DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limpe
Bon allez, je ragequit pour la soirée.
C'est injouable en ce moment, entre les bugs en combat et ceux hors combats, je ne tiens plus. Je dois reconnecter (au moins) un compte par combat ... Là pour les fuites de mémoire, j'étais à 1000 MO par compte après deux heures de jeu. Voilà voilà.

C'est quoi ce travail d'amateur sérieusement ?
De même de mon côté (sans le RQ xd) : la situation est pénible, besoin de déco/reco plusieurs fois sur des petites sessions de jeu à cause de bug et/ou freeze. Je n'ai remarqué aucune amélioration des performances, au contraire.
Premier combat, premier bug. Le combat qui se freeze sur un perso et impossible de jouer mais je peux parler etc suuuper.
Niveau performance, 6 comptes allumées : 700 Mo par compte sauf un a 1500 Mo qui full lag niickel ça commence bien

Petite pensée pour tous les joueurs d'Ombre et du SH, j'me demande comment ils font pour continuer à jouer sur ce type de serveur avec les majs qui amène de plus en plus de bug en combat.
Du coup pour les steamers :

La foreus n'applique pas le passif
Foene nerf ? Où bug affichage des dégâts de base du sort ?
L'affichage de la zone arraisonnage bug

J'ai mis 1 combat a m'en rendre compte. Ce gros staff tout pété. Ils étaient + efficace pour rendre sacris opé.
J'ai un problème à l'HDV, quand je clique sur un objet il s'affiche, rien d'anormal, mais ensuite quand je clique sur un autre objet, c'est le 1er objet qui reste affiché.
Citation :
Publié par Srawx
J'ai un problème à l'HDV, quand je clique sur un objet il s'affiche, rien d'anormal, mais ensuite quand je clique sur un autre objet, c'est le 1er objet qui reste affiché.
J'avoue que ça devient rapidement très chiant m'enfin on a eu le droit à un devblog concernant les debugs et l'optimisation du jeu askip .
Citation :
Publié par Seif'
La même chose ici, à chaque recherche d'objet j'suis obligé de relancer l'hdv :')
La même chose chez moi, un exemple : imaginons que je regarde l'anneau du piou vert, puis qu'ensuite je descends de 4 items (toujours 4) vers le bas. J'arrive sur l'anneau du piou jaune, hé bien c'est celui-ci qui restera peu importe que j'aille ensuite vers le haut ou le bas ou que je clique sur un autre item. De plus au bout d'un moment l'écran pour visualiser les jets des items disparaît.

Je n'ai même pas testé la fm par précaution, j'ai quitté à peine 2 minutes après avoir commencé à jouer.

Bref injouable en état...
Citation :
Publié par Akeloria
Oui pour Unity ça fait peur, y'a vraiment des gens qui vont continuer de jouer dans des conditions pareilles pendant 2-3(4?) ans ?
Bien sur que oui. Ca fait des années que c'est comme ça. Tout le monde dit que les français sont râleurs mais ils restent. Comme Ankama n'écoute la communauté que quand elle arrête massivement de s'abonner, tant qu'il n'y a pas un grand départ ça continuera et vous continuerez à vous plaindre.
Citation :
Publié par chym
Bien sur que oui. Ca fait des années que c'est comme ça. Tout le monde dit que les français sont râleurs mais ils restent. Comme Ankama n'écoute la communauté que quand elle arrête massivement de s'abonner, tant qu'il n'y a pas un grand départ ça continuera et vous continuerez à vous plaindre.
Râler est sûrement un sport national mais au bout d'un moment, quand l'eau de la cruche déborde, la cruche casse.
Donc bon, les dev' doivent comprendre que là, il faut arrêter les ajouts. Juste mettre un dofus style Dolmanax pour "occuper" les joueurs pendant qu'ils recodent proprement (cette fois) et juste faire du debug sur cette version. Et surtout, de la comm', beaucoup de comm'.

Voilà pour moi, mon Osa étant détruit, seul l'espoir d'une version 3 me donne envie de rester...
Citation :
Publié par Cryptoo
Râler est sûrement un sport national mais au bout d'un moment, quand l'eau de la cruche déborde, la cruche casse.
Donc bon, les dev' doivent comprendre que là, il faut arrêter les ajouts. Juste mettre un dofus style Dolmanax pour "occuper" les joueurs pendant qu'ils recodent proprement (cette fois) et juste faire du debug sur cette version. Et surtout, de la comm', beaucoup de comm'.

Voilà pour moi, mon Osa étant détruit, seul l'espoir d'une version 3 me donne envie de rester...
Jol sans cryptique c'était bien triste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cryptoo
Voilà pour moi, mon Osa étant détruit, seul l'espoir d'une version 3 me donne envie de rester...
La seule chose qui me permet de rester pour ma part c'est que j'ai promis à des potes qu'on joue un peu ensemble, sans ça j'aurais changer de jeu depuis belle lurette....


Parce que bon, niveau foutage de gueule de la part d'une boîte de jeu vidéo, Ankama arrive à battre un paquet de monde...
Même EA et Ubisoft ne sont pas à ce niveau... (Je fais partis de ceux ne supportant pas Ubisoft, car mis à part leurs productions en partenariat avec certaines boites (genre Mario et les lapins crétins.... xD), TOUS leurs jeux sont vendu en phases de béta, ultra chére, avec les DLC obligatoires pour avoir un jeu complet... Tout ce que je déteste dans l'industrie du JV...)

Et là, Ankama arrive à faire pire, en sortant un jeu normal durant 10 ans (avec des hauts et des bas hein?^^), puis le jeu devient une béta durant 5 ans (on test les idoles, ça fonctionne pas mais on laisse ça en jeu, on test les variantes, ça déséquilibre tout mais on laisse ce déséquilibre en jeu, on test des refontes, ça fonctionne pas mais on laisse en jeu, on test un nouveau systéme de bonus/malus, ça fonctionne pas mais on laisse en l'état, on sort une feature eliocalypse, ça fonctionne pas mais on laisse en l'état, les donjons dimensions qui n'arrivent toujours pas à être équilibré, mais c'est pas grave on laisse les abus tel qu'ils sont) et là depuis hier on a enfin une évolution, le jeu passe en alpha !

Pourtant sur ces 5 ans, de bonnes idées y-en a eu ! Le systéme de la zone baleine était sympa, ils auraient pu faire ça sur des zones moins HL et avec du roxx moins nécessaire par exemple (un équivalent à la zone baleine avec le même principe en tout cas, sur des zones 150/170 voir 190 ça aurait été cool), ou encore les songes qui sont pas mal, notamment concernant l'élite qui a enfin son contenu ultime.

Nan sérieux, c'est vraiment une alpha là, même en béta une maj comme cette 2.52 ne passe pas, et c'est pas faute d'avoir remonter les bugs...


Même Nintendo, réputé pour avoir chier sur sa commu "Compétitif" durant dés années, arrive maintenant enfin à se faire une meilleure réputation (malgré de gros défauts, genre sur les règles des tournois et leurs patchnotes)...
Là, ça va faire 15 ans qu'ankama existe, et chaque maj ils arrivent à faire pire que la précédente... Suffit de voir ce qu'on disait y-a quelques mois sur la 2.51, on disait EXACTEMENT la même chose, et certains d'entre nous rigolez en disant "la 2.52 de toute manière, ce sera pire..."

Et, n'oublions pas qu'on a eu 2 MOIS DE BETA? 2 FUCKING MOIS DE BETA, ET AUCUNE VRAIS MODIFS!


Là, ça me fait marrer, les gens sont sur le cul, car les sacris sont trop puissant... C'est pourtant pas faute de l'avoir dis, au au moins ici les autres joueurs étaient relativement d'accords, sur le fofo offi, dés que tu pointe du doigt un soucis, t'as tous les joueurs de cette classes qui te critique en essayant de prouver que cet abus n'en est pas un...

Personne n'en parle pour le moment, mais les nouveaux énu, c'est aussi assez magique, classe god tier en PvM (plus puissant que l'ancien crâ feu explo, fallait oser), et surement maintenant top tier en PvP, en atant, comble de totu ça, mono air, donc meilleur stuff tout élément compris.

Donc, je le dis haut et fort, la 2.53 sera pire... Essayons d'être positif sur cette 2.52, et disons nous qu'au moins, on est pas dans cette future 2.53 ...
Je prédis le up abusif d'une classe pas encore revu (elio ou iop?), le nerf abusif d'autres classes déjà pas folichonne, encore + de bug, encore plus d'optimisation qui désoptimise, si on ne l'a pas sur cette maj, une faille permettant un truc abusif (soyons imaginatif, le moyen de faire un succès sans vraiment le faire, on l'a pas encore eu celui là ^^), une feature non demandé par les joueurs et qui créera encore plus de soucis, et une petite surprise made in ankama.



Et oui, on aime cracher à la gueule d'ankama, et je comprends les gens silencieux qui acceptent cette situation (y-en a pas mal), et oui, malgré le fait qu'on râle, on reste sur le jeu... Mais, encore une fois, et un VDD en parle, si on reste c'est aussi car il n'existe pas de concurrent à Dofus en terme d'univers coloré/humoristique/délirant avec ce style de gameplay (tour par tour)...
Un concurrent sort, même par un indé, une immense majorité des joueurs de dofus partent pour ce jeu... Je ne me suis jamais intéresser au développement de jeu vidéo, mais ça aurait été le cas, clair et net queje sauterai sur cette occasion pour me faire du fric, car le potentiel reste assez énorme, on parle de la mort des MMORPG mais beaucoup de joueurs jeunes adultes sont attaché à ce type de jeu....
Un jeu à la dofus concurrence Ankama, le seul serveur ayant une chance de survivre serait le monocompte, même une fusion entre TOUS les serveurs multi n'aiderai pas à la survis du jeu... Ankama survivrait, car leurs finances se porte bien, ils ont su se diversifier (maison d’édition, animation, ils ont acquis un savoir faire dans d'autres domaines, suffit de voir la qualité au niveau animation de leurs séries/films pour voir ça... Même si niveau naration, y-a des hauts (Mutafukaz) comme des bas (film Dofus))
T'as oublié les familiers légendaires, feature totalement éclatée et inutilisable.
Et le KOTH, leur première grosse feature qui n'a jamais vraiment fonctionné et qu'ils laissent en état en la bricolant depuis des années.
Citation :
Publié par Kawougature
et oui, malgré le fait qu'on râle, on reste sur le jeu... Mais, encore une fois, et un VDD en parle, si on reste c'est aussi car il n'existe pas de concurrent à Dofus en terme d'univers coloré/humoristique/délirant avec ce style de gameplay (tour par tour)...
Il y a pas mal d'autres bons jeux, d'autres choses à faire. Je ne dis pas que c'est facile de quitter le jeu car, sur JoL du moins nous sommes une bonnes partie de vieux joueurs qui avons un attachement avec ce jeu mais à un moment donné il faut aussi savoir lâcher prise.

Donc bon, c'est juste une fausse excuse. Il y a juste besoin de trouver une autre occupation. Qu'elle soit vidéo-ludique ou non.
Message supprimé par son auteur.
C'est une cata cette maj. Je n'arrive même plus à jouer mon tour :Sorts grisés. Alors hop, je me dis qu'en attendant les patchs, je vais réorganiser équipements rapides et mettre mon thème à jour. Ben non! Le thème ne s'actualise pas et je reste avec cette immonde couleur jaune, mon perso orienté vers la gauche prend une vilaine teinte mauve (?) le sort nécronyx recommence à se balader dans la barre, alors qu'il s'était stabilisé, les équipements rapides, c'est le bouzou!
Et quand je lance le jeu, plein d'écritures défilent sur le côté gauche de mon écran.

C'est pas possible de mettre en jeu une telle merdouille. Et encore, je ne me suis co qu'une demi heure... Ca fout la trouille pour la suite.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas encore vu de retours concernant la nouvelle zone Crocuzco, personellement je la trouve immonde. J'y ai passé la matinée et je sais que je n'y remettrais pas les pieds.
Les quêtes envoient vite sur du farm de mobs et des combats solo ingérables si on a pas une classe avec du vol de vie et un stuff spécifique, puis des combats de monstres de 8 vagues sur map càc sans personne pour donner un coup de main (qui aurait envie de se farcir un combat aussi dégueulasse plusieurs fois ?).
Les lags et bugs en combat n'aident pas.
Les monstres frappent fort et ont des tonnes de mécaniques chiantes. Si tu tues 1 monstre le tour ou il faut pas, le combat est perdu d'avance et il y a plus qu'à abandonner. Mais si tu fais attention à pas les tuer, ils peuvent aussi se tuer entre-eux. Wow.
Je pensais qu'on avait eu notre dose de contenu hardocre typé compo cra-enu. Dommage.

Tout ce que je vois c'est du contenu chiant, avec des quêtes chiantes et des mobs chiants. Où est passé le fun ?
Citation :
Publié par Carapuce
J'ai pas encore vu de retours concernant la nouvelle zone Crocuzco, personellement je la trouve immonde. J'y ai passé la matinée et je sais que je n'y remettrais pas les pieds.
Les quêtes envoient vite sur du farm de mobs et des combats solo ingérables si on a pas une classe avec du vol de vie et un stuff spécifique, puis des combats de monstres de 8 vagues sur map càc sans personne pour donner un coup de main (qui aurait envie de se farcir un combat aussi dégueulasse plusieurs fois ?).
Les lags et bugs en combat n'aident pas.
Les monstres frappent fort et ont des tonnes de mécaniques chiantes. Si tu tues 1 monstre le tour ou il faut pas, le combat est perdu d'avance et il y a plus qu'à abandonner. Mais si tu fais attention à pas les tuer, ils peuvent aussi se tuer entre-eux. Wow.
Je pensais qu'on avait eu notre dose de contenu hardocre typé compo cra-enu. Dommage.

Tout ce que je vois c'est du contenu chiant, avec des quêtes chiantes et des mobs chiants. Où est passé le fun ?
Perso j'aime bien la zone, c'est un peu compliqué de se souvenir correctement des effets mais ça vient progressivement, ça t'oblige à prévoir tes prochains tours en prévision. Le soin du Alashass est un poil trop costaud par contre, ça rend les combats solo insupportables pour les classes distance. Et je trouve que pour une fois, les mobs n'ont pas de dégâts complètement ouf.
Citation :
Publié par Felix!
Perso j'aime bien la zone, c'est un peu compliqué de se souvenir correctement des effets mais ça vient progressivement, ça t'oblige à prévoir tes prochains tours en prévision. Le soin du Alashass est un poil trop costaud par contre, ça rend les combats solo insupportables pour les classes distance. Et je trouve que pour une fois, les mobs n'ont pas de dégâts complètement ouf.
Même avis, au contraire de ce qui a pu être dit, je ne la trouve pas "chiante" comme certaines par le passé. Le farm de mob se fait facilement (tu lances la quête et quand tu feras le dj, tu la validera logiquement).
Ce qui est chiant c'est de devoir déco toutes les 15 minutes depuis 3 ans.

Le combat à vague fait un peu lag mais ça on est habitué non ?
La difficulté de la zone c'est qu'il faut tuer les monstres durant les tours les moins impactant. Si tu en tue plusieurs les tours de réduction dommage c'est vite long de finir un combat^^
Les monstres sont gérable de loin comme de près ce qui change pour une zone lvl200. Mécanique plutôt intéressante..

Je trouve la zone plus intéressante que d'autre zone où les monstres te fonce dessus nobrain pour te balancer chacun du -1500 sur 3perso.

Par contre les combats de quêtes solo sont encore équilibré sans prendre en compte les faiblesses/atouts de chaque classes. Ce qui sera easy pour certaines sera horriblement difficile pour d'autres.

Dernière modification par Eggmath ; 05/07/2019 à 15h11.
C’est clair que c’est moins débile qu’une dimension, mais je doute que les joueurs mono/bicompte persévèrent longtemps. Mais peut être que ce genre de contenu ne les intéresse pas de toute façon.
La découverte sera probablement plus agréable une fois tous les bugs réglés. Sans vouloir faire de mauvais esprit je comprend toujours pas à quoi sert leur BETA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés