|
|
On voit rien sur la photo, difficile de dire.
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Quelle voiture choisir ?
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
j'ai cru que mon browser avait pas fini de load la photo mais en fait si.
|
|
|
|
|
|
Sortie des moteurs skyactive-X en octobre normalement chez Mazda
![]() Le 180cv 2l serait annoncé autour de 4.5L sur cycle wltp ! |
|
|
|
| Scrooge McDuck |
| Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
| Scrooge McDuck |
|
|
4.5L pour du 180cv ? wow
Chez qui d'autre, on peut trouver cette techno ? |
|
|
|
| Scrooge McDuck |
|
|
|
|
|
|
| Scrooge McDuck |
|
|
petit retour sur ma Talisman Estate ( TCE160 S-Edition ) apres 1500 km ...
Niveau confort c'est bon mais en deça de mon ancienne C5 Tourer , la Talisman étant un peu plus raide, sans doute a cause de la monte pneumatique ( 18p vs 17p ). La direction est très douce, les sièges sont plutot confortables ( sellerie Rivieria ), la finition est OK mais sans plus, on est loin du premium. L'ergonomie est assez bien pensé, tout tombe sous la main, le Rlink2 n'est pas une référence mais fait le job correctement. Le GPS semble OK ( sauf pour rentrer une adresse ), mais t'as vite envie d'utiliser l'Apple Car play pour mettre Waze à la place, question d'habitude. L'accès main libre est vraiment appréciable. Niveau insonorisation, on entend très très peu le moteur, mais le bruit de roulement ( avec des Michelin Primacy 4 que j'avais aussi sur la c5 ? ) et des bruits d'air sont assez présent à haute vitesse, un peu décevant à ce niveau. L'habitabilité est très bonne, on ne se send pas oppressé comme dans la 508, pas mal de rangements et d'espace meme pour les passagers arrières... la 5eme place est comme d'hab inconfortable ( idem C5 ). Niveau chassis, le 4control permet d'oublier un peu les 4m88 de la voiture, je manoeuvre moins qu'avec la C5 ( qui était pourtant plus courte) pour rentrer / sortir de mon garage. Au final la voiture est assez agile et dynamique, on a l'impression de rouler en compact. Niveau mécanique, c'est le nouveau moteur Renault/Mercedes... Niveau agrément il n'y a pas grand chose à dire, c'est plutot plaisant à conduire ( surtout en mode Sport qui rend le couple boite/moteur très réactif ). Pour un si petit moteur ca pousse pas mal. La consommation en stabilisé est plutot raisonnable ( faut compter 7.5L / 100 à 137 km/h, 5L à 90 km/h ) mais en ville dans les bouchons avec la clim à fond on a du mal à descendre en dessous de 10L/100. Couplé à un réservoir qui fait que 48L, on a tendance à aller souvent à la pompe. Au final ca se conduit un peu comme un diesel, plutot à bas régime, avec un creux assez prononcé en dessous de 1500 tr/min. On ne monte dans les tours qu'en cas de franches accélérations. La boite EDC est plutot douce et efficace, mais parfois prend des décisions suboptimales, notamment en montagne... Cas typique, dans une épingle on freine à l'entrée pour réaccélerer en sortir, elle mettra du temps à comprendre qu'on veut repartir franchement ( résultat on appuie plus fort sur la pédale d'accélérateur, là elle finit par rétrograder et on prend un gros coup de turbo, pas super agréable ... ) Les équipements de sécurité y'a juste le minimum, on désactive vite l'alerte sonore de survitesse, l'alerte de franchissement de ligne risque de prendre le meme chemin bientot. Pas de feature de conduite autonome ( la Talisman a déjà 3 ou 4 ans ). Bon point par contre pour le voyant dans le rétro qui t'indique une présence dans l'angle mort, très efficace. Au final vous aurez compris que je ne suis complètement enthousiaste mais à ce tarif là ( 26k euros neuve , mandataire ), on est sur un rapport prix/prestation/équipement assez imbatable dans la catégorie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/p...7826f1.jpg?v=1 Dernière modification par Njuk ; 23/07/2019 à 17h37. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouep je sais pas ou j'ai trouvé cette info mais elle est surement erronée. La Megane avec le meme moteur est à 8.9 sec sur Zeperf. Je corrige.
|
|
|
|
| Stilgar de Chaos |
| Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
| Scrooge McDuck |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Explication très simple avec un graphique :
https://blog.aopa.org/aopa/wp-conten...1_chtgraph.jpg EGT : température des gaz d'échappement CHT : température des têtes de cylindre BSFC : en gros la conso puissance BHP : la puissance Quand tu te déplaces vers la droite sur le graphique, tu vas dans la direction riche. Quand on est plus riche, on passe un point à partir duquel on réduit les températures. Le graphique est donné pour un moteur d'avion, pas du tout downsizé ni optimisé comme un moteur de voiture, mais le phénomène physique est le même. C'est le point de fonctionnement qui change. A partir de là c'est du spécifique voiture donc je suis moins sûr de moi mais ça parait cohérent avec ce que j'ai constaté par l'expérience : Sur un moteur downsizé quand tu dois aller à haute puissance, tu ne peux pas être trop pauvre en carburant parce que ça serait incompatible avec la forte demande de puissance. Tu ne peux pas non plus aller à l'optimum de conso parce que ça te ferait trop chauffer. Donc tu sur-injectes du carburant supplémentaire pour refroidir le moteur. C'est l'évaporation du carburant en surplus qui refroidit le moteur. On y mettrait de l'eau ça serait pas plus mal. D'ailleurs, certains moteurs par le passé étaient en partie refroidis par eau injectée dans les cylindres. Plus prosaïquement, j'ai pris RDV en concession peugeot pour une révision + parallélisme. Je vais me faire douiller ou bien je peux faire ça tranquille ? |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|