[Actu] Une (petite) campagne KickStarter pour le MMORPG Oath

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3691/3691.240.jpg
Le studio indépendant Ready-Up espère lever 35 000 dollars sur KickStarter pour poursuivre le développement de son MMORPG Oath. Le gameplay dynamique est fonctionnel, reste à peaufiner l'esthétique.

Depuis environ huit mois, le studio indépendant Ready-Up s’attèle au développement d’un MMORPG sandbox, Oath. Depuis l’origine, le studio se focalise sur la conception du système de combat dynamique du jeu : dans Oath, les affrontements se jouent sans ciblage (il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va pas se mentir, il y a beaucoup (trop) d'abus dans le milieu du financement des jeux vidéo (levée, pré-achat etc.).
Ceci étant dit, j'aspire à ce que la communauté sois bienveillante avec les levées de quelques k €, plutôt que les levées à X M d'€, surtout si celles-ci sont fondées sur des projets matures.

Le financement participatif reste un belle outil, mais il est utilisé de manière excessif (par toutes les parties).

Bref, gl pour vos 35k.
C'est surtout donner de l'argent pour un jeu qui va être en F2P, jamais compris le délire...

Encore donner de l'argent et avoir une clé du jeu pourquoi pas, surtout si tu compter l'acheter lors de sa sortie initiale et tout en permettant au studio de rentrer de l'argent pour améliorer le jeu.

Là tu paye pour un F2P qui va surement être cashopé de la mort comme 98% des F2P.
Dans la mesure ou il n'est pas vraiment pvp je vois pas le problème. Faut arrêter de rêver, un studio indé vas pas sortir un mmorpg à abo, dans tous les cas on sais que c'est pas viable alors plutôt que de tourner autour de pot autant l'assumer.

Sinon je trouve que c'est plutôt propre en l'état et pas désagréable à regarder, y'a un petit côté Dragon nest...et c'est pas un jeu mobile( enfin pour le moment)!

UE4 et spatial OS...

Dernière modification par Eronir ; 04/04/2019 à 10h34.
Jeu indé ... encore un terme écran de fumée non parceque quand tu demande du fric à des gens niveau indé on a vu mieux ou je ne maitrise plus la signification des mots, peut être ^^

les mmorpg à abo pas viable ... les mmorpg les plus fréquentés/appréciés sont en grande partie à abo, c'est les mmo sans abo qui sont une arnaque puisque il limite leur dépense en ne fournissant que très peu de contenu et ne s'appuie que sur du PvP bof bof et du farm ainsi que du cash shop, ouvrez les yeux please !
Citation :
Publié par Johnat
Jeu indé ... encore un terme écran de fumée non parceque quand tu demande du fric à des gens niveau indé on a vu mieux ou je ne maitrise plus la signification des mots, peut être ^^

les mmorpg à abo pas viable ... les mmorpg les plus fréquentés/appréciés sont en grande partie à abo, c'est les mmo sans abo qui sont une arnaque puisque il limite leur dépense en ne fournissant que très peu de contenu et ne s'appuie que sur du PvP bof bof et du farm ainsi que du cash shop, ouvrez les yeux please !
C'est toi ouvre les yeux on est plus en 2004 les abo tout le monde dis en vouloir mais dans les fait personne les prends, l'engagement fait chier les gens. A l'heure ou on vas payer des abo à des services diverses les gens vont pas en plus payer des abo à des jeux précis pour quoi de plus au final?.

Non les mmoprg à abo ne sont plus viables, sauf rares exceptions qui de toute façon se complète aussi avec des cash shop.
Tous les f2p voulant restart avec des serveurs plus légit à abo ont finalement fermés...

Maintenant quand t'es indé t'as pas trop le choix si tu veux créer un mmorpg. Le choix de l'abo si il est fait et de toute façon que temporaire.

C'est pas ma volonté, je dis pas que c'est bien ou mal, c'est ainsi c'est tout. On ne parle pas de ce qui est mieux ou non mais de sociétés et de modèles économiques viables ou non.
le top mmorpg sont à abo je dis ça je dis rien et tu prend Tera quand tu vois le nombre de mec abo sous Tera (ça se voit avec les montures) le nombre de mec abo sous Blade and soul (ça se voit avec l'étoile au dessus de la tête) etc etc c'est moi qui doit ouvrir les yeux ?

Par contre les mmo à abo avec cash shop c'est juste cosmétique bon wow avec son sésame à 50 euro c'est de l'abu rien que pour ça il devrait perdre la moitié de ses joueurs mais tu veux qu'ils aillent oû ? non car comparons ce qui est comparable entre le contenu de wow ou ff14 et le contenu des free to pay to play ...
Citation :
Publié par Johnat
le top mmorpg sont à abo je dis ça je dis rien et tu prend Tera quand tu vois le nombre de mec abo sous Tera (ça se voit avec les montures) le nombre de mec abo sous Blade and soul (ça se voit avec l'étoile au dessus de la tête) etc etc c'est moi qui doit ouvrir les yeux ?

Par contre les mmo à abo avec cash shop c'est juste cosmétique bon wow avec son sésame à 50 euro c'est de l'abu rien que pour ça il devrait perdre la moitié de ses joueurs mais tu veux qu'ils aillent oû ? non car comparons ce qui est comparable entre le contenu de wow ou ff14 et le contenu des free to pay to play ...
Y'a une différence entre un f2p avec "abo freemium" et un mmorpg à abo direct... T'as plus de facilité à aller vers un abo freemium non obligatoire si tu joue beaucoup à un jeu f2p que de payer un abo direct pour un jeu dont tu ne sais rien.
Citation :
Publié par Johnat
le top mmorpg sont à abo je dis ça je dis rien et tu prend Tera quand tu vois le nombre de mec abo sous Tera (ça se voit avec les montures) le nombre de mec abo sous Blade and soul (ça se voit avec l'étoile au dessus de la tête) etc etc c'est moi qui doit ouvrir les yeux ?
Par contre les mmo à abo avec cash shop c'est juste cosmétique bon wow avec son sésame à 50 euro c'est de l'abu rien que pour ça il devrait perdre la moitié de ses joueurs mais tu veux qu'ils aillent oû ? non car comparons ce qui est comparable entre le contenu de wow ou ff14 et le contenu des free to pay to play ...
Sauf que les jeux que tu cites sont créer par des boites avec un budget com quasi illimité.
Celui ci de jeu n'a pas les moyens de com pour pouvoir proposer un abo, c'est aussi simple que ça.
Il a deux solutions soit le B2P soit le F2P mais a abo sans budget com il est sur de pas avoir de visibilité.
Dans l'article, il est écrit que "les modèles 3D seront retravaillés" mais ça veut dire quoi exactement?

Parce que en l'état actuel et sans vouloir offenser qui que ce soit, je trouve le chara-design repoussant. On dirait les avatars Xbox!
Citation :
Publié par Mx34
Sauf que les jeux que tu cites sont créer par des boites avec un budget com quasi illimité.
Celui ci de jeu n'a pas les moyens de com pour pouvoir proposer un abo, c'est aussi simple que ça.
Il a deux solutions soit le B2P soit le F2P mais a abo sans budget com il est sur de pas avoir de visibilité.
Tout à fait et c'est pour ça que les plus gros mmo sont issues de grosse boite maintenant tu as pas les moyens de sortir un mmo concurrentiel, tu fais pas croire que ça va être super car sandbox non tab select free to pay the cash shop to play farming, c'est tout ce que je veux dire, en ce moment je joue à Tera donc je suis mal placé pour dire "aux chiotes les mmo free top play" mais je sais à quoi je joue et pour finir je dirai que toutes les boites qui font du mmo rgp si elles se réunissaient pourraient pondre un truc énorme mais le marché, le marché ... à nous de dire stop en consommant intelligemment
Citation :
Publié par Johnat
Tout à fait et c'est pour ça que les plus gros mmo sont issues de grosse boite maintenant tu as pas les moyens de sortir un mmo concurrentiel, tu fais pas croire que ça va être super car sandbox non tab select free to pay the cash shop to play farming, c'est tout ce que je veux dire, en ce moment je joue à Tera donc je suis mal placé pour dire "aux chiotes les mmo free top play" mais je sais à quoi je joue et pour finir je dirai que toutes les boites qui font du mmo rgp si elles se réunissaient pourraient pondre un truc énorme mais le marché, le marché ... à nous de dire stop en consommant intelligemment
Ils font croire rien à personne, ils veulent faire un mmorpg libre à eux. Que t'y crois ou non en fonction de leur moyens c'est ton problème. Je trouve pas que ce qu'ils montrent est si honteux que ça au point d'abandonner le projet.

Je te laisse méditer sur les 2 parties en gras...
Je donne un avis sur un jeu qui promet mont et merveilles et qui s'appuie sur une base déjà pourrie, peut être que tu es de ceux qui pensent que les forums de discussion sont uniquement pour se hyper en voyant uniquement la vie en rose mais lorsque je fais une critique, ça n'est pas par plaisir, ni méchanceté mais pour avertir un lecteur qui voudrait un avis qu'il soit positif ou non et j'ai assez de bouteille dans le monde du jeu vidéo en général et mmo en particulier pour prévenir, ou donner mon avis, après je suis super open à la discussion et j'aime argumenter, maintenant je n'ai pas peur de dire que je joue à Tera car il fut un temps où il aurait pu concurrencer les plus gros mais on ne sait pas pourquoi ils ont viré le contenu de ce jeu aux nombreux atouts et si j'y rejoue c'est que wow me sort par les trous de nez et pas seulement parce que j'y joue depuis le début mais parce qu'il a pris un tournant farm land des plus répulsif et parfois je retourne sur blade and soul, parfois sur Tera, parfois sur Dofus, car je ne retrouve plus cet engouement que j'avais il y a des années en arrière, une analyse sur moi, le passé vidéo ludique, de nombreuses discussion avec de nombreuses personnes, de nombreuses lecture sur les forums mon ouvert les yeux sur ce qui est important, ce qu'il l'est moins, sur la façon où on nous prend pour des pigeons et dans tout ça j'ai perdu du temps et de l'argent mais j'ai connu aussi de grand moment de jeu et quand je regarde la vidéo de OATH j'ai comme un devoir de dire "attention daube en devenir !" même si je suis sur que pour toi Tera est une daube pour moi c'est une alternative à la télévision et en attendant soit un mmo digne de ce nom soit que je puisse m’adonner à mes autres passions.

Un peu long mais au moins tu vois de quoi je parle ^^
Seulement 8 mois de développement pour un mmorpg ? Sachant qu'un mmo prend au minimum 4 ans de développement ceux qui vont mettre de $ dedans ne sont pas prêt d'y jouer.
Citation :
Publié par Johnat
Jeu indé ... encore un terme écran de fumée non parceque quand tu demande du fric à des gens niveau indé on a vu mieux ou je ne maitrise plus la signification des mots, peut être ^^
les mmorpg à abo pas viable ... les mmorpg les plus fréquentés/appréciés sont en grande partie à abo, c'est les mmo sans abo qui sont une arnaque puisque il limite leur dépense en ne fournissant que très peu de contenu et ne s'appuie que sur du PvP bof bof et du farm ainsi que du cash shop, ouvrez les yeux please !
Les MMO à abo les plus fréquentés sont surtout produits par les plus grosses boites du monde du jeu vidéo et reposent sur des licences AAA qui fédèrent déjà des dizaines de millions de joueurs à elles seules, et qui n'auront aucun problème à attirer des joueurs même avec un abo. C'est à toi d'ouvrir les yeux, pas besoin d'une réflexion très poussée pour comprendre que la situation n'est pas la même pour un petit développeur indé qui ne peut pas avoir les mêmes ambitions en terme de chiffre et de succès que ces mastodontes.
Je suis "anti-kickstarter" mais pour celui-là, j'avoue, vu le caractère modeste du jeu, si des joueurs peuvent y voir un intérêt, pourquoi pas.
Comme dis précédemment, ils ne sont que 5 a travaillé dessus et en 8 mois de développement, il y a déjà des éléments de gameplay fonctionnels. Gameplay qui est déjà plus abouti que certains autres projets de mmo qui ont, eux, parfois reçu plusieurs millions de dollars.

Maintenant, faut aussi rester réaliste, c'est pas la première fois qu'une petite équipe se présente avec leur projet de cette manière.
"On a des idées, on a l'UE4, on n'a pas trop moyen. Help pls"
Courage à eux dans tout les cas.
Comme d hab je laisse les autres pledges et en attendant qu il sorte je leur chie dessus. Car c est sans doute un scam. On le voit deja avec tous les autres mmo en crowdfunding qui en promettent un peu trop. Aucun n a abouti. Au mieux ils font semblant de bosser pour donner l impression que ca avance, car ils savent qu ils ne pourront jamais livrer ce qu ils ont vendu et pour continuer de traire les mugu au maximum avant que la bulle n eclate (cf star shitizen)


Citation :
Publié par Johnat
Je donne un avis sur un jeu qui promet mont et merveilles et qui s'appuie sur une base déjà pourrie, peut être que tu es de ceux qui pensent que les forums de discussion sont uniquement pour se hyper en voyant uniquement la vie en rose mais lorsque je fais une critique, ça n'est pas par plaisir, ni méchanceté mais pour avertir un lecteur qui voudrait un avis qu'il soit positif ou non et j'ai assez de bouteille dans le monde du jeu vidéo en général et mmo en particulier pour prévenir, ou donner mon avis, après je suis super open à la discussion et j'aime argumenter, maintenant je n'ai pas peur de dire que je joue à Tera car il fut un temps où il aurait pu concurrencer les plus gros mais on ne sait pas pourquoi ils ont viré le contenu de ce jeu aux nombreux atouts et si j'y rejoue c'est que wow me sort par les trous de nez et pas seulement parce que j'y joue depuis le début mais parce qu'il a pris un tournant farm land des plus répulsif et parfois je retourne sur blade and soul, parfois sur Tera, parfois sur Dofus, car je ne retrouve plus cet engouement que j'avais il y a des années en arrière, une analyse sur moi, le passé vidéo ludique, de nombreuses discussion avec de nombreuses personnes, de nombreuses lecture sur les forums mon ouvert les yeux sur ce qui est important, ce qu'il l'est moins, sur la façon où on nous prend pour des pigeons et dans tout ça j'ai perdu du temps et de l'argent mais j'ai connu aussi de grand moment de jeu et quand je regarde la vidéo de OATH j'ai comme un devoir de dire "attention daube en devenir !" même si je suis sur que pour toi Tera est une daube pour moi c'est une alternative à la télévision et en attendant soit un mmo digne de ce nom soit que je puisse m’adonner à mes autres passions.
Un peu long mais au moins tu vois de quoi je parle ^^
La phrase la plus longue que j ai jamais vu gg

Dernière modification par Jinxsol ; 04/04/2019 à 19h31.
Blizzard a commencé avec warcraft 1 les gars pas un AAA (encore un terme moderne sans réel sens) j'ai rien contre les jeux indé mais faut préciser que ça va être bof bof et certainement pas gratuit, d'ailleurs ils demandent aux gens de payer et comme certains l'ont dit pour un jeu même pas encore sortie, vive le braquage du siècle ! Et ce que j'adore avec ta remarque c'est qu'en aucun cas le sucés de wow est dû à son contenu et ses idées non c'est juste une question de studio, ah si c'était aussi simple ... et vue l’acharnement a dire que wow c'est naze, bizarre qu'il y ai autant de joueur dessus non ?

J'en reviens toujours à la même remarque : dire du mal car c'est mal ! laule !!! Par contre perdez vos tunes et votre temps c'est bien ! Combien se sont lancé dans des jeux hypés de la folie qui tue la mort et sont tellement déçu aujourd'hui ?

Payez un abo ff14 ou wow plutôt que de donner à un jeu sans avenir, voilà ce que je recommande, si vous voulez vivre des moments pas trop dégueux sur un mmo.

Citation :
Publié par Jinxsol
La phrase la plus longue que j ai jamais vu gg
Merki !

Dernière modification par Johnat ; 04/04/2019 à 20h48. Motif: Auto-fusion
Oui, fin bon, quand wow est sorti, je ne pense pas que "warcraft" était inconnu.
De même pour FF14, il ne serait pas nommé Final Fantasy, je n'aurais même pas posé les yeux dessus.
Concernant Oath, chacun peut essayer de sortir le jeu qu'il veut, mais bon, j'avoue que j'irai pas prendre le risque de participer à ça :x
non mais square et blizzard se sont construit sur des petits jeux type indé ils sont pas arrivé sur le marché avec des triple A et ankama pareil là les mecs se pointe avec le jeu le plus lambda qui soit et demande du pognon et mettent en avant la réticule alors que niveau strat de boss le tab targetting et plus intéressant, enfin bref encore une arnaque malheureusement mais je suis content de voir que peu sont dupe.
C'est pas une question d'être dupe ou non. Déjà parce qu'ils demandent une somme minime ce qui n'en fait pas l'arnaque ou le old up du siècle. Ensuite parce que globalement ça te coûte rien de les laisser faire leur truc et de juger après gratuitement quand ca sortira.

T'es face à un studio indé qui veux faire un mmorpg , laisse les faire on verra après...perso je préfère voir des studios qui essaient que rien du tout ( vue que c'est actuellement ce qui domine). Vaut mieux plein d'essais qu'aucun, car on aura plus de chance qu'un aboutisse réellement.

Dernière modification par Eronir ; 05/04/2019 à 09h27.
Quand Flyff rencontre Wildstar. Dommage qu'il n'y ai pas plus de MMO avec ce genre de gameplay action à la Wildstar, le targeting en mode tourelle c'est sympa, mais devoir viser et dodge des sorts c'est quand même plus immersif et fun
Ce jeu est la preuve qu'un occidental ne doit jamais s'essayer au style japonais des personnages SD.

Ca ne fonctionne pas, les occidentaux ne savent pas faire ça et le rendre beau comme le fait un Dragon Quest par exemple.

Laissez ce style aux japonais qui savent le faire, car vous êtes ridicules avec vos personnages de type xbox live dégueulasses.

Je n'attache pas d'importances aux graphismes, un mmorpg en 2d pixelisé pas de problème, mais par contre j'attache de l'importance au style, à la direction artistique, et il faut dire que là, avec ces personnages, rarement je n'ai vu quelque chose d'aussi ridicule bouger.

On dirait une partie de lancée de nain déguisée en combattant du moyen-âge. Et les danses à la fin, mais mon dieu, dîtes moi que c'est une blague, un poisson d'avril ?

Voilà ce qui arrive quand un type qui sait un peu coder, est née probablement entre 1995 et 2000, et n'a jamais joué à un vrai mmorpg pré-WoW. Je pense qu'il a déjà tout un pan de la culture heroic-fantasy à apprendre.

Donc je lui conseille déjà d'arrêter son développement, de lire Conan, de regarder le film Conan le barbare et de lécher la bande-son avec ses oreilles, d'installer Ultima online, Everquest, Ragnarok Online, DAOC et FF XI, Eve Online, Darkfall temps minimum estimé pour comprendre ce qu'est un MMORPG : 3000 h de jeu.

Ensuite une fois ceci fait, qu'il se renseigne dans sa région pour faire des parties de jdr sur table, de n'importe quel univers, afin de comprendre ce qu'est le role playing game, et pourquoi on aime ça (réponse parce qu'on aime incarner des personnages qui sont à 10 000 lieux de ceux qu'il a crée dans sa bouse de mmorpg, et que la narration et le travail sur l'univers sont importants), temps estimé : 800 h de jeu.

Ensuite il doit revenir vers le PC/console, pour jouer à une ribambelle de RPG (une trentaine au moins), Baldur's Gate, Elder Scrolls, Fallout, Divinity Original Sin, Final Fantasy Tactics, Suikoden 2, Valkyrie Profile ect.... pour apprendre comment intégrer du gameplay dans des narrations d'univers et d'histoire heroic-fantasy réussis, temps estimé de l'apprentissage : 3000 heures.

Une fois qu'il aura fait tout ça, il pourra delete les assets de ses personnages nains ridicules, et les recommencer grâce au bon goût et à l'expérience acquise qu'il a manqué sur les jeux précédemment cités.

Dernière modification par Hidei ; 05/04/2019 à 13h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés