DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
j'vous trouve un peu costaud sur les changements de map, personnellement j'ai vraiment vu une amélioration à ce niveau, les maps chargent plus vite depuis la semaine dernière.

Par contre,
> dès qu'il y a des ressources recoltables, tu pleures un peu.
> en combat, comme vous dites, les sorts de déplacement c'est la misère (on a fait un koutoulou il y a peu, devoir désactiver la fonctionnalité ça nous a vraiment blasé en guilde.


Le problème, c'est que c'est JUSTEMENT ces points là qui sont importants : limite se déplacer sur une map vide, on s'en fout, c'est quand on est en train de tenter de récolter/de passer un combat avec le timer de 30 secondes, et que tu perds 15 secondes sur ton premier sort de déplacement lancé, ce qui te fait foirer le combat (genre quand ton roublabot arrivera pas à éloigner la menace, car il a que 10 sec max pour jouer, et que tu en as perdu 8...) qu'on a besoin de bonnes perfs.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
> dès qu'il y a des ressources recoltables, tu pleures un peu.
La map remplie de frênes à gauche du zaap Coin des Bouftous, UNE HORREUR je la contourne mais les maps aux alentours sont pleines de consommables too, comment on delete un zaap de sa liste ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Décembre sortie des runes, bientot mai toujours pas actif, je sais pas si tout le monde se rends compte à quel point c'est grave, sans même parler de tous les problèmes d'opti (j'ai eu un chaloeil en songe avec un strigide, vraiment sympa les 15s a chaque fois que je le tape à cause des dé), le jeu est déja dans une pente descendante, ca devrait être une absolu priorité tous ca sans déconner.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Bon, jour de MàJ, toujours inquiet.
Passage sur JoL pour voir les ressentis, pas génial.

Et en fait même au DL de la MàJ tu sens que le truc va foirer un peu.

xd.png
Ah ouai putain pour le coup les failles marchent bien, t'es déjà en train de DL la 2.52 ..




Comme dis plus haut quand y'a un récoltable sur la map tu ne peux qu'espérer qu'aucun pélo va passer par là et se dire "Tiens je vais récolter cette ortie" ...

La catastrophe, pour le changement de map j'ai lu qu'on était durs .... J'dirais qu'on est aussi durs avec qu'il nous est difficile de changer de map sans aucun bug !


Y'a pourtant pas si longtemps, d'un point de vue employé d'Ankama, les changements de maps étaient rapides et fluides, mais bon, avoir un truc qui marche correctement dans ce jeu devait surement être insoutenable, ils y ont remédié.. *clap clap clap*


D'un côté, cette maj a bel et bien satisfait une partie de la communauté, sisi ! ... Vous savez, les mecs qui spam les fées aux maps souvent fréquentées là ? ... Mais si roooh, les chieurs qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée là !

Content Gaëtan.

Citation :
Publié par Muchfun
Décembre sortie des runes, bientot mai toujours pas actif, je sais pas si tout le monde se rends compte à quel point c'est grave, sans même parler de tous les problèmes d'opti (j'ai eu un chaloeil en songe avec un strigide, vraiment sympa les 15s a chaque fois que je le tape à cause des dé), le jeu est déja dans une pente descendante, ca devrait être une absolu priorité tous ca sans déconner.
C'est pas faute de l'avoir hurlé jusqu'à en tacler d'anciens employés et blessé dans leur orgueil profond les derniers chevaliers blancs.
Point de vue que je partage intégralement. Ça se casse méchamment la gueule et mise une énième fois sur la carte des promesses & excuses, comme si on en avait franchement quoi que ce soit à faire de voir l'un des responsables de la boite s'auto-flageller sur la place publique alors que les joueurs n'obtiennent rien de véritablement concret.

On s'en tamponne bel et bien des trouzemilles fonctionnalités révolutionnaires dans l'état actuel du jeu. On espérait en priorité que le studio revienne assurer les bases de son jeu : le rendre agréable à jouer, fluide, termine d'implanter la MàJ de Décembre (et en fasse quelque chose de correct au passage), se penche sur les problèmes de modération, corrige les trucs remontés depuis des mois, révise la politique de bêta-test pour arrêter de nous proposer du contenu pas prêt (déséquilibré, incomplet ou carrément bugué) le jour J.

On nous a promis un changement de cap, on nous livre des features implantées en loose, mal pensées et truffées de bugs ou non fonctionnelles. Je cherche encore le foutu rapport entre la dernière lettre d'excuses promettant de redéfinir la notion d'écoute des joueurs et ce qu'on nous a servi. Sans parler de la gestion hallucinante via "bans préventifs" de la dernière faille et l'irrespect vraisemblablement assumé envers la clientèle (dont certains se font en prime uriner dessus par le support).
Citation :
Publié par Fujibayashi
Bon, jour de MàJ, toujours inquiet.
Passage sur JoL pour voir les ressentis, pas génial.

Et en fait même au DL de la MàJ tu sens que le truc va foirer un peu.
Mais de quoi se plaint-on ici ?

Pour une fois que quelque chose dépasse les estimations... 102%
Citation :
Publié par MazinKaiser (#3058504
On s'en tamponne bel et bien des trouzemilles fonctionnalités révolutionnaires dans l'état actuel du jeu. On espérait en priorité que le studio revienne assurer les bases de son jeu : le rendre agréable à jouer, fluide, termine d'implanter la MàJ de Décembre (et en fasse quelque chose de correct au passage), se penche sur les problèmes de modération, corrige les trucs remontés depuis des mois, révise la politique de bêta-test pour arrêter de nous proposer du contenu pas prêt (déséquilibré, incomplet ou carrément bugué) le jour J.
Faux. Quand la communauté a eu la parole elle a demandé du contenu avant de demander des bugfixes . Cf ce topic. Je trouve ça un peu facile maintenant que c'est limite injouable de faire machine arrière ; du coup bah laissez leur le temps, j'imagine que les patchs arriveront quand ils pourront plus faire autrement.

Dernière modification par OeufRoyal ; 16/04/2019 à 20h01.
C'est toujours laborieux de concilier ajout de contenu et améliorer la structure d'un jeu. Une partie de la communauté se sent lésée pendant qu'une autre se sent pleinement satisfaite.

Fin 2017, si je me souviens, le contexte n'était pas le même. Les gens étaient plus dans l'espoir d'obtenir en jeu des propositions faites depuis belle lurette. Là, aujourd'hui, forcément, l'ajout de contenu n'est plus prioritaire dans la préoccupation des joueurs (quoique, j'en sais rien).

Dîtes-vous tout de même qu'un jeu sans ajout de contenu ou équilibrage pendant six-neuf mois, pour le nouveau joueur potentiel, c'est un jeu "mort" (Oui, je suis conscient que les périodes sans ajouts comme la 1.29 ou pré-Frigost III ont existé). Fin perso, je le verrais comme ça si j'étais un nouveau joueur.

EDIT : Oui, je sais, les équipes ne sont pas les mêmes..
Citation :
Publié par MazinKaiser
C'est pas faute de l'avoir hurlé jusqu'à en tacler d'anciens employés et blessé dans leur orgueil profond les derniers chevaliers blancs.
Point de vue que je partage intégralement. Ça se casse méchamment la gueule et mise une énième fois sur la carte des promesses & excuses, comme si on en avait franchement quoi que ce soit à faire de voir l'un des responsables de la boite s'auto-flageller sur la place publique alors que les joueurs n'obtiennent rien de véritablement concret.

On s'en tamponne bel et bien des trouzemilles fonctionnalités révolutionnaires dans l'état actuel du jeu. On espérait en priorité que le studio revienne assurer les bases de son jeu : le rendre agréable à jouer, fluide, termine d'implanter la MàJ de Décembre (et en fasse quelque chose de correct au passage), se penche sur les problèmes de modération, corrige les trucs remontés depuis des mois, révise la politique de bêta-test pour arrêter de nous proposer du contenu pas prêt (déséquilibré, incomplet ou carrément bugué) le jour J.

On nous a promis un changement de cap, on nous livre des features implantées en loose, mal pensées et truffées de bugs ou non fonctionnelles. Je cherche encore le foutu rapport entre la dernière lettre d'excuses promettant de redéfinir la notion d'écoute des joueurs et ce qu'on nous a servi. Sans parler de la gestion hallucinante via "bans préventifs" de la dernière faille et l'irrespect vraisemblablement assumé envers la clientèle (dont certains se font en prime uriner dessus par le support).

Mais de quoi se plaint-on ici ?

Pour une fois que quelque chose dépasse les estimations... 102%
This.




Citation :
Publié par Fujibayashi
See you in 2.52 bitches.

hvmv.png
Tu seras gentil de nous prévenir si jamais les runes sont enfin implantées !

A moins que ça ne soit un nouveau concept de maj en deux parties, ça voudrait dire qu'on ne les verra qu'en Décembre 2019, astucieux sacre bleu.

Citation :
Publié par OeufRoyal
Faux. Quand la communauté a eu la parole elle a demandé du contenu avant de demander des bugfixes . Cf ce topic. Je trouve ça un peu facile maintenant que c'est limite injouable de faire machine arrière ; du coup bah laissez leur le temps, j'imagine que les patchs arriveront quand ils pourront plus faire autrement.
Parce que c'est pas déjà le cas ?

M'enfin oui, j'imagine que fix quelques (j'ai aussi rigolé en écrivant ce mot) bug qui poussent des joueurs vers la sortie n'est pas vraiment important, au final, c'est mieux de les implanter quand le nombre de joueurs aura encore baissé, ils seront moins à se plaindre !

Citation :
Publié par OeufRoyal
Faux. Quand la communauté a eu la parole elle a demandé du contenu avant de demander des bugfixes . Cf ce topic. Je trouve ça un peu facile maintenant que c'est limite injouable de faire machine arrière ; du coup bah laissez leur le temps, j'imagine que les patchs arriveront quand ils pourront plus faire autrement.
Et sinon la dernière lettre d'excuses, les multiples complaintes & l'agacement profond des joueurs remontés un peu avant, pendant et après l'intervention divine, ça date de quand au juste ?

Tu remontes un sujet dont les postes les plus récents datent de fin 2017 comme si le calendrier d'Ankama (qui soit dit en passant n'existe quasiment plus en version publique) était providentiel et immuable.

Surtout que l'argument du contenu n'est pas non plus majoritaire sur ce sujet et que tout le monde y va de sa propre définition de la jouabilité & de l'optimisation des performances du client. Après, si tu estimes qu'il fallait l'avis des joueurs pour savoir si il fallait implanter l'un des derniers éléments de background du jeu 15 ans après avoir été imaginé...

Quand on te promet un changement de cap après s'être platement excusé, auto-qualifié de nuls et jeté au passage ton équipe de devs sous un bus à deux reprises, tu t'attends toujours à du contenu mal ajusté re-balancé exactement de la même manière via bêta-test bâclées comme si absolument rien n'avait changé en réalité avec littéralement la même gestion catastrophique des déploiements ?

Les joueurs ont eu le choix de demander à ce qu'un truc teasé depuis déjà longtemps finisse par voir le jour, de même que ces mêmes joueurs ont réclamé la fin des quêtes d'alignement pendant des années. Les derniers membres du forum, à priori de la patience et de la tolérance ils en ont eu à revendre pendant longtemps. C'est illégitime à ce point de s'attendre à ce que du contenu puisse voir le jour sans énormes défauts, beta-tests aussi expéditives qu'inutiles, gestion lamentable des déploiements, comm totalement larguée, feature désactivée, failles etc ? C'est devenu le nouveau standard de dissocier l'originalité du contenu de la qualité des déploiements et de devoir s'attendre à ce que ce soit systématiquement foireux quand il s'agit d'une màj majeure ?

Dernière modification par MazinKaiser ; 16/04/2019 à 22h31.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Et sinon dernière lettre d'excuses, les multiples complaintes & l'agacement profond des joueurs remontés un peu avant, pendant et après l'intervention divine, ça date de quand au juste ?

Tu remontes un sujet dont les postes les plus récents datent de fin 2017 comme si le calendrier d'Ankama (qui soit dit en passant n'existe quasiment plus en version publique) était providentiel et immuable.

Surtout que l'argument du contenu n'est pas non plus majoritaire sur ce sujet et que tout le monde y va de sa propre définition de la jouabilité et de l'optimisation des performances du client. Après, si tu estimes qu'il fallait l'avis des joueurs pour savoir si il fallait implanter l'un des derniers éléments de background du jeu 15 ans après avoir été imaginé...

Quand on te promet un changement de cap après s'être platement excusé et auto-qualifié de nuls et jeté ton équipe de devs sous un bus à deux reprises, tu t'attends à du contenu mal ajusté re-balancé exactement de la même manière via bêta-test bâclées comme si absolument rien n'avait changé en réalité avec littéralement la même gestion catastrophique des déploiements ?

Les joueurs ont eu le choix de demander à ce qu'un truc teasé depuis déjà longtemps finisse par voir le jour, de même que ces mêmes joueurs ont réclamé la fin des quêtes d'alignement pendant des années. Les derniers membres du forum à priori de la patience et de la tolérance ils en ont eu à revendre pendant longtemps. C'est illégitime à ce point de s'attendre à ce que du contenu puisse voir le jour sans énormes défauts, beta-tests aussi expéditives qu'inutiles, gestion lamentable des déploiements, comm totalement larguée, feature désactivée, failles etc ? C'est devenu le nouveau standard de dissocier originalité du contenu et qualité des déploiements et de devoir s'attendre à ce que ce soit systématiquement foireux quand il s'agit d'une màj majeure ?
Mais au delà de ça, à le lire, il paraitrait presque anormal que l'on se plaigne de la non résolution des bugs en temps voulu et anormal également que l'on se plaigne que le jeu ne soit pas optimisé du tout, pas plus qu'il n'est "confortable" d'y jouer.


En fait, ça tombe juste sous le sens et à le lire, on dirait que c'est une option et qu'il fallait, dans la liste des souhaits des oueurs qu'il link, ajouter une mention "optimiser le jeu et réduire les bugs pour jouer au jeu normalement", comme s'il ne s'agissait pas déjà d'une base qui aurait du être maitrisée et présente en jeu depuis les débuts.


Marchons de plus en plus sur la tête, après tout est-on vraiment à cela près ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il y a un énorme taf pour réparer l'ensemble des bugs sur le jeu (coucou le bug panda/elio avec la coop T1 across the map), mais on va nous répondre que "ce ne sont pas les mêmes equipes qui travaillent à debugger le jeu", comme s'il n'y avait pas moyen de prendre des interimaires codeurs pour un chantier temporaire... de qui se moquent t'on ?
Prendre des intérimaires pour débugguer des features ptdr qu'est-ce qu'il faut pas entendre. De tous les bullshits que j'ai pu lire, et j'en ai lu des masses, celui la, il se place en bonne position.


Le problème de base chez ankama, c'est justement une gestion foireuse des plans de carrière et des équipes de développement jetables. Si on est dans une entreprise pour 4-5 ans et qu'on doit développer, on s'en fout un peu de programmer de la merde qui finira par révéler que ca marche pas bien et que c'ets pas optimisé parce que quand ca va tomber, on sera plus la. Si on veut un code et du développement de qualité, il faut s'assurer que les développeurs sont la pour le long terme, et que s'ils font de la merde, c'est eux qui seront pris pour la gérer. Autrement, c'est trop facile de se dire "boarf, fuck it, je gère pas ca, je règlerai ca comme il faut plus tard ou quelqu'un d'autre le fera".

Les ressources humaines chez ankama, c'est de la grosse merde. Les modérateurs bénévoles, stagiaires à toutes les sauces, developpeurs remplacés ou bougés partout, et la dernière en date : des community managers anonymes. Si c'est pas un fucking écran de fumée pour pas qu'on sache qu'ils se passent le relai dans tous les sens pour combler la pauvreté des conditions de travail la bas, je sais pas ce que c'est.
+1 sur feuby.

le coup de vouloir prendre des intérimaires pour corriger dofus, c'est, au mieux, une grande naïveté quant à la qualité de leur application , ça doit être un énorme bordel qui était géré par l'expérience orale des développeurs, du coup perdre les anciens/pas bien gérer la passation de compétence entraine ce résultat où la moindre correction/évolution entraine 40 effets de bords.
C'est peut-être pour ça qu'ils sont en train de faire Dofus sur Unity ? Pérenniser les employés sur un nouveau moteur, recommencer à zéro, reconnaître ses erreurs.


Citation :
Les ressources humaines chez ankama, c'est de la grosse merde. Les modérateurs bénévoles, stagiaires à toutes les sauces, developpeurs remplacés ou bougés partout, et la dernière en date : des community managers anonymes. Si c'est pas un fucking écran de fumée pour pas qu'on sache qu'ils se passent le relai dans tous les sens pour combler la pauvreté des conditions de travail la bas, je sais pas ce que c'est.
Ils ont peut-être pris des mesures pour qu'on n'identifie pas qui est exactement le CM sur Dofus et justement parce que la communauté n'est pas tendre. Ainsi, sans un nom à qui rejeter les fautes, tous les maux, le CM anonyme a l'esprit plus tranquille.


Rappelez-vous ce qui s'est passé avec Raven, elle est partie parce que la communauté n'est pas tendre avec elle (notamment sur les réseaux sociaux). Ankama a donc pensé, au vue de la succession de Communuty Manager, les anonymiser.

Personnellement, je pense que ce n'est pas la solution. Une communauté se construit avec un CM qui a un "nom". Là, c'est un simple pansement de secours.

Aaronson : Demande à Ankama ^^'

Dernière modification par Ryouritsu ; 17/04/2019 à 16h43.
Une idée comme ça : plutôt que rendre les cm anonymes pour éviter qu'ils se fassent lyncher, pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ait aucune raison de les lyncher ?
Citation :
Publié par Ryouritsu
Rappelez-vous ce qui s'est passé avec Raven, elle est partie parce que la communauté n'est pas tendre avec elle (notamment sur les réseaux sociaux). Ankama a donc pensé, au vue de la succession de Communuty Manager, les anonymiser.
Il me semble qu'elle est surtout partie à cause du salaire.

Pour le reste ... être CM c'est aussi être le punching ball de la communauté. Je ne vois pas d'autre jeu en ligne récent où ils ne s'en prennent pas plein la gueule (surtout quand la communauté est FR mais ça c'est un autre débat). En principe ça se gère et ce n'est probablement pas le métier le plus difficile non plus à ce niveau là.
Le problème du CM anonyme c'est qu'on peut pas s'adresser à lui en privé. Sinon, j'en vois pas trop. Que je sache beaucoup dont moi étaient très content du nouveau CM et de l'ankatracker à son arrivée, jusqu'à maintenant (même si on s'est "habitué"), anonyme ou pas !
Quand on voit à quel point Raven, Briss ou XyaLe de son temps (elle, elle est partie à cause de la communauté) se sont fait incendier car seuls cibles connues des joueurs, je comprends qu'on les protège.
De plus, Ankama se protège aussi car si un membre part, on n'est pas au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés