh (c'est pas les saoudiens, quoi), ils connaissent le terrain, mais pourtant je lis partout qu'ils vont se faire exterminer en 2/2 par les turcs.
Elle est si forte que ca, l'armée Turque ? C'est du à la différence d'effectif, d'équipement, du souffle galvanisateur d'Edorgan ?
Si les Kurdes sont malins, ils vont lâcher les territoires qu'ils contrôlent aux forces de Bachar.

Ah et dans ces territoires ils détiennent environ 10 000 combattants de l'EI et 80 000 femmes et enfants de combattants dont un petit paquet d'Européens. Si à cause d'Erdogan, tout ce petit monde se retrouve dans le nature, ça va être sympa.

Ils devaient le savoir qu'ils seraient lâchés un jour ou l'autre. Sachant que c'est eux qui ont fait le gros du taf contre l'EI, j'ai quand même bien la haine qu'on les abandonne comme ça. Evidemment les gouvernements européens ne diront rien, terrorisés à l'idée qu'Erdogan lâche les millions de réfugiés syriens sur l'Europe.
Message supprimé par son auteur.
Ça ne veut rien dire, il y a pas mal d'exemples ou des armées en infériorité numérique ont vaincu des armées en supériorité.

Par exemple au Vietnam. Plus récement les Talibans qui mènent la vie dure aux USA. Et dans l'histoire, ce genre de choses

Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est surtout que c'est pas Starcraft, et qu'on commence pas à égalité avec 12 drones et une base, quoi.

Les kurdes, c'est 20-30k soldats, les turques, c'est 355k soldats et 370K réservistes. A partir de là, même si un kurde vaut 5 turques...
Ok, je n'avais pas les ordres de grandeur des forces en présence.
Effectivement, quand tu fais face à 10 ou 20 fois plus nombreux, ca devient compliqué.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ça ne veut rien dire, il y a pas mal d'exemples ou des armées en infériorité numérique ont vaincu des armées en supériorité.

Par exemple au Vietnam. Plus récement les Talibans qui mènent la vie dure aux USA. Et dans l'histoire, ce genre de choses

Les Talibans ont été écrasés en quelques semaines en 2001. Mais contrairement à ce que vise Erdogan, les Américains n'ont pas nettoyé ethniquement les Pashtouns, qui sont le socle démographique des Talibans.
Le dernier affrontement turco-kurde en Syrie, c'est Affrin : les populations kurdes ont été nettoyées et à la place Erdogan a mis les milices islamistes. Ce qu'il prépare avec la complicité de Trump, c'est la même chose en plus grand. On verra si le congrès s'y oppose... Pas la France m'a-t-il semblé.

Mais ouate z'oeufs phoque ??
https://www.independent.co.uk/news/w...-a9146551.html

Citation :
"As I have stated strongly before, and just to reiterate, if Turkey does anything that I, in my great and unmatched wisdom, consider to be off limits, I will totally destroy and obliterate the Economy of Turkey (I've done before!)," Mr Trump wrote on Twitter Monday morning.

Dernière modification par Aloïsius ; 07/10/2019 à 20h01. Motif: Auto-fusion
Mais c'est pas possible, il doit être en train de s'effondrer psychologiquement :
Citation :
Publié par Anthodev
Mais c'est pas possible, il doit être en train de s'effondrer psychologiquement :
En fait Trump c'est Cartman
Non mais il faut oublier l'Impeachment et que son propre cabinet utilise l'article 25 quoi. Tout dans ce tweet est hallucinant et prouve qu'il n'a plus toute sa tete ( I, in my great and unmatched wisdom ), je passe le reste du tweet qui est tout aussi frappadinguemais rien que d'utiliser cette phrase serieusement merite un internement force (et quón ne vienne pas me dire que le mec est juste un troll, il est tres serieux la)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés