Ce jeu est la preuve qu'un occidental ne doit jamais s'essayer au style japonais des personnages SD.
Ca ne fonctionne pas, les occidentaux ne savent pas faire ça et le rendre beau comme le fait un Dragon Quest par exemple.
Laissez ce style aux japonais qui savent le faire, car vous êtes ridicules avec vos personnages de type xbox live dégueulasses.
Je n'attache pas d'importances aux graphismes, un mmorpg en 2d pixelisé pas de problème, mais par contre j'attache de l'importance au style, à la direction artistique, et il faut dire que là, avec ces personnages, rarement je n'ai vu quelque chose d'aussi ridicule bouger.
On dirait une partie de lancée de nain déguisée en combattant du moyen-âge. Et les danses à la fin, mais mon dieu, dîtes moi que c'est une blague, un poisson d'avril ?
Voilà ce qui arrive quand un type qui sait un peu coder, est née probablement entre 1995 et 2000, et n'a jamais joué à un vrai mmorpg pré-WoW. Je pense qu'il a déjà tout un pan de la culture heroic-fantasy à apprendre.
Donc je lui conseille déjà d'arrêter son développement, de lire Conan, de regarder le film Conan le barbare et de lécher la bande-son avec ses oreilles, d'installer Ultima online, Everquest, Ragnarok Online, DAOC et FF XI, Eve Online, Darkfall temps minimum estimé pour comprendre ce qu'est un MMORPG : 3000 h de jeu.
Ensuite une fois ceci fait, qu'il se renseigne dans sa région pour faire des parties de jdr sur table, de n'importe quel univers, afin de comprendre ce qu'est le role playing game, et pourquoi on aime ça (réponse parce qu'on aime incarner des personnages qui sont à 10 000 lieux de ceux qu'il a crée dans sa bouse de mmorpg, et que la narration et le travail sur l'univers sont importants), temps estimé : 800 h de jeu.
Ensuite il doit revenir vers le PC/console, pour jouer à une ribambelle de RPG (une trentaine au moins), Baldur's Gate, Elder Scrolls, Fallout, Divinity Original Sin, Final Fantasy Tactics, Suikoden 2, Valkyrie Profile ect.... pour apprendre comment intégrer du gameplay dans des narrations d'univers et d'histoire heroic-fantasy réussis, temps estimé de l'apprentissage : 3000 heures.
Une fois qu'il aura fait tout ça, il pourra delete les assets de ses personnages nains ridicules, et les recommencer grâce au bon goût et à l'expérience acquise qu'il a manqué sur les jeux précédemment cités.
Dernière modification par Hidei ; 05/04/2019 à 13h55.
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