[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mendes c'est (c'était) notre meilleur joueur, une satisfaction à tous les niveaux.
Il est excellent dans le placement et la récupération (il couvrait Pépé+Celik qui défendaient peu) et a une grande qualité de passe qui en faisait l'initiateur principal de nos mouvements offensifs (que ce soit en attaques placées ou en contre).
Galtier le faisait jouer assez bas cette saison sans liberté de monter (pour la stabilité défensive) mais durant sa première saison chez nous il a aussi montré qu'il savait aussi monter balle au pied et il a une assez bonne frappe.

C'est un joueur plein de classe, le métronome de notre équipe, on savait qu'il allait partir donc je m'y suis fait mais je le regretterai plus que Pépé.
A un moment il y avait une stat comme quoi depuis son arrivée on avait pas gagné un seul match qu'il n'avait pas joué.


Koné c'est un latéral gauche qui semble plus fiable que Ballo-Touré. Je ne ferais pas les mêmes éloges que j'ai fait à Mendes mais il est loin d'être mauvais. On ne l'a vu jouer que 6 mois chez nous mais il a fait le taf. Plutôt athlétique, de bons centres, de bons retours défensifs (un poil trop "virils" à mon goût parfois, mais je ne crois qu'il ait récupéré tant de cartons que ça). Ce ne sera pas la star de votre équipe mais il a le niveau L1.


PS: J'aurais payé 36M rien que pour Mendes, alors je pense que vous faites le coup du siècle.
A mon avis Galtier ne l'a pas utilisé à son plein potentiel, il est vraiment polyvalent. Sous Bielsa c'était Mendes qui donnait sens à l'équipe et faisait le lien entre défense et attaque (je pense que sans sa blessure en Sept 2017 l'histoire aurait été différente) et il montait/frappait beaucoup (Bielsa style)

Lorsque Galtier est arrivé il l'a placé trop haut sur le terrain pour ses qualités (en N°10 dans les 30 derniers mètres) et c'était bof, c'est un joueur qui est à l'aise en partant de la ligne médiane.
Cette saison il l'a fait jouer au niveau de la ligne médiane sans vraiment le laisser monter et il avait avant tout un rôle défensif ouais.

Donc oui et non, il avait un rôle défensif cette saison vu notre système mais il sait aussi bien apporter offensivement et sans un être un gros dribbleur il est plutôt technique balle au pied (Brésilien style). Ça dépend vraiment de ce que votre entraineur voudra en faire.
Lafont devrait signer un prêt de 2 ans au FC Nantes assorti d'une OA de 7m... Je me répète mais je ne comprends pas pourquoi l'OM ne s'est pas positionné dessus... Un gardien jeune a fort potentiel à ce prix il fallait pas laisser passer
Citation :
Publié par Episkey
Si.
Mais dans la mesure où il doit faire le lien entre défense-milieu/Attaque, c'est top. C'est un super transfert.
Koné, aucune idée, j'connais pas.
Non mais oui mdr, c'était pas du tout une critique, le mercato lyonnais me parait parfait pour l'instant.
Citation :
Publié par Pretty'
Lafont devrait signer un prêt de 2 ans au FC Nantes assorti d'une OA de 7m... Je me répète mais je ne comprends pas pourquoi l'OM ne s'est pas positionné dessus... Un gardien jeune a fort potentiel à ce prix il fallait pas laisser passer
Après ils ont apparemment une clause de rachat et je sais pas de combien elle est, je savais même pas que c'était légal en France.
Je m’interroge sur le silence de Neymar. D’apres vous c’est mauvais signe ou il s’en bat les steaks ? est-ce qu’il laisse faire la presse catalane pour son ego ou récupérer une porte ouverte ?

Je suis partage entre l’envie qu’il parte car après la remontada, je trouve que l’agitation autour de lui depuis son arrivée nuit au club et l’envie qu’il reste car quand il joue c’est quand meme beau.
Citation :
Publié par Llewn
Je m’interroge sur le silence de Neymar. D’apres vous c’est mauvais signe ou il s’en bat les steaks ? est-ce qu’il laisse faire la presse catalane pour son ego ou récupérer une porte ouverte ?

Je suis partage entre l’envie qu’il parte car après la remontada, je trouve que l’agitation autour de lui depuis son arrivée nuit au club et l’envie qu’il reste car quand il joue c’est quand meme beau.
Il me semble qu'il attend la fin de la copa america avant de parler.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon même si la décision de le laisser partir a été prise il n'y aura aucun information dans ce sens tant que le PSG n'aura pas conclue les arrivées qui vont compenser son départ.
Déjà que Paris surpaie ces joueurs mais si les agents / club savent que le PSg vient d'engranger plusieurs centaines de millions cela va devenir infernal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
D'ailleurs, je suis ravi du recrutement de Lyon et du rachat de Nice, plus ça sera compet plus la L1 sera cotée.
Quel rachat de Nice? Tu parles du rachat par les chinois? ou du rachat du rachat que voulait effectuer l'anglais?
Citation :
Publié par Aiina
72M pour Ndombele c'est signé, c'est un sacré casse je trouve ...
C'est correct. Même si je ne comprends pas pourquoi il choisit Tottenham, mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
72M pour Ndombele c'est signé, c'est un sacré casse je trouve ...
Sur le papier, vendre Ndombele pour 72M et le remplacer par Mendes pour 25M semble être une super affaire.


Citation :
Publié par Episkey
Quel rachat de Nice? Tu parles du rachat par les chinois? ou du rachat du rachat que voulait effectuer l'anglais?
Selon L'Équipe, le rachat de Nice par Radcliffe par Ineos serait acté.

Citation :
Publié par Meine
Edit : comment c'est Jean-Mimi qui va pas être jouasse d'avoir un nouveau milliardaire dans les pattes.
Bof. Ce rachat, c'est surtout un retour de Rivière et de Fournier. Nice ne va pas devenir un nouveau Chelsea, mais continuer à investir dans la valorisation de jeunes. Peut-être en prenant un peu plus de risques qu'avant, mais la stratégie ne changera pas fondamentalement.

Franchement, la Ligue 1 donne envie. Même si Paris risque d'être difficile à bouger, la lutte entre Nice, Monaco, Lille et Lyon pour les deux places restantes en C1 promet d'être passionnante.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés