DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MazinKaiser
Brumen : Champs de Cania à -5%, Korriandre à -15%. Le reste à 0.

IMO le système nécessite des ajustements en fonction des serveurs et de leur population/activité.
Très clairement !

J'ai de la peine pour les serveurs "morts" (tous lol ?).

Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Aucun raccourci ? On est obligé d'ouvrir la map pour voir ça ? ou on peux déplacer le symbole pour le mettre avec ceux des amis map sorts etc ?
Non aucun, tu vas être obligé, à chaque fois que tu veux check, d'ouvrir la map et de lag, on dit merci qui ?

En tout cas concernant la faille, on remercie la réactivité d'Ankama qui laisse actuellement les persos l'ayant utiliser libre de leur mouvement. Ils peuvent accomplir les succés plus facilement, générer des ressources etc...

Ankama en a littéralement rien à foutre .

Citation :
Bonjour à tous,
Après la mise à jour de mardi, des failles ont été détectées, permettant entre autre de générer des ressources et de l’XP de manière anormale. Nous procédons actuellement à l’analyse de ces perturbations et des sanctions que nous appliquerons aux joueurs en ayant largement profité.

A titre d'exemple voici les mesures qui seront prises concernant l'accès facilité au donjon Kralamoure : Nous n'avons au total qu’une quarantaine de personnes qui ont abusé de la faille, le joueur ayant le plus profité de la situation ne l’a effectué que 13 fois.
Ces joueurs ont été sanctionnés en fonction de la gravité de l’abus. Ils seront aussi privés des ressources collectées, des kamas éventuellement générés et des pierres d’âmes obtenues.

Concernant la faille d’XP : Les joueurs ayant abusé de ce système seront aussi sanctionnés. Pour l’instant l’investigation suit son cours.

L’impact sur l’économie a été négligeable, en effet, la génération de valeur est très limitée, on ne parle que de quelques centaines de millier de Kamas par contrevenant. Ces Kamas sont supprimés.
Le gain de temps grâce la faille d’XP sera contrebalancé par le temps pendant lequel le compte sera sanctionné. De ce fait un joueur n’ayant pas profité de la situation et jouant de manière légitime ne
J’interprète peut être mal, mais pour moi ils disent clairement qu'ils vont juste bannir les mecs ayant exploité la faille quelques jours, puis après ils pourront TRANQUILLEMENT réutiliser leur persos monté lvl 200 (Up illégalement) tout va BIEN

je sais pas... Ils ont toujours pas développer une technologie qui permet de juste rollback certaines donnée ? Genre juste l'XP qui reviendrait à celle qu'on avait il y'a 24 heures ?

Non parce que la on parle de monture etc..., si ils considérnt que "ça bouleverse pas l'économie" c'est bien la preuve qu'elle est complétement pété.

Dernière modification par Fatsadi ; 12/04/2019 à 03h47.
Du coup ils ont conscience que ça concernera 0.01% des gens et qu'ils pourront pas revenir dessus pour tous ceux qui achète ça au prix fort?

Ils ont juste fixé un prix complètement trop haut et ignoré tous les retours? ^^"

Je vais sonner comme un disque rayé mais pourquoi faire une beta si elle fix 1/3 des bugs critiques et go live ?

EDIT // Et quand je parle de retours c'était les gens qui avaient peur que le système soit déjà trop cher alors qu'on avait pas les coûts en reflets.
Du coup la c'est 7M8 par potion et les reflets nécessaire pour passer un fami légendaire c'est cb ? quelqu'un sait ?
Citation :
Publié par Yukizuri
Du coup ils ont conscience que ça concernera 0.01% des gens et qu'ils pourront pas revenir dessus pour tous ceux qui achète ça au prix fort?

Ils ont juste fixé un prix complètement trop haut et ignoré tous les retours? ^^"

Je vais sonner comme un disque rayé mais pourquoi faire une beta si elle fix 1/3 des bugs critiques et go live ?
Le coût est excessif, mais je pense qu'ils veulent faire durer leur maj comme ils ont pu le faire avec l'ajout des volkornes et féliciter les joueurs qui investissent les premiers. D'ici 1 an, le prix des reflets aura logiquement bien baissé. Les songes n'ont "que" 6 mois.
Edit: je suis d'accord ça reste un système stupidement élitiste. Je pense qu'ils imaginent que les plus riches vont spammer de potions leurs montures, les montures avec un bonus non désiré seront vendues à bas prix (- que le coût de la potion), qu'achèteront la masse de joueurs.

Dernière modification par Felix! ; 12/04/2019 à 10h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Felix!
Le coût est excessif, mais je pense qu'ils veulent faire durer leur maj comme ils ont pu le faire avec l'ajout des volkornes et féliciter les joueurs qui investissent les premiers. D'ici 1 an, le prix des reflets aura logiquement bien baissé. Les songes n'ont "que" 6 mois.
Je veux bien mais l'UX est désastreuse.

Une nouvelle feature tu ne la caches pas derrière un coût insurmontable (puisque pour beaucoup ce sera littéralement insurmontable, essayer une potion sur un fami ça revient a un stuff complet exo sur monocompte).

La rejouabilité est bien loin de juste cacher ses updates derrière des money walls. C'est terrible comme game design.
Imagine on te dit que pour avoir le vulbis il faut avoir 150 million de kamas. C'est ok puisque comme ça c'est long à obtenir ? Ca serait taxé de flemmardise.

Sans compter que ça les force maintenant à ne pas réduire les gains de reflets (qu'ils considèrent trop élevé selon les vidéos d'Humility, ils préféreraient des run qui se renouvelles tous les 400 étages etc.).
Si ta création de contenu te force à être de plus en plus rigide sur les précédentes features c'est juste pas bon.

EDIT pour au dessus // Faudrait avoir 2 canaux combats, effet passif / effet actif d'ailleurs.

Dernière modification par Yukizuri ; 12/04/2019 à 12h57.
Citation :
Publié par Salakiss
Alors a priori les légendes pour les potions "classiques" : bonus d'attaque, défense ou déplacement auraient un prix de 7 800 000 Reflets. Pour le bonus spécial, aucune idée mais j'imagine que ce sera plus élevé.
Ça fait cher le bonus 3 tacle
Citation :
Publié par Fatsadi
En tout cas concernant la faille, on remercie la réactivité d'Ankama qui laisse actuellement les persos l'ayant utiliser libre de leur mouvement. Ils peuvent accomplir les succés plus facilement, générer des ressources etc...

Ankama en a littéralement rien à foutre .

J’interprète peut être mal, mais pour moi ils disent clairement qu'ils vont juste bannir les mecs ayant exploité la faille quelques jours, puis après ils pourront TRANQUILLEMENT réutiliser leur persos monté lvl 200 (Up illégalement) tout va BIEN

je sais pas... Ils ont toujours pas développer une technologie qui permet de juste rollback certaines donnée ? Genre juste l'XP qui reviendrait à celle qu'on avait il y'a 24 heures ?

Non parce que la on parle de monture etc..., si ils considérnt que "ça bouleverse pas l'économie" c'est bien la preuve qu'elle est complétement pété.
https://www.youtube.com/watch?v=8qHs8zGfePw

Tu as connu cette faille ? Je mets ma main à couper que non
+ Arrêtez de crier RB alors que vous n'avez accès à aucune donnée concrète btw
J'ai une question, est-ce qu'il y a une seule fonctionnalité implémenté lors de la MaJ qui fonctionne à 100% ?
Non parce que la je suis pas spécialement du genre à avoir la critique facile, mais c'est un énorme foutage de gueule lors pseudo MaJ où y'a strictement rien qui marche.

Personnellement j'avais été hypé par l'équilibrage des classes qui avait été annoncé (bon c'est du Ankama du coup je m'attendais pas à grand chose), mais au moins un changement de meta pour éviter de me taper le même koli avec systématiquement les mêmes classes en boucle.
Et là il te sorte une MaJ, avec du contenu que personne attendais.
Des familiers légendaires, qui ont rien de légendaire si ce n'est leur craft d'une chiantise légendaire, avec en prime une obtention aléatoire pondu avec le cul.
Et c'est vrai qu'on manquait d'effet passif histoire de rendre encore plus illisible les combats, je sais pas si y'en a de vous qui ont testé, mais on a avec des potes fait un 3v3 avec 8 items lég', 6 fami' lég' et les différents dofus (abyssal, ocre, ébène, ivoire) sur tout les persos, ça devient juste impossible de jouer correctement et de tout anticiper tellement y'a de facteurs à prendre en compte. (sans compter le chat carrément illisible)
Et je passe sur l'optimisation qui a strictement rien changé de mon côté en tout cas, les côtes qui ont pas été réintialisées, le bug xp, l'île de pwak désactivée,...

Franchement je pense que la en terme de professionnalisme on a touché le fond.
L'ile de pwak n'a pas été désactivée, ce n'était juste pas prévu qu'elle soit disponible cette semaine.
Les cotes il me semble que c'est aussi la semaine prochaine qu'elles seront réinitialisées.
Les étoiles fonctionnent, c'est juste long et on avait été prévenu que ça se ferait pas du jour au lendemain, il faut voir sur le long terme.
Et les potions ont l'air de fonctionner (pas toutes le jour J mais le lendemain, ça avait l'air d'être réglé).

On est donc loin de la catastrophe intersidérale décrite.

@En bas : Les bonus ne popent qu'à 10% d'après ce que j'ai pu voir, donc c'est "normal"

Dernière modification par Fecaa ; 12/04/2019 à 15h36.
Superbe feature d'Ankama encore une fois, rien à dire. Serveur Ush quand même peuplé : Aucun bonus, uniquement des malus.
836a183ca423e08523a62822af4e5065.gif

Pour que des tests soient vraiment fait sur la bêta, il faudrait peut-être désactiver le pvp (si aucun changement dans les sorts) afin que les gens se connecte pour faire des testes et non faire du kikoo PVP map agro.
Je te rassure c'est pas beaucoup mieux sur Pandore. 90% des zones sont toujours à 0, la seule zone avec un bonus étant... l'antre du Kralamoure. Super utile.
En voyant le screen plus haut d'Ilyzaelle c'est évident qu'ils n'ont pas pris en compte la population des serveurs dans leur maj.
Il semblerait que les premières vagues de bans pour punir les tricheurs soient parties ! Une excellente nouvelle, si ces bannissements n'étaient pas distribués arbitrairement à des gens qui n'ont rien fait, tels que... moi-même !

1555081045-compte-invalide.png

Week-end de farm avec mon pote niqué, abonnement dans le vide, et stress de voir mes comptes sauter injustement après des années à raquer.

Pour infos, ces derniers jours je n'ai fait que des donjons frigost 3 et des quêtes de cette zone, rien qui n'ait un rapport avec les récents bugs.
Qu'il y ait des gens qui payent toujours pour jouer à Dofus me sidère. Il y a vraiment rien d'autre qui vous plait sur le marché ? J'veux dire, vous en avez pas assez de leur incompétence ?
Citation :
Publié par Aaronson
Il semblerait que les premières vagues de bans pour punir les tricheurs soient parties ! Une excellente nouvelle, si ces bannissements n'étaient pas distribués arbitrairement à des gens qui n'ont rien fait, tels que... moi-même !
Le support répond le samedi en fonction des services, tu peux les contacter et il y a de fortes chances que tu sois débann avant dimanche
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Le support répond le samedi en fonction des services, tu peux les contacter et il y a de fortes chances que tu sois débann avant dimanche
Le problème c'est qu'ils refusent de reconnaitre leurs erreurs en général, vu que c'est tellement plus simple.

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...ur-2-51?page=1

La charrette des sanctions injustifiées va s'agrandir, je vais voir si mon pote qui faisait les quêtes avec moi a lui aussi été puni pour avoir eu l'audace de jouer.

EDIT : Ah visiblement ils ont fait sauter mon ban.

EDIT 2 : tranche de rire offerte par notre COMMUNITY manager https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry12434889

Dernière modification par Aaronson ; 12/04/2019 à 17h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
"Bonjour à tous,

Nous appliquons actuellement les sanctions relatives à l'utilisation abusive de la faille d'XP.
Les sanctions sont graduées en fonction du nombre de combats effectué."
J'adore, ça a tellement peur de toucher les "gros" qui sont sans doute impliqué dans cette affaire qu'ils osent pas rejouer l'XP qu'ils ont gagné illégalement et qui leur fait prendre un net avantage par rapport aux joueurs normaux.
C'est pas la première et loin d'être la pire faille xp malheureusement c'est toujours un peu pareil même si pour moi l'xp ca sert à rien car c'très facile à faire faut frapper un grand coup pour calmer les gens qui crois qu'ils risquent plus rien en trichant. Une bonne vague de ban def ca leur rendrait un peu de "pouvoir" et de crédibilité vis à vis des tricheurs
Citation :
Publié par Urban-Nehlia
C'est pas la première et loin d'être la pire faille xp malheureusement c'est toujours un peu pareil même si pour moi l'xp ca sert à rien car c'très facile à faire faut frapper un grand coup pour calmer les gens qui crois qu'ils risquent plus rien en trichant. Une bonne vague de ban def ca leur rendrait un peu de "pouvoir" et de crédibilité vis à vis des tricheurs
J'étais de cet avis jusqu'à avoir été "banni préventivement en attente d'investigations". Franchement, ils sont trop incompétents pour pouvoir prendre des décisions aussi lourdes de sens.
Citation :
Publié par Aaronson
J'étais de cet avis jusqu'à avoir été "banni préventivement en attente d'investigations". Franchement, ils sont trop incompétents pour pouvoir prendre des décisions aussi lourdes de sens.
Oui c'est vrai que c'est un autre problème leurs investigations sont souvent assez approximatives et foireuses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés