Voilà pour moi, mon Osa étant détruit, seul l'espoir d'une version 3 me donne envie de rester...
La seule chose qui me permet de rester pour ma part c'est que j'ai promis à des potes qu'on joue un peu ensemble, sans ça j'aurais changer de jeu depuis belle lurette....
Parce que bon, niveau foutage de gueule de la part d'une boîte de jeu vidéo, Ankama arrive à battre un paquet de monde...
Même EA et Ubisoft ne sont pas à ce niveau... (Je fais partis de ceux ne supportant pas Ubisoft, car mis à part leurs productions en partenariat avec certaines boites (genre Mario et les lapins crétins.... xD), TOUS leurs jeux sont vendu en phases de béta, ultra chére, avec les DLC obligatoires pour avoir un jeu complet... Tout ce que je déteste dans l'industrie du JV...)
Et là, Ankama arrive à faire pire, en sortant un jeu normal durant 10 ans (avec des hauts et des bas hein?^^), puis le jeu devient une béta durant 5 ans (on test les idoles, ça fonctionne pas mais on laisse ça en jeu, on test les variantes, ça déséquilibre tout mais on laisse ce déséquilibre en jeu, on test des refontes, ça fonctionne pas mais on laisse en jeu, on test un nouveau systéme de bonus/malus, ça fonctionne pas mais on laisse en l'état, on sort une feature eliocalypse, ça fonctionne pas mais on laisse en l'état, les donjons dimensions qui n'arrivent toujours pas à être équilibré, mais c'est pas grave on laisse les abus tel qu'ils sont) et là depuis hier on a enfin une évolution, le jeu passe en alpha !
Pourtant sur ces 5 ans, de bonnes idées y-en a eu ! Le systéme de la zone baleine était sympa, ils auraient pu faire ça sur des zones moins HL et avec du roxx moins nécessaire par exemple (un équivalent à la zone baleine avec le même principe en tout cas, sur des zones 150/170 voir 190 ça aurait été cool), ou encore les songes qui sont pas mal, notamment concernant l'élite qui a enfin son contenu ultime.
Nan sérieux, c'est vraiment une alpha là, même en béta une maj comme cette 2.52 ne passe pas, et c'est pas faute d'avoir remonter les bugs...
Même Nintendo, réputé pour avoir chier sur sa commu "Compétitif" durant dés années, arrive maintenant enfin à se faire une meilleure réputation (malgré de gros défauts, genre sur les règles des tournois et leurs patchnotes)...
Là, ça va faire 15 ans qu'ankama existe, et chaque maj ils arrivent à faire pire que la précédente... Suffit de voir ce qu'on disait y-a quelques mois sur la 2.51, on disait EXACTEMENT la même chose, et certains d'entre nous rigolez en disant "la 2.52 de toute manière, ce sera pire..."
Et, n'oublions pas qu'on a eu 2 MOIS DE BETA? 2 FUCKING MOIS DE BETA, ET AUCUNE VRAIS MODIFS!
Là, ça me fait marrer, les gens sont sur le cul, car les sacris sont trop puissant... C'est pourtant pas faute de l'avoir dis, au au moins ici les autres joueurs étaient relativement d'accords, sur le fofo offi, dés que tu pointe du doigt un soucis, t'as tous les joueurs de cette classes qui te critique en essayant de prouver que cet abus n'en est pas un...
Personne n'en parle pour le moment, mais les nouveaux énu, c'est aussi assez magique, classe god tier en PvM (plus puissant que l'ancien crâ feu explo, fallait oser), et surement maintenant top tier en PvP, en atant, comble de totu ça, mono air, donc meilleur stuff tout élément compris.
Donc, je le dis haut et fort, la 2.53 sera pire... Essayons d'être positif sur cette 2.52, et disons nous qu'au moins, on est pas dans cette future 2.53 ...
Je prédis le up abusif d'une classe pas encore revu (elio ou iop?), le nerf abusif d'autres classes déjà pas folichonne, encore + de bug, encore plus d'optimisation qui désoptimise, si on ne l'a pas sur cette maj, une faille permettant un truc abusif (soyons imaginatif, le moyen de faire un succès sans vraiment le faire, on l'a pas encore eu celui là ^^), une feature non demandé par les joueurs et qui créera encore plus de soucis, et une petite surprise made in ankama.
Et oui, on aime cracher à la gueule d'ankama, et je comprends les gens silencieux qui acceptent cette situation (y-en a pas mal), et oui, malgré le fait qu'on râle, on reste sur le jeu... Mais, encore une fois, et un VDD en parle, si on reste c'est aussi car il n'existe pas de concurrent à Dofus en terme d'univers coloré/humoristique/délirant avec ce style de gameplay (tour par tour)...
Un concurrent sort, même par un indé, une immense majorité des joueurs de dofus partent pour ce jeu... Je ne me suis jamais intéresser au développement de jeu vidéo, mais ça aurait été le cas, clair et net queje sauterai sur cette occasion pour me faire du fric, car le potentiel reste assez énorme, on parle de la mort des MMORPG mais beaucoup de joueurs jeunes adultes sont attaché à ce type de jeu....
Un jeu à la dofus concurrence Ankama, le seul serveur ayant une chance de survivre serait le monocompte, même une fusion entre TOUS les serveurs multi n'aiderai pas à la survis du jeu... Ankama survivrait, car leurs finances se porte bien, ils ont su se diversifier (maison d’édition, animation, ils ont acquis un savoir faire dans d'autres domaines, suffit de voir la qualité au niveau animation de leurs séries/films pour voir ça... Même si niveau naration, y-a des hauts (Mutafukaz) comme des bas (film Dofus))