[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par As.....
2 épisodes filers sur une dernière saison réduite...
Les leaks du premier épisode (ceux parus une semaine ou deux avant) étaient quand même très difficiles à trouver et relativement incomplets.

Je trouve que ça va, en comparaison avec la saison 5 ou 6, je ne sais plus, où la moitié de la saison était carrément dispo en ligne dès le départ
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les leaks du premier épisode (ceux parus une semaine ou deux avant) étaient quand même très difficiles à trouver et relativement incomplets.

Je trouve que ça va, en comparaison avec la saison 5 ou 6, je ne sais plus, où la moitié de la saison était carrément dispo en ligne dès le départ
Je parlais pas des leaks mais que les deux épisodes servent a rien, ça aurait pu être condensé en moins
Citation :
Publié par As.....
Je parlais pas des leaks mais que les deux épisodes servent a rien, ça aurait pu être condensé en moins
Ah oui, tout à fait d'accord

Tout le monde avait l'air d'attendre "oh quand machin va revoir truc" et de parler de telles ou telles retrouvailles, mais bon. Le tout mis bout à bout donne un épisode où on a l'impression qu'ils ont juste voulu contenter les fans.

C'est comme cet insupportable Cleaganebowl ... à cause de ça on sait que le limier n'a rien à craindre au nord, et ça m'énerve.
Citation :
Publié par Zygomatique
Soit Jon soit Daeneys doivent y passer: même HBO laissera pas passer une série ou à la fin c'est un couple incestueux qui repeuple les 7 royaumes.
Perso je pense que c'est Dany l'élue et pas Jon, et elle va donc le tuer, probablement, pas par vengeance ou autre mais il devra se sacrifier pour la cause et c'est elle qui devra faire le sacrifice.
Ça me fera mal au derche elle a tellement servi à rien pendant 7 saisons et le seul truc qui fait qu'elle domine c'est son god mode.
J'ai bien aimé aussi, mais c'est dommage qu'il y ait eu l'épisode de reprise + le calme avant la tempête, ça fait deux épisodes un peu mou, tout les deux pour de bonnes raisons, mais les avoir l'un à la suite de l'autre, ça manque de dynamisme. Bon, pour les amateurs de scènes d'action, le prochain sera plus dynamique
Enfaîte je pense même pas que les gens attendent de l'action en priorité, mais des "révélations", là cet épisode, sorte de remerciement aux spectateurs à mon sens, il sert à rien, y'a 5 minutes utiles, ça fait deux épisodes où y'a rien à se mettre sous la dent alors qu'il en reste 4. J'ai peur de la fin bâclée et torchée. Sauf si la fin c'est que tout Westeros crève, dans ce cas là ça devrait être bon.
Je vous trouve sévères en qualifiant cet épisode de filer.
Les intrigues ont avancé, ce qui devait être annoncé, révélé, pardonné l'a été...
Et, tout personnellement, Tormund m'a régalé dans cet épisode.

Qui plus est,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait que Bran va jouer un rôle central dans l'affrontement avec le roi de la nuit.L'arme d'Arya ressemble furieusement à la lance du NK dans l'épisode Beyond the wall, je doute qu'elle aura la force de le lancer comme l'a fait le NK ceci dit.

On apprend, ou on a confirmation d'éléments assez importants, il me semble.

J'ai également aimé le jeu d'acteur de Nikolaj Coster-Waldau, et je trouve, toujours très personnellement, que le jeu d'acteur est sous-estimé dans cette série. L'évolution de son personnage, est subtile, et progressive, sans manquer de cohérence.

Et n'en déplaise aux plus blasés, j'ai été gagné par l'émotion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de la conversation entre Bran et Jaime, lors des retrouvailles entre Theon et Sansa, lors de l'adoubement de Lady Brienne. De la même façon, voir Deric et Clegor seuls sur leur rempart, quand les autres se réchauffent et se racontent des histoires au coin du feu, m'a fait de la peine pour eux, mais je suis un grand sensible.
J'oublie peut-être d'autres éléments, mais j'ai beaucoup aimé cet épisode, sans rien renier de ma frustration.
A tous les déçus, je dirai que les épisodes à venir seront désormais significativement plus longs :

Citation :
L'épisode 8x03 fera ainsi 82 minutes. Puis l'épisode 8x04 durera 78 minutes. Enfin, les deux derniers chapitres, les épisodes 8x05 et 8x06, feront 80 minutes chacun.
Source : http://www.premiere.fr/Series/News-S...ame-of-Thrones
(article sans spolier)
Comme dans l'épisode précédent, on retrouve la touche très sentimentale, Young Adult romance avec énormément de violons, d'héroisme et d'honneur d'émotions faciles et inutiles, bref, la touche Walt Disney. On très loin de la cruauté et de l'ironie de la série. Je pense que GRR Martin se fait vieux et qu'il n'a plus le contrôle de la série.
Pour la suite de la saison, je m'attends à du sentimental et pour la bataille, ce sera du niveau d'Eragon.
J'ai vraiment adoré cet épisode, le calme avant la tempête.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la relation entre Dany et Jon tout le long de l'épisode et la façon dont elle a appris l'héritage de Jon.
Autre point importants:
- On sait ce que veux le night king
- Brienne est maintenant knight
- Tormund toujours au top!
- Le retour de GHOST! MAIS IL ÉTAIT OU DURANT TOUT CE TEMPS? Au prochain épisode ca sera quoi? Nymeria?

Autre point très très intéressant! Est ce qu'on vient juste de voir une sex scene avec Maisie Williams? Pour quand Sophie Turner?

+ Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de la série que l'épisode se passe que dans un seul lieu, non?

EDIT pour rajouter que c'est pas du tout un épisode filler! Sans cet épisode, le prochain ne sera pas aussi intense. Ca me rappelle même le seigneur des anneaux, quand ils préparaient la bataille de Helms Deeps.
Prochain épisode il y'aura de grosses pertes, sûr et certain.

Dernière modification par Boultox ; 22/04/2019 à 10h52.
Même avis que le précédent mais bon il reste 4 épisodes

Ils liquident le night king au suivant et il en reste 3 pour finir ? Ou la bataille va durer deux épisodes ? Tyrion a discuté avec Bran, je me demande s'il a appris de quoi faire un retournement de situation de dernière minute ? C'est Arya qui va buter le night king avec sa super arme ninja ?

Si jamais ça vous intéresse plein de questions réponses
https://www.quora.com/topic/Game-of-Thrones-TV-series

  • What are the important takeaways from Game Of Thrones season 8 episode 2?
  • With the Night King and his Army of the Dead approaching, why is the plan to put the women and children in crypts full of dead Starks? This doesn’t seem like the “safest place”.
Citation :
Publié par znog
Même avis que le précédent mais bon il reste 4 épisodes

Ils liquident le night king au suivant et il en reste 3 pour finir ? Ou la bataille va durer deux épisodes ?
Pourquoi assumer qu'ils vont liquider le night king au prochain épisode?
Citation :
Publié par znog
Même avis que le précédent mais bon il reste 4 épisodes

Ils liquident le night king au suivant et il en reste 3 pour finir ?
On ne voit pas le Night king sur le dernier plan montrant l'arrivée des WW devant Winterfell. D'habitude, il est toujours clairement montré en tête.

Il est sûrement sur son dragon UD. Et si il était parti direct à King's Landing pour créer un effet de surprise ?

Dernière modification par Lord_effreti ; 22/04/2019 à 11h34.
Citation :
Publié par Boultox
Pourquoi assumer qu'ils vont liquider le night king au prochain épisode?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bran l'attire près de l'arbre sacré, Theon se sacrifie et Arya arrive par derrière et lui plante son arme ninja dans le cœur et tous les zombies sont désactivés.


Enfin c'est le plan, non ?

Dernière modification par znog ; 22/04/2019 à 13h31.
Citation :
Publié par znog
Bran l'attire près de l'arbre sacré, Theon se sacrifie et Arya arrive par derrière et lui plante son arme ninja dans le cœur et tous les zombies sont désactivés.

Enfin c'est le plan, non ?
Reste à réussir le plan, c'est pas si simple que ça, sachant que le NK a Viserion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je vois surtout Dany, qui d'une part vois que le nord ne reviendra jamais a la couronne et d'une part quand jon lui annonce la bonne nouvelle, elle est plus inquiète de la succession du trône que du fait qu'elle se soit taper son neveu...Et tormund toujours fidèle à lui même .Un peu gener par contre par la sex scene d'arya, je sais pas si c'etait vraiment necessaire... je la vois toujours comme une ado, donc ça m'as un peu perturber...
Citation :
Publié par HelSama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi je vois surtout Dany, qui d'une part vois que le nord ne reviendra jamais a la couronne et d'une part quand jon lui annonce la bonne nouvelle, elle est plus inquiète de la succession du trône que du fait qu'elle se soit taper son neveu...Et tormund toujours fidèle à lui même .Un peu gener par contre par la sex scene d'arya, je sais pas si c'etait vraiment necessaire... je la vois toujours comme une ado, donc ça m'as un peu perturber...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'es pas le seul

442549-1555925989-7312.png
Mais t'inquiète, elle est légale

Pour ce qui est de Dany, elle est targarienne, l'inceste c'est dans le sang.
Citation :
Publié par znog
Même avis que le précédent mais bon il reste 4 épisodes

Ils liquident le night king au suivant et il en reste 3 pour finir ? Ou la bataille va durer deux épisodes ? Tyrion a discuté avec Bran, je me demande s'il a appris de quoi faire un retournement de situation de dernière minute ? C'est Arya qui va buter le night king avec sa super arme ninja ?
Je pense qu'il y aura une big battle avec pertes et fracas mais sans vainqueur. Je vois des survivants qui vont s'éparpiller pour se retrouver dans les épisodes suivants. J'imagine que ça va durer longtemps et que le dénouement politique final sera facilité par l'hécatombe à venir.
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais t'inquiète, elle est légale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice est bien majeure mais ce qui m'a posé problème, c'est le personnage. J'ai un peu perdu la chronologie de la série mais je croyais qu'Arya était toujours une gamine, de 14 ans grand max. Et que Gentry était bien plus vieux qu'elle. Ca m'a fait bizarre en voyant cette scène.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'actrice est bien majeure mais ce qui m'a posé problème, c'est le personnage. J'ai un peu perdu la chronologie de la série mais je croyais qu'Arya était toujours une gamine, de 14 ans grand max. Et que Gentry était bien plus vieux qu'elle. Ca m'a fait bizarre en voyant cette scène.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon HBO, le personnage a 18 ans dans la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés