[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Épisode quasiment inutile en fait les gars, soyons honnêtes.

Je me doutais que la reprise serait tranquille, mais là... Bon il y a quelques problématiques de posées mais au moins une (une double qui plus est) d'entre elles était deja révélée dans la saison 07.

Et prendre autant de temps que cela sur rien alors que la fin est toute proche, c'est curieux. J'espère que tout cela ne se finira pas par du torchage intensif d'arcs, mais bon dieu ce que cela peut y ressembler.
Un bon début de saison pour moi, oui c'est calme, mais le but c'est surtout les retrouvailles + poser les problématiques. J'ai pas sentis le temps passer, vivement le prochain épisode. Les prochains épisodes feront 1h20, donc ca ira pour la suite (j’espère )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs Brann le fait bien remarquer qu'il y'a pas de temps

Dernière modification par Boultox ; 15/04/2019 à 05h56.
On voit quand même pas les 50minutes passer, ce qui est souvent un signe de qualité ^^

Mais oui, fallait pas de douter d'une guerre épique des les premières seconde contre les WW

C'était plutôt Game Of Retrouvaille comme j'ai pu le lire ailleurs

Les problématiques sont posées, les personnages en place.. Ca devrait s'accélérer rapidement

(quel frisson de plaisir d'entendre à nouveau le générique..)
Ces 6 premieres minutes

Et le: I'VE ALWAYS HAD BLUE EYES de Tormund m'a tué
Sinon, c'est quoi l'objectif du Night King ?
Les WW ne sont pas des zombies à proprement parler, une "maladie" qui se répand, mais une armée dirigée par un mec. Il compte tuer tout le monde pour se venger des enfants de la forêt, il vise quelqu'un ou il a un objectif nihiliste ?
Citation :
Publié par kragen
Les WW ne sont pas des zombies à proprement parler, une "maladie" qui se répand, mais une armée dirigée par un mec. Il compte tuer tout le monde pour se venger des enfants de la forêt, il vise quelqu'un ou il a un objectif nihiliste ?
L'une des grandes questions auxquelles personne ne sait rien. Il y a plusieurs théories, tirées des livres, de reddit, des forums awoiaf, etc.

- Soit c'est un grand méchant parce qu'il est méchant, et on n'a jamais d'explication
- Soit ils ont été programmés comme ça par les enfants de la forêt, et du coup, réfléchissent pas: ils tuent tous les humains qu'ils rencontrent
- Soit les histoires de victoire des humains+cotf sur les ww il y a des milliers d'années sont fausses. En réalité, il y aurait eu un pacte entre les humains, les cotf, et les white walkers. Ce pacte consisterait en une promesse, par les humains, de donner X bébés humains tous les X, aux WW, afin que ceux-ci puissent se reproduire. D'où la black gate au Nightfort, par laquelle les black brothers passaient pour aller apporter des bébés de l'autre côté du mur, aux WW. D'où le fait que les WW laissent Craster tranquille, vu que celui-ci était la dernière source de reproduction pour les WW. Peut-être qu'il y a un système selon lequel pour qu'un WW soit créé, ça doit être fait X jours après sa naissance, un truc du style, qui rend difficile de "voler" des bébés: il faut être là à la naissance.

Et on peut imaginer que cette tradition s'est perdue après le pacte, soit à cause du temps qui passe qui a fait oublier le pacte, soit à cause de la tragédie du Nightfort où un ancien Lord Commander s'était lié avec une femme WW, et était devenu le Night's King (pas le Night King de la série) pour asservir à son emprise la garnison entière du Nightfort pendant 13 ans, avant d'être tué par une armée composée des Starks et du King of Winter de l'époque, et de Wildlings et de Joramun, King beyond the wall de l'époque. Quand les vainqueurs découvrirent que d'horribles sacrifices avaient été accomplis sous le sombre règne des Night's Queen et Night's King, ils bannirent le nom de ce Lord Commander de l'histoire... et auraient peut-être aussi mis fin à la tradition de sacrifier des enfants aux WW. Quel était le nom de ce Night's King? Brandon, comme Bran Stark, dixit Old Nan... Mais tout ça n'est que pure spéculation. Dans ce cas de figure, on imagine que la tradition des sacrifices était connue uniquement de la Night's Watch, d'où l'étonnement des King of Winter et King beyond the wall.

Dans tous les cas, quel que soit le moment où cette tradition s'est perdue, ce manque d'approvisionnement empêchait fameusement les WW de se reproduire. Du coup, ceux-ci étaient vraiment dans la merde. Jusqu'à ce que Craster arrive, et recommence à les approvisionner. Du coup, ils ont pu recommencer à se reproduire, ont pu recommencer à exercer une influence sur des cadavres, et à créer une armée. Redoutant un éventuel futur manque de ressources infantiles, ont décidé de marcher vers le sud.

On peut imaginer un tas de variantes: en fait, personne n'apportait de bébés pendant tout un temps, ce qui était normal car les WW avaient dit, dans le pacte "bon, on revient dans 6000 ans, il faudrait que quand on se réveille, il y ait des bébés pour nous". Et au moment du réveil, y'a que dalle. Ce qui les contrarie et les contraint à marcher vers le sud.

On peut aussi imaginer que tout soit orchestré par les cotf depuis le début, qui ont bullshitté Bran pour l'endoctriner à pousser les humains vers leur perte. Ou qu'il y a une faction de cotf, super loin dans le Nord, qui vient de s'éteindre, ce qui pousse les WW à se trouver un nouveau chef car ils ne peuvent fonctionner sans un leader qui a un lien psychique avec tous les WW + les wights.

Etc etc, il y a mille théories. les chaînes alt+shift+x ou Preston Jacobs sont vraiment vraiment vraiment bien pour tout ça. C'est en anglais, mais ils articulent bien, et avec les sous-titres automatiques, je crois que même un anglophobe peut s'en sortir. Et puis il y a aussi le fameux subreddit /asoiaf, ou encore le site français de la garde de nuit.
Citation :
Publié par La chance
- Soit les histoires de victoire des humains+cotf sur les ww il y a des milliers d'années sont fausses. En réalité, il y aurait eu un pacte entre les humains, les cotf, et les white walkers. Ce pacte consisterait en une promesse, par les humains, de donner X bébés humains tous les X, aux WW, afin que ceux-ci puissent se reproduire. D'où la black gate au Nightfort, par laquelle les black brothers passaient pour aller apporter des bébés de l'autre côté du mur, aux WW. D'où le fait que les WW laissent Craster tranquille, vu que celui-ci était la dernière source de reproduction pour les WW. Peut-être qu'il y a un système selon lequel pour qu'un WW soit créé, ça doit être fait X jours après sa naissance, un truc du style, qui rend difficile de "voler" des bébés: il faut être là à la naissance.
Mais dans ce cas comment justifier le signe qu'on voit au tout début de la série
et qu'on revoit dans cet épisode
?
Alors que les sacrifices de bébés sont toujours en cours à ce moment là.
Cette épisode était vraiment.... Que se soit Kit Harrington depuis la saison 5 ou Emilia Clarke, depuis toujours, ils sont mauvais acteurs. On sent la saturation de la série qui a trop duré , surtout pour Kit Harrngton, alors qu'elle aurait pu et dû continuer.

Du fan service en veux tu en voilà.

Sérieusement la scène d'amourette avec les dragons digne d'une série CW

Les retrouvailles tellement nombreuses et expédiées sans émotions particulière.

Les tensions Daenerys/Sansa pour savoir qui est la plus belle et la première qui dit oklm au frère de la seconde qu'elle va la cramer si elle ne l'aime pas.

La petite crise de S.Tarly non mais sérieux
Citation :
Publié par Korgana.
Mais dans ce cas comment justifier le signe qu'on voit au tout début de la série
et qu'on revoit dans cet épisode
?
Alors que les sacrifices de bébés sont toujours en cours à ce moment là.
Si ce sont des symboles de WW, qu'ils laissent là où ils passent, je ne comprends pas le lien avec le fait que les sacrifices de bébés soient en cours ou pas.

Citation :
Publié par Huychi
Cette épisode était vraiment.... Que se soit Kit Harrington depuis la saison 5 ou Emilia Clarke, depuis toujours, ils sont mauvais acteurs. On sent la saturation de la série qui a trop duré , surtout pour Kit Harrngton, alors qu'elle aurait pu et dû continuer.

Du fan service en veux tu en voilà.

Sérieusement la scène d'amourette avec les dragons digne d'une série CW

Les retrouvailles tellement nombreuses et expédiées sans émotions particulière.

Les tensions Daenerys/Sansa pour savoir qui est la plus belle et la première qui dit oklm au frère de la seconde qu'elle va la cramer si elle ne l'aime pas.

La petite crise de S.Tarly non mais sérieux
t'es dur avec la scène de Sam. On me dit que mon frère que j'aimais a été exécuté par la personne en face de moi, je réagis aussi avec un peu d'émotion.
Citation :
Publié par La chance
Si ce sont des symboles de WW, qu'ils laissent là où ils passent, je ne comprends pas le lien avec le fait que les sacrifices de bébés soient en cours ou pas.
Ben pourquoi ils iraient démembrer des humains (alors qu'ils le faisaient pas avant), hors de leur territoire, sans raison ?

Par ailleurs dans cet épisode
Ils parlent d'un message du Roi de la Nuit (probablement par l'intermédiaire d'un WW)
Citation :
Publié par La chance

t'es dur avec la scène de Sam. On me dit que mon frère que j'aimais a été exécuté par la personne en face de moi, je réagis aussi avec un peu d'émotion.
Son père l'a envoyé à la garde de nuit sans l'once d'un remord. Il a été la pire des ordures avec lui. On sait que le perso est un vrai fragile mais la mort de son père n'aurait dû l'affecter plus que ça. A la limite celle de son frère, pourquoi pas, mais c'est clairement mal amené.
Citation :
Publié par kragen
on finira pas savoir exactement ce qu'il en est. Mais moi je les vois comme des créatures qui ont échappés à leurs créateurs (enfant de la forêt)qui les avaient créé au départ pour remporter une guerre qu'ils étaient en train de perdre contre les hommes.
Après rien n'empêche qu'il y a peut être plus de complexité derrière tout ça, comme d'autres l'évoque. Mais au départ je crois vraiment au truc classique du créateur perdant le contrôle sur une "super arme".

Sinon +1 avec Seiei, la scène est parfaitement logique au regard des saisons précédentes. En plus on avait vraiment
Sam qui cherchait l'approbation de son père. Là il apprend non seulement qu'il a perdu son père donc aucune chance de voir ce père un jour l'approuver, et en prime son frère contre qui il avait pas de grief.
Bref réaction naturel. D'ailleurs à la question qu'il pose à Jon
Si Deanerys plierait le genoux, moi je dis non. Au regard de ce qu'on a vu jusqu'à présent, elle devrait pas le faire. Elle n'a eu de cesse de dire qu'elle était légitime, qu'elle avait été préparé à reigner etc...
Maintenant ça c'est à l'instant T, on verra comment ça évolue, mais actuellement la réponse serait non.
Citation :
Publié par Huychi
Son père l'a envoyé à la garde de nuit sans l'once d'un remord. Il a été la pire des ordures avec lui. On sait que le perso est un vrai fragile mais la mort de son père n'aurait dû l'affecter plus que ça. A la limite celle de son frère, pourquoi pas, mais c'est clairement mal amené.
Cette scène ne m'a pas trop gêné, par contre
La scène des dragons omg ce niveau de niaiserie.
Le pire étant que cette scène à du couter une putain de blinde, que ce soit en CGI ou en salaire d'acteurs, alors qu'ils ont le niveau des téléfilms romantiques de l'après-midi.
Citation :
Publié par Korgana.
Cette scène ne m'a pas trop gêné, par contre
Je pense que cette scène était inévitable. On peut reprocher sa niaiserie. Mais c'était obligé de l'avoir.

On pouvait pouvait pas voir d'un coup Jon sur un Dragon au moment d'un combat. Y en aurait eu des tas pour dire "mais heu comment il arrive à si bien monté le dragon...) Là la scène permet d'introduire le fait qu'il arrive à monter un dragon.

Et puis bon moi j'aime bien visuellement c'est bien foutu, les paysages son beau. Et puis bon petit moment d'amourette, vu que la suite va être sombre, voilà c'est pas un drame.
Citation :
Publié par Korgana.
La scène a son importance, mais elle aurait pu être bien plus courte, bien moins niaise et mieux jouée.
ca c'est un autre débat En tout cas y avait un jaloux dans la dite scène
punaise le regard de X (c'est lequel des 2 dragons qui regardent de travers Jon) ?
C'était pas franchement super. Reste que 5 épisodes, faut se bouger !
Par contre les retrouvailles Arya/Jon, ça fait 7 saisons que j'attendais ce moment. GROCALIN
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés