[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Bah ils attendront un an de plus ou iront sur l'EGS. So what ?
Et donc payer 2 fois ?

Mais en effet, perso ca me dérange pas d'attendre 1 an un jeu, je ne vais pas mettre de l'argent dans ce store non...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Bah tu comprends si tu achètes un jeu sur l'EGS faudra bien le racheter sur Steam ensuite

-Sergorn
Tout à fait, mais en fait j'avais mal lu sa phrase et à vrai dire je m'en fiche un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Alors abstiens-toi de poster si tu es aigri dans tous les sujets auxquels tu participes depuis plusieurs jours
Oh, je ne suis pas aigri du tout, mais merci de t’inquiéter .

Dernière modification par Case Gibson ; 07/08/2019 à 23h37.
Citation :
Publié par Ethann F.
Vas dire ça aux gens qui l'attendent depuis 2017 sur Steam.
Le jeu est en développement depuis un certain temps, et n'est fait que par une équipe de 2 personnes (ou était au début au moins, j'ignore s'ils ont embauché depuis). Je suis le compte twitter du jeu depuis plus d'un an je dirais, et je vois des images, des articles, des concours qui font participer la communauté et du merchandising. On sait très bien que le jeu ne va pas sortir tout de suite. Il n'a même pas encore de date de sortie. Mais quand ton jeu devient peu à peu réalité, ça paraît normal de faire une page Steam, c'est de l'affichage, ça permet de mesurer l'engouement via la wishlist, de fédérer un peu la communauté via la partie discussions. Mais non, on n'attend pas depuis 2017 sur Steam, on suit le développement d'un jeu qui a un gros potentiel, et on se réjouit qu'il continue avec succès. Et franchement, du point de vue de quelqu'un qui suit un peu le jeu, c'est plutôt réjouissant que le studio ait trouvé un financement qui lui assure de pouvoir terminer le jeu sans s'inquiéter de l'avenir. Merci de ne pas nous instrumentaliser.
Citation :
Publié par Falith
Et puis c'est le serpent qui se mord la queue : sur des plate-formes où les vannes sont fermées, ton jeu n'est pas vendu donc tu ne risques pas d'émerger non plus.
Si le propriétaire de la plateforme se contente de juger les jeux au nom du studio derrière, oui. S'il établit des critères stricts (comme l'absence de lootboxes) et engage des gens pour jouer aux jeux soumis, tout le monde aura ses chances.

Oui, cela coûte de l'argent, mais cela donnerait une justification à la commission touchée par Steam.
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, les plus extrémistes des anti Epic Games Store commencent à sérieusement devenir problématiques.
Ce qui m'a fait le plus marrer dans l'article c'est le passage :
Citation :
Les gens y croient parce qu'il est complètement improbable que quelqu'un puisse passer autant de temps à faire une fausse vidéo
Ca fait rêver autant d'innocence. Il y a des gens qui n'ont jamais été vraiment sur internet et ne savent qu'il y a du monde pour faire des choses comme ça : https://youtu.be/jX3iLfcMDCw
X)

(J'ai repensé à ce passage de l'article en voyant un autre truc fait par un mec qui avait bien trop de temps à perdre.)
Citation :
Publié par Sergorn
Bah tu comprends si tu achètes un jeu sur l'EGS faudra bien le racheter sur Steam ensuite

-Sergorn
Ah mince, donc faut que je rachète les Assassin's Creed sur Steam alors ?

Imaginez si Super Seducer 3 déménage et quitte Steam pour l'EGS !
Citation :
Publié par Case Gibson
Tout à fait, mais en fait j'avais mal lu sa phrase et à vrai dire je m'en fiche un peu.
S'en fiche un peu, ça devrait être la seule opinion rationnelle, quand un jeu PC passe de Steam à l'EGS.
Le jeu reste le même sur Steam et sur l'EGS, et ça coûte pas un centime de plus.

Je comprends que toutes choses égales on peut avoir une petite préférence pour Steam, par habitude et ses quelques fonctionnalités gadget en plus (que l'EGS finira pas mettre en place aussi), mais de là à faire tous ces dramas complètement disproportionnés dès qu'un jeu passe exclu temporaire sur l'EGS, il y a vraiment de l’irrationalité totale.


Encore le Gamersgate, à la base il y avait quelques éléments tangibles sur les relations trop proches entre certains développeurs et certains journalistes. Mais là, les arguments l'EGS c'est des méchants, alors que Steam c'est des gentils, bon...

Dernière modification par Borh ; 08/08/2019 à 06h34.
Citation :
Publié par Borh
Mais là, les arguments l'EGS c'est des méchants, alors que Steam c'est des gentils, bon...
Qui a dit ça ? Enfin, si tu préfères penser ça ... Et bien grand bien te fasse, continue donc d’investir dans une plateforme qui va se casser la gueule .

Dernière modification par Case Gibson ; 08/08/2019 à 07h53.
Citation :
Publié par Case Gibson
Qui a dit ça ? Enfin, si tu préfères penser ça ... Et bien grand bien te fasse, continue donc d’investir dans une plateforme qui va se casser la gueule .
Je pense que j'ai du lire 50 fois à quel point l'EGS n'avait aucun respect pour les joueurs, se foutait de la gueule des joueurs, prenait les joueurs pour des cons, pour des vaches à lait, etc. contrairement à Steam. Donc oui, l'EGS c'est des méchants, Steam c'est des gentils.

Et là je dois en être à une 15aine de jeux sur l'EGS, et des bons, j'ai pas dépensé un centime. À part ça, je me fais arnaquer à en croire les haineux, je vais perdre tout mon investissement. Qu'est-ce qui faut pas lire.

Sinon je croyais que tu t'en fichais soit disant, je comprends pas pourquoi tu postes ici 5 postes anti EGS par page si tu t'en fiches.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que j'ai du lire 50 fois à quel point l'EGS n'avait aucun respect pour les joueurs, se foutait de la gueule des joueurs, prenait les joueurs pour des cons, pour des vaches à lait, etc. contrairement à Steam. Donc oui, l'EGS c'est des méchants, Steam c'est des gentils.

Et là je dois en être à une 15aine de jeux sur l'EGS, et des bons, j'ai pas dépensé un centime. À part ça, je me fais arnaquer à en croire les haineux, je vais perdre tout mon investissement. Qu'est-ce qui faut pas lire.

Sinon je croyais que tu t'en fichais soit disant, je comprends pas pourquoi tu postes ici 5 postes anti EGS par page si tu t'en fiches.
Oh, 5 postes par pages, rien que ca Moi, j'ai l'habitude de répondre à mes interlocuteurs, c'est un forum et c'est comme ca, si tu n'es pas content ben à vrai dire... Ca me passe au dessus de la tête.


Et c'est donc ton seul argument ? d'avoir eu une 15aines de jeux gratuits? Marrant, tu n'es pas le seul à m'avoir dit ca, mais tu te rend compte qu'une plateforme ne vit pas que de dons de jeux n'est-ce pas ? Si tu n'achètes rien, ca ne leurs rapportent rien, tu participes donc à la mort de cette plateforme.

Enfin, entre ca et les "super" réductions, réductions pour lesquelles ils n'ont pas prévenu les développeurs des jeux... En fait, c'est juste une politique ultra agressive pour faire venir les joueurs, personnellement, je n'aime pas ça. D'autant que ceux qui avaient un peu trop profité des réductions se sont vue interdit d'achat... C'est d'un ridicule

https://www.numerama.com/pop-culture...p-de-jeux.html

Tu noteras aussi, que j'ai du mal avec les "jeux gratuits", tout travail mérite salaire et on ne parle pas de F2P.
Citation :
Publié par Peredur
Ce qui m'a fait le plus marrer dans l'article c'est le passage :

Ca fait rêver autant d'innocence. Il y a des gens qui n'ont jamais été vraiment sur internet et ne savent qu'il y a du monde pour faire des choses comme ça : https://youtu.be/jX3iLfcMDCw
X)

(J'ai repensé à ce passage de l'article en voyant un autre truc fait par un mec qui avait bien trop de temps à perdre.)
Pour beaucoup de personne faire de fausse une vidéo demande beaucoup de travaille donc c'est impensable de faire cela pour trainer dans la boue des développeur, alors qu'il y a rien de plus simple. C'est la même chose que pour les vidéo complotiste et c'est pour ça que les crédule tombe dedans.

A ce point ça va loin je peut comprendre qu'on aime pas l'egs mais quand même, ça va etre quoi l'étape au dessus ?
Citation :
Publié par Case Gibson
Oh, 5 postes par pages, rien que ca Moi, j'ai l'habitude de répondre à mes interlocuteurs, c'est un forum et c'est comme ca, si tu n'es pas content ben à vrai dire... Ca me passe au dessus de la tête.


Et c'est donc ton seul argument ? d'avoir eu une 15aines de jeux gratuits? Marrant, tu n'es pas le seul à m'avoir dit ca, mais tu te rend compte qu'une plateforme ne vit pas que de dons de jeux n'est-ce pas ? Si tu n'achètes rien, ca ne leurs rapportent rien, tu participes donc à la mort de cette plateforme.

Enfin, entre ca et les "super" réductions, réductions pour lesquelles ils n'ont pas prévenu les développeurs des jeux... En fait, c'est juste une politique ultra agressive pour faire venir les joueurs, personnellement, je n'aime pas ça. D'autant que ceux qui avaient un peu trop profité des réductions se sont vue interdit d'achat... C'est d'un ridicule

https://www.numerama.com/pop-culture...p-de-jeux.html

Tu noteras aussi, que j'ai du mal avec les "jeux gratuits", tout travail mérite salaire et on ne parle pas de F2P.
Faut savoir, les jeux gratos, c'est participer à leur mort ou c'est faire venir les joueurs, tu dis tout et l'inverse. L'EGS mourra s'il a pas de joueur, ils me filent des jeux, et en échange je suis venu, donc je suis un acheteur potentiel. Gagnant gagnant.

Sinon tu postes autant que tu veux ici hein, mais dis pas que tu t'en fiches, sinon ça ne fait que participer à ta décrédibilisation.
Citation :
Publié par Borh
Faut savoir, les jeux gratos, c'est participer à leur mort ou c'est faire venir les joueurs, tu dis tout et l'inverse. L'EGS mourra s'il a pas de joueur, ils me filent des jeux, et en échange je suis venu, donc je suis un acheteur potentiel. Gagnant gagnant.

Sinon tu postes autant que tu veux ici hein, mais dis pas que tu t'en fiches, sinon ça ne fait que participer à ta décrédibilisation.
Non, ce que je dis c'est que JUSTE profiter exclusivement des offres gratuites facilite la mort de cette plateforme. Car finalement, avoir du monde c'est bien, mais c'est un peu comme dans un magasin, si tu ne fais que du lèche vitrine, le magasin n'y gagne rien tu comprends?

Après, oui tu as en partie raison, ca peut faire venir des gens évidement ... Je ne dis pas, mais je ne pense pas qu'une part significative des joueurs qui viennent pour des jeux gratuits vont venir payer ensuite.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je ne dis pas, mais je ne pense pas qu'une part significative des joueurs qui viennent pour des jeux gratuits vont venir payer ensuite.
Je pense que tu te trompes, ne serait-ce que parce qu'il suffit de quelques offres intéressantes pour faire vaciller pas mal de monde sur ce sujet, et je peux m'inclure dans le lot, quelque soit leur position à la base. Suffit de voir l'époque où les soldes Steam étaient indécentes, ce qui a fait sauter un tas de verrous chez les (assez nombreux je crois) réfractaires pour en arriver à la situation qu'on connait.
(Osef un peu mais je précise que je me fous pas mal de l'EGS, mais qu'à titre perso je préfère éviter de l'utiliser pour le moment, ça m'agace déjà assez de m'être inféodé à Steam)
Citation :
Publié par Neihaart
Je pense que tu te trompes, ne serait-ce que parce qu'il suffit de quelques offres intéressantes pour faire vaciller pas mal de monde sur ce sujet, et je peux m'inclure dans le lot, quelque soit leur position à la base. Suffit de voir l'époque où les soldes Steam étaient indécentes, ce qui a fait sauter un tas de verrous chez les (assez nombreux je crois) réfractaires pour en arriver à la situation qu'on connait.
(Osef un peu mais je précise que je me fous pas mal de l'EGS, mais qu'à titre perso je préfère éviter de l'utiliser pour le moment, ça m'agace déjà assez de m'être inféodé à Steam)
Hum, c'est vrai.
Perso de toutes manières la seule plateforme pour laquelle j'avais un vrai attachement c'était Gamersgate (NDA : oui le nom fait étrange depuis 2014, ils auraient dù essayer de faire valoir leur copyright ), où je serais resté sans jamais passer à Steam s'ils ne s'étaient pas mis à vendre principalement des clefs permettant uniquement d'activer/patcher les jeux là bas (histoire de plus se prendre la tête à mettre en ligne les patchs), et s'ils avaient réussi à ne pas voir leur catalogue se réduire comme peau de chagrin depuis 2010, la plupart des développeurs s'étant mis à considérer y être comme une perte de temps (et même Paradox qui avait lancé la plateforme ayant décidé de ne plus passer que par Steam pour patcher ses jeux).

Gamersgate, à défaut d'avoir un lanceur, c'était un système de fidélisation excellent, avec des coins que tu gagnais à chaque achat et permettaient de t'offrir un jeu tous les 5 ou 6, en plus de soldes aussi fréquentes qu'ailleurs. Et en plus un vendeur européen et qui faisait une grosse part aux indies et jeux de niche (surtout de stratégie) du temps où ils étaient rares ailleurs. Et ne t'imposait pas de tout patcher automatiquement contrairement au Steam des débuts et autres services de l'époque (Orange games je sais même pas si ça existe encore), ce qui était hyper cool pour les moddeurs. Enfin niveau relation clientèle il était juste exceptionnel (après avoir signalé un jeu dont les spec minimum étaient mensongères ne me permettant pas d'y jouer, et bien que je m'en sois rendu compte qu'après le délai de rétractation, ils m'en avaient carrément offert un autre au même prix, tout en laissant le premier sur mon compte me disant que je pourrai toujours y jouer quand je changerai de PC).. Mais maintenant c'est mort, très maigre catalogue, et généralement un peu plus cher que prendre directement les jeux sur Steam (si avec les blue coins doit y avoir moyen de s'y retrouver financièrement, faut vouloir 5 ou 6 autres jeux de leur catalogue limité).
Citation :
Publié par Neihaart
Je pense que tu te trompes, ne serait-ce que parce qu'il suffit de quelques offres intéressantes pour faire vaciller pas mal de monde sur ce sujet, et je peux m'inclure dans le lot, quelque soit leur position à la base. Suffit de voir l'époque où les soldes Steam étaient indécentes, ce qui a fait sauter un tas de verrous chez les (assez nombreux je crois) réfractaires pour en arriver à la situation qu'on connait.
(Osef un peu mais je précise que je me fous pas mal de l'EGS, mais qu'à titre perso je préfère éviter de l'utiliser pour le moment, ça m'agace déjà assez de m'être inféodé à Steam)
Les soldes Steam, imo c'est ce qui a tué les ventes physiques (et peut-être la revente de clés au marché gris).
Avant je préférerais le physique (quand c'était encore possible) parce que ça me donnait plus l'impression de posséder le jeu et que je me méfiais à tort de Steam. Mais avec les soldes, la différence de prix est devenue trop importante.
Citation :
Publié par Borh
Les soldes Steam, imo c'est ce qui a tué les ventes physiques (et peut-être la revente de clés au marché gris).
Avant je préférerais le physique (quand c'était encore possible) parce que ça me donnait plus l'impression de posséder le jeu et que je me méfiais à tort de Steam. Mais avec les soldes, la différence de prix est devenue trop importante.
Ouais on est pas mal à avoir eu cette trajectoire j'pense
Citation :
Publié par Borh
Les soldes Steam, imo c'est ce qui a tué les ventes physiques (et peut-être la revente de clés au marché gris).
Avant je préférerais le physique (quand c'était encore possible) parce que ça me donnait plus l'impression de posséder le jeu et que je me méfiais à tort de Steam. Mais avec les soldes, la différence de prix est devenue trop importante.
De toutes facon, meme quand tu achètes du physique maintenant ... Tu achètes en fait un code steam.
Bonjour !

Je viens de voir sur steam que Age of Wonders - titanfall vient de sortir.

Je suis loiiiin d'être un expert en 4x, mais j'avais vraiment bien aimé Age of Wonders 3, et surkiffé XCOM 2 (j'en parle parce que la pub sur steam dit qu'on y retrouve du XCOM 2 ^^).

Des retours sur ce jeu svp ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés