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[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..
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Citation :
Par contre, Mutant Year Zero et Hyper Light Drifter la semaine prochaine, miam. |
09/08/2019, 14h55 |
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Vous parlez tous de problématiques complètement différentes concernant les DLC, et du coup ça me renvoie à ce que je critique depuis le début : le terme DLC est un terme fourre tout extrêmement malsain pour les clients et je pense qu'il est aussi malsain pour l'industrie sur le long terme (même si pour le moment ils n'en voient que les avantages).
A noter cependant que ce que dénonce @BelXander devrait à mon avis être condamnable par la justice. DLC = DownLoadable Content = contenu téléchargeable. Si le contenu est déjà dans le jeu de base et qu'on se contente de le débloquer, il n'est pas "téléchargeable" et il y a tromperie sur la marchandise. Dernière modification par Falith ; 09/08/2019 à 15h30. |
09/08/2019, 15h24 |
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Très content de voir Hyper Light Drifter ça fait un bail que je le veux ...
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09/08/2019, 19h27 |
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#558727
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/08/2019, 11h47 |
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#558727 |
#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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10/08/2019, 13h57 |
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#393901 |
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Citation :
Y avait aussi le Prince of Persia de 2008 qui avait fait ce coup là non ? Après recherche, c'est bien ça : https://gamergen.com/actualites/prin...igeons-54135-1 Pour la pub pour d'autres jeux, à l'installation qui plus est, je suis d'accord pour dire que ça n'a rien à voir par contre. Déjà que, et je suis le premier à l'admettre alors que c'est moi qui parle beaucoup de ça ces derniers temps ^^, la notion entre DLCs et véritable extension peut être assez différente alors que là je les mêle. Si on rajoute la pub à l'affaire, on a pas fini. |
10/08/2019, 14h40 |
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Y a des simulateurs qui t'annonçait des addons à venir dès leur sortie.
Tiens un exemple : Wing Commander. 1990. Le menu du jeu dès sa sortie avait une option "Start Secret Missions" qui t'inviter à installer l'addon qui n'existait pas encore mais qui était déjà prévu à la sortie du jeu. Même la version Amiga avait cette option alors que l'addon n'est jamais sorti sur cette plateforme ! Et pour infos tous les jeux Origin de l'époque étaient conçus d'avances avec des addons en tête, y glissant parfois même des références dans le jeu de base. Sinon je peux aussi te citer le premier jeu en kit : "Alternate Reality" 1987, une sorte de jeu à le Wizardry/Dungeon Master où tu es enlevé par des aliens et projeté dans une univers de fantasy où seul est sortie à la base "Alternate Reality : The City" et où en te balandant dans la ville tu trouvais des entrée qui te disaient "Insert Alternate Reality The Dungeon" "Insert Alternate Reality The Wilderness" "Insert Alternate Reality The Palace" et j'en passe... Le manque de succès que seul The Dungeon est sorti par la suite et pas sur tout (la programmation des version 16 bites rendait le système de jeu incompatibles avec le fait de se lier à d'autres jeux). Donc ben : voilà deux jeux Et franchement à l'époque il y a des styles de jeux (simulateurs, RPGs, stratégie) où on s'attendait à avoir des addons de toute façon, et beaucoup d'éditeur et développeurs les prévoyaient d'avance pour le smême raisons qu'on fait des DLCs : ça permet de faire du contenu plus rapidement et moins couteux et attendant une vraie suite. Après bien sûr parfois le manque de succès faisait que ces addons n'avaient pas lieu, parfois sans être annoncé même... et c'est pareil aujourd'hui. L'erreur c'est de considérer qu'un contenu supplémentaire c'est forcément un truc qui a été coupé du jeu exprès pour être vendu à part. Actuellement, dans la mejeure partie des cas c'est faux et c'est de plus en plus rare (il est vrai qu'il y a dix ans au début des DLCs il y a eu pas mal d'abus comme les persos en DLC Day One dans certains jeux Bioware). A l'heure actuelle la majorité des DLCs hors cosmétiques sont certes prévu d'avance, mais ne commencent leur développement qu'après ou peu avant la sortie du jeu (une fois qu'il est "Golds") et il n'est pas rare non plus que ce soit par une autre équipe que celle en charge du jeu principal. Donc hormis les 2 cas que j'évoque (le cosmétique et les "DLC sur le disque") c'était bien pareil avant. Enfin franchement je trouve personellement que les jeux Solos avec du DLC bien souvent le contenu additionnel mérite bien son titre de contenu additionnel et ne laisse guère l'impression de quelque chose qui serait "essentiel" au jeu de base. Citation :
-Sergorn |
10/08/2019, 14h52 |
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