DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau de l'écaflip, je n'apprécie pas le gameplay depuis la refonte (2.10, odora et cie) et cela ne s'arrangeait pas avec les majs. Mais néanmoins sur les dernières mises à jour, l'écaflip était un minimum, voir trop puissant selon la période. Mais toujours avec un gameplay fade.
Mais sur cette mise à jour, on se retrouve avec le pire système de jeu depuis un bail, qui nous contraint à jouer un ou deux modes de jeu pour être un peu efficace (sans parler des X sorts poubelle en cadeau).
Message supprimé par son auteur.
Ouai alors t'es gentil mais pour déclencher l'invisibilité de Dérobade sans te faire éclater la gueule bonne chance x)

Dans l'ensemble les modifications sont cools même si un peu étrange comme dit juste au dessus. C'est juste la modification sur Sournoiserie qui est incompréhensible.

En PVP c'est un peu osef vu l'utilisation du sram Terre mais en PVM c'est vraiment horrible de perdre son seul sort à PO.
Bon, surpris de certains changements sur le Sram, mais pas toujours en bien. Y'a des trucs vraiment sympathiques (Concentration, Dérobade), mais qui peuvent générer des abus (cf Invisibilité/Dérobade), et aussi des modifications décevantes.

Sournoiserie qui perd sa portée modifiable ça ruine la quasi totalité du Gameplay du Sram Terre dans un jeu distance. J'ai l'impression de voir dans la voie Terre des sorts identiques, sans aucune réelle spécificité par rapport aux autres.

On essaye de nous faire passer la pilule du nerf de la voie Terre en mettant des sorts "finisher" avec une augmentation des dégâts si la cible n'a plus que 25% de sa vitalité mais en fin de compte les dégâts sont globalement bien en dessous (sauf avec le bonus qu'on a rarement ) d'avant la maj Vulbis, et ont encore été diminués par rapport à "l'équilibrage". Une vaste blague également...

Que dire du Fourvoiement ? C'est à la fois un beau boost et un gros nerf à la fois. On passe d'un sort d'érosion bi-élément au CAC avec un énorme potentiel de dégâts en zone à un sort d'érosion mono-élément à distance et en zone également.
Globalement c'est un Up, mais je ne peux qu'être déçu de voir ce sort emblématique perdre tout ce qui faisait son charme et sa puissance. Certes il a gagné ailleurs mais cela n'aurait pas été choquant de le voir gagner un peu moins sans trop perdre à côté. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'augmenter la portée à 1/2 tout en laissant les 2 lignes de dégâts. C'est peut-être mon côté nostalgique qui ressort, mais pour moi la base du Sram c'est le jeu Terre/Air, et ce sort en est la raison principale.

Je vais enchaîner avec Repérage (ou Fourberie plus précisément mais je trouve l'ancien nom plus sympa !) qui perd pas mal également. Cela va dans le sens du nerf de Fourvoiement. Le combo avec Fourvoiement était plaisant, et le simple fait d'attirer rendait le sort vraiment top. Là l'effet d'attirance en ligne n'existe plus, et la zone et moins intéressante qu'avant. En contrepartie, le sort gagne de la PO et il peut permettre des zones plus faciles... A choisir, je préfère largement l'ancienne version, et de loin. Maintenant, il n'est plus possible d'attirer sauf en déclenchant des pièges ou en posant un double avant. Vive la facilité du truc...

Je vais terminer par Poisse (où le seul sort de regen direct) qui devient la variante du Piège Répulsif. C'est également un nerf je trouve, même si devoir faire un choix est une bonne chose dans le fond mais Piège Répulsif reste un sort fondamental dans le jeu du Sram.

En clair, la voie Air ressort gagnante (pas comme si c'était déjà limite la meilleure), la voie Feu a meilleure mine, la voie Eau prend une petite claque avec le choix Poisse/Piège Répulsif et la voie Terre subit un nouveau nerf. Je ne comprends vraiment pas ce qui est fait, le Sram est principalement une classe qui joue au CAC mais ses meilleures sorts en mêlée ont été supprimés pour être remplacés par des sorts corrects à semi-distance. Il perd clairement plus que ce qu'il y gagne.

Et quid du multi-élément ? Il est encore moins viable qu'avant... Belle réussite cette mise à jour.
Je ne vois pas trop les modifications roublard en dehors de dague boomerang qui passe sur un jet en CC au lieu de deux jets (mais non implanté sur officiel ...)

Il y a une coquille quand ils ont mis les valeurs d'espingole en jeu du coup le sort tape moins fort en CC qu'en coup normal, on va devoir attendre une semaine pour voir le correctif ?

espingole.PNG
Message supprimé par son auteur.
Après ça va, si c'était l'administration française qui avait oublié un 0 tu étais bon pour attendre 1 ans et demis

Nan mais c'est vrais que j'arrive quand même pas a comprendre ce genre de bourde, j'ai carrément l'impression que l'équipe Dofus actuel est genre composé de 3 personnes et encore y'en a un c'est un stagiaire

Et le reste est sur waven
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mat95
Tot a lui même dit sur Twitter y'a quoi 2-3 semaines qu'il y avait plus de monde sur Waven en ce moment...
Du coup ça va être quoi la suite quand Waven aurait bien bidé ?

Vague de suicide au sein d'Ankama ? Je le souhaite pas, je dis juste qu'allouer autant à si peu est une folie.

Au lie ude vraiment se donner les moyens de redresser la barre du navire, ils préfèrent améliorer les canots de sauvetages, soit pourquoi pas, mais si on peut éviter que le navire cool c'est pas tout de même un peu mieux ?


On va quand même pas venir nous dire qu'ils espéraient vraiment qu'une maj comme, par exemple purement au hasard, la maj des familiers légendaires allait hyper du monde ?

Si ?
Je le vois comme ça depuis un moment ; dès que sa gueule sur Dofus on met un max de monde dessus avec une grosse communication (comme l'an dernier) : excuses etc ....
Et dès que la vague est passée on enlève une partie de l'équipe et on l'a met sur Waven.
On a beau nous avoir dit que chaque jeu avait son équipe etc ... C'est bien faux...

D'ailleurs je ne sais pas s'il reste beaucoup de graphistes sur Dofus vu le peu de Màj avec un contenu graphique depuis 1 an et demi...

La phrase en gras plus bas est magnifique en tout cas

Source :

1) Surtout que mon tweet date d’il y a un an. En ce moment on est beaucoup plus nombreux sur Waven. Il faut comprendre une chose, je ne suis pas là pour « mentir ». Je vous dis les choses car on n’a pas à se cacher.

2) Nous disposons d’environ une quinzaine de personnes completement attachée à chaque équipe de jeu. Autour gravitent 50-60 personnes. Animations, sprites, décors... en grande partie basée sur l’art’. Cette équipe est partagée. Elle va sur les urgences des prods et agissent en fonction des MAJ. Sans compter qu’il s’agit du même univers et qu’un monstre / personnage créé sur l’un peut se retrouver sur l’autre. Ca ne sert à absolument à rien d’avoir une equipe de 100 personnes, on n’en ferait pas plus.

Dernière modification par mat95 ; 24/07/2019 à 20h12.
Depuis le temps que ça dure, on a compris. Un beau matin Tot se réveille avec sa nouvelle idée et la moitié de l'équipe dev de Dofus va devoir commencer à créer son nouveau jeu, peu importe s'ils avaient un chantier en cours, on délègue aux stagiaires ou on annule. Tant pis, on remplace l'équipe par des nouveaux qui ne connaissent pas dofus et n'y ont jamais joué. A quoi ça sert de jouer au jeu, on a des tableaux de statistiques et des graphiques pour calibrer le contenu à la population cible.
Citation :
Publié par Anngelll
Au niveau de l'écaflip, je n'apprécie pas le gameplay depuis la refonte (2.10, odora et cie) et cela ne s'arrangeait pas avec les majs. Mais néanmoins sur les dernières mises à jour, l'écaflip était un minimum, voir trop puissant selon la période. Mais toujours avec un gameplay fade.
Mais sur cette mise à jour, on se retrouve avec le pire système de jeu depuis un bail, qui nous contraint à jouer un ou deux modes de jeu pour être un peu efficace (sans parler des X sorts poubelle en cadeau).
Si seulement les dèvs jouaient aux jeux xdd on dirait les etudiants qu'on fait que d'la théorie qui arrive en stage pour la pratique (cc chêne mou)
De toute façon, ils ont visiblement l'air de vouloir tout miser sur waven pour éviter de continuer de développer sur dofus, vu ce que unity doit couter pour au final ne rien rajouter au jeu sur le papier du bureau du chef, ça doit pas etre si rentable que ça.

Franchement, les majs depuis ce début d'année n'ont jamais été aussi naze. Les familiers légendaires, la zone de pâque qui n'est accessible qu'un mois dans l'année, une série de quête minable pour le vulbis. Sérieux, ça prend 3-4 mois de développer ça ?

On attend toujours l'avancée sur l'éliocalypse, voir si réellement c'est intéressant. Mais pour l'instant les anomalies tournent juste grâce au vulbis personne n'y va de son plein gré.


Encore une fois, tot dit qu'avec 100 personnes dans l'équipe ils ne feraient pas plus, c'est quand même inquiétant. Il y a un manque de créativité ? Parce que je sais pas si tu as une forêt à abattre, ça ira plus vite avec 100 personnes qu'avec 5.

Dofus a connu une très bonne période lors de frigost 2, avec 200-300(400? je n'ai plus les chiffres exacts), bizarrement il n'y avait jamais eu autant de personnel sur le jeu.

Dofus(pc) sert maintenant à financer les nouveaux projets, jusqu'à qu'un d'entre eux buzz et prenne la relève.
Techniquement une version Unity permettrait de jouer à Dofus PC sur Mobile, ça pourrait donner un second souffle au jeu, car beaucoup de personnes ne veulent pas jouer à Dofus Touch car ils devraient tout recommencer.

Une chose qu'ils n'ont jamais faite et que je trouve dommage, c'est d'uniformiser les bonus d'xp des personnages secondaires entre les différents MMO, par exemple un perso 200 sur Dofus PC donnerait le X2 pour un nouveau perso sur Dofus PC, mais également pour un nouveau personnage sur Wakfu, voir Dofus Touch, ça permettrait aux joueurs lassé d'un jeu d'en commencer un autre sans devoir perdre trop de temps à bl, et surtout ça permettrait à Ankama de conserver des joueurs sur leurs jeux.
Message supprimé par son auteur.
Bouh !

Ne trouvant pas d'informations sur le forum officiel et n'il y ayant plus de sujet spécifique aux bugs du patch ici je me permets donc d'envoyer mon message dans ce topic.

Depuis que j'ai reroll un panda en roublard je rencontre plusieurs soucis :

• En fin de combat j'ai un délai de 15-20 secondes avant de pouvoir rejouer, je suis toujours stuck dans le combat alors que mes autres comptes non.

• En combat lorsque je passe mon tour, près de 80% du temps mon tour ne se passe pas, et il y a 10 à 15 secondes avant que mon tour se passe avec succès. Et oui l'intégralité de mes comptes sont en mode créa, sans animations, etc..

J'ai reroll de panda à roub un jour comme les autres, il n'y avait pas de mise à jour spéciale qui m'aurait dirigé vers la piste selon laquelle les bugs seraient issus de la mise à jour. Le soucis est clairement la classe.

Je doute qu'il y ai une solution miracle, je poste avant tout ce message afin de savoir si des joueurs parmi vous rencontrent le même soucis -des joueurs de roublard donc.

Merci d'avance de vos retours !

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun
Citation :
Publié par Salakiss
Il est possible que cela provienne des changements d'états du Pandawa, entre Saoul et Sobre. Le Zobal souffrait d'un problème similaire il n'y a pas si longtemps à cause de ses masques.
Je rencontre ce problème en jouant un Roublard, non pas un Pandawa.

Après, si en transformant mon Pandawa en Roublard j'ai hérité des bugs des Pandawa ça serait vraiment next level, on sait jamais à quoi s'attendre ceci dit !
Citation :
Publié par Dahyun
Je rencontre ce problème en jouant un Roublard, non pas un Pandawa.

Après, si en transformant mon Pandawa en Roublard j'ai hérité des bugs des Pandawa ça serait vraiment next level, on sait jamais à quoi s'attendre ceci dit !
Il arrivait parfois de cumuler les sorts des 2 classes alors c'est pas complètement absurde d'envisager que tu puisse aussi hériter des bugs ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés