[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Je me tâte depuis quelques jours à me prendre le Mi 9. Cependant, je suis un peu le marché et les nouveautés, et pas mal de smartphone dans cette gamme risque d'être annoncé très prochainement. Pour ceux qui suivent l'évolution du marché du smartphone depuis quelques temps, pensez-vous que pour faire face à ses concurrents, Xiaomi puisse faire des offres permettant d'acquérir le Mi 9 à moins chère ?
Imo, le Mi9 restera le meilleur rapport qualité / prix pour 4** euros, son prix baissera quand ils annonceront son remplaçant, comme ils l'ont fait pour le Mi8.

L'autre chinois Huawei est plus cher et les autres sont bien plus chers, y compris OnePlus.

edit : owned Borh (ok je retourne bosser au lieux de F5 J0L)
Citation :
Publié par Toko
Je me tâte depuis quelques jours à me prendre le Mi 9. Cependant, je suis un peu le marché et les nouveautés, et pas mal de smartphone dans cette gamme risque d'être annoncé très prochainement. Pour ceux qui suivent l'évolution du marché du smartphone depuis quelques temps, pensez-vous que pour faire face à ses concurrents, Xiaomi puisse faire des offres permettant d'acquérir le Mi 9 à moins chère ?
Même Xiaomi a annoncé que leurs prochains flagships seront plus chers, et donc en terme de rapport qualité/prix, le mi 9 risque pas d'être largué de si tôt.
ca vaut quoi ce genre de tests ?

Le seul truc qui me gene avec le MI 9 c'est la taille de la batterie. Mais si des tests montrent que l'optimisation compense en partie, ça peut être intéressant.
J'ai tjs un doute sur l'objectivité des tests et/ou le fait qu'ils soient pas représentatif d'une utilisation réelle.
On en a déjà parlé, mais le problème des Samsung, c'est qu'en Europe on a les versions Exynos qui, depuis au moins 2 générations, sont moins bonnes que les Snapdragon en termes de perfs/watts.
Imo, c'est ce qui explique que le Xiaomi est meilleur en autonomie.
Mon Mi8 est aussi très agressif sur la gestion de la ram. Par exemple je reçois les notifs de l'application "L'Equipe" par vague, genre j'en reçois 10 d'un coup quand le smartphone se "réveille" au lieu de les recevoir au fil du temps.
Même en enlevant "optimisation batterie" pour ces applications dans les paramètres, ça change pas grand chose.

Je pense que ça joue pas mal sur son autonomie.
Citation :
Publié par N3o-
Mon Mi8 est aussi très agressif sur la gestion de la ram. Par exemple je reçois les notifs de l'application "L'Equipe" par vague, genre j'en reçois 10 d'un coup quand le smartphone se "réveille" au lieu de les recevoir au fil du temps.
C'est une modification d'Android ajouté sur je sais plus quel version çà... Ca réduis énormément la consommation... Mais c'est pareil sur tous les modèles qui ont cette version (c'est 6 ou 7, je sais plus trop )
Citation :
Publié par Gardien
C'est une modification d'Android ajouté sur je sais plus quel version çà... Ca réduis énormément la consommation... Mais c'est pareil sur tous les modèles qui ont cette version (c'est 6 ou 7, je sais plus trop )
Pas du tout. Ça concerne certains modèles spécifiquement.
https://www.frandroid.com/android/56...s-applications

L'effet sur l'autonomie est appréciable mais ça rend certaines app inutiles.

Dommage que ce soit pas réglable.
Citation :
Publié par Fubinx
je sais pas ce qu'il vaut mieux : des app qui drainent la batterie en fond ou un app killer trop agressif...
Ca existe entre les deux ?
Ben, l'idéal c'est de pas avoir de app killer agressif... Car une app qui draine ben tu t'en rend compte et tu la vire... (ou tu fais avec)
Mais l'app killer trop agressif... Tu peux rien faire... (enfin, si il y a des combine pour le rendre inactif and co, mais c'est un peu violent...)
j'ai tjs eu des drains batterie random qui n'apparaissent pas dans la gestion de la batterie. (fallait root pour les voir à une époque)
Perdre 40% de batterie en une nuit, je trouve ça abusé. Surtout quand on voit pas ce qui est responsable.
Et quand tu fermes tous les programmes ca change rien, faut redémarrer le tel.
Citation :
Publié par Fubinx
je sais pas ce qu'il vaut mieux : des app qui drainent la batterie en fond ou un app killer trop agressif...
Ca existe entre les deux ?
Peut-être pas la solution qui convient à tout le monde, mais perso je préfère qu'on me laisse choisir en fonction de l'app.
C'est possible sur mon HTC U11 avec HTC Boost +, qui est d'ailleurs la seule app HTC que j'ai pas viré.
https://www.tomsguide.fr/utilisateur...re-navigateur/

Bonne nouvelle si on peut enfin se débarrasser de Chrome et autre appli Google.
Enfin là ils ne parlent que de Chrome et du moteur de recherche par défaut, j'espère que ça sera pareil pour toutes les appli préinstallées et qu'on ne peut pas virer du tél.
En tout cas pas facilement et pas sans être spamé de messages d'alerte dès qu'on veut tout simplement les arrêter.
Citation :
Publié par Borh
Peut-être pas la solution qui convient à tout le monde, mais perso je préfère qu'on me laisse choisir en fonction de l'app.
Ca me conviendrai très bien aussi et d'ailleurs Android laisse normalement le choix avec le paramètre "optimisation de la batterie : oui/non" pour chaque application mais malheureusement beaucoup de surcouches n'en tiennent pas compte... Ca me faisait pareil sur mon OnePlus 3 qui était en Android 8 je crois.
J'ai eu ce problème sur mon oneplus 6T aussi. Spotify était kill dès que le téléphone se mettait en veille. J'ai changé 2-3 paramètre système et reset Greenify et depuis c'est bon mais pour quelqu'un qui à la flemme de chercher ça doit être frustrant car désactiver l'optimisation de batterie n'était pas suffisant.
Citation :
Publié par Ragnarhok
J'ai eu ce problème sur mon oneplus 6T aussi. Spotify était kill dès que le téléphone se mettait en veille. J'ai changé 2-3 paramètre système et reset Greenify et depuis c'est bon mais pour quelqu'un qui à la flemme de chercher ça doit être frustrant car désactiver l'optimisation de batterie n'était pas suffisant.
C'est pas Greenify qui killait Spotify par hasard ? :x

C'est un peu obsolète aujourd'hui j'ai l'impression, et souvent trop agressif, comme les "resource managers" de Xiaomi et Huawei...
Il était en "not hibernating automatically", mais j'ai pas testé en désinstallant l'app donc j'ai pas de réponse.


Par contre ça faisait une vrai différence sur mon s5 et me permettait de tenir la journée. Sur le 6t je l'ai mis par habitude dès le début (et le problème sur spotify est apparu après) et je ne connais pas la différence, d'autant que l'autonomie est très bonne dans tout les cas.
pour les fan de grandes tablettes, sortie prochaine de la Samsung Galaxy Tab S5e : par rapport à la S4
  • même écran Super Amoled de 2560 x 1600 pixels
  • capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral
  • un poids en baisse de 20%, 480g => 400g, mais autonomie plus faible 16h =>14h30 (7040 mAh)
  • même écran 16/10, 2560 x 1600
  • prix en baisse 550 => 400 €

Je suppose que le capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral fonctionne en "frottant" le doigt ? J'ai cette techno sur un vieux PC, je croyais que c'était dépassé ? Est-ce facile à utiliser ? Sur la s4, la reconnaissance faciale marche bien, mais je l'utilise très très peu et la nuit le flash de lumière dans la figure est vraiment chiant

  • Ça me parait vraiment aller dans la bonne direction : légèreté, prix....
  • pas de S-Pen ; bah perso je ne m'en suis jamais servi.
  • Ce serait encore mieux de revenir aux 389g de la S2, mais on descend déjà en dessous des 429g de la S3

Dernière modification par znog ; 17/08/2019 à 08h18.
Citation :
Publié par znog
pour les fan de grandes tablettes, sortie prochaine de la Samsung Galaxy Tab S5e : par rapport à la S3
  • même écran Super Amoled de 2560 x 1600 pixels
  • capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral
  • un poids en baisse de 20%, 480g => 400g, mais autonomie plus faible 16h =>14h30 (7040 mAh)
  • même écran 16/10, 2560 x 1600
  • prix en baisse 550 => 400 €

Je suppose que le capteur d’empreinte intégré au bouton on/off latéral fonctionne en "frottant" le doigt ? J'ai cette techno sur un vieux PC, je croyais que c'était dépassé ? Est-ce facile à utiliser ? Sur la s4, la reconnaissance faciale marche bien, mais je l'utilise très très peu et la nuit le flash de lumière dans la figure est vraiment chiant

  • Ça me parait vraiment aller dans la bonne direction : légèreté, prix....
  • pas de S-Pen ; bah perso je ne m'en suis jamais servi.
  • Ce serait encore mieux de revenir aux 389g de la S2, mais on descend déjà en dessous des 429g de la S3
J’ai un capteur d’empreinte latérale sur mon xperia, et non il ne faut pas frotter, juste poser dessus...
Elle a l'air super cette tablette. Mais perso, j'ai une hybride sous Windows 10, et revenir sur une tablette Android, je pense que j'y perdrais plus que ce que j'y gagnerais.
Citation :
Publié par kergoff
le prix de l'hybride est élevé pour une usage tablette majoritairement.
Oui, c'est beaucoup plus cher, c'est clair.
Perso, j'ai vraiment un usage mixte.


Mais la Samsung, ça le fait peut-être avec Dex. J'avoue que je connais pas trop, mais si ça fait bien tourner Libre Office, Handbrake, Audacity, etc. ça m'irait peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés