[Actu] WOW Classic peaufiné en attendant un lancement estival

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par derioss
Les démo sont complètement débile en R10 plus ou avec le stuff prêtre ombre bwl..
One shot en gros.
Il y a 15 ans peut être, maintenant non, tout dépend du patch surtout. Les gens qui try hard en BG ils ont un addon permettant d'enregistrer des "set" un peu comme l'outil du wow actuel, dès que tu croises un démo tu switch sur ton stuff anti démo au même titre que quand tu croises un chaman élem tu switch de stuff pour mettre de la RG afin de ne pas prendre en chain des horions de givre à 1k3/1k5.

Les classes magiques c'est plus aussi forts qu'à l'époque, on sait jouer maintenant.
Citation :
C'est la mentalité des joueurs ça, vouloir être le plus opti possible alors qu'ils ne font même pas de First World, c'est risible
Pas plus que vouloir faire un first world sur un contenu d'il y a 14 ans.
Citation :
Publié par Leomance
Pas plus que vouloir faire un first world sur un contenu d'il y a 14 ans.
Le world first a déjà été fait sur Classic. En dehors des speed run, je ne pense pas qu'il y ait tant de monde que ça pour un World First sur Classic alors que ce ne sera même pas un vrai world first
Citation :
Publié par KTGlobi
Le world first a déjà été fait sur Classic. En dehors des speed run, je ne pense pas qu'il y ait tant de monde que ça pour un World First sur Classic alors que ce ne sera même pas un vrai world first
Bha Classic n'est pas réellement vanilla donc ça peut valoir vite fait quelque chose, après un first sur MC bon wai voila quoi , par contre la liche n'est pas si gratos que ça même à notre époque.
Citation :
Publié par Jeska
Ca sera quand même plus Vanilla que n'importe quel freeshard approximativement scripté.
Techniquement parlant clairement oui, après en ce qui concerne "l'esprit" vanilla ça on verra.
Citation :
Publié par Malafar
Il y aura apparemment une phase de bêta pour classic.

Source : https://classic.wowhead.com/news=291...-blizzards-cdn
Oui comme pour Warcraft 3 reforged, on saviat qu'il y aurait une beta mais on avait plus aucune nouvelle depuis la Blizzcon. Là, les mécanismes sont enclenchés, ça ne devrait plus tarder.

Hype
Citation :
Publié par KTGlobi
on savait qu'il y aurait une beta mais on avait plus aucune nouvelle depuis la Blizzcon.
C'est surtout qu'il n'y avait eu aucune annonce officiel là dessus, et que c'était surtout de la spéculation au niveau des joueurs. Maintenant c'est plus ou moins confirmé, reste à savoir quel genre de bêta ça va être.
Je pensais pas dire cela un jour mais plus le temps passe et plus j'ai hâte de voir ce serveur arriver.

Rien que le fait de pouvoir donner sa chance a un gars plutôt que de bêtement suivre un score que te donne un site internet.

Savoir ou est notre place dans le monde et savoir que si tu farm pas A, puis B, puis C etc .... tu aura pas Z alors qu'aujourd'hui tu farm A pour espérer faire proc Z ....

Ce sera une très bonne chose pour ma santé mentale.

Dernière modification par Thorvz ; 11/05/2019 à 14h53.
Citation :
Publié par Thorvz
Rien que le fait de pouvoir donner sa chance a un gars plutôt que de bêtement suivre un score que te donne un site internet.
T'inquiète il y aura toujours des filtres et c'est normal, il y aura surement les inspections et le recount, c'est triste de gâcher sa soirée parce qu'un "gars" (pour rester poli) n'était pas ce qu'il prétendait être et espérait juste se faire "carry", surtout que là ça risque de prendre du temps pour recruter à l'ancienne, d'ailleurs préparez vous à farm la clé d'UBRS si vous êtes dans les classes sur-représentées pour espérer intégrer un groupe pour ce donjon
En tout cas à l'époque en paladin c'était la seule façon d'être pris pour le donjon sur Hyjal ou de monter le groupe.

Au final on en revient toujours à la même solution, développez votre friend list et intégrez une communauté/guilde, je pense que ça sera d'autant plus crucial comme il n'y aura pas d'inter serveur ni de recherche de groupe automatisée (si je ne m'abuse comme c'était arrivé à LK), plutôt que jouer toujours tout seul et à vouloir le beurre et l'argent du beurre, je tiens à préciser que je ne te vise pas en particulier car je ne connais pas ta situation, juste que je vois très souvent ce genre de remarque sortir de la bouche de joueurs jouant exclusivement solo, refusant de s'impliquer socialement en jeu et se plaignant constamment du revers de la médaille de leurs choix.
Les sites comme warcraftlogs&co vont pas louper l'occasion de faire du business et du clic sur leurs sites, vous pouvez être certain que ça sera aussi présent sur Classic au même titre que toutes les choses style PL&co qu'on peut voir sur le WoW actuel, reste à savoir à quel point ça impactera le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Bien entendu il y a les guildes et les amis mais tout le monde n'est pas toujours log

Et disons que je préfère une ambiance général ou on laisse sa chance au gens plutôt qu'au flicage abusif de ces dernières années ... On peu avoir de très bonne surprise.

Regarde par exemple cet aprem je part faire une +9, je prend 1 mec qui frôle a peine les 200 points de riotruc, et bien il a très bien fait le taf alors que l'attitude général est plus a "need 1K rio ou je sais pas cb" ....

Mercredi matin j'ai tag en arène 3c3 a 1400 avec des mecs qui avaient 1700 .... ils m'ont accepté et on a fait le taf.

C'est cela que j'espère retrouver sur classic, moins de score check a la con, et un peut plus de relations humaines.

C'est un mmo, on a le temps pour jouer ... a croire que les mecs jouent leur vie et leur petit planning jeux si on pas leur coups de NEED XP PLS !

Dernière modification par Thorvz ; 12/05/2019 à 20h43.
Citation :
Publié par Thorvz
Regarde par exemple cet aprem je part faire une +9, je prend 1 mec qui frôle a peine les 200 points de riotruc, et bien il a très bien fait le taf alors que l'attitude général est plus a "need 1K rio ou je sais pas cb" ....
Donc tu utilise ce que tu blame .
R.io est un excellent outil mais utilisé de la plus sale des manière par les joueurs. Cet outil est utile pour savoir si le joueur en question a l'expérience du donjon ou du niveau de jeu dans lequel il prétend vouloir jouer.

Si il faut bien lui reconnaître une chose c'est qu'il a instauré une sorte de mode classé dans le pve de WoW à l'image des cotes de 2v2 et 3v3 et que ça a permit de dynamiser un pan entier du jeu.
Citation :
Publié par Thorvz
Bien entendu il y a les guildes et les amis mais tout le monde n'est pas toujours log

Et disons que je préfère une ambiance général ou on laisse sa chance au gens plutôt qu'au flicage abusif de ces dernières années ... On peu avoir de très bonne surprise.

Regarde par exemple cet aprem je part faire une +9, je prend 1 mec qui frôle a peine les 200 points de riotruc, et bien il a très bien fait le taf alors que l'attitude général est plus a "need 1K rio ou je sais pas cb" ....

Mercredi matin j'ai tag en arène 3c3 a 1400 avec des mecs qui avaient 1700 .... ils m'ont accepté et on a fait le taf.

C'est cela que j'espère retrouver sur classic, moins de score check a la con, et un peut plus de relations humaines.

C'est un mmo, on a le temps pour jouer ... a croire que les mecs jouent leur vie et leur petit planning jeux si on pas leur coups de NEED XP PLS !
Et les gens de mauvaise foi, t'en fais quoi? T'as aussi les menteurs profiteurs fainéants etc T'es tombé sur une exception c'est pas obligé que système soit corrompu.

T'auras sans doutes, des gens qui voudront passer a E sans faire A puis B puis C etc en prenant des raccourcis

Et pour finir, le classic c'est pas la terre promise ou se rassemblent que les élus ^^, t'auras forcement des dérives par ce qu'au final c'est les gens le problème pas les outils
Citation :
Publié par Red Garden
Et les gens de mauvaise foi, t'en fais quoi?
Bah c'est un risque, parfois ça marche, parfois tu te fait avoir ....

Au mieux si la joueur est pas trop fermé, tu gagne un contact (d'ailleurs on peu pas trier ses contacts ? genre une liste tank, une dps etc ... ?), au pire tu perd 30min/1hrs de jeu sur un jeu qui te dur des mois et des mois.

Après oui c'est sur, le rio permet de diminuer les risques ..... mais te faire farm comme un d**** du +2/+3/+4/+5/+8 etc .... ne signifie pas que ta pas les épaules pour du +9/+10 d'entrées de jeu.
C'est le problème sur retail d'avoir ajouté les hauts faits et le gearscore, on le voyait déjà à WOTLK quand on voulait raid pick up, les Boss style Emalon sortaient le matin et on te demandait le haut fait l’après midi, pareil pour faire un Naxx / Ulduar pick up quand on te demandait systématiquement le haut fait du last boss.

Citation :
Publié par Rahg
T'inquiète il y aura toujours des filtres et c'est normal, il y aura surement les inspections et le recount, c'est triste de gâcher sa soirée parce qu'un "gars" (pour rester poli) n'était pas ce qu'il prétendait être et espérait juste se faire "carry", surtout que là ça risque de prendre du temps pour recruter à l'ancienne, d'ailleurs préparez vous à farm la clé d'UBRS si vous êtes dans les classes sur-représentées pour espérer intégrer un groupe pour ce donjon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
Non c'est pas normal, les gens veulent juste jouer en fait, t'es pas sensé filtrer les débutants à chaque fois sauf si c'est spécifié être un groupe rush, surtout pour du donjon à 5 moisi.

Maintenant c'est sur que si c'est pour raid, que t'as une base guilde et qu'il te manque juste quelques joueurs tu va pas prendre le premier pékin venu.

Après il y aura du filtrage mais ça se fera surtout pas rapport au stuff, ce qui pour moi est plus juste. Perso si le mec à le stuff requis pour faire le donjon je prends, osef si c'est un first time, par contre ça m'est déjà arrivé de filtrer un UBRS par rapport aux loots, genre un moment j'avais Dal Rend droit et je prenais que des rogues / war / hunt qui voulaient pas le gauche.
Citation :
Publié par Thorvz
Bah c'est un risque, parfois ça marche, parfois tu te fait avoir ....

Au mieux si la joueur est pas trop fermé, tu gagne un contact (d'ailleurs on peu pas trier ses contacts ? genre une liste tank, une dps etc ... ?), au pire tu perd 30min/1hrs de jeu sur un jeu qui te dur des mois et des mois.

Après oui c'est sur, le rio permet de diminuer les risques ..... mais te faire farm comme un d**** du +2/+3/+4/+5/+8 etc .... ne signifie pas que ta pas les épaules pour du +9/+10 d'entrées de jeu.
Je comprend mais dans ce cas même sur le retail rien ne t’empêche de te faire une fl et d'avoir une guild pour ne pas avoir a aller en pick up par ce qu'au final ceux qui vont en recherche de groupes préfèrent jouer solo

Et pour aller plus loin, c'est pas en enlevant les outils que du jour au lendemain les gens vont devenir plus sociable, tu ne fais que créer artificiellement des conditions de jeu qui datent de 10ans, pour avoir un shot de " c’était mieux avant" mais apres, les gens vont continuer ? Y'a 60ans Pépé écrivait des lettres a mémé, ca leur manque cette epoque mais je crois pas qu'ils iraient échanger leurs smartphones contre du papier pas par ce que c'est démodé ou qu'ils trouvent ca moins romantique mais par ce que le téléphone c'est plus pratique
Citation :
Publié par Red Garden
Je comprend mais dans ce cas même sur le retail rien ne t’empêche de te faire une fl et d'avoir une guild pour ne pas avoir a aller en pick up par ce qu'au final ceux qui vont en recherche de groupes préfèrent jouer solo

Et pour aller plus loin, c'est pas en enlevant les outils que du jour au lendemain les gens vont devenir plus sociable, tu ne fais que créer artificiellement des conditions de jeu qui datent de 10ans, pour avoir un shot de " c’était mieux avant" mais apres, les gens vont continuer ? Y'a 60ans Pépé écrivait des lettres a mémé, ca leur manque cette epoque mais je crois pas qu'ils iraient échanger leurs smartphones contre du papier pas par ce que c'est démodé ou qu'ils trouvent ca moins romantique mais par ce que le téléphone c'est plus pratique
Mais les gens étaient pas plus sociable avant, c'est justement parce qu'il y avait des conditions de jeu qui incitait à jouer en groupe et à communiquer que les gens le faisaient, et c'est ce qui manque cruellement aux MMO actuels.

Sur retail avec le groupage automatique, l'interserveur, les TP en donjon, le contenue outdoor faisable en solo et la difficulté globale minable du jeu jusqu'au level max ça sert juste à rien de jouer en groupe, t'as plus que le MM qui nécessite un groupe opti et une guilde.

Avant les guildes se montaient beaucoup par copinage parce que les gens avaient déjà joués ensemble en donjon, sur des quêtes de groupe ou en PVP outdoor, alors que maintenant c'est juste des mecs randoms recrutés via les forums, réseaux sociaux et l'outil de recherche.

Dernière modification par Poka ; 14/05/2019 à 09h57.
Citation :
Publié par Poka
Mais les gens étaient pas plus sociable avant, c'est justement parce qu'il y avait des conditions de jeu qui incitait à jouer en groupe et à communiquer que les gens le faisaient, parce que le jeu et le gamedesign te donnait une raison de le faire, et c'est ce qui manque cruellement aux MMO actuels.

Alors que sur retail avec le groupage automatique, l'interserveur, les TP en donjon, le contenue outdoor faisable en solo et la difficulté globale minable du jeu jusqu'au level max ça sert juste à rien de jouer en groupe, t'as plus que le MM qui nécessite un groupe opti et une guilde.

Avant les guildes se montaient beaucoup par copinage parce que les gens avaient déjà joués ensemble en donjon ou en PVP outdoor, alors que maintenant c'est juste des mecs randoms recrutés via les forums, réseaux sociaux et outil de recherche qui n'ont jamais joués ensemble.
Pas d'accord. Avant les joueurs déjà étaient moins nombreux (bonjour la démocratisation d'internet) et quand tu faisais de la merde sur ton serveur tu en subissais les conséquences et te retrouvait rapidos blacklisté (me souviens de noms "réputés" pour etre des purges dont personne ne voulait dans une guilde).

De même à l'époque, les guilde tenaient mieux leurs rôles qu'à ce jour. Quand tu étais GM ou officier, tu passais les 3/4 de ton temps à régler les soucis entre joueurs (et à l'époque un joueur d'une guilde qui faisait de la merde se faisait dégager manu militari), aujourd'hui les mecs sont prêts à défendre bec et ongles leurs membres qui sont aussi volage qu'un mercenaire.
Les guildes servaient de régulateur dans la communauté.

Et au contraire les guildes ne se montaient pas par copinage contrairement à aujourd'hui (hormis les vieilles guildes historiques qui débarquent sur un nouveau jeu). Même si en effet en 2019 le recrutement se fait également via forum, les guildes ayant de la bouteille ont leur base de joueurs. Les guildes éphémères par contre qui ne durent jamais bien longtemps sauf cas exceptionnel, sont là pour un jeu à un moment précis et ne perdureront pas (le nombre de cas est d'ailleurs impressionnant). Les gens pensent qu'être GM cela s'improvise d'un claquement de doigts et que cela ne nécessite pas du suivi et de l'investissement (c'est d'ailleurs le rôle le plus ingrat qui soit pour un joueur).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas d'accord. Avant les joueurs déjà étaient moins nombreux (bonjour la démocratisation d'internet) et quand tu faisais de la merde sur ton serveur tu en subissais les conséquences et te retrouvait rapidos blacklisté (me souviens de noms "réputés" pour etre des purges dont personne ne voulait dans une guilde).
Moins nombreux c'est relatif vu qu'il y avait 8 millions de joueurs à Vanilla, ce qui est plus que maintenant.
Ensuite ouai à l'époque quand tu faisais de la merde t'étais blacklist, alors que maintenant t'en a rien à foutre puisque tu tag en interserveur avec des randoms que tu recroisera jamais.

Citation :
Et au contraire les guildes ne se montaient pas par copinage contrairement à aujourd'hui (hormis les vieilles guildes historiques qui débarquent sur un nouveau jeu). Même si en effet en 2019 le recrutement se fait également via forum, les guildes ayant de la bouteille ont leur base de joueurs. Les guildes éphémères par contre qui ne durent jamais bien longtemps sauf cas exceptionnel, sont là pour un jeu à un moment précis et ne perdureront pas (le nombre de cas est d'ailleurs impressionnant). Les gens pensent qu'être GM cela s'improvise d'un claquement de doigts et que cela ne nécessite pas du suivi et de l'investissement (c'est d'ailleurs le rôle le plus ingrat qui soit pour un joueur).
Non mais aujourd’hui t'as pas de copinage, et c'est justement pour ça que les guildes sont éphémères, parce que les 3/4 sont des randoms qui n'ont jamais joués ensemble et vont disband au premier wipe, les gars n'ont aucune affinités, t'as juste l'impression d'être dans un raid pick up sur Discord.

Et les guildes ayant de la bouteille comme tu dis c'est des guildes qui se sont formés à l'époque quand t'avais encore des interactions entre les joueurs, pas maintenant.

Dernière modification par Poka ; 14/05/2019 à 10h25.
@Alysion_Brangwin : C'est intéressant ce que tu racontes là, sur les différences dans la gestion des guildes "dans le temps" et maintenant.
Je suis absolument d'accord avec le constat, il fût un temps où appartenir à une guilde était un privilège qui se méritait, alors que maintenant le copinage prévaut et appartenir à une guilde relève de la bonne volonté du joueur. Mais est-ce vraiment la faute des GMs, devenus plus mous avec le temps ?

J'ai été GM d'une de ces guildes qui a fini par se faire absorber par une autre au bout de quelques années. Si on défend ces joueurs qui font quelques écarts, ce n'est pas que l'on est plus mou, c'est que l'on a pas le choix. Aujourd'hui les guildes sont strictement optionnelles et faire venir des joueurs pendant plusieurs mois d'affilé, pour tenir un roster stable, tient de l'exploit ! C'était facile d'être un GM dur du temps de Vanilla, le joueur si il voulait continuer son jeu était obligé de se plier aux exigences du groupe. La guilde était un passage obligatoire du jeu du temps du Vanilla, elle ne l'est plus aujourd'hui. C'est bien le jeu qui a changé, pas les joueurs. Tu verras ici de nombreux joueurs heureux des changements qui leur ont permis de papillonner de guilde en guilde, ces joueurs ont toujours existé.

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/05/2019 à 11h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés