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Détendez-vous, relaxez-vous, merci de rester courtois
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18/04/2019, 21h12 |
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Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde
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Rishnu - Noashakra |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/04/2019, 21h29 |
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#393901 |
Rishnu - Noashakra |
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Bin, ça marche dans les deux sens quand certains ici affirment que les bons jeux qui se vendent pas sont en fait victimes de l'affluence de mauvais produits.
Alors qu'en vrai, ils sont victimes d'un mauvais ciblage de leur niche, d'un manque de communication, ou carrément d'un trop plein de concurrence de bons jeux. Parce que oui, on n'a jamais eu autant de bons jeux que de nos jours : et il commence à y en avoir trop pour qu'on puisse jouer à tout. Et cette quantité de jeux indés de qualité qui est bénéfique pour nous les joueurs, on la doit à Microsoft (avec sa politique depuis la X360) et à ce monstre monopolistique de Steam qu'il faut absolument abattre parce que "cépabien" ( Mais si Steam a tout raflé sur PC sans être inquiété pendant aussi longtemps, c'est parce que c'est le seul acteur du marché à avoir essayé (et réussi) à séduire les joueurs. Votre position sur la concurrence qui nous serait forcément bénéfique est purement dogmatique, en vrai Steam n'a utilisé son monopole contre l'intérêt des joueurs que d'une seule façon : imposer son launcher. Le progrès c'est la disparition des launchers (Steam inclus), pas leur multiplication et encore moins le remplacement par des launchers d'entreprises qui affichent quasiment une hostilité aux joueurs pour faire la lèche aux éditeurs. C'est simplement une question d'intérêts divergeants : la politique affichée de l'EGS ne semble pas dans notre intérêt (ça peut changer à l'avenir, ou pas), là où Steam a largement contribué au développement du jeu sur PC malgré sa situation de monopole. Dernière modification par Falith ; 18/04/2019 à 22h51. |
18/04/2019, 22h16 |
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Non
Les indépendants qui passent par un éditeur pour distribuer leur jeu, c'est au pourcentage. Faut pas croire qu'il y a une histoire de "je te tiens par les couilles alors t'acceptes ou tu crèves". C'est aussi ridicule que le coup des journalistes JV qui reçoivent tous des chèques des éditeurs. Si un éditeur veut exister en tant que tel (donc autrement que par la simple possession de licences), il a intérêt à avoir de bons rapports avec les studios de développement, parce que la concurrence est de plus en plus rude et il est très facile de perdre un studio au profit d'un éditeur plus cool. Comme le dit |
18/04/2019, 22h29 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/04/2019, 23h33 |
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#393901 |
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Citation :
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18/04/2019, 23h36 |
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GruntLePhilosofD2Hcl |
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19/04/2019, 08h48 |
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Les bon jeux émergent toujours, surtout avec youtube, les forums etc.
Si leurs jeux ne se vendent pas c'est pas un problème de visibilité, c'est parce qu'ils sont juste mauvais. |
19/04/2019, 12h14 |
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