Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand on a tellement de capital qu'on est un Parisien avec 3 voitures dont 1 Mustang, en effet, en général on ne trouve pas ce genre de CSP/population sur un forum de jeu vidéo.
Mais sinon on s'en fout un peu, sauf si tu t'ennuies en ce beau mardi après-midi.
Lol ton "tellement de capital" représente moins que le prix moyen des audi en circulation hein
On vit à 2, on gagne pas mal notre vie, et on n'a pas de gamins

Après que tu me croies ou pas je m'en fous un peu, mais c'est toi qui a amené le sujet donc bon...
Une 7 à la campagne c'est le top, par contre le volant sur la video, il a rétréci au lavage ?
A Paris par contre je vois pas l'interet à part si tu aimes respirer les gaz d'échappement.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Une 7 à la campagne c'est le top, par contre le volant sur la video, il a rétréci au lavage ?
Volant de taille normal sur une Seven ou équivalent.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Une 7 à la campagne c'est le top, par contre le volant sur la video, il a rétréci au lavage ?
A Paris par contre je vois pas l'interet à part si tu aimes respirer les gaz d'échappement.
Non le volant est petit de base, et je te parle pas de l'agencement des pédales, il faut un bon temps pour s'habituer

Je m'en sers pas dans Paris, juste pour se barrer en we ou vacances

La version 80cv est déjà suffisante pour se marrer sur des routes de campagne, elle consomme rien (et tu sens la menthe tellement t'as l'air anglais !)
Citation :
Publié par Epic
Les Lotus ça dépend, si c'est une Lotus avec moteur Rover, il faut avoir 1 ou 2 moteurs prêt dans son garage pour changer celui qui va casser, c'est chiant, mais un moteur Rover c'est 500€ d'occas.

Après les Lotus avec moteur Toyota, c'est fiable, simple à préparer et niveau entretien ça se fait facilement pour pas grand chose si tu es un peu bricoleur.

Et si c'est une Lotus 100% piste, tu as le swap Honda possible.
Ouai mais là ça commence à être pour moi, swap et tout je passe mon tour

Et puis ça me fendrait le coeur de trop toucher à une lotus, pour moi c'est le genre de voiture que j'aime plus d'origine.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Si t'as le gabarit je conseille comme d'habitude une Seven sans hésiter ! Niveau sensation j'ai jamais rien acheté de mieux
(pas besoin de monter dans des motorisations de dingue qui sont surtout super dangereuses !)

T'as 0 électronique, c'est relativement récent que tu puisses brancher un truc en USB dedans


@THX

Laguna coupé 17k€, d'occasion
Mustang 35k€, d'occasion
Seven 16k£, d'occasion

Tout ça acheté sur 10 ans environ

Soit autour du prix moyen d'une tesla 3 actuellement, très cher en effet
Putain dans ma tête t'étais juste le cadre un peu dynamique mais pas trop dans sa laguna diesel E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Du coup c'est quoi comme mustang ? Les dernières de 2015?

Et ouai Seven c'est cool j'ai déjà pu en conduire sur piste, enfin une catheram mais au final c'est la même chose qu'un kz125 niveau sensation, c'est même encore plus rigide et du coup à sortir en balade le week end c'est dur quand même
Citation :
Publié par GrosCadeau
Putain dans ma tête t'étais juste le cadre un peu dynamique mais pas trop dans sa laguna diesel E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif

Du coup c'est quoi comme mustang ? Les dernières de 2015?

Et ouai Seven c'est cool j'ai déjà pu en conduire sur piste, enfin une catheram mais au final c'est la même chose qu'un kz125 niveau sensation, c'est même encore plus rigide et du coup à sortir en balade le week end c'est dur quand même
Bah sur Paris le bon coté de la laguna c'est que si on te la raye ou autre tu t'en fous un peu vu que ça vaut rien en occasion, et t'as 4 vrais places avec un vrai coffre (j'avais hésité à acheter une RCZ à l'époque lol)

On a une GT de 2014, les modèles d'après étaient moins dans l'esprit d'origine. C'est notre 3ème avec un très bon côté par rapport à la laguna : ça décote pas des masses et t'as toujours des mecs qui cherchent spécifiquement telle année/version/couleur pour des raisons x ou y (et le plus wtf c'est qu'elle me coûte moins en assurance que la laguna )

La caterham par contre c'était un coup de cœur sur une vendue en angleterre à un prix super intéressant par rapport aux prix en france, mais en conduite à droite c'est rapidement l'enfer avec les péages/parkings pour glisser sa CB, prendre un ticket et tout :/

Dernière modification par Mars et ça repart ; 09/07/2019 à 23h09. Motif: il manque des lettres, faut que je change de clavier :o)
Mais quel fou de prendre un Catheram avec une conduite à droite en plus! Tu peux pas faire plus rustique je crois

En plus en France y'a pas trop les péages avec un tiroir qui sort pour jeter les pièces non?
Citation :
Publié par THX
Bon accessoirement j'ai peine à croire que quelqu'un avec 3 bagnoles assez chères passe ses journées sur JOL, mais tout le monde a le droit de rêver
Non mais le JOLien historique il a fait ses études durant T4C et DAOC, il a réussi à faire une école de commerce ou d'ingé durant la période tout en jouant 12h 16h par jour et aujourd'hui gagne correctement sa vie tout en surfant la journée sur JOL.

Dernière modification par Njuk ; 10/07/2019 à 13h14.
Pour les péages il existe des pinces télescopiques pour les cabines avec les gens. Pour les bornes auto, il te reste plus que le télépéage imo... tu dois pas être à ça près.
Ou alors il faudra être super précis
Citation :
Publié par Njuk
Non mais le JOLien historique il a fait ses études durant T4C et DAOC, il a réussi à faire une école de commerce ou d'ingé durant la période tout en jouant 12h 16h par jour et aujourd'hui gagne correctement sa vie tout en surfant la journée sur JOL.
N’empêche c'est ironique mais c'est quasiment mon cas. Et je suis pas parisien mais Suisse


Ma petite S1 M arrive tout doucement à ses 200k km et ses 10 ans... Je vais la changer pour une berline, sûrement l'année prochaine et je voudrais savoir si des gens ici avaient des retours sur les INFINITI ? La Q60 est vraiment superbe, chez Alfa aussi la dernière Giulia me fait de l'oeil.

Si vous avez d'autre modèle avec les mêmes lignes, je suis preneur.
Un collègue a l'ancien modèle Q50 et il y a tout ce qu'on attend : confortable, bien finie et qui respire le luxe.
Il a le plus petit moteur diesel mais de mémoire tous les moteurs sauf le plus gros sont des moteurs Mercedes, je crois que la boite de vitesse aussi.

Le truc que je trouve naze, comme sur pleins d'autres modèles d'ailleurs, ce sont les écrans. En bref, ils font rien de plus que le même genre d'écrans d'il y a 10 ans : pas d'Android Auto/Apple Car, le GPS doit être mis à jour en garage, etc... Mais ça a p'tetre changé sur les nouveaux modèles.

Il en est très content en tout cas.

Sinon, je trouve que la Q60 ressemble pas mal à la VW Arteon, les deux sont de gros paquebots coupés quoi
Citation :
Publié par THX
L'instant le plus geek étant ta bagnole qui vient te chercher, ou qui fait du park assist... à vide.

https://www.youtube.com/watch?v=FCuIAIBMHuk
La voiture qui se contrôle par internet non merci. Aujourd'hui on se fait voler la voiture en 5 min grâces aux boitiers, demain on se la fera voler par internet
Citation :
Publié par Christobale
La voiture qui se contrôle par internet non merci. Aujourd'hui on se fait voler la voiture en 5 min grâces aux boitiers, demain on se la fera voler par internet
C'est pas "Internet" c'est une liaison cryptée entre ton smartphone et la voiture.
Après, je ne doute pas que quelqu'un qui veuille vraiment la voler le fasse. Comme sur 100% des voitures. Mais pour l'heure, ça n'est jamais arrivé. Contrairement à 99,9% des voitures
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Un collègue a l'ancien modèle Q50 et il y a tout ce qu'on attend : confortable, bien finie et qui respire le luxe.
Il a le plus petit moteur diesel mais de mémoire tous les moteurs sauf le plus gros sont des moteurs Mercedes, je crois que la boite de vitesse aussi.

Le truc que je trouve naze, comme sur pleins d'autres modèles d'ailleurs, ce sont les écrans. En bref, ils font rien de plus que le même genre d'écrans d'il y a 10 ans : pas d'Android Auto/Apple Car, le GPS doit être mis à jour en garage, etc... Mais ça a p'tetre changé sur les nouveaux modèles.

Il en est très content en tout cas.

Sinon, je trouve que la Q60 ressemble pas mal à la VW Arteon, les deux sont de gros paquebots coupés quoi
J’avoue que comparé à d’autres j’adores l'électronique dans l'habitacle, un écran gps avec fonction Apple car c’est le must have pour moi d’ailleur Mercedez avec AMG ont fait fort sur leur A35 et 250 ont y incorporent les technologies de leur série S
Citation :
Publié par THX
C'est pas "Internet" c'est une liaison cryptée entre ton smartphone et la voiture.
Liaison cryptée certes, mais qui passe par internet.
Ca ne passe pas "par Internet", ça passe par le wifi établi entre ton smartphone et la voiture, ou même carrément le bluetooth je ne sais plus. C'est un procédé de communication de point à point.

Dans tous les cas, même dans les festivals de hackers ce procédé n'a jamais été remis en cause, donc on peut à peu près dire qu'on s'en fout pas mal. Du reste les chiffres sont éloquents sur les vols de Tesla, vu que les propriétaires ne manquent pas de s'afficher sur Twitter à la moindre occasion. Jusque-là... RAS.
Citation :
Publié par THX
Ca ne passe pas "par Internet", ça passe par le wifi établi entre ton smartphone et la voiture, ou même carrément le bluetooth je ne sais plus. C'est un procédé de communication de point à point.

Dans tous les cas, même dans les festivals de hackers ce procédé n'a jamais été remis en cause, donc on peut à peu près dire qu'on s'en fout pas mal. Du reste les chiffres sont éloquents sur les vols de Tesla, vu que les propriétaires ne manquent pas de s'afficher sur Twitter à la moindre occasion. Jusque-là... RAS.
Dans la vidéo il dit qu'il peut le faire de l'autre bout de la terre, donc ça passe par internet. Le danger c'est que quelqu'un qui veut voler telle ou telle voiture pourra très bien, sans se déplacer, localiser toutes les voitures qui l'intéresse et même les ouvrir à distance. Aujourd'hui oui il y a des boitiers pour ouvrir les voitures en 5 min, mais ils faut quand même roamer pour les trouver.

Les tesla ne sont volé car il n'y en a pas beaucoup, les hackers/russes n'ont aucun intérêt à développer des kit pour les voler. Les voitures volées sont pas forcément les plus chères.

La prochaine voiture que je rachèterai perso, je prendrait celle qui a le moins de conneries de ce genre. En faite, les voitures les plus sécurisés seraient celles qui ont une bonne vieille clef assez unique et pas standard comme la plupart des clef actuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés