Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai vu hier, aussi, et j'ai passé un bon moment.

Lacheau a clairement fait un travail assidu pour respecter le personnage, entre sa préparation physique intensive (+9 kg de muscle pour les besoin du personnage), le scénario qui peaufiné qui replace bien tous les points importants qui font que Nicky est Nicky, et les scènes d'actions très au dessus de ce qui se fait en moyenne dans le cinéma français et qui font bien ressortir son côté "badass".

L'humour est parfois plus potache que celui de l'anime/manga, dû à la patte de la "bande à phiphi", mais si on ne rigole pas à toutes les blagues, il y en a bien assez qui font mouche pour sortir avec le sourire de la salle de cinéma.
Le film aurait été mieux si Philippe Lacheau n'avait pas tenu impérativement à inclure ses deux comparses de toujours qui ne collent pas à l'univers, mais au final, il a réussi à faire en sorte que leur présence arrive à ne pas gâcher le film, donc cela passe quand même.
Elodie Fontan est totalement adaptée au rôle de Laura, en revanche, rien à redire là dessus.

Je partage au final l'avis du JdG: On entre dans la salle avec une vraie envie de défoncer le film... et au final, à la sortie, en passant tout en revue, on se dit que ce serait très injuste parce qu'il y a nettement plus de bons points que de mauvais.

Je pense qu'il y aura pas mal de preneurs pour un Nicky Larson 2.
Humour classique des films français moyens, une partie de la secte monopolisant 80% des rôles dans les films francophones et un niveau particulièrement bas, bref la seule chose à sauver du film c'est que pour une fois dans une adaptation du genre il y a clairement eu du gros taff pour respecter l'univers mais ça fait pas tout. Disons que ce film est le moins nul parmi les plus nuls.

Citation :
C'était un film Nicky Larson, et non quelque chose vaguement inspiré et sans âme comme a pu l'être le dernier Death Note par exemple.
L'univers y est, le reste clairement pas notamment au niveau des acteurs, au moins on a la confirmation que Philippe Lacheau est un piètre acteur.

Citation :
Bref ce qui me fais rire c'est les fansboys ouai ils on violé mon enfance humour à la française c'est naze lourd mal fait
Bha c'est la réalité en même temps, tu prends ce film là, tu changes son nom et celui des personnages et tu obtiens le film générique francophone classique qu'on voit tout les 3 mois. L'humour du film est grossier et en total incohérence avec l'univers de NL donc effectivement ça passe peut être pour le viewer lambda qui a vu 4 épisodes et demi y'a 30 ans dans le club Dorothée mais pour les fan du manga il est compréhensible que le film soit peu satisfaisant.

Citation :
Je pense qu'il y aura pas mal de preneurs pour un Nicky Larson 2.
Tout comme il y a eu une grosse demande pour une suite d'Alladin avec Kev Adams, c'est pas gage de qualité surtout avec ce film.

Dernière modification par Soya02 ; 08/02/2019 à 00h48.
Citation :
Publié par Meine
Je suis peut-être benêt mais comment on peut être fan de Dragon Ball Z et de Nicky Larson et devenir réalisateur de cinéma. C'est comme si un chef étoilé t'expliquait que c'était McDo qui l'avait décidé à se lancer dans la cuisine.
Ben peut être qu'il n'est pas limité à Dragon Ball et Nicky Larson .
En même temps on parle d'un réalisateur de comédie franchouillarde, donc bon c'est pas comme si Lacheau était le nouveau Spielberg Pour reprendre l'analogie là c'est plutôt comme si en aimant bouffer McDo dans son enfance il était devenu directeur d'un KFC

-Sergorn
Vu et content de pas avoir eu à payer, dans le fond c'est pas un mauvais film mais c'est une comédie FR sympathique quoi, j'ai toujours dit qu'il est impossible de retranscrire un manga/anime avec de vrais acteurs et ce film confirme ma pensée, on sent qu'ils ont fait de gros efforts pour coller à Nicky Larson mais c'est mi figue mi raisin donc pour résumer c'est un bon film "comique" mais une énième adaptation d'un manga ratée, enfin selon moi.
J'en sort et franchement, c'était sympa.

L'humour reste dans la même veine que les autres films du réalisateur, c'est à dire pas très fin, mais ça me va.

L'adaptation est vraiment fidèle, on peut difficilement dire le contraire. Tout y est et même plus. Les codes de Nicky Larson ET de City Hunter sont présent.
Les références/clins d’œils sont pas trop lourd.

Ll disait aimer la génération Club Do' et Nicky Larson et non seulement c'est vrai, mais ça se voit.

Pas le film de l'année, mais une bonne comédie française pour qui est sensible à ce genre d'humour.


Après, oui, ma nostalgie à envie de me faire dire que c'est pas du Nicky Larson, qu'on peut faire le faire vivre en film live etc etc. mais objectivement, ça pourra difficilement être plus proche du matériau original.
Citation :
Publié par Soya02
Tout comme il y a eu une grosse demande pour une suite d'Alladin avec Kev Adams, c'est pas gage de qualité surtout avec ce film.
En même temps, on pourrait ressortir cette phrase sur n'importe quel film passé et à venir dont les gens auraient attendu ou attendrait une suite... y compris les films les plus mythique du grand écran... du coup, cela prouve peu de chose en la matière non plus.

Ce qui est sur, c'est qu'on ne demande pas une suite d'un film qu'on a pas aimé, donc si beaucoup de gens attendent une suite, c'est que le film à trouvé preneur, et cela, dans le cinéma français, c'est déjà pas gagné de base, et avec une adaptation de manga encore moins.
Citation :
Publié par Moonheart
donc si beaucoup de gens attendent une suite, c'est que le film à trouvé preneur, et cela, dans le cinéma français, c'est déjà pas gagné de base.
Les Tuches 1, 2, 3.
Les Profs 1&2.
Alad'1&2.
Boule et Bill 1&2.
Le bon Dieu 1&2.
Taxi 5.
La vérité si je mens (le film sur la jeunesse de la bande arrive).
Ducobu et les vacances de Ducobu.
Babysitting 1&2.
Neuilly sa mère et sa suite.
Tanguy et sa suite qui arrive.
La première étoile, La deuxième étoile.
Belle et Sébastien 1, 2, 3.
Tamara 1&2.

Les suites ne me semblent pas si rare que ça dans le cinéma français.
Bah ce que j aime c est que y a beaucoup d avis positifs si tu viens me voir en disant non ça respecte pas le manga, ça fait pas nicky larson, perso le mec a même pas le droit de me parler car là on tombe sur de la mauvaise foi... Puis ça va critique l humour à la française mais bon y en à qui m on dit que ce film est pas drôle beauf vulgaire etc mais que derrière ils on aimer des films comme American pie ...

Bref un gros coup de pied au cul à tous les fansboy rageux
Citation :
Publié par Nyu
Les suites ne me semblent pas si rare que ça dans le cinéma français.
Peut-être parce que malgré ce qu'en pensent les bien pensants joliens, il y a de la clientèle pour ce genre de film?
Ce n'est pas comme si vos goûts avaient valeur de loi... vous pouvez trouver un truc nul, mais que le reste de la terre le trouve bien.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cette BA me hype totalement, mdr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense que ce film va exploser le Box Office Fr et que Nyu va être deg, mdr.
Ça va être la consécration pour Lacheau, si niveau humour, c'est juste au niveau de Bienvenu chez les ch'tis, rajoute en plus l'effet nostalgie revival 80-90 et BOOM, 25 millions d'entrées.
Mdr, je vais avoir raison.
Si le film est vraiment marrant, y en a qui vont avoir l'air malin à s'être lâché sans réfléchir juste en voyant quelques extraits
Talking
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je vais avoir raison.
Si le film est vraiment marrant, y en a qui vont avoir l'air malin à s'être lâché sans réfléchir juste en voyant quelques extraits
Tu sous entend que les français parlent toujours sans savoirs ou avec juste une partie des infos et qu'ils leurs arrive de râler pour rien ?
Bah les trailers étaient franchement inquiétant. Si ça reflète pas le film tant mieux.
Philippe Lacheau l'avait dit à la Comic Con devant le bad buzz, les teasers et trailers sont un exercice compliqué et faut pas s'arrêter à ça.
Cinéma
Message supprimé par son auteur.
Les trailers étaient vraiment très mauvais, donc qu'on ait pu penser que le film soit une grosse bouse au vu des trailers (qui sont quand même sensés vendre le film) c'est quand même légitime.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Les trailers étaient vraiment très mauvais, donc qu'on ait pu penser que le film soit une grosse bouse au vu des trailers (qui sont quand même sensés vendre le film) c'est quand même légitime.
Bah la preuve que non, du coup. Perso, je le sentais bien quand j'ai vu la gueule des acteurs et leur style, le seul truc inquiétant de la BA, c'est Didier Bourdon et les deux gus qui vont pas trop avec l'univers mais ça ne méritait pas tout le shitstorm qu'il y avait rien qu'avec quelques images.
Je le vois d'ici une heure.
Bon je l'ai vu, et vraiment bien aimé. C'est très très fidèle, il y a des bonnes idées, de bons gags et les scènes d'action sont vraiment pas mal pour un film français.
Seul défaut, Philippe Lacheau est pas un Nicky Larson parfait. D'après ma femme, il est pas assez beau. Et pour moi, sa voix ne va pas. Enfin, il a une voix nasillarde qui va bien dans les scènes de comédie mais pas dans les scènes plus sérieuses. En fait je m'aperçois du coup que le doubleur qui faisait Nicky Larson était bon, car il s'avait bien jouer aussi bien dans le loufoque que dans le sérieux.

Laura et Mammouth étaient très bons par contre.
Vu aussi, c'était vraiment chouette, l'humour est super lourdingue (les punchlines du ringard genre "oh ben on en a chié des ronds de chapeau !" c'est quelque chose) mais c'est finalement super raccord avec le matériel d'origine et ça passe tout seul, c'est rare que je passe un bon moment devant un film français, Lachaud a fait du bon boulot.

Ps : Laura est 100% parfaite dans le rôle.
J'ai bien aimé le film,

Et un sacré paquet de clins d'oeil pendant le film.

juste un truc j'ai raté une réf :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand Mammouth (génial d'ailleurs) monte dans la voiture d'auto école, la rouquine aux couettes déjà dedans, c'est quelle référence du coup ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés