[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Au moins ils ont pas perdu le sens de l'humour dans le sud
Ça m'étonnerai qu'il vienne cet été Galtier mais c'est un pur marseillais il aimerait beaucoup entraîner le club.
Mbappé qui glace l'assemblée et nique l'ambiance en recevant son trophée mdr !
Personne n'a applaudit, tellement ils étaient choqué de l'entendre parler d'un autre projet que celui du PSG...
Il a des corones en tout cas, soit il essaie de négocier un nouveau contrat juteux, soit il pense sincèrement à changer d'air...
Message supprimé par son auteur.
C'était assez hallucinant. Quand tu re-écoutes toute la déclaration, ça sonnent vraiment comme un adieu, surtout avec le ton.
Mais une déclaration comme ça, en public, lors d'une remise de trophée... c'est ouf... Ça fait mal à l'institution, une fois de plus...

Soit il demande plus d'oseille + demande à être le numéro 9 sans ambiguïté (terminé de le mettre en ailier quand Cavani rentre), soit il veut déjà partir (au Réal je pense).
Comment ils sont fatigants...

Hier pendant la petite fiesta au Parc, tu le sentais en retrait déjà. Tu voyais que quelque chose n'allait pas. Mais de là à imaginer la bombe qu'il vient de lâcher là...

Tout ça pour aller sucer le chibre du Real, c'est à te dégoûter du foot.

"J'en place une pour Nasser qui a vécu un drame cette année. PS : je me casse au Real"
Maignan meilleur gardien
Galtier meilleur entraineur

C'est un peu paradoxal de ne pas voir Nicolas Pépé gagner un trophée vu qu'il a sérieusement porté l'équipe mais très contents pour ces deux là bien sur.

Maignan a tellement muri en deux saisons (et demi), il a vraiment été décisif sur tous les matchs à enjeux de la saison. Impeccable sur sa ligne (dont l'incroyable série de pénos arrêtés qui avait fait le buzz en début de saison témoigne), très présent dans les airs sur les CPAs il a (je trouve) un très bon timing pour ce type de sorties. Balle au pied il a arrêté de la jouer comme Neuer et dribbler les attaquants, ce qui est moins fun évidemment mais probablement pour le mieux haha je pense qu'on peut y voir une marque de maturité.
Et peut-être le point le plus important, la qualité de ses relances, tellement cruciales dans le jeu que Lille a développé cette saison. Que ce soit à la main ou au pied il savait toujours trouver l'homme qu'il fallait dans la course ou dans les pieds, vite et sans douter. (évidemment l'homme qu'il fallait c'était souvent Pépé ou Bamba, mais ça n'enlève rien à la qualité des relances je pense).

Je dois bien avouer n'avoir aucune idée de son niveau par rapport aux 19 autres gardiens de L1 mais durant nos matches je l'ai trouvé plus rassurant et patron que beaucoup de gardiens adverses, même plus âgés. Pour ce que ça vaut.


Quant à Galtier meilleur entraineur...
On ne va pas bouder notre plaisir, les résultats sont là et le jeu de l'équipe est très plaisant à voir.
Je ne suis pas le premier fan de Galtier cependant, il me semble que c'est davantage la qualité de l'effectif que l'entraineur qui nous a emmené si haut. J'ai toujours en mémoire la mauvaise demi-saison dernière sous Galtier (qui a fait pire que Bielsa en termes comptable) et j'ai un peu en travers de la gorge son utilisation de Thiago Mendes.
C'est un joueur qui a tellement de qualité qu'il peut tout faire au milieu de terrain, et il a voulu le limiter à un rôle offensif sur ses premiers mois et l'a cantonné à un rôle défensif cette saison. J'exagère un peu sur le "rôle défensif" parce que Mendes était indéniablement le premier pourvoyeur de ballons de qualité vers l'avant (et notamment vers Pépé, assez proche de lui sur le terrain). Mais il n'avait malheureusement aucune liberté de casser les lignes balles au pied et d'apporter du danger proche de la surface pour passer ou marquer, là où il brillait le plus sous Bielsa. Évidemment ce sont des consignes visant à garder un équilibre défensif, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais pour moi il aurait du trouver un moyen de mieux utiliser celui qui est (d'après moi) notre meilleur joueur.

Bon voilà, un peu osef des trophées UNFP en vrai, Champions League !!!

Edit: Ah et Loic Rémy plus beau but de la saison! Haha, je m'en suis beaucoup plains parce qu'il ne servait vraiment à rien pendant longtemps mais il s'est révélé très utile dans le sprint final! (et contre Lyon, il marque à chaque fois). Il semble être plus dans le ton de l'équipe en cette fin de saison. A confirmer la saison prochaine!

Dernière modification par Rlatan ; 19/05/2019 à 23h46.
Message supprimé par son auteur.
Mdr la décla de Mbappé j'en reviens pas HqaAYgr.png

Mais comment ce club peut accepter qu'on lui chie dessus comme ça sérieux, dans quel monde c'est possible WJ9p1HO.png

On va pas se mentir, ça pue le real
Ronaldo a fait la même chose pendant 10 ans et personne en chialait pour autant.
En quoi il chie sur l'institution ? il a carrément raison pour plusieurs raisons :
- Il a joué toute l'année avec des bras cassés, il met un coup de pression à l'équipe dirigeante, apathique depuis le début de saison.
- Il veut plus d'argent, vu son année pourquoi pas
- Il veut la place de 9 de Cavani, être au cœur du projet et non le mec derrière les autres.

Et si tout cela ne lui est pas donné, il partira contre 300 plaques à Madrid. De quoi reconstruire une équipe si on était un club normal, mais là avec ces dirigeants, on réussirait à prendre 5 gus à 60 plaques nul à chier

Hâte de voir la suite.
Citation :
Publié par Daarky™
Ronaldo a fait la même chose pendant 10 ans et personne en chialait pour autant.
En quoi il chie sur l'institution ? il a carrément raison pour plusieurs raisons :
- Il a joué toute l'année avec des bras cassés, il met un coup de pression à l'équipe dirigeante, apathique depuis le début de saison.
- Il veut plus d'argent, vu son année pourquoi pas
- Il veut la place de 9 de Cavani, être au cœur du projet et non le mec derrière les autres.

Et si tout cela ne lui est pas donné, il partira contre 300 plaques à Madrid. De quoi reconstruire une équipe si on était un club normal, mais là avec ces dirigeants, on réussirait à prendre 5 gus à 60 plaques nul à chier

Hâte de voir la suite.
Mdr rien à voir t'envoies ton agent au charbon pour négocier une réval, tu fais pas le malin à une remise de trophée devant tout le gratin du foot FR HeNieBM.jpg.png

accessoirement CR7 il a quelques ldc dans sa besace il peut à la rigueur faire le malin, Mbappé à part du patin à glace contre les U17 de MU il a fait quoi au PSG ? WJ9p1HO.png

accepte la vérité

https://i.imgur.com/QCJhW9d.jpg




Mdr bon en vrai c'est mort le real peut pas se permettre de lâcher 300M imo, ça sent plutôt la reval + le départ du cav
Citation :
Publié par Sayn
Mdr rien à voir t'envoies ton agent au charbon pour négocier une réval, tu fais pas le matin à une remise de trophée devant tout le gratin du foot FR HeNieBM.jpg.png

accessoirement CR7 il a quelques ldc dans sa besace il peut à la rigueur faire le malin, Mbappé à part du patin à glace contre les U17 de MU il a fait quoi au PSG ? WJ9p1HO.png

accepte la vérité

Mdr en vrai je pense que le real peut pas se permettre de lâcher 300M, ça sent plutôt la reval + le départ du cav
Moi tu sais la vérité je l'ai depuis le début et je l'accepte, on est qu'un club de passage pour M'bappé.
Cependant, les premiers retours actuels c'est effectivement revalorisation + positionnement souhaité, je pense bien évidemment qu'on va le lui donner et éviter toutes tensions.

Si il peut faire bouger la direction qui est 0 depuis quelques années, je prends. Mais j'y crois peu, avec 500M on serait capable de se planter pour faire plaisir aux agents/copains d'Henrique.
Je pense que la seule solution au probleme du PSG, c'est une campagne sur les réseaux sociaux à base de "Messieurs les qataris, vous passez pour des teubés avec Nasser, c'est ca que les gens retiendront de vous".
Citation :
Publié par Kyor
Il a des corones en tout cas, soit il essaie de négocier un nouveau contrat juteux, soit il pense sincèrement à changer d'air...
Dans la mesure où son but c'est de passer un cap, il a tout à fait raison de pousser les dirigeants à prendre une décision rapide:
Y'a 2-3 ans il a été révélé.
Cette année il a prouvé qu'il était au-dessus de la moyenne.
L'année prochaine, il faut confirmer, qu'il passe encore un cap et montrer que c'est un réel crack.
S'il fait une année blanche et qu'il stagne, ce ne sera pour rien.
Citation :
Publié par Daarky™
Ronaldo a fait la même chose pendant 10 ans et personne en chialait pour autant.
En quoi il chie sur l'institution ? il a carrément raison pour plusieurs raisons :
- Il a joué toute l'année avec des bras cassés, il met un coup de pression à l'équipe dirigeante, apathique depuis le début de saison.
- Il veut plus d'argent, vu son année pourquoi pas
- Il veut la place de 9 de Cavani, être au cœur du projet et non le mec derrière les autres.
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.

L'essentiel de l'échec de Paris en LdC il est à mettre sur le dos de NAK et Antero Henrique.
Et sur pleins d'aspects, cette année, ce duo a complètement merdé...
Bon, l'arbitre qui siffle pénalty y est pour aussi, mais on le sait que les instances sont anti PSG au possible.

D'ailleurs, son discours à Mbappé montre bien qu'il ne chie pas sur l'institution, puisqu'il évoque d'abord le PSG.
La déclaration complète:

Citation :
« C'est vraiment un plaisir, le seul trophée qui me manquait (sourire). Je suis vraiment très heureux. Je voudrais d'abord le dédicacer à une personne, au président (du PSG) Nasser (al-Khelaïfi) qui nous regarde. Je sais qu'il a eu une tragédie cette année. Je voudrais lui rendre hommage. Il a toujours été un homme honnête avec moi dès le premier jour où je suis arrivé et jusqu'à aujourd'hui, donc je voudrais le remercier.Voilà, je voudrais remercier l'ensemble des personnes qui sont ici, qui ont fait ce Championnat. Ça fait maintenant ma quatrième année que je suis ici dans ce Championnat. J'ai vécu beaucoup de choses, qui ont été riches en émotions. Tout d'abord avec l'AS Monaco où je suis formé, on a réussi à remporter le titre. Ensuite un projet totalement différent au Paris-Saint-Germain où j'ai réussi à m'adapter dès la première année, à changer de poste cette année. Bien sûr qu'il y a eu quelques déceptions mais ça fait partie du football. On a réussi à prendre ce Championnat. C'est déjà une satisfaction. Je voudrais encore remercier les joueurs, le coach, le club.C'est un moment très important pour moi. Je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. Je pense que j'ai découvert énormément de choses ici et voilà, je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris-Saint-Germain. Ce serait avec grand plaisir. Ou peut-être... que ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet. Mais je voudrais vous dire merci. »
C'est un discours honnête, précis, qui met la pression, certes, mais qui appelle à ce que les dirigeants (NAK et Henrique) se bougent le cul pour faire passer un cap à Paris.
C'est un signal fort, qu'il envoie. Mais il a tout à fait raison.
Il a quand même craqué son slip de dire ça pendant une remise de trophée. C'est ni le lieu, ni le moment pour ce genre de déclaration et s'il avait voulu se mettre une bonne partie des supporters à dos, il n'aurait pas pu s'y prendre autrement. Après, l'émir passe la semaine prochaine apparemment, il lui rappellera probablement qu'il a encore 4 ans de contrat.
Message supprimé par son auteur.
Ben c'était un prêt avec OA oui, en tout cas d'après transfermarkt c'est bien jusqu'en 2023 son contrat (mais bon, même si c'était 2022 ça changerait pas beaucoup la donne, pour moi il est impossible qu'il parte cet été).
Citation :
Publié par Meine
Edit : @Niluje c'est ce que dit aussi le papier de l'Equipe, donc si le Real le veut ça va faire vraiment très cher. Vu comme ça, c'est plus une revendication statutaire qu'une improbable demande de transfert, mais ça ne reste pas exclu.
Oui, Eurosport aussi a un papier sur le sujet (quelle surprise !), leur angle d'attaque est pas mal:
https://www.eurosport.fr/football/li...14/story.shtml

Selon eux, le but, c'est:
- réévaluation salariale
- s'assurer de garde l'axe de l'attaque
- passer un message à l'Emir Al Thani (qui doit venir en France dans les jours qui viennent)...potentiellement pour faire bouger, voire dynamiter le tandem NAK/Henrique (ce qui donnerait vraisemblablement les coudées plus franches à Tuchel) ?
Mbappe en a aussi assez de voir les brésiliens choisir les joueurs. Il veut Ndombele, Pepe au lieu de Allan, Neres et a aussi mal pris l'échec du transfert de De Jong.
Après tu as le reste, tu fais partir Pastore, Lo Celso pour voir arriver Choupo Moting ; la motivation des joueurs, la mentalité etc etc etc.
Ce club a un problème structurel, c'est la fête aux copains lors des transferts, de la calino thérapie avec le président, une structure commerciale où le burnout des employés est fréquent, une gueguerre au niveau de la structure jeune avec entre autre Motta - Henrique etc etc etc


https://www.linkedin.com/jobs/view/1...pplyModal=true

hahaha !

Dernière modification par Zander ; 20/05/2019 à 11h42.
Je vais dire un truc qui va faire hurler les supp des autres clubs mais, Cavani est le cancer du PSG. Sur et en dehors du terrain.

Sur le terrain car il est clairement sur le déclin physiquement, que son manque de technique l'empêche de combiner avec les deux autres, et qu'il a l'ego du buteur. Il veut les CF, les penos, être l'option offensive numéro 1. En gros les autres doivent travailler pour le mettre dans de bonnes conditions alors que lui est incapable de leur renvoyer l'ascenseur.

En dehors en grande partie à cause du CUP qui lui voue une sorte de culte malsain. Cavani marche sur le ballon ? Chant à sa gloire. Cavani rate sa frappe qui termine au poteau de corner ? Chant à sa gloire. Toujours des chants à la gloire de Cavani.
A côté de ça Neymar porte le club pendant les premiers mois de compétition. Pas de chant. Mbappé porte le club sur ses épaules pendant l'absence pour blessure des deux autres. Pas de chant.
Faut se mettre à la place du brésilien et du natif de Bondy. Ils sont les moteurs du PSG, aussi bien sur qu'en dehors du terrain, mais ils n'ont pas la reconnaissance des supporters les plus bruyants. Pour l'ego c'est dur. Tu fais des perf de malade, tes supp te calculent à peine mais encensent un Uruguayen qui n'a jamais eu, et n'aura jamais, la moitié de leur talent.

Ce qu'il faut faire est simple. L'avenir c'est Mbappé. Il faut donc sacrifier Cavani. Et vite.
Mdr t'as craqué complet frère. Il est gênant ton message. Cavani le cancer du PSG ? T'es sérieux là ?

193 buts le cancer du PSG ? Le meilleur buteur du club ?

Le CUP le kiffe parce qu'il a un bon état d'esprit et qu'il a marqué le club. Aussi simple que ça. Perso je vois ça d'un oeil externe, j'suis pas sup, Cavani a 32 ans, une bonne côte encore, c'est clairement le moment de le vendre. Logique froide purement économique. Je comprends qu'un sup qui a vibré pour lui ne soit pas du même avis.

Mais salir un joueur comme ça qui, il est vrai, est moins talentueux que les deux autres mais a quand même eu un passage marquant, c'est chaud. "Cancer" carrément. J'arrive pas à comprendre.

Surtout que l'apport de Mbappé et du Ney j'suis pas sûr de l'avoir bien vu cette année.

L'un a joué le best of des meilleures glissades de Philippe Candeloro contre MU et finit la saison en beauté en vous chiant dessus à la turque un caca atomique devant tout le gratin du foot français, l'autre a passé la moitié de son temps au Brésil en train de jouer au poker et à cs:go, mdr c'est bon
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés