[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parseis
Et bien c'est fait! j'ai eu un bon prix pour la super duke, du coup je ne pouvais pas résister.

Elle est pas belle ma petite gt?
sdgt2.jpgsdgt1.jpg
Félicitations ! Je ne sais pas si belle est le mot qui convient mais c'est une super moto

Il me semble que la tuono était homologuée assez haut, je n'ai plus la CG mais j'hésite entre 97 et 102db, ces 2 chiffres me parlent. Sachant que c'est censé doubler tous les 2 DB... même 97 par rapport à 95 c'est beaucoup ^^

93db à 5k rpm la tracer GT
Perso c'est plutôt la Daytona mm si c'est partie pour être un modèle d exception donc en dehors du budget.
Un 750 GSXR serait pas mal aussi qui soit pas a 17k euro
de retour apres 200km avec ma copine, bon sang elle est magique la KTM!

c'est incroyable comme l'électronique fait le café! Au top 3:
- la moto réhausse le régime moteur a chaque downshift pour éviter les accoups
- cornering abs qui te permet de freiner au milieu d'un virage comme avec une voiture, sans perdre l'angle de la moto
- le quick shifter pour encore une fois, éviter tout accoup, mais ce coup si dans les montées

Oh et y'a aussi les suspensions actives, avec des pré réglages qu'on peut changer à la volée pour trouver le bon confort. On peut meme renseigner si on est seul, ou avec des bagages, ou un passager pour ajuster en fonction du poids...

Bilan, En 5h sur celle ci j'ai moins de courbature qu'en une heure sur la SV.

Par contre la selle c'est un vrai parpaing, à changer au plus vite!
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr les petits rétros au bout du guidon sur une moto pareille ça fait très "truie portant des escarpins", ou "@Ron_Jouçamabenlabeye trollant avec subtilité".
Je suis la subtitlité incarnée, surtout en vostfr.
Citation :
Publié par Eni PgM
Vers quel type de professionnel on peut se tourner pour faire retailler proprement une bulle de moto ?
Beh, c'est quoi le souci ?
(et je serai bien en peine de te répondre)

Sinon, 300 kms de jolie balade dans le pays de Gex, col de la Faucille, Monts du Jura, toussa... et j'ai juste pris une photo pourrie (spot rempli de touristes, pas la patience d'attendre un "trou"):

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=395&pictureid=9491


Vue depuis le belvédère dans la montée du col de la Faucille, sur le lac Leman et au fond le Mont Blanc.
Après je voulais passer par le barrage de Vouglans mais j'ai dû me tromper à un croisement, j'ai traversé l'Ain bien en dessous du barrage.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Beh, c'est quoi le souci ?
(et je serai bien en peine de te répondre)

Sinon, 300 kms de jolie balade dans le pays de Gex, col de la Faucille, Monts du Jura, toussa... et j'ai juste pris une photo pourrie (spot rempli de touristes, pas la patience d'attendre un "trou"):

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=395&pictureid=9491


Vue depuis le belvédère dans la montée du col de la Faucille, sur le lac Leman et au fond le Mont Blanc.
Après je voulais passer par le barrage de Vouglans mais j'ai dû me tromper à un croisement, j'ai traversé l'Ain bien en dessous du barrage.
J'ai pris une bulle ermax courte mais elle est encore trop haute et me casse les oreilles alors je veux la raccourcir ^^
C'est vrai que j'avais oublié que j'avais une dremel... Après, la dernière fois que j'ai voulu couper du plexi (c'était pas avec la dremel, je ne sais plus avec quoi c'était) ça ne s'était pas très bien passé

Je vais tenter ça ce weekend. Je vais investir dans quelques disques et du papier pour poncer/finir.

Sinon j'ai la disqueuse mais c'est peut être un peu bourrin
Salut les motards.

Grande joie aujourd’hui de découvrir à mon retour de vacances que mon support de plaque d’immatriculation est explosé et la plaque avec.

Elle était stationnée en garage souterrain surveillé, sans doute un connard qui gère pas la marche arrière ...

Bref. Je suis tout risques, mais l’assurance considère ça comme un choc en station et me demande 450€ de franchise comme si c’était un accident (lol). J’ai appelé le parking, le gardien m’a fait comprendre que je n’avais qu’en mes yeux pour pleurer car ils se déchargent totalement et que « si les places sont filmées, on ne garde pas les images » (à quoi bon foutre des caméras si c’est pour du live vu que visiblement ils n’interviennent pas même quand ça arrive en live...)

Questions : je peux forcer le parking à me filer l’acces aux images ?
Si je porte plainte contre X, ça changera qqch ? On est le 19 aout j’ai mis 1h pour joindre l’assurance et j’ai oublier de demander ...

Au passage : photo shoot dans les champs de blés le mois dernier !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1777956A-AA44-42C9-BF1D-60D3671DF384.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 4,45 Mo
ID : 631856   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : B921D1CB-8FA6-441E-A40A-A343BFC06C82.jpg
Taille : 1938x1453
Poids : 1,42 Mo
ID : 631857  
Les vidéo si stocke tombe sous la coupe du rgpd donc législation sur la durée, sécurité etc..
Il est en effet bien plus simple de ne pas les stocke et de mettre des caméras apparente.

Concernant le sinistre, le tiers n est pas identifié donc c'est dépôt de plainte.
Et les forces de l ordre eux demanderont les vidéo.

Mais vu le sinistre personne ne bougera, en général si le tiers est identifié par les forces de l ordre ...ils cherchent a faire peur pour règlement amiable et sinon c'est avocat tribunal..donc vu le montant.

Moi j ai eu un accident avec délit de fuite, moto morte témoin et dépôt de plainte et entretien avec un officier de police judiciaire.
Donc tiers non identifié également j ai donc paye la franchise.
Il y a une caisse intersassurance qui doit me rembourser ça fait un an j attend encore.
Et l assurance m a remboursé après l enquête donc attendu 6 mois.

Voilà pour te donner un peu l idée du bordel.

Dernière modification par derioss ; 19/08/2019 à 19h39.
Oh merde c'est sale ça, que des dégats matériels et rien de grave physiquement j'espère ?

Ouais je me doute que personne ne bougera, si je vais porter plainte c'est juste pour l'assurance. Mais par contre, vu qu'ils me parlent de 450e de franchise pour une pièce à 200 balles ... Si la police identifie le tiers via vidéo c'est cool, mais si il n'y a pas de vidéo je paye 450e, c'est ça ? Pas sûr que ce soit très stratégique
Je serais toi je paye 200 boule et basta..surtout que il n' y a pas que la franchise a prendre en compte.
Si je dis pas de connerie ça compte comme un sinistre.
Limite tu peux le signaler si tu pense que il y a des chances que ce soit intentionnel.

Dernière modification par derioss ; 20/08/2019 à 00h31.
Citation :
Publié par Pride
Mais par contre, vu qu'ils me parlent de 450e de franchise pour une pièce à 200 balles ... Si la police identifie le tiers via vidéo c'est cool, mais si il n'y a pas de vidéo je paye 450e, c'est ça ? Pas sûr que ce soit très stratégique
Non mais tu payes pas le montant max de la franchise si le prix de la réparation est inférieur. Mais bon si tu n'as pas d'espoir de réussir à chopper le responsable ET qu'il soit forcé de t'indemniser (ou son assurance), ça sert un peu à rien de se faire chier en effet, vu que dans tous les cas ça va te coûter 200€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés