[Animé] One-Punch Man

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quand même d'énormes différences entre la S1 et la S2 pas forcément imputables à l'anime :

S1 :
- Nouveauté.
- Beaucoup d'histoires courtes, peu de choses à cheval sur deux épisodes. Uniquement l'arc Boros sur 3 épisodes (qu'il n'occupe pas entièrement).
- Dans mon cas, je n'avais pas encore lu le manga

S2 :
- Des arcs clairement plus longs, et avec des longueurs.
- Saitama mis sur la touche pendant son tournoi (mais les moves de Shuryu sont sympas).
- Dans mon cas : DGV


Je trouve vraiment l'anime très proche du manga et même si certains trucs pourraient être + montrés, je suis la S2 avec autant de plaisir que la 1. Dont je garde avant tout un excellent souvenir de l'épisode 12, le plus ouf de tous.
Je trouve ça bien, même si effectivement visuellement ça claque moins qu'avant. Faut dire que la saison a fait beaucoup trop bien, cette animation de folie mdr.
Citation :
Publié par Quild
Il y a quand même d'énormes différences entre la S1 et la S2 pas forcément imputables à l'anime :

S1 :
- Nouveauté.
- Beaucoup d'histoires courtes, peu de choses à cheval sur deux épisodes. Uniquement l'arc Boros sur 3 épisodes (qu'il n'occupe pas entièrement).
- Dans mon cas, je n'avais pas encore lu le manga

S2 :
- Des arcs clairement plus longs, et avec des longueurs.
- Saitama mis sur la touche pendant son tournoi (mais les moves de Shuryu sont sympas).
- Dans mon cas : DGV
Je suis un peu du même avis. J'ai découvert l'oeuvre avec l'anime, donc la surprise était totale, ajouté à ça des combats bien dynamiques avec en prime une animation au top, c'était facile d'être émerveillé.
Alors qu'avec la saison 2, entre temps j'ai lu le manga, donc moins d'effet de surprise et en plus l'histoire n'est pas structurée pareil (un fil rouge plus le tournoi en parallèle), donc le ressenti peut vite devenir négatif.

Ce qui me gêne surtout dans cette saison, ce n'est pas vraiment l'animation (voire même les dessins avec l'espèce de filtre dégueulasse sur Genos ou l'homme-cafard) de moins bonne qualité, mais surtout la mollesse des combats. Le plus flagrant pour moi, ça a été celui de Garo contre Batte-man, dans le manga c'était bien bourrin, on ressentait la puissance des coups alors que dans l'anime, j'ai eu l'impression un banal combat contre un sous-fifre.
y a des gens qui ont eu la foi de continuer à suivre cette saison ou je suis le seul ? j'ai trouvé les 2/3 derniers épisodes pas trop mauvais, j'me suis beaucoup attaché à Garoh !

j'me sens juste un peu arnaqué d'avoir attendu des années pour une saison de transition, un tournoi useless qui prend je sais même plus combien d'épisodes et un changement de studio qui n'a rien arrangé.

aucune saison 3 d'annoncée et pas sûr d'avoir très envie de l'attendre..j'vais commencer le manga je pense.
Les derniers épisodes étaient cool oui


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Particulièrement quand Saitama bat Elder Centipede, c'était franchement joli et bien stylé




Bilan mitigé pour cette saison je trouve. Dommage que la qualité se soit si dégradée parce que l'humour et les personnages marchent toujours aussi bien.
Quand même envie de voir une suite ! En espérant qu'elle sorte un jour...
Tu regarde les fins des 2 saisons la comparaison ne tient pas, finalement chaque saison est à l'image de son combat final. Content d'avoir eu une nouvelle saison mais moyennement convaincu du résultat. Même pas une histoire de nostalgie ou de découverte, j'ai revisionné la S1 juste durant la semaine avant le début de la S2, je m'étais plus régalé (3ème visionnage, VO>VF>VO).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout ce qui me dérange c'est qu'on est en pleine guerre contre l'association des monstres, garoh n'a pas encore réellement affronté saitama (ou il n'en a pas eu pleinement conscience), et qu'on a pas S3 annoncée, encore une chose qui tranche avec la S1.

Les derniers épisode étaient interminables et garoh en godmode... Ca m'a pas mal gavé, combien de fois il dit de lui même qu'il vas flancher et se prends de plus en plus fort dans la gueule sans tomber?
Citation :
Publié par Ethann F.
Tu regarde les fins des 2 saisons la comparaison ne tient pas, finalement chaque saison est à l'image de son combat final. Content d'avoir eu une nouvelle saison mais moyennement convaincu du résultat. Même pas une histoire de nostalgie ou de découverte, j'ai revisionné la S1 juste durant la semaine avant le début de la S2, je m'étais plus régalé (3ème visionnage, VO>VF>VO).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout ce qui me dérange c'est qu'on est en pleine guerre contre l'association des monstres, garoh n'a pas encore réellement affronté saitama (ou il n'en a pas eu pleinement conscience), et qu'on a pas S3 annoncée, encore une chose qui tranche avec la S1.

Les derniers épisode étaient interminables et garoh en godmode... Ca m'a pas mal gavé, combien de fois il dit de lui même qu'il vas flancher et se prends de plus en plus fort dans la gueule sans tomber?

difficile de comparer le combat final de la première saison avec une saison sans combat final justement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour Garoh les flashback sont là pour ça on nous montre sa détermination c'est dur de pas être de son côté après avoir vu tout ça donc perso ça m'a pas du tout gavé de le voir tenir autant au contraire..mais dans tous les cas contre des rang S on voit bien qu'il a aucune chance dans son état.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés