Alpha & Oméga
|
mais non c'est pas ton diplomate qui décide, Barnier décide de rien dans cette histoire, germanophile ou pas.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[wiki] Elections européennes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Capitaine Courage |
|
Citation :
Je crois pas que ce soit la fin du monde au Japon. Et encore une fois sortir de l'UE ce n'est pas sortir du monde, et la France, ou plutôt le RU puisque eux sont concernés, c'est pas l'Ethiopie non plus (nouvel eldorado du textile à prix cassés d'ailleurs, normal ils crèvent encore plus la dalle que les Bangladais, mais c'est un autre sujet). Le souci n'est pas de coopérer avec les autres, le souci c'est pas l'idée d'une construction européenne en tant que telle, l'idée d'une Europe c'est bien, bien plus vieux que l'UE dans sa forme actuelle. Le souci c'est comment ça s'est matérialisé, le fait qu'on ne puisse désormais plus changer les traités constitutifs et qu'on les a donc littéralement coincées dans l'étau, et que la seule institution vraiment démocratique au sein de cette organisation .... n'a pas d'initiative législative. Citation :
Ça va peut-être paraître idiot à certains, mais un truc dans lequel on peut entrer mais dont on ne peut virtuellement pas sortir, moi j'appelle ça ... une prison. Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/05/2019 à 20h09. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et si on peut sortir. C'est juste que les Français ne le veulent pas. Ni aucune autre peuple d'Europe à part une majorité de Britanniques qui se croient encore à l'époque de l'Empire. Et on peut aussi modifier les traités. Mais là encore, c'est juste que les gouvernements élus par les peuples ne le veulent pas. Quand les Européens arrêteront de voter pour les conservateurs, les libéraux et les socio-dém qui ont écrit ces traités, peut-être qu'on pourra les modifier. Je te renvoie donc à ton : Citation :
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
|
|
![]() |
|
|
Actuellement l'Est c'est la jungle, les salariés ont aussi soif de garanties, plus que de pognons pour beaucoup. Un SMIC offre des garanties
|
![]() |
|
|
Hum les bons arguments volent, sorry pour mes quotes wars.
Citation :
Citation :
Citation :
, de mémoire, 172 traités car chacun peut être annulé par votation Citation :
Ok j'ai menti. N'ayant aucune majorité pour quoique ce soit, le RU n'a aucune ligne directrice pour négocier, il doit suivre une UE qui n'a pourtant que peu de capacité à s'adapter. Citation :
Citation :
L'intégration des Balkans en sonnera le glas, je pense. En attendant, un passage à la majorité au moins sur la question fiscale serair de bon aloi. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|