Problème avec Gameclub

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tu peux tout à fait de créer une carte virtuelle et la charger pour l'année.
Mais dans ce cas tu n’es plus protégé contre les abus (abonnements masqués). Ça perd donc tout intérêt... non ?
Ben tu dis que c'est pas adapté pour un abonnement, en fait si ça peut. C'est toi qui décide comment tu provisionnes donc tu provisionnes assez pour un abonnement... Quand tu sais que c'est pour un abonnement.
C'est adapté pour un abonnement que tu sais abonnement (tu provisionnes suffisamment) ou pour les autres cas et la ça te protège contre l'abonnement masqué ou prélèvement abusif.
Ca te protège pas contre un truc que tu pensais abonnement mais qui te prend des prélèvements abusifs sans assurer l'abonnement mais j'ai envie de dire que ce cas n'existe pas.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben tu dis que c'est pas adapté pour un abonnement, en fait si ça peut. C'est toi qui décide comment tu provisionnes donc tu provisionnes assez pour un abonnement... Quand tu sais que c'est pour un abonnement.
C'est adapté pour un abonnement que tu sais abonnement (tu provisionnes suffisamment) ou pour les autres cas et la ça te protège contre l'abonnement masqué ou prélèvement abusif.
Ca te protège pas contre un truc que tu pensais abonnement mais qui te prend des prélèvements abusifs sans assurer l'abonnement mais j'ai envie de dire que ce cas n'existe pas.
Voila, en gros pour les trucs où on te demande ta carte pour avoir un mois gratuit et qu'on te débite après par exemple, si tu veux juste tester le mois gratuit mais que t'as peur d'oublier de résilier, avec ce système tu te feras pas ponctionner parce que t'auras zappé.
Citation :
Publié par Njuk
Ca ne pas forcément t'aider pour ton remboursement, mais en allant sur le site, la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est : comment as tu pu rater l'abonnement alors que c'est affiché en police taile XXXL sur la page d'accueil ? C'est pas comme si y'avait une petite astérisque à coté du prix du jeu en tout petit qui te disait "LOL tu vas souscrire un abonnement au fait".

Du coup parler "d'arnaque du siècle" me parait par défaut assez abusif, et sans autre élément, proche de la diffamation.

Bon courage pour ton remboursement.
Je comprends ta remarque, cependant le site ne ressemblait pas du tout à cela en 2018 lors de mon achat !

Citation :
Publié par I3aldou
Bien sûr qu’il y a une faille ... et c’est plutôt toi la faille !
Tu as pris un abonnement (le site et ses CGV ne laissent absolument aucun doute et sont très clairs là dessus). Que tu utilises ou pas les avantages ce n’est pas le problème du vendeur, c’est le tien. Tu prends un abonnement, que tu l’utilises ou pas tu le payes. C’est normal, un abonnement ça fonctionne comme ça.
Il y a peut-être une une autre faille à étudier côté vendeur : n’y a-t-il pas une obligation d’informer le client que l’échéance approche ?
Egalement, le site n'était pas du tout pareil à l'époque ou en tout cas, la landing page sur laquelle j'ai atterri était différente...
Le point le plus gênant selon moi c'était surtout le fait qu'ils n'envoient pas de mails suite à l'achat ou suite à l'abonnement ....

À l'heure actuelle, je n'ai jamais eu la possibilité de suivre la commande / me connecter à mon compte abonné que je paye 59e par trimestre / etc etc...
C'est normal ça ?

J'ai absolument jamais rien reçu de leur part.

Dernière modification par Karnage. ; 25/09/2019 à 14h52. Motif: Auto-fusion
Ils m'ont proposé un partenariat, mais la maquette sent tellement la douille ouais... Si tu regardes la seule vidéo YouTube qu'ils ont posté sur leur chaîne, y'a que des gens qui se plaignent. Le retour du Club Dial, ça tourne mal 😱
Perso, pour tous les paiements sur le net, j'ai pris une Mastercard Prépaid.

Quand je dois faire un achat, je suis tranquille, je mets juste le montant dont j'ai besoin dessus.

Je laisse toujours une petite réserve de 15-20 euros, genre pour pas oublier mon abo Netflix, mais pas plus.

Et c'est pas contraignant, car via l'appli de ma ma banque sur mon Smartphone, je transfert l'argent de mon compte sur la carte en 10 secondes chrono, c'est instantané.
Citation :
Publié par Fugo
Désolé pour toi Karnage,

Par contre moi ça me fait tiquer qu'on puisse rater des prélèvements comme ça sur son compte, je dois être un des seuls cons à surveiller mes comptes toutes les semaines j'ai l'impression lol
Je regarde quasi jamais le détail de mes comptes , juste mon solde. De toute facon y'a plein de dépenses que j'aurai du mal à identifier et je me vois pas demander régulièrement à ma chérie "hey c'est quoi ces 50 balles ici ou ces 110 balles là" ... Du coup si d'aventure il y avait un prélevement abusif d'une somme modeste , de grande chance que je passe à coté comme l'OP.
Citation :
Publié par Njuk
Je regarde quasi jamais le détail de mes comptes , juste mon solde. De toute facon y'a plein de dépenses que j'aurai du mal à identifier et je me vois pas demander régulièrement à ma chérie "hey c'est quoi ces 50 balles ici ou ces 110 balles là" ... Du coup si d'aventure il y avait un prélevement abusif d'une somme modeste , de grande chance que je passe à coté comme l'OP.
Je regarde pas à fond, mais en général, genre les retraits ou les paiements par CB, osef, en revanche, si je vois un virement ou un paiement par chèque, je vais tiquer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je regarde pas à fond, mais en général, genre les retraits ou les paiements par CB, osef, en revanche, si je vois un virement ou un paiement par chèque, je vais tiquer.
Ca existe encore les chèques en France ?
Je demande sérieusement hein. Quand je suis parti de France y a 10 ans on parlait déjà de les supprimer et quand on m'envoyait des chèques en Allemagne j'étais bien emmerdé parce que c'est vraiment ultra-rare ici.

Qui utilise encore des chèques en 2019 par curiosité ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ca existe encore les chèques en France ?
Je demande sérieusement hein. Quand je suis parti de France y a 10 ans on parlait déjà de les supprimer et quand on m'envoyait des chèques en Allemagne j'étais bien emmerdé parce que c'est vraiment ultra-rare ici.

Qui utilise encore des chèques en 2019 par curiosité ?
J'en utilise quasi plus, les rares fois où je fais des chèques c'est quand je vois un professionnel de santé qui n'a pas de terminal de paiement (de plus en plus rares) ou bien quand je suis invité à un mariage et que je laisse une enveloppe dans l'urne.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca existe encore les chèques en France ?
Je demande sérieusement hein...
Oui ça existe toujours tkt 😉. Ne serait-ce que pour les services à domicile (artisans, dépannage, bouffe,...) c’est encore très souvent liquide ou chèque et pas de CB.
Oui ça existe encore. Particulièrement pour paiement des petits artisans à domicile par exemple, qui ne prennent pas la CB, sur les commerçants qui n'acceptent pas la CB sur certains montants (commission trop haute) ou quand le montant est vraiment important et n'est pas faisable par CB.

Le virement n'est pas instantané, et la Cb garde un coût élevé pour l'accepteur, donc le marché se réduit mais il existe. Ça reste le seul moyen de paiement qui n'est pas facture par les banques. Et les solutions de paiement alternatives sont trop fragmentées pour que ca supprime le chèque.

Il faudra attendre les solutions de l'UE qui arrivent (instant payment) pour, selon moi, remplacer les derniers usages (montant élevés ou C2smallB) imho.

Dans mon boulot on a des prestations pour des boîtes qui font du contrôle de chèque (inscription au fichier des oppositions) et globalement ils sont encore en horizon 5 ans mini pour cette activité. L'utilisation décroît constamment mais de manière stable, ca s'écroule pas. Je pense qu'il faudra mini 10 ans pour que ca diqparaisse.
Citation :
Publié par Bjorn
...
Parfaitement décrit et argumenté. Et parmi ceux qui payent toujours par chèque même pour de petites sommes il y a encore de nombreuses personnes âgées qui le font dans les magasins en ralentissant le passage aux caisses de ceux qui sont derrière elles ! Lol 😂
Citation :
Publié par Jyharl
Ca existe encore les chèques en France ?
Je demande sérieusement hein. Quand je suis parti de France y a 10 ans on parlait déjà de les supprimer et quand on m'envoyait des chèques en Allemagne j'étais bien emmerdé parce que c'est vraiment ultra-rare ici.

Qui utilise encore des chèques en 2019 par curiosité ?
Ça existe encore ailleurs également, je paye mes charges par chèque par exemple
C'est ouf. Ce sont les mêmes raisons qu'il y a dix ans.
Perso j'étais grave emmerdé en Allemagne quand j'avais des chèques français. Ça se faisait plus trop et la commission pour les encaisser était ouf.

Pourquoi attendre après l'UE alors que la France est l'exception en matière de chèques ?

C'est un souci français pas européen.
Les chèques sont utiles pour plein de choses :

- le paiement des charges de copro quand on ne veut pas se faire prélever automatiquement
- l'inscription aux activités sportives et culturelles ( club de sport, cours de danse, cours de musique etc )
- certains cadeaux ( envelope de mariage etc )
- le paiement de certains trucs assez chers quand je ne veux pas emplafonner mon plafond VISA
- très rarement : quand le commerçant n'a pas de terminal CB.
etc

Je ne vois pas ca comme un soucis, sauf l'encombrement que ca prend, mais bon limite ca peut rester chez soit généralement.
Message supprimé par son auteur.
Les banques ne prennent pas de commissions sur les chèques et en prennent sur les CB.
Est-ce que chez toi en Allemagne les banques prennent des commissions sur les deux ?

Si oui j'appellerais pas ça un progrès.


Et puis sans chèques on risque même de se retrouver à payer en espèces et la les commerçants et artisans pourront s'abstenir de tout déclarer.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu peux faire la même chose avec du cash
C'est bien moins safe avec du cash... Quand tu dois payer 800 euros de frais d'inscription, ni moi , ni celui qui recoit l'argent n'a envie d'avoir du cash ( surtout si on est 50 à s'incrire en même temps ).
Citation :
Publié par Bjorn
Nonon je pense que pas regarder son compte pendant plusieurs mois c'est plutôt ça qui est rare
Je regarde quasiment jamais mon compte: je sais combien mon train de vie coute, je sais combien entre et sort par habitude, et à ce stade ca change plus des masses. Je ne regarde que lorsque je veux faire un achat somptuaire et inhabituel, et encore si le solde ets à peu près la ou je l'attendais je vais pas regarder toutes les transactions.

Pour le chèque, son interet principal reste de pouvoir être envoyé par courrier. Je suis revenu en France en 2012 et je viens tout juste de commander mon second chéquier, c'est pas comme si on en faisait souvent mais c'est utile pour certains types de dépenses, par exemple pour pas défoncer son plafond de CB lors d'un gros achat.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est ouf. Ce sont les mêmes raisons qu'il y a dix ans.
Perso j'étais grave emmerdé en Allemagne quand j'avais des chèques français. Ça se faisait plus trop et la commission pour les encaisser était ouf.

Pourquoi attendre après l'UE alors que la France est l'exception en matière de chèques ?

C'est un souci français pas européen.
Ben le truc c'est que celui qui compte, le consommateur, n'attend rien, le système lui va bien. Si le chèque marche encore c'est bien parce qu'il répond à un besoin. On a pas l'habitude en France de fonctionner avec le cash comme en Allemagne, et ça n'a aucun intérêt par rapport au chèque. Tu prends la question à l'envers, tu demandes pourquoi on garde les chèques. La question c'est pourquoi on l'abandonnerait ? Du point de vue du consommateur, je parle. Les banques veulent l'abandonner bien sur mais pour cela, il faut proposer une alternative avantageuse au consommateur. On t'a donné les raisons qui font que les autres moyens de paiements ne sont pas des alternatives avantageuses. Il faudrait donc inventer un nouveau moyen...

Sauf que justement ce qui plaît pas au banques c'est que c'est coûteux et gratuit. Donc proposer un moyen de paiement pas gratuit... Ben ça les intéresse pas. Et surtout, en France, les banques composent le gie CB donc faut pas concurrencer la carte...
Du coup les quelques initiatives trouvent pas leur succès car soit pas avantageuses soit spécifiques à une banque, et les banques ne peuvent pas s'entendre pour proposer une solution plus avantageuse au global, qui ne concurrence pas leur super rente carte.

Du coup, à mon avis ça va bouger car les solutions européennes psd2 sont globales et interoperables, peuvent apporter un avantage à l'utilisateur, et comme elles sont européenes peuvent être suffisamment concurrentielles pour que le coût soit pas un frein. Mais c'est pas une attente du marché de voir disparaître le chèque. Pour l'énorme majorité des gens ils en sont bien contents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés