Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Franchement je vois pas comment le 8 pourrait s'intégrer dans cette vision pensée depuis le départ (sauf à penser sérieusement au coup du rêve).
Juste de la manipulation de la part de Kylo Ren : faire croire à Rey qu'elle était seule au monde était un bon moyen de se la rallier.

Citation :
Publié par Korgana.
Attention tu va te faire traiter de misogyne
Ou raciste ? Ou grossophobe ? Concernant Rose y'a un paquet de remarques à la con qu'on peut faire .

Mais sinon non, j'ai réellement apprécié le personnage, très volontaire et positif. Mais je trouve que son sacrifice aurait eu un sens. Après les scénaristes ont décidé de la garder, c'est leur choix.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Au fait, est-ce que quelqu'un a réellement adhéré à "l'ambivalence" (énormes guillemets) de Kylo Ren? C'était déjà grotesque dans le 7, et je crois qu'ils ont voulu en remettre une couche XXL dans le 8, mais heu... help.
Justement: Rey / Kylo et Hux ont des comportements tellement grossier que je pense que l'on est en train de se moquer de nous (les vieux fans). Du coup tout repose sur ce dernier épisode.

Un moyen génial de redynamiser la chose serait de:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
faire revenir Thrawn à la fin du 9.

Dernière modification par 2063 ; 12/09/2019 à 13h04.
Citation :
Publié par Aragnis
Elle est 100 fois mieux que l'ambivalence de Vader que seul Luke sent. Parce qu'en tant que spectateur le conflit intérieur de Vader il sort un peu de nulle part après 2 films à massacrer des gens et mutiler son fils .
Ben Luke c'est un fermier avec des talents innés (qu'il ne sait pas pourquoi), qui se découvre une destinée subitement, notamment parce que son père était Jedi/ considéré comme l'Elu / est devenu Dark Vador parce qu'il a mal tourné. Et se rend compte que son père est vivant.

Le fils qui veut sauver le père de son destin tragique, c'est cliché. Contre l'avis de tout le monde, il pense qu'il y a du bon en lui. Il y croit (parce que c'est son Papa) et parvient à triompher.
Citation :
Publié par Episkey
Contre l'avis de tout le monde, il pense qu'il y a du bon en lui.
Et c'est justement ça, en tant que spectateur, qui est incompréhensible surtout parce qu'au final Luke a raison, alors que si tu prends les épisodes 4 & 5 tu te demandes où pouvait bien être l'étincelle de lumière dans Vader.

Concernant Kylo Ren j'ai encore de gros doutes sur le fait qu'il ne fasse pas tout ça juste pour débusquer et en finir avec Palpatine. Dans le 7 plusieurs moments laissent penser qu'il se force à être mauvais, même quand il tue son père. Idem dans le 8, d'ailleurs il n'arrive pas à tuer sa mère. Bref je me demande si ce n'est pas lui le vrai héros de l'histoire qui aura énormément sacrifié pour une cause plus grande.

Donc c'est pour ça que je trouve que Kylo Ren est le méchant le plus intéressant qu'on ait eu dans les films Star Wars. Ok il n'est pas badass comme Vader ou Maul mais il est bien plus profond. Et c'est bien normal car il est traité comme un vrai personnage tandis que Maul ou même Vader étaient surtout des porte flingues.
Citation :
Publié par Quint`
Bah moi je l'aime bien : il est tiraillé quoi, je trouve ça assez cohérent, dans le VII. Dans le VIII en revanche il n'est pas ambivalent : il y a encore une lutte en lui entre des passions contraires, ce qui n'est pas anormal, en revanche, ça amène au twist qu'en fait c'est pour lui qu'il veut le pouvoir, pas pour "le bien", et j'ai adhéré, oui. Vador c'est pareil (et là c'est sûr qu'on peut se plaindre d'un manque d'originalité, mais Kylo Ren se réclame explicitement de son grand-père, alors…)
Les seuls qui sont pas "ambivalents" dans SW c'est Yoda et Obi-Wan côté light, et Palpatine côté obscur.
Tiraillé par quoi? Il a déjà abattu de sa propre main des centaines d'innocents, et participé à l'élimination de milliard de personnes. C'est aussi bidon que pour Vador en effet. Enfin au moins pour vador on peut décider d'y voir une certaine logique qui n'est pas le "bien": il se rebelle contre son maître sith (logique), qui est celui qui a détruit sa "vie d'avant" (logique) et est en train de buter son fils (toujours logique). Et à l'article de la mort il regrette d'avoir basculé. Ok d'accord. Et à la base (prélogie), il bascule progressivement avec un mélange peur/amour/haine relativement pertinent.
Kylo ren le seul truc qui va bien c'est quand on t'explique la bascule (corruption par snoke + la scène avec Luke qui hésite à le tuer). Ca ok. Sauf que les scènes de tiraillement et d'hésitations (wtf la scène du meurtre de solo) x années et Y millards de meurtres plus tard, heu. Et donc encore pire dans le 8 vu que le 7 est déjà censé avoir réglé la "question"
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sauf que les scènes de tiraillement et d'hésitations (wtf la scène du meurtre de solo) x années et Y millards de meurtres plus tard, heu.
D'où le fait que je pense que Kylo Ren fait tout ça a contrecœur pour une plus grande cause. Et peut être, imaginons, coaché par son grand-père qui sait que Palpatine n'est pas mort et qui veut que Kylo Ren finisse ce qu'il a commencé. D'ailleurs concernant les milliards de meurtres via Starkiller j'ai toujours pensé que la réaction de Kylo Ren face au tir n'était pas particulièrement approbatrice, après difficile à dire avec le masque.
Citation :
Publié par Aragnis
D'où le fait que je pense que Kylo Ren fait tout ça a contrecœur pour une plus grande cause. Et peut être, imaginons, coaché par son grand-père qui sait que Palpatine n'est pas mort et qui veut que Kylo Ren finisse ce qu'il a commencé. D'ailleurs concernant les milliards de meurtres via Starkiller j'ai toujours pensé que la réaction de Kylo Ren face au tir n'était pas particulièrement approbatrice, après difficile à dire avec le masque.
Les scénaristes sont capables de ça franchement. Evidemment c'est incohérent (scène d'intro du 7 et j'en passe) mais Kylo Ren = Oskar Schindler, c'est évident.
j'ai l'impression que certains n'ont pas compris par rapport à mon rejet Rey = Skywalker et à chaque fois il renvoie à la scène dans l'épisode 8 sur la révélation sur les origines de Rey. Mais sérieux, on a vu les mêmes films ?
On s'en fout de cette scène, parce que bien entendu que Ren peut mentir, c'est pas pour ça qui me faire dire que Rey = Skywalker c'est foireux. Non parce que le mensonge de Ren est possible, de la même manière que Obiwan qui ment à Luke sur son père c'est crédible et il a de bonne raison de mentir comme Ren a aussi des raisons de mentir. Là n'est pas le problème, seulement vous semblez oublier tout le reste.
Si Rey est une Skywalker alors pourquoi ni Han ni Léia ne la reconnaisse ? surtout que pour le coup ils ont aucune raison de mentir.
Et dans l'épisode 8, à aucun moment aucun Luke laisse transparaitre que c'est sa fille. Au contraire même, on voit bien qu'il y a aucun lien c'est clair en voyant l'épisode 8.
Mais là on va me dire "oui mais il a peut avoir une copine et ignorait qu'elle a eu un enfant de lui". Sauf qu'à aucun moment on fait référence dans les films à cette supposée "copine".

C'est ça et pas la révélation de Ren, qui me fait dire que oui Rey = Skywalker c'est foireux, parce que si vraiment c'est ça, alors non seulement les scénaristes sont des bon à rien, mais alors Abrams.....
Et j'attends pour rire comment on va nous justifier que c'est la fille de Luke ou Léia...... ben en fait non, ils vont pas s'emmerder avec ça. D'ailleurs pourquoi faire ? ici y a la moitié des intervenants qui sont prêt à passer outre l'épisode 8, et trouver des justifications sur les incohérences à la place des scénaristes Disney embauché à la solderie du coin....
D'ailleurs tenez j'ai une explication parfaite qui permet de tout expliquer. En fait Luke, Léia et Han savaient ou au moins un des 3, mais ils/il/elle ont caché la vérité à Rey, pour éviter que la révélation sur ces origines la face basculer dans le côté obscur comme Ren a basculé.
Voilà c'est juste parfait pour conclure ce truc foireux au possible.

Et sinon en quoi y a besoin que Rey soit une Skywalker ? Y a déjà Ren qui incarne la nouvelle génération, et justement Rey pourrait être la "briseuse du cercle" (un peu comme Dany dans GOT ) et justement incarné le renouveau des jedis ou le crépuscule. Y a aucune raison pour que forcément elle le soit. Maintenant pour être claire, j'ai aucun problème qu'elle soit une Skywalker du moment que ça soit cohérent. Or en l'état au regard de l'ep7 et 8 (parce que sisi y a bien un épisode 8 même s'il n'est pas de cher Abrams), ça l'est pas. Et le mensonge ou non de Ren ni change rien. Faut pas oublier les autres scènes et personnage sinon c'est trop facile....


Ha oui et juste sur la justification de Rey et ses super pouvoir inné, en quoi le fait d'être un Skywalker change la donne ? je veux dire Anakin était puissant, Luke encore plus puissant, pourtant les 2 comme tous les autres jedis avant eux et tout aussi puissant ou presque, tous ont du être formés. Rey serait différente parce que plus + plus = super héros ?
Surtout que ça trahi totalement justement l'univers star wars, dans lequel il n'est pas question justement de super héros doté de super pouvoir. On a la force truc mystérieux qui est présent partout, dont certain individu sont plus réceptif que d'autres et qui par leur apprentissage, apprenne à maitriser cette force qui les entourage. Mais elle n'est pas en eux, comme Thor, ou Superman; Ces 2 là c'est inné, dans leur ADN.
Bref Rey c'est Marvel dans Star Wars, et c'est très différent de Marvel faisant des clin d'oeil à Star Wars.


Citation :
D'ailleurs concernant les milliards de meurtres via Starkiller j'ai toujours pensé que la réaction de Kylo Ren face au tir n'était pas particulièrement approbatrice, après difficile à dire avec le masque.
J'ai relu plusieurs fois cette phrase, et je dois dire elle est drôle... parler d'approbation de Ren tout en disant mais c'est difficile à dire à cause de son masque.... What ?
Citation :
Publié par Thesith
Si Rey est une Skywalker alors pourquoi ni Han ni Léia ne la reconnaisse ? surtout que pour le coup ils ont aucune raison de mentir.
Et dans l'épisode 8, à aucun moment aucun Luke laisse transparaitre que c'est sa fille. Au contraire même, on voit bien qu'il y a aucun lien c'est clair en voyant l'épisode 8.
Mais là on va me dire "oui mais il a peut avoir une copine et ignorait qu'elle a eu un enfant de lui". Sauf qu'à aucun moment on fait référence dans les films à cette supposée "copine".
Tu as toi-même les réponses à tes questions. C'est de la SF, plein de choses sont possibles.
Et il n'est effectivement pas nécessaire que Rey soit une Skywalker, c'est juste une possibilité. Que certains apprécieraient parce qu'ils aiment que ces SW soient aussi l'histoire des Skywalker.
Encore une fois, personne n'a raison ou tord là dedans.

Citation :
Publié par Thesith
J'ai relu plusieurs fois cette phrase, et je dois dire elle est drôle... parler d'approbation de Ren tout en disant mais c'est difficile à dire à cause de son masque.... What ?
Le langage corporel ça te parle ? Et sa situation ?
Il est seul à regarder le tir depuis une baie d'un vaisseau, parfaitement immobile, quand ses troupes sont en mode "hell yeah !".
A chaque fois que je revois cette scène je me dis qu'il pourrait être en train de pleurer et c'est exactement comme ça que j'aurais filmé.
Mais ça c'est vraiment juste une interprétation de ma part et on peut tout à fait se dire que sous son masque se cache un grand sourire sadique .
Perso cette scène j'ai rien ressenti, parce qu'on voit mourir des milliard de gens dont on ne sait strictement rien. A côté de ça les millions de gens sur Alderaan, au moins là on ressentait la perte. Ca aussi c'est un exploit du 7, des milliards de mort ? What else ?

Citation :
Il est seul à regarder le tir depuis une baie d'un vaisseau, parfaitement immobile, quand ses troupes sont en mode "hell yeah !".
Oui et ? il est censé être un sith, pas un attardé qui s'exclame en voyant des explosions ? déjà qu'on nous le présente comme un ado en crise, au moins on nous a épargné Ren en mode "Hell yeah".
Ca posture elle ressemble justement à quelqu'un qui approuve, sinon il tournerait le dos, ou au moins tournerait le "regard".



Citation :
Tu as toi-même les réponses à tes questions. C'est de la SF, plein de choses sont possibles.
Bien sûr tout est possible, sauf que la SF dispense pas de la cohérence, et dans le cas de Star Wars on a aussi le droit de respecter les quelques codes de l'univers. Mais ça Abrams/Disney c'est dure semble t'il.
Citation :
Publié par Thesith
Perso cette scène j'ai rien ressenti, parce qu'on voit mourir des milliard de gens dont on ne sait strictement rien. A côté de ça les millions de gens sur Alderaan, au moins là on ressentait la perte. Ca aussi c'est un exploit du 7, des milliards de mort ? What else ?
Heu Alderaan ... c'est à dire la planète explosée et 1 heure après Leia n'en parle plus et fait des blagues ? Alors que ses parents adoptifs étaient dessus et à la fin on se marre quand R2 fait bip bip ?
Au passage tu ne connaissais rien non plus des gens sur Alderaan .
Tout ça n'est que du ressenti et moi j'ai trouvé plus puissant ces gens qui regardent le rayon et ceux qui voient la mort arriver avec ce côté inéluctable quand la destruction d'Alderaan a pris une fraction de seconde.

Citation :
Publié par Thesith
Oui et ? il est censé être un sith, pas un attardé qui s'exclame en voyant des explosions ? déjà qu'on nous le présente comme un ado en crise, au moins on nous a épargné Ren en mode "Hell yeah".
Ca posture elle ressemble justement à quelqu'un qui approuve, sinon il tournerait le dos, ou au moins tournerait le "regard".
Alors non déjà c'est pas un Sith (en tout cas dans le 7 et le 8).
Détourner le regard ou le dos aurait été bien trop flagrant, c'est tout l’ambiguïté actuelle du personnage qui à mes yeux le rend intéressant.
Et faire face à l'horreur qu'on a aidé à provoquer et l'assumer fonctionnerait également comme explication.
Mais, j'y tiens, ça n'est que mon ressenti à moi que je n'essaie pas du tout d'établir comme un fait ou une vérité.

Citation :
Publié par Thesith
Bien sûr tout est possible, sauf que la SF dispense pas de la cohérence, et dans le cas de Star Wars on a aussi le droit de respecter les quelques codes de l'univers. Mais ça Abrams/Disney c'est dure semble t'il.
Je trouve qu'Abrams respecte bien plus les codes de l'univers SW (et peut être trop, tirant vers la copie) que Lucas ne les a respecté dans sa prélogie.
Citation :
Publié par Aragnis
Juste de la manipulation de la part de Kylo Ren : faire croire à Rey qu'elle était seule au monde était un bon moyen de se la rallier.
Ah mais effectivement si tu te limite à cette scène de 30 secondes entre Rey et Kylo ça peut tout à fait fonctionner, ça je dis pas le contraire.

En plus de ce qu'à déjà dit Thesith je rajoute que dans le 7 Rey est le personnage principal et que ce personnage en lui-même implique des intrigues qui occupent une très grande place dans le film, dans le 8 l'importance de Rey est presque réduite à celle d'un personnage secondaire, ça ne colle pas vraiment avec l'hypothèse avancée, imo.
Citation :
Publié par Korgana.
En plus de ce qu'à déjà dit Thesith je rajoute que dans le 7 Rey est le personnage principal et que ce personnage en lui-même implique des intrigues qui occupent une très grande place dans le film, dans le 8 l'importance de Rey est presque réduite à celle d'un personnage secondaire, ça ne colle pas vraiment avec l'hypothèse avancée, imo.
Ça colle avec rien et ça colle avec tout en fait .

Et je trouve vraiment ça cool que le IX puisse partir dans un paquet de directions. Certains diront que c'est parce que le 7 et le 8 ne servent à rien et c'est leur droit. Mais perso je dis depuis le départ que je jugerai sur l'ensemble de la trilogie, voir si tout se tient ou pas.
Citation :
Publié par Thesith
Et j'attends pour rire comment on va nous justifier que c'est la fille de Luke ou Léia...... ben en fait non, ils vont pas s'emmerder avec ça.
Attend le bouquin
Citation :
Publié par Neihaart
Attend le bouquin
Exact faudra attendre le roman, faut bien vendre et rentabiliser la licence

C'est le seul truc bien depuis le rachat de Star Wars par Disney, j'ai dépensé 10€ (pour voir l'épisode 7), inon nada. Avant ça j'ose même pas faire le calcul c'était énorme. Bref je peux l'affirmer Disney m'a soigner.
Comme quoi d'une mauvaise chose peut sortir du bon, merci Disney

Citation :
Je pense que vous avez tord d'oublier Jar Jar Binks dans vos théories sur la filiation de Rey.
Okay mais c'est qui la mère dans ce cas là ? parce que là tu nous donnes le père mais la mère ?
Citation :
Publié par Korgana.
Il a ressuscité Padmé, l'a engrossée, et elle est morte une deuxième fois en couche.
Ptin les delires de couches chez vous c'est assez hardcore, la gerontophilie c'est un probleme global je pense.
Mdr, mais c'est tellement obvious que Rey et Kylo sont frère et sœur. Simplement Luke a fais son enfoiré en faisant croire à tout le monde qu'elle était morte vus qu'il a eu peur de l’entraîner. Nous aurons forcement le droit à une scène du genre " tu es m'as sœur" entre les deux ou de Luke disant à Leia "elle est ta fille" pour confirmer les soupçons de tout le monde.

Une scène du genre "tu es ma cousine" n'aurait aucun impact.

En ayant revus le premier j'ai tiqué sur le bras rouge de C3-Po qui disparaît à 5 minutes de la fin, juste au moment ou Rey rejoint Luke, surtout qu'il y a deuxième C3-Po tout rouge à côté de Leia. Du coup je vais aller lire le comics foireux qui parle de cela.
Citation :
Publié par Aragnis
Yoda et Obi-Wan un peu quand même : ils manipulent un jeune homme pour l'amener à tuer son père .
Pas spécialement: son père est déja mort, et Darth Vader l'a tué.

Citation :
Une scène du genre "tu es ma cousine" n'aurait aucun impact.
Ben le coup de la soeur a déja été fait. Mais ils se marieront pas, elle va le tuer d'une façon ou d'une autre, c'est le rite de passage. Et ca évitera que le conseil général des HdF porte plainte pour plagiat.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 12/09/2019 à 21h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés