[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
https://www.youtube.com/watch?v=nUWDOvVrTzo

Il explique la méthode pour dupliquer, vu la facilité du truc je pense qu'un rollback n'est pas suffisant pour mettre tout le monde d'accord.
Dire que des gens ont du se faire des dizaines de milliers d'euros dans l'ombre.

Une fermeture de Eratz et Henual est à prévoir, en espérant voir fleurir un nouveau serveur avec version HD.
En fait je vois pas ce qui vous choque, vous avez pas lut la totalité du message ou quoi ? La durée de présence de cette faille ce compte en année, et il est pas envisageable de faire un rolleback d'1 an, la seul solution pour que les gens en abuse pas jusqu'a la correction serais de fermé les serveurs en attendant

En plus les gens étaient prévenue que les serveur 1.29 ne serais plus supporter hein, ils sont déjà bien gentils de venir corriger la faille. ça sert a rien de faire les outré comme ça sur la communication.

Tout ce qu'ils vont gagné a faire les kékoss comme ça c'est un rolleback d'un mois au moment du corrige bug et un kick ban de tout les gens ayant abusé durant le laps de temps "parke lol akma c dé bléro alor g vé faire nimp" et même dans le cas ou il le font, vous aurez un serveur type serveur privé comme ça

Nan mais vraiment, vous espéré quoi ? un rolleback du serveur sur 3 ans ? un kick de la totalité des gens ayant utilisé la faille ( actuellement ,a la grande majorité du serveur vue comment ils partent en steack ? Faut arrêter de rêver, certes c'était cool la 1.29 pour la nostalige ou autre, mais les gens qui sont parti dessus savais pertinemment pour quoi ils signaient : un serveur avec des bugs et des failles qui seront jamais retouché ou presque et plus aucune amélioration du jeu, faut pas faire les choqué maintenant.

ça aurait été la communication donné a l'heure d'aujourd'hui sur les serveur 2.xx ( et encore si et seulement si une faille existait depuis des années) ça aurait été inacceptable, mais la tout les gens sur la 1.29 on signé en connaissance de cause, et avais été avertie, réavertie et réréavertie.

en résumé

k. , osef

EDIT en dessous

ça par contre c'est vrais et il l'as déjà dit plusieurs fois, Tot a plus l'étincelle pour s'occuper de dofus et les différent employé qui s'en occupe depuis longtemps sont dans le même cas, il regrette même aujourd'hui de pas avoir accépté les 300m de blizzard pour acheté dofus et pouvoir faire ses propre projet tranquillement.

Dernière modification par MrVagabond ; 03/08/2019 à 11h58.
Ah voilà, je me souviens pourquoi j'avais stop dofus maintenant, j'en avait marre des doigts d'honneur même pas caché qu'ils font à la commu!


J'suis pas sur la 1.29, mais là, c'est juste magique la réponse.
La prochaine sur serveur classique, on aura le droit à quoi? Moi je dis : récompense d'un post en CDI dans la boîte d'un stage non rémunéré au premier qui abuse de la faille... Promis on essaiera de vous embaucher derrière, quand on fera Unity (et que les poules auront des dents)



L'entreprise n'est plus assez rentable depuis que les commerciaux sont aux commandes et du coup Tot a décidé de couler son entreprise? C'est la seule explication que je vois perso... Entre Waven ou il n'y-a aucune originalité, aucune prise de risque (et malgrés ça le jeu va bidé... Même sur Waven des alpha testeurs de mon entourage me l'ont dis, ils ont l'impression que l'équipe sur le jeu est en effectif réduit), la S3 de Wakfu en mode balek "Coucou le message de Tot : Ah oui, on a oublié le comte Harebourgs à la fin, lol", le bide du film (a cause de la commu dofus hein? Bawi, c'est jamais notre faute (Cf encore un message de Tot)), le bide du trés bon Mutafukaz dû à sa distribution (Dans les bouches du Rhône, y-a eu quoi... 2 cinéma qui l'ont diffusé? Pourtant s'pas comme si on manquait de salle, rien que dans ma ville 3 ciné, 1 pour les gros films, un pour les films étranger et films d'animations autre que Disney/Pixar et un pour les films d'auteurs français, mais nan, le seul moyen de voir le film c'était d'aller dans un cinéma indépendant à Marseille un mardi aprem...), Dofus Unity qui, j'en ai bien peur, risque aussi de bidé (s'ils font unity, ça veut quand même dire que Dofus ne sera plus suivis ou quasiment plus pendant 2 ans... Vous imaginez juste 2 ans de Dofus avec pas de correction de bug, mais de nouveaux bugs qui vont apparaitre de plus en plus frequement? Et pas sur 2 ou 3 mois, mais 2 ans AU MINIMUM)

Nan, franchement, c'est la seul explication, Tot en a marre de l'aventure Ankama, il saborde sa boîte pour ne pas avoir de soucis le jour ou elle sera en faillite et que les 3 employé et les 20 stagiaires qui y sont devront se chercher une nouvelle boîte.
Pas choqué non plus, la version 1.29 est de base pourrie de fond en comble, investir des ressources humaines sur un build mort, c'est juste du gâchis. Je sais pas si vous vous rendez compte de la vétusté du code, sur certains bugs les mecs compétents pour régler ça à peu près vite sont soit partis, soit ont bien d'autres responsabilités avec 10 ans de boîte mini, et surtout ils ont largement autre chose à foutre au mois d'août.
Citation :
Publié par thalvyn
Pas choqué non plus, la version 1.29 est de base pourrie de fond en comble, investir des ressources humaines sur un build mort, c'est juste du gâchis. Je sais pas si vous vous rendez compte de la vétusté du code, sur certains bugs les mecs compétents pour régler ça à peu près vite sont soit partis, soit ont bien d'autres responsabilités avec 10 ans de boîte mini, et surtout ils ont largement autre chose à foutre au mois d'août.
En attendant des joueurs payent un abonnement pour jouer à la 1.29, mois d'août ou pas, la moindre des choses aurait été de fermer temporairement le serveur le temps de limiter les dégâts. Surtout que ça fait plusieurs semaines que je vois des posts sur le forum officiel de personnes voulant faire remonter à un officiel la présence de cette faille, c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Felix!
En attendant des joueurs payent un abonnement pour jouer à la 1.29, mois d'août ou pas, la moindre des choses aurait été de fermer temporairement le serveur le temps de limiter les dégâts. Surtout que ça fait plusieurs semaines que je vois des posts sur le forum officiel de personnes voulant faire remonter à un officiel la présence de cette faille, c'est pas nouveau.
Exactement, c’est vraiment de la communication terrible.

On a compris que ça les emmerdait d’ouvrir 1.29 et qu’ils ne l’ont fait qu’à contre-coeur après avoir estimé que le manque à gagner était trop important pour rester têtus.
Ils essayent sans arrêt de nous le rappeler, ce qui est déjà plutôt minable, à croire qu’ils se bouchent le nez pour récupérer les 5€ par mois des joueurs 1.29 franchement...
Franchement déplorable. Et minable. Et je dis ça alors que je ne suis jamais retourné sur 1.29, mais globalement quelle image ça renvoie d’eux... c’est un cas d’école de tout ce qu’il ne fallait pas dire et pas faire
Message supprimé par son auteur.
Ça fait partie du mépris (souvent assumé d'ailleurs) éternel qui règne depuis un peu après F3. Si tu es sur la 1.29, à priori, c'est que tu n'aimes pas la >2.0, ou du moins pas spécialement. Donc tu n'as rien compris au génie des mises à jour qui ont suivi. Du coup t'es rangé dans cet "enclos à ploucs" (c'est à mon avis comme ça qu'ils voient les serveurs 1.29), et tu es prié de ne pas trop faire de bruit.

Du coup maintenant le calcul est simple ; les milliers d'abonnés de la 1.29 vont tout simplement arrêter de jouer. Ça fait des dizaines de milliers d'euros en moins.

La faille dure depuis des années ? Ok très bien. On s'en fout en fait ; ça pose problème depuis quelques jours seulement. Solution : corriger la faille et rollback à la date d'avant l'exploitation massive de celle-ci.

Je pense que la communauté 1.29 pourra vivre avec le fait que quelques objets issus de failles circulent sur leurs serveurs. Ou que quelques milliardaires ne le soient que grâce à une faille. Regardez, ça fait des années qu'on le fait bien nous en >2.0.
Les gens qui ont eu connaissance du bug il y a de ça quelques années ont pu se faire tellement de blé en revendant ça en euros ! D'autant plus que le bug est assez difficile à exploit car il faut déjà avoir 2 milliard de Kamas ce qui n'est pas rien, vraiment pas de chance que ça se soit ébruité

Après ça me fait doucement rire quand on sait que quasiment la totalité des têtes connus d'Eratz sur la 1.29 trempent dans des magouilles, bots, triches etc.. avec leur team à 500 milliard et maintenant que plus rien n'a de valeur et qu'ils n'ont plus le monopole ça vient qq.

Fallait juste signaler le bug au tout début au lieu de vous le faire tourner entre potes, maintenant c'est trop tard, l'arroseur arrosé.
Bon après la bonne nouvelle, c'est que les bots n'auront plus vraiment grand chose à faire sur la 1.29 et vont s'en doute disparaître
Encore un bel exemple du mépris total d'Ankama pour sa communauté, mais bon, c'est pas nouveau, ça fait presque 10 ans que ça dure, et s'il fallait tout énumérer et détailler ce post ferait plusieurs paragraphes de long. Dans le best-of ont retrouve tout ce qui est lié au lancement de la 2.0, surtout le fameux "coffret collector", la dernière saison de Wakfu, le film Dofus, les majs qui sortent comme s'il n'y avait jamais eu de bêta, etc... Avec en bonus Tot qui passe sur les forums soit pour cracher sur la communauté, soit pour faire le gentil et demander de l'argent pour son prochain projet, avant de revenir exprimer son mépris pour les joueurs de Dofus, qui sont, selon lui, en grande partie à l'origine des échecs rencontrés par toutes ses merveilleuses idées.

Que ce genre de message puisse être publié comme réponse officiel à un tel problème est inacceptable.
Citation :
Publié par Zezima
https://www.youtube.com/watch?v=nUWDOvVrTzo

Il explique la méthode pour dupliquer, vu la facilité du truc je pense qu'un rollback n'est pas suffisant pour mettre tout le monde d'accord.
Dire que des gens ont du se faire des dizaines de milliers d'euros dans l'ombre.

Une fermeture de Eratz et Henual est à prévoir, en espérant voir fleurir un nouveau serveur avec version HD.
C'est ça qui me choque le plus. Apparemment la faille est connue depuis des années, elle l'était déjà peut-être au moment où les serveurs 1.29 ont été ouverts à l'ensemble de la communauté. Celles et ceux qui sont retournés sur la 1.29 ont accepté une version buguée et non-patchée, sauf qu'il y a une différence entre des bugs d'animations/de sorts/d'IA, et une faille qui permet de générer des objets à l'infini. Non seulement parce qu'une telle faille est capable de couler l'économie d'un serveur en quelques heures (cf ce qui s'est passé hier), mais surtout parce que de nombreuses personnes ont sans doute profité de cette faille pour gagner des centaines de millions de kamas, qu'elles ont ensuite vendus contre des milliers d'euros.

Il ne s'agit pas d'un bug qui aurait permis à certains de boucler des donjons sans difficulté, il s'agit d'un bug qui a permis à quelques individus de gagner potentiellement des milliers d'euros par mois, pendant des années.

Même si elle le condamne Ankama a parfaitement conscience de l'existence du trafic kamas/euros, sur la 2.0, et plus encore sur la 1.29, puisqu'il n'y a pas de bourse aux ogrines sur cette version du jeu. Ankama a donc choisi, en connaissance de cause, de ne pas prendre le temps de corriger une faille qui a permis à certaines personnes de gagner des milliers d'euros, de manière régulière, pendant plusieurs années. Je trouve ça inconcevable et intolérable.

Edit : Mise à jour, nouvelle réponse d'Ankama sur le forum officiel :

"Bonjour,

Suite aux effets de bords et aux abus générés par notre précédente annonce concernant la faille de duplication sur le serveur Eratz et Henual, nous sommes dans l’obligation de procéder à une mise en maintenance temporaire du serveur. Nous étudierons dès lundi l’ensemble des moyens techniques à notre disposition sur les serveurs 1.29 (et notamment un rollback s’il est techniquement possible) afin de résoudre la situation.

Nous vous remercions pour votre comprehension et vous tiendrons au courant durant les premiers jours de la semaine prochaine des solutions applicables."

Source : https://www.dofus.com/fr/forum/les-s...97&tracker=all

Dernière modification par Tinatis ; 03/08/2019 à 15h52.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi la faille du coup? Par curiosité juste.

Edit: Ah nvm, c'est dans la vidéo que j'avais pas regardé.

Dernière modification par Grimkor ; 03/08/2019 à 17h54.
Message supprimé par son auteur.
Au moins on entendra plus parler de cette version de merde pendant un bout de temps.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 19/08/2019 à 15h15.
Citation :
Publié par Fecaa
Au moins on entendra plus parler de cette version de merde pendant un bout de temps.
C’est intelligent ça, si c’est pour poster des trucs sans intérêt pour défendre Ankama dans toutes leurs conneries tu peux aller sur le forum officiel tu t’y sentiras mieux haha
Je les défends pas, juste que c'est pas nouveau que c'est une version totalement malade, c'est clairement pas la première faille et ça ne sera surement pas la dernière.
Ce serveur n'aurait jamais du être ouvert à la communauté FR sans avoir une équipe fixe qui travaillait dessus de manière récurrente.
L'off est pas mal pour certains points, on évite quelques débiles d'ici par exemple, mais je n'y participe pas non plus, pas envie de modifier la qualité des débats.
Apparemment ils se sont réveillés. Heureusement parce que s'il avait fallu attendre jusqu'à septembre, c'était la cata.

Je me demande ce qu'ils vont faire. Il faut corriger cette faille (est-ce qu'ils vont y arriver ?) et faire un rolleback pour supprimer les douze milliards de Vulbis/ocre/boubou hispa qui trainent par terre

Hâte de voir la suite des évènements *popcorn*
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
J'ai vu 107 millions de vulbis j'étais pas prêt
Comme quoi il y avait bien une alternative à le passer en quête
Ce thread en or, bordel.

Les joueurs qui doivent se résoudre à saccager le serveur de jeu pour que l'entreprise commence à bosser sur un potentiel correctif, collector. Genre ça n'allait pas partir en vrille en laissant tout le monde en roue libre pendant deux mois.
Les plus grands génies (ou criminels ?) sont ceux qui ont pu récolter des centaines voir miliers d’euros en revendant de la monnaie virtuelle générée par faille. Deja c’est un manque à gagner énorme pour Ankama, mais surtout ces gars ont pu s’enrichir à partir de rien tout en bousillant le jeu. Ankama ne récoltent que les graines qu’ils ont semé et Tot a bien tort de laisser mourir Dofus. Mais bon, puisqu’il est persuadé que ses nouveaux projets sont si géniaux...

Leur comportement en dit long sur l’avenir de Dofus 2.5X
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ce thread en or, bordel.

Les joueurs qui doivent se résoudre à saccager le serveur de jeu pour que l'entreprise commence à bosser sur un potentiel correctif, collector. Genre ça n'allait pas partir en vrille en laissant tout le monde en roue libre pendant deux mois.
Oui et comme dit Carapuce en dessous c’est bien inquiétant pour la 2.52 aussi.
Le mieux reste le:

"Bah on vous l'avait dit qu'on vous livrait le serveur 1.29 comme ça sans suivi lol du coup on fait rien hihi"


On a commencé à rejouer dessus par nostalgie avec des potes et pour retrouver un peu du goût du vrai Dofus puisque complètement séchés de la 2.XX y'a quelques jours, à peine 5, et on voit ça...


Bah rego se faire chier comme des rats sur 2.XX.


Les types sont allés jusqu'a dupliquer pour vider les hdv quoi putain et Ankama qui peinent à se réveiller viennent te dire "on regarde ça lundi et inchallah les clés", comment s'étonner par la suite que la commu' tient en horreur la boîte et les saccagent verbalement à la moindre occasion ?


Soyons sérieux juste deux minutes je sais pas, c'est même pas un suivie ou une maj là que les joueurs demandent mais simplement qu'ils refoutent le serveur dans son état de "livraison" (pour reprendre leurs mots d'ahuris finis), battage de couilles de très haut vol comme seul Ankama a le secret.


Ça me laisse sur le cul, j'ai même pas l'envie de les insulter tellement le dégoût me donne la gerbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés