Auto/Moto (La Taverne)

[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parseis
Alors l'EICMA? vous en avez pensé quoi?

Perso j'aime beaucoup le design de la husqvana norden, je la trouve tres réussi. Mais ce que je retiens au final c'est l'aprilia RS 660 (et la future tuono 660).
J'ai la nostalgie de ma sv650 depuis que je l'ai changé pour une superduke gt. C'est une moto fabuleuse, mais au final sur dimensionnée pour mes besoins, je suis en train de me dire qu'un bon chassis et 100ch me suffiraient amplement (par contre avec toute l'électronique moderne, maintenant que j'y ai gouté pas question de m'en passer).
Perso, j'attend tjrs suzuki, ils doivent se réveiller "normalement", ils sortent un midsize turbo a pris contenu et ils cassent le marché.
Je m'amuse bien avec mais elle a deux défaults, il lui manque 1500 tour du moins c'est le ressenti que j'en ai et ca guidonne malgrès l’empattement important.
Par-contre, comme la GSR le chassis pour un roadster de ce prix est efficace.
Son principal avantage c'est que tu bouffe les bouchons toulousain sans sourciller, c'est bien plus confortable et stable que la 750, et on reste sur du tarif entretien assez contenu pour un 1000 (et c'est juste increvable).

Enfin, si c'est pas le cas vu que je fais 12kkm/an a part triumph en roadster, je ne vois pas, y a bien la mt mais t'éclate le budget rapidement.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lolocochet et Amaury Baratin s'apprêtent à relier le Cap Nord (Norvège) au Cap de bonne espérance (Afrique du sud) pour les relais du cœur.
https://relaisducoeur.mecenat-cardia...to-fire-138089

Plus de 26000 kilomètres avec deux Yamaha Ténéré 700.
Le fou
Rien d'extraordinaire pour cochet 😂
Ouais, il a déjà fait deux fois le cap nord, dont une fois en hiver. (et un Paris Dakar - et un Moscou Vladivostok).
Là ça sera pareil, enneigé pour le départ. C'est hardcore pour un début.

C'est pas la partie qui m'inquiéte le plus, mais plus la traversée de pas mal de pays africains carrément craignos niveau sécurité.

Si j'ai relayé c'est surtout parce que c'est pour une bonne cause, et que si des joliens se sentent d'humeur généreuse, ils peuvent donner quelques euros.
Bonjour la communauté ,
Tout d abord une petite présentation : J ai dépassé les cinquante balais depuis quelques années maintenant .Je ne roule qu'en moto (je n ai que le permis A).
Je suis l heureux proprio d un 750 gsxr qui à dépassé les 140000 bornes .
Il est temps pour mémère de souffler un peu (et peut être aussi à pépère ).
Je compte donc changer de moto et c est la que je viens vers vous :
Je cherche une moto pour rouler tous les jours donc tranquillement , je fais beaucoup de ville (j habite une grande ville ) et le Week end généralement je trace vers ma résidence secondaire soit environ 500 à 600 bornes.
Une fois ou deux dans l année je fais une grande sortie européenne ( la dernière au Danemark).
Ayant presque exclusivement roulé en sportive (gsxr, cbr ,ou des antiquités comme la 1000RX...) je suis un peu dans l expectative pour le choix d une nouvelle compagne.Quitte à changer de style de mobylette je me suis dit "soyons fou une Harley genre street bob !" (rêve de gamin une harley une vrai !) Finalement pépère à fini son viandox et est redescendu sur terre !! Plus sérieusement je compte donc changer radicalement de style et sachant que je garde mes motos longtemps je n ai pas envie de me planter .J en arrive enfin à mes questions: Il y a t il un genre de bécane qui vous arrive à l esprit ? J aime bien le look vintage (un peu comme moi en faite ) d une Bonneville .Il y a t il des possesseurs de cette pétoire et si oui comment vivez vous avec au quotidien ?
Ou alors il y a aussi dans le même genre ou presque la w800 de chez kawa .

voila j attends donc avec impatience vos retours

Merci
Gsxs 1000 f ou la kawa 1000sx, tu es quand mm habitué a des motos légère avec retour d informations, une partie cycle saine et fiable.
C est moins pointu, moins léger bien que la gsxs ne soit pas bien lourde mais plus confort, c est pas d'étonnant comme les roadster a 16-18k mais plus fiable avec une consommation maîtrisé.

Après on est a 150 CV et 11 de couple quand mm, j' en ai essaye une avec une bulle touring et une selle confort ça le fait bien, assez pour regretter d avoir pris la version roadster.
Dans un autre style la tracer se positionne bien.

Sinon après oui tu a les enclumes faites pour l autoroute.

Dernière modification par derioss ; 05/02/2020 à 23h51.
Talking
Mon dieu si je devais faire ça maintenant !
Sinon merci pour vos retours
Effectivement passer d une sportive à une Bonneville par exemple y a un monde
Pour ce qui est des sorties longues , dans le lot il y a un gars en 1200 sportster c est dire !!!
Si j osais j aurai bien pris la Bonneville bobber mais déjà rien que le reservoir de 9L ca pique
Et je garde mon gsxr de toute façon 15 ans de vie commune quand même.
En faite j aurai aimé avoir des retours de personnes roulant au quotidien avec une Bonneville par exemple ou avec un Bobber

Dernière modification par candide47 ; 06/02/2020 à 16h19.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon ben moi qui étais chaud pour passer le permis en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=WW3f...youtu.be&t=187

Putain...
En soit, en dehors du fait de tout faire en même temps (ce qui est plutôt bien pour rester dans le rythme au lieu de devoir attendre, parfois longtemps, entre chaque épreuve), ça reste assez similaire à l'ancien.
Bref le permis pour moi surtout le plateau c est top mais pas suffisant.
Et la en effet ils changent rien.

Dernière modification par derioss ; 07/02/2020 à 08h39.
Pour les vieux qui ont les vertèbres en sable, et les oreilles en sucre, y a les Honda goldwing, non? N'importe quelle année depuis 1985 va, non?
Y en a un autour de chez moi, qui rôde tout les matins vers 6h20 du matin bien assis sur son 6 plat.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Pour les vieux qui ont les vertèbres en sable, et les oreilles en sucre, y a les Honda goldwing, non? N'importe quelle année depuis 1985 va, non?
Y en a un autour de chez moi, qui rôde tout les matins vers 6h20 du matin bien assis sur son 6 plat.
Tu rigoles mais j'en connais un en goldwin qui file la honte à pas mal de monde tellement il la maîtrise et même dans des cols serrés , mais c'est sûr que tu le suit aux étincelles qu'il fait 😂😂
Bonjour ,

Je m excuse par avance si la question a déjà été postée mais j ai eu la flemme de remonter tous les post
J aimerai me servir d un téléphone portable pour l utiliser en GPS.
Je cherche donc un support qui puisse faire le taf
Des retours et des conseils ?

merci
Citation :
Publié par candide47
Bonjour ,

Je m excuse par avance si la question a déjà été postée mais j ai eu la flemme de remonter tous les post
J aimerai me servir d un téléphone portable pour l utiliser en GPS.
Je cherche donc un support qui puisse faire le taf
Des retours et des conseils ?

merci
Support givi ou quadlock.

Je roule perso avec du support givi c'est moins mais moins bien niveau visibilité (soleil tout ça).
Ça tiens mm a 260.

https://www.motoblouz.com/vente-supp...SABEgJOifD_BwE
Dans tous les cas évité les marques surtout de quadlock milieu/bas de gamme.
La qualité des supports sacoche d autre marque que j' ai vu franchement c est de la merde.

Ah oui met la dragonne, si tu clipse deux crans au lieu des 4 comme moi ça t évitera de ramasser les bouts de ton portable sur 100 m pour récupérer la puce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés