Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Petite question. Ma voiture vient de lâcher, les réparations sont au dessus du prix de cette dernière, il est temps de faire le grand pas. Des retours sur la fiabilité des série 1 essence ? Des motorisations à éviter ? La boîte auto est correcte ? Une petite occasion autour de 50000kms me tenterait bien et rentrerait dans mon budget.
Sur la plupart des modèles bien vérifier que la pompe a eau a était remplacé par le modèle qui ne casse pas, c'est le defaut principal du moteur avec la distri et le turbo qui lâche...
Citation :
Publié par Peco
Petite question. Ma voiture vient de lâcher, les réparations sont au dessus du prix de cette dernière, il est temps de faire le grand pas. Des retours sur la fiabilité des série 1 essence ? Des motorisations à éviter ? La boîte auto est correcte ? Une petite occasion autour de 50000kms me tenterait bien et rentrerait dans mon budget.
J'ai la série 2 (la version coupé de la série 1, F22 de 2014 a 75 000km), en essence 220i, je sais pas si y a une grande différence avec la série 1 niveau moteur mais le seul souci que j'ai eu c'est la pompe à essence (et même pas la principale entre le réservoir et le moteur, mais la petite qui est dans le réservoir). Attends toi quand même à un sacré budget pour l'entretien si tu passe par BMW.
Sinon c'est un régal sur tous les plans, je l'ai en boîte manuelle mais quand j'ai testé la boîte auto (version sport) elle était super réactive.

Citation :
Publié par Brimstone
Sur la plupart des modèles bien vérifier que la pompe a eau a était remplacé par le modèle qui ne casse pas, c'est le defaut principal du moteur avec la distri et le turbo qui lâche...
Les problèmes de distribution c'est pas seulement la version diesel et le "fameux" moteur N47?
Citation :
Publié par Peco
Petite question. Ma voiture vient de lâcher, les réparations sont au dessus du prix de cette dernière, il est temps de faire le grand pas. Des retours sur la fiabilité des série 1 essence ? Des motorisations à éviter ? La boîte auto est correcte ? Une petite occasion autour de 50000kms me tenterait bien et rentrerait dans mon budget.
T'as eu quoi comme pépin si c'est pas indiscret?
Citation :
Publié par OeufRoyal
T'as eu quoi comme pépin si c'est pas indiscret?
Le moteur de ma mini clubman a lâché.

@Rek : merci pour ton retour. J’ai déjà eu un avant goût des prix BMW avec ma mini.
Sérieux?

Tu te rends compte que le but d'un ralentisseur... c'est de ralentir. Et que généralement ce système est placé dans des zones 50 voir 30 ou ya des gosses, écoles, etc...?

Je suis pas la pour juger, mais ta demande est un peu nawak non?

Sinon pour tout de même te répondre, même avec un gros SUV, te manger un ralentisseur à + 50 Km/h tu vas le sentir à tous les coups (surtout tes amortos) et tu vas toucher de l'avant et de l'arrière, hormis un Hummer ou un truc du genre.

Maintenant, en disant ralentisseur, tu parles peut être des bandes blanches, mais ca enlève rien au fait que c'est sensé te faire ralentir et mis en place avant l'arrivée dans une zone 50/30 km/h max.

Je suis le premier à faire joujou avec ma caisse sur les chemins de campagnes ou ya quedalle comme dangers, au pire je me viande tout seul comme un grand, mais sûrement pas faire le Fangio dans ce type de zones, surtout que c'est à 90% l'endroit ou tu vas te manger un radar, ou risquer de percuter un gosse...
Citation :
Publié par Zanrabiz
Sérieux?

Tu te rends compte que le but d'un ralentisseur... c'est de ralentir. Et que généralement ce système est placé dans des zones 50 voir 30 ou ya des gosses, écoles, etc...?

Je suis pas la pour juger, mais ta demande est un peu nawak non?

Sinon pour tout de même te répondre, même avec un gros SUV, te manger un ralentisseur à + 50 Km/h tu vas le sentir à tous les coups (surtout tes amortos) et tu vas toucher de l'avant et de l'arrière, hormis un Hummer ou un truc du genre.

Maintenant, en disant ralentisseur, tu parles peut être des bandes blanches, mais ca enlève rien au fait que c'est sensé te faire ralentir et mis en place avant l'arrivée dans une zone 50/30 km/h max.

Je suis le premier à faire joujou avec ma caisse sur les chemins de campagnes ou ya quedalle comme dangers, au pire je me viande tout seul comme un grand, mais sûrement pas faire le Fangio dans ce type de zones, surtout que c'est à 90% l'endroit ou tu vas te manger un radar, ou risquer de percuter un gosse...
Il y a aussi beaucoup de ralentisseurs qui sont mis dans des endroits abusifs ou alors qui sont carrément illégaux car trop hauts et/ou trop pentus.

Ça ne fait que créer un marché pour des voitures qui les atténuent.
Pour les trop hauts et trop pentus, je suis le premier à le reconnaître, c'est plus des casse voitures que des casse vitesse.

Avec ma Tucson, je passe ces ralentisseurs sans trop serrer les fesses, avec ma 308 SW... je devais les monter limite à l'arrêt, histoire de pas y laisser ma calandre/radiateur et mon pot d'échappement.. donc je te rejoins sur ce point.

Je voulais juste souligner, que dans la grande majorité des cas, ils sont situés dans des zones ou dépasser le 50 km/h est dangereux, voir criminel.

Sur le trajet de mon domicile au boulot, j'en ai 2, un qui hormis que c'est une zone 50, n'est pas vraiment nécessaire car pas de dangers à proximité, c'est dans un village paumé, avec un trottoir de facile 1m50 de large dégagé.

Par contre, le second est placé dans une zone 30, avec l'entrée d'une école à 50 cm de la route, et les parents qui se garent n'importe comment et qui font sortir leurs mioches côté route

Déjà en respectant le 30, j'ai failli m'en manger quelques fois en faisant pourtant super gaffe (gosse qui sort de la voiture, puis qui fait un pas sur la route, et la mère qui regarde même pas...), alors j'imagine pas si une bagnole arrive à + 50...

C'est juste ca que je voulais souligner. Même si dans le second cas, le comportement des parents est plus à mettre en cause que la vitesse en elle-même, je l'avoue. Mais ca prouve bien qu'il faut vraiment adapter sa vitesse sur ce genre de dispositif dans la majorité des cas.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a aussi beaucoup de ralentisseurs qui sont mis dans des endroits abusifs ou alors qui sont carrément illégaux car trop hauts et/ou trop pentus.

Ça ne fait que créer un marché pour des voitures qui les atténuent.
Pour une fois (et vous pouvez le noter), j’abonde dans le sens de GSkilled. Parfois on se demande vraiment de l’intérêt des dispositifs (surtout les petits rouges ou au final pas grand monde ralentit). J’appelle pas à faire n’importe quoi, mais je questionne le bon sens parfois.

Je note aussi que dans de nombreuses « petites » villes se multiplient les endroits où la chaussée se rétrécit sans pour autant avoir de séparation avec la voie d’en face.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Y a des voitures moyennes gamme qui sont capables de rouler à 50km+ sur des ralentisseurs sans trop que ça se sente ?
Pour commencer vouloir passer un ralentisseur à 50+ c’est formellement interdit car un ralentisseur (légal) ne peut être installé que dans une zone limitée à 30. Une source bien documentée parmi tant d’autres : https://www.virages.com/Blog/Regleme...-Ralentisseurs
Ensuite GSkilled a malheureusement raison, il y a beaucoup trop de communes qui sont dans une totale illégalité. http://www.palais-de-la-voiture.com/...utophobes.htmlo
Citation :
Publié par I3aldou
Pour commencer vouloir passer un ralentisseur à 50+ c’est formellement interdit car un ralentisseur (légal) ne peut être installé que dans une zone limitée à 30. Une source bien documentée parmi tant d’autres : https://www.virages.com/Blog/Regleme...-Ralentisseurs
Ensuite GSkilled a malheureusement raison, il y a beaucoup trop de communes qui sont dans une totale illégalité. http://www.palais-de-la-voiture.com/...utophobes.htmlo
Il y a aussi nombre de limitations à 30 qui n'ont pour seul objet que le ralentisseur...

De toutes façons une voiture capable de franchir un ralentisseur à 50 sera aussi capable de le franchir à 30 dans un confort encore plus grand, et amortira aussi toutes les irrégularités de la route.
Donc la demande reste légitime, ça veut pas dire qu'il a envie d'écraser des enfants.

Dernière modification par Eden Paradise ; 16/08/2019 à 11h00.
Il y a bien des voitures qui passent les ralentisseurs à 50km/h sans problème, mais de manière confortable j'y crois pas une seconde.
Même dans gros 4*4 type G63 et autres Jeep/Rover de même gabarit c'est pas confortable, alors si on ajoute le coté milieu de gamme ce sera au mieux pas trop dangereux pour la voiture...
Citation :
Publié par Eden Paradise
Il y a aussi nombre de limitations à 30 qui n'ont pour seul objet que le ralentisseur...
Evidemment qu’ils créent des zones à 30 juste pour pouvoir poser leurs ralentisseurs. C’est leur seule solution pour être « dans les clous » !
Citation :
Publié par I3aldou
Evidemment qu’ils créent des zones à 30 juste pour pouvoir poser leurs ralentisseurs. C’est leur seule solution pour être « dans les clous » !
C'est vraiment pas écolo comme solution. En ville, une bonne moitié de la conso provient des variations de vitesse et du temps passé à l'arrêt. Un quart correspond au fonctionnement du moteur thermique (frottements internes) et le confort à bord.
Seul le dernier quart (voire moins) correspond à l'énergie vraiment requise pour avancer.
Et encore c'est peut être même moins que ça.
Du coup 2 solutions :

- interdire les voitures en ville
- virer les feux rouges, ralentisseurs, ronds points, chicanes, piétons, trottoirs, croisements, etc de la circulation en ville pour permettre de circuler à 130 oklm et ainsi diminuer la pollution.


Sinon rouler à 30 en zone 30 du coup pas avoir à ralentir pour passer les ralentisseurs et éviter la surconsommation. Même si c'est moins fun que taper des pointes entre deux ralentisseurs et donner des grands coups de freins à chaque fois en faisant taper le berceau au volant de sa 106 sport.
On prendra vite le chemin d'une interdiction partielle, même si elle sera cachée: vignettes, taxes, etc. Le slogan de base ca sera "pas chez moi avec ta bagnole". Comme les banlieusards n'ont pas le droit de vote aux municipales pour la localité métropole, ils auront juste à la fermer et venir en TEC.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Y a des voitures moyennes gamme qui sont capables de rouler à 50km+ sur des ralentisseurs sans trop que ça se sente ?
La Citroën CX pourrait peut être correspondre à ton critère.
Citation :
Publié par Slashpaf
Du coup 2 solutions :
- virer les feux rouges, ralentisseurs, ronds points, chicanes, piétons, trottoirs, croisements, etc de la circulation en ville pour permettre de circuler à 130...
A propos de ronds-points, en Angleterre...

Dernière modification par I3aldou ; 16/08/2019 à 17h12. Motif: Edit car il me semble que les règles en UK ont été modifiées en ma question n’est plus d’actu
Une Rolls amorti bien les chocs

Citation :
Publié par I3aldou
A propos de ronds-points, en Angleterre la règle pour passer un r-p est généralement celle de la priorité à gauche. Ceux qui entrent dans le r-p ont priorité sur ceux qui sont déjà dessus. En France c’est priorité à ceux qui sont déjà dessus. Pour pratiquer les 2, j’ai toujours préféré le choix anglais car il semble nettement plus fluide. Avez vous déjà testé les deux, et si oui, quel est votre ressenti ?
Wtf? En UK, les gens sur le rond point ont priorité.
Si j'essaie de passer je me prend un accident.

Dernière modification par Hellraise ; 16/08/2019 à 16h54. Motif: Auto-fusion
Souvent je me dis que les ralentisseurs c'est un complot pour user les voitures plus vite.
Ces machins sont de vrais casse voiture, ça fait tout vibrer dans la voiture, ça te dessoude l'électronique, casse les amortisseurs, force une utilisation abusive des freins.
Et même à 20km/h ça secoue les voitures comme pas possible, pour les passer confort avec une mégane neuve c'est à 10km/h qu'il faut y aller.

D'où ma question, sur le modèle de voiture qui serait le mieux adapté à ces conneries, il y a le confort et l'économie d'une voiture qui s'use moins vite.

Et puis l'effet bonus de ne pas avoir à slalomer entre les troues des routes françaises, qui font parfois penser à des routes roumaines (ceux qui ont conduit la bas comprendront).

@Stilgar ok je vais regarder
Edit : c'est vieux comme machin !

Dernière modification par Ohrido-Zen-Attitude ; 16/08/2019 à 18h02.
Citation :
Publié par Hellraise
Une Rolls amorti bien les chocs



Wtf? En UK, les gens sur le rond point ont priorité.
Si j'essaie de passer je me prend un accident.
Un hummer aussi doit bien encaisser les chocs pour moins cher qu’une Rolls (quoique coté prix j’suis pas sûr
). Mais y’a encore mieux et beaucoup plus cher : c’est rouler en char Leclerc
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Souvent je me dis que les ralentisseurs c'est un complot pour user les voitures plus vite.
Ces machins sont de vrais casse voiture, ça fait tout vibrer dans la voiture, ça se te dessoude l'électronique, casse les amortisseurs, force une utilisation abusive des freins.
Et même à 20km/h ça secoue les voitures comme pas possible, pour les passer confort avec une mégane neuve c'est à 10km/h qu'il faut y aller.

D'où ma question, sur le modèle de voiture qui serait le mieux adapté à ces conneries, il y a le confort et l'économie d'une voiture qui s'use moins vite.

Et puis l'effet bonus de ne pas avoir à slalomer entre les troues des routes françaises, qui font parfois penser à des routes roumaines (ceux qui ont conduit la bas comprendront).

@Stilgar ok je vais regarder
Edit : c'est vieux comme machin !
Tu vas défoncer ta caisse à prendre des ralentisseurs à 50km/h et ça quelque soit la caisse. Mais les critères pour chopper les dos d'ânes pépouse, je dirais que c'est une voiture très haute et des pneus épais, en gros un Duster en jantes 15" (et je sais même pas si ça existe)
Par contre ça donnera le mal de mer dans les virages serrés...

Aujourd'hui c'est clairement pas la mode, la moindre voiture plus grosse qu'une 106 a des jantes 17" dès qu'on prend autre chose que la finition la moins chère et ça monte à 20" sur les SUV (les grosses berlines aussi, mais on est plus dans le milieu de gamme)
Du coup je te dirai de t'orienter vers une vieille voiture ou un 4x4 absolument pas adapté à la ville
Citation :
Publié par Slashpaf
Du coup 2 solutions :

- interdire les voitures en ville
- virer les feux rouges, ralentisseurs, ronds points, chicanes, piétons, trottoirs, croisements, etc de la circulation en ville pour permettre de circuler à 130 oklm et ainsi diminuer la pollution.


Sinon rouler à 30 en zone 30 du coup pas avoir à ralentir pour passer les ralentisseurs et éviter la surconsommation. Même si c'est moins fun que taper des pointes entre deux ralentisseurs et donner des grands coups de freins à chaque fois en faisant taper le berceau au volant de sa 106 sport.
Tu consommes autant à 130 qu'à 30km/h, effectivement. Sauf à passer la quatrième dès cette vitesse ou bien avec une hybride/électrique.

Supprimer les feux inutiles, passer les feux en orange clignotant aux heures creuses, favoriser les giratoires là où c'est possible mais les limiter à la campagne, tout ça aurait un impact positif sur la consommation.

Et l'hybride peut avoir un impact très positif avec la récupération d'énergie au freinage et une batterie assez grosse et rechargée uniquement par un moteur fonctionnant au régime optimal.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
Souvent je me dis que les ralentisseurs c'est un complot pour user les voitures plus vite...

... l'économie d'une voiture qui s'use moins vite.
Un complot pour user les voitures plus vite ça ce n’est pas très évident. Par contre que de nombreux maires fassent ça pour des raisons idéologiques pseudo écologiques et/ou clientellistes c’est beaucoup plus probable.

Pour l’aspect économie tu risques de déchanter plus ou moins rapidement. Aucune voiture basse/moyenne gamme n’est conçue et dimensionnée pour résister longtemps à des épreuves assez violentes et répétitives comme les ralentisseurs. Il n’y a aucun miracle, pour associer confort et robustesse à long terme il faut avoir le compte en banque qui le permet j

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés