Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Répondre
Partager Rechercher
J’ai bien aimé.

Le film respecte le manga et ses codes, a une trame correcte et cohérente, avec une sauce d’humour à la francaise.

J’ai passé un bon moment perso.
A la sortie de la seance précédente y’avait deux mecs "geek sur la 40aine" qui disaient que c’était un navet.
Bon, c’est pas le film du siècle, mais ca se laisse regarder.
La multiplication des clins d’oeil aux divers mangas est cool aussi
J'ai regardé, c'est très honnête et franchement rien que pour saluer l'effort et le respect du matos d'origine, une rareté dans le domaine des adaptations manga, françaises de surcroît, ça peut justifier de payer sa place.

Mais de là à le recommander à n'importe qui, les deux débiles de la bande à fifi là gâchent la plupart des scènes, et donc globalement un peu le film. Non mais sérieux vous les avez vu ? Et derrière vous allez essayer de dire à des type comme Nyu "ouai c'pas si mal". Imaginez qu'au final, si d'aventure ils franchissent le pas, ils se retrouvent face à des scènes nulle dans la droite lignée des films comme Babysitter and co... c'est limite criminel !

On peut pas prendre en compte les réelles qualités du film tout en ignorant cette plaie purulente et faire comme si elle existait pas. Pour peu que la personne arrive pas à faire abstraction et laisser couler c'est potentiellement un très mauvais moment et des facepalm à répétition ce film.

Moi j'ai pu réussir à laisser couler, mais l'inverse arrive, comme j'ai pas pu laisser couler les scènes d'amourette naines nulles qui ont haché et pété la meilleure scène avec Smaug dans le film le Hobbit là. Qu'on pardonne ou non les mauvaises décisions restent là


Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai lu sur twitter que c'etait surtout un film pour ceux qui ont vu nicky larson il y a plus de 10 ans, pas pour les vrais fans.
Ouai comme quoi twitter c'est de la merde. Je sais pas les "vrais" fans ils ont regardé l'anime et le manga, genre récemment ? Ou ils surfent sur des vieux souvenirs sans savoir de quoi ils parlent ? Sont ils seulement capable de pointer dans le film les éléments qui ont pas leur place dans city hunter ? Ont ils conscience que passé les deux trois premiers volume ça devient essentiellement humoristique et léger comme manga, même si il garde ses moments de bravoure ?

Je comprend tout à fait quand l'auteur dit dans une interview qu'il aurait aimé avoir écrit cette histoire. Quand on y repense l'histoire est un peu celle du moment où Ryo se fait contaminer par un virus et ne peut plus faire mokkori.

La relation avec Kaori, les feintes que Ryo lui met pour ne pas trop se rapprocher, l'amour non dit, la perversité du héros, la jalousie et le caractère de l’héroïne, la badassité de Ryo et son adresse au tir. Ils ont même reproduit la confrontation Falcon/Ryo du manga, le XYZ, sa bagnole etc..

Alors les vrais fans ils peuvent espérer peut être plus de budget, le fait que ça soit mieux filmé et des détails du genre, mais côté script et prise de décision, c'est clairement respectueux et effectivement, ça parle aux fans.

C'est d'ailleurs en tant que fan que le film m'a plu et que je ne l'ai pas étrillé à cause de ses gags hors sujet pour plaire au public large et jeune qui cherche avant tout à voir un film du réal de Alibi.com.

En fait y deux films en un, le côté city hunter et les deux cons de l'univers de Philippe Lacheau fourrés de force. Seule la qualité du premier et sa capacité à faire plaisir au fan peut pousser à pardonner le second si c'est pas ton truc. Ça a été mon cas.
Si on se fie à la définition d'un "argument" ce n'est pas la pique lancée à propos de la connaissance de l'oeuvre des détracteurs twitter, mais plus ce qu'il y a écrit derrière.

Même si j'ai pas développé à fond, de ton côté il y a encore rien, or je serai en effet curieux de lire quelque chose. Le fait qu'ils ont pointé ce qui allait pas, c'est ça les "arguments".

En l'état j'ai découvert le manga city hunter sur le tard, très récemment, et je suis revenu de loin par rapport à ce que j'imaginais que c'était. A ce titre je trouve que pour tirer à côté au point de dire que le traitement du matériel original dans le film ne respecte ni l'oeuvre ni les fans, on peut pas se tromper en disant que c'est au mieux volontairement exagéré pour la "forme", au pire complètement à côté de la plaque.

Dernière modification par Zgarr ; 14/02/2019 à 15h07.
A peu pres la meme chose que toi en fait, ca parle pas aux fans mais a ceux qui ont pas vu nicky larson depuis longtemps.

Jviens de voir ginger qui en parle et c'est exactement pareil (en pire, jsavais meme pas qu'on voyait de la bite alors que c'est censé etre pour les gosses).
Donc en gros pas d'arguments, vu que je viens de dire que c'en était pas un. C'est un taunt, au mieux, pour preuve, je l'ai utilisé pour les détracteurs et eux l'utilisent pour ceux qui soutiennent...

Sinon ouai on voit quelques paires de seins et vite fait une queue je crois. Dans les scènes avec les rigolos qui niquent le film comme je disais. Bon par contre au contraire ça fait marrer les jeunes dans la salle (Mais je sais pas si il y a une limite d'âge au film). Ces éléments je les ai pointé dans la case hors sujet dès le premier post.

Par contre quand il adapte le manga/anime il le fait de façon pertinente, et ça parle aux fans de l'oeuvre. Genre un autre exemple qui me viens comme ça, rien que les méchants débilos sont typiquement city hunter, et comme city hunter, t'en a de vraiment sérieux/mauvais comme on le voit dans certaines histoires.

Enfin, là le côté "bite" était hors sujet mais il aurait été extrêmement pertinent niveau adaptation fidèle si c'était pris dans la trame Nicky Larson. Dois je rappeler le ratio de mokkori par page dans le manga ? La moitié des gags de Ryo sont liées à ses érections ! Alors si des gens en entendant "bite" réagissent "c'est pas City Huner", on va encore me reprocher de dire qu'ils ont pas lu l'oeuvre ?

D'ailleurs l'absence des gags "mokkori" me dérange pas, c'est un choix qu'à fait une autre adaptions, l'anime (japonais puis l'adaptation française).
Tu pourrais au moins avoir la décence de filer un lien du ou des messages de cette Ginger.
Déjà on sait pas tous de qui tu parles (je crois avoir trouvé), mais si en plus faut fouiller ses messages...
C'est le minimum quand on te parle de quelque chose de balancer la source si possible. Surtout pour quelque chose d'aussi obscure que l'avis d'une personne sur quelque chose.
Bah je sais pas d'où ils viennent les retours que t'as eu et ce que t'as lu sur twitter moi ! Si tu t'en sers comme argument balance ou ne dis rien je ne sais pas XD

Après effectivement si tout vient de Ginger j'irai regarder np (Déjà t'as de la chance que je sache qui c'est sinon on était reparti dans un dialogue de sourd, bref, c'est Ginger force, et même pas ses video mais ses Twitt). Mais bon ça vole pas hyper loin de ce que j'ai vu, pas de video, des twitter. Allez une petite selection pour rire !


Citation :
T’as pas mal de 2728.pngsuper blagues2728.png sur l’homosexualité, genre Laura elle a une dégaine de mec alors elle est sûrement goudou honhonh
C'est tel quel dans le manga. Ryo vanne sur le fait qu'elle pourrait se trouver une femme et qu'elle les attire



Citation :
Qui se fait d’ailleurs sauver le cul a plusieurs reprises par Laura dans le manga, qui dans le film nous ressort le trope de la nana qui tire n’importe où avec une mitrailleuse et touche quand même les méchants (« True lies » rpz)

Pareil pour le fukin manga, pareil pour la dernière histoire, à mon grand regret (la voir se sauver toute seul sur la fin aurait montré l'évolution du perso et son apprentissage). Elle passe son temps à tirer mal (à cause du flingue trafiqué) et se faire sauver les fesses. L'inverse est très très rare, et une adaptation est pas tenue de prendre l'exception pour règle. Dans le film dans le combat final elle est parfois maladroite mais efficace, plus que l'essentiel du manga encore une fois.


Citation :
Nicky est un vieux gars salace mais il se fait constamment rembarrer dans le manga / l’anime, et est montré comme un neuneu avec la bave aux lèvres quand il fait ça. Ici il est montré comme un bogoss charismatique

Ryo est un gros dégeu mais il fini toujours charismatique et par avoir l'admiration des femmes qu'il a harcelé. C'est même pas poussé à ce point dans le film, il se fait rembarrer par tout le monde, et quand il est charismatique c'est uniquement en baston ou pour les moments d'émotion avec Laura.


Citation :
Blabla homophobie
Ryo est juste repoussé à l'exagération par la possibilité d'être avec un homme, ça le rend malade. Y a des trucs ouf avec une histoire de trans dans la manga qui passerait pas du tout aujourd'hui XD




Pour le reste c'est un peu un délire SJW....Alors je veux bien, City Hunter peut, éventuellement, être problématique sur certains point à ce sujet. Mais bon, ça date, et ensuite, on va tout de même pas se dire fan du manga pour aller reprocher le contenu de celui ci dans son adaptation, on marche sur la tête. Et derrière elle sort en effet le taunt que ses détracteurs ont pas lu l'oeuvre.

Dernière modification par Zgarr ; 14/02/2019 à 16h10.
Citation :
Publié par Nyu
Tu pourrais au moins avoir la décence de filer un lien du ou des messages de cette Ginger.
Déjà on sait pas tous de qui tu parles (je crois avoir trouvé), mais si en plus faut fouiller ses messages...
C'est le minimum quand on te parle de quelque chose de balancer la source si possible. Surtout pour quelque chose d'aussi obscure que l'avis d'une personne sur quelque chose.
Je pense que c'est ça : https://twitter.com/GingerForce1/sta...08005351473152

║Modéré par SansNom║


Hein, mais qu'est ce que tu nous racontes là ?

Quelqu'un a pigé quelque chose ? C'est sans doute moi hein. C'est pas des arguments parce que "oui mais" ? Délire anti sjw ?

Ecoute, je sais rien de tout ça, moi je suis juste intervenu sur le postulat du "ça respecte pas le manga", à travers des arguments tirés des propos de quelqu'un d'autre (ginger force), et j'y répond. Si t'as rien à redire sur ce que j'ai souligné on s'arrête là hein, parce que j'ai aucune idée d'où tu vas là avec ce genre de post.

Dernière modification par SansNom ; 14/02/2019 à 22h49.

║Modéré par SansNom║


Et l'auteur du manga lui-même qui valide de script , alors qu'il est connu pour refuser plein de propositions, et déclare qu'il aurait aimé penser à cette histoire pour à l'époque où il écrivait le manga, on en fait quoi ? On lui dit quoi ?

Ceux qui crient sur les toits "c'est une trahison du manga !" alors que l'auteur lui même dit qu'il valide le projet, on leur dit quoi, qu'ils savent mieux que l'auteur lui-même ce que ce dernier voulait raconter quand il écrivait le manga ?

Dernière modification par SansNom ; 14/02/2019 à 22h49.
Après c'est de la com le fait que l'auteur "approuve", c'est souvent le cas de la plupart des adaptions et parmi les mauvaises aussi.

Par contre ça va en effet plus loin ici, il a le poster dédicacé dans son bureau, il y a des interview communes, le fait qu'il dise qu'il aurait aimé avoir crée cette histoire lui même. Y a tout de même un suivi et en regardant à l'écran on voit que c'est pas que de la simple com poudre aux yeux, c'est suivi des faits, à savoir de réel effort et un respect de l'oeuvre.

Et d'après une interview, la précédente adaptation avec Jacky Chan l'aurait échaudé, du coup il devait être assez vigilant.

(Interview dont j'ai pas la source, un résumé ici mais à prendre avec des pincettes au cas où: http://ryosaeba.canalblog.com/archiv.../18545234.html)

Capitaine Courage a peut être d'autres sources vu que l'auteur est "connu pour avoir refusé plein de propositions "
Citation :
Publié par Zgarr
Après c'est de la com le fait que l'auteur "approuve", c'est souvent le cas de la plupart des adaptions et parmi les mauvaises aussi.

Par contre ça va en effet plus loin ici, il a le poster dédicacé dans son bureau, il y a des interview communes, le fait qu'il dise qu'il aurait aimé avoir crée cette histoire lui même. Y a tout de même un suivi et en regardant à l'écran on voit que c'est pas que de la simple com poudre aux yeux, c'est suivi des faits, à savoir de réel effort et un respect de l'oeuvre.

Et d'après une interview, la précédente adaptation avec Jacky Chan l'aurait échaudé, du coup il devait être assez vigilant.

(Interview dont j'ai pas la source, un résumé ici mais à prendre avec des pincettes au cas où: http://ryosaeba.canalblog.com/archiv.../18545234.html)

Capitaine Courage a peut être d'autres sources vu que l'auteur est "connu pour avoir refusé plein de propositions "
C'est Lacheau lui même qui le disait en interview, et qu'il était d'ailleurs super stressé à cause de ça au moment de lui faire valider, parce que c'est pas juste un pitch qu'il lui a envoyé, mais le script complet, après 18 mois d'écriture, alors qu'Hojo n'était effectivement par content de l'adaptation avec Chan.

C'est pour ça que les critique à base de "cépafidèlomanga" qu'on peut lire, bah ... Pour l'auteur dudit manga, manifestement, si, ça l'est
Asterix 3 aux jo etait considéré fidele par le createur, pourtant c'est tout sauf la verité.
Que le createur du manga trouve ca fidele c'est cool pour lui, ca change rien au bordel, sw etait bien mieux quand c'etait pas george lucas aux commandes aussi.
Et meme en dehors de ca, des bonnes intentions ca fait pas un bon film.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Asterix 3 aux jo etait considéré fidele par le createur, pourtant c'est tout sauf la verité.
Que le createur du manga trouve ca fidele c'est cool pour lui, ca change rien au bordel, sw etait bien mieux quand c'etait pas george lucas aux commandes aussi.
Et meme en dehors de ca, des bonnes intentions ca fait pas un bon film.
Personne a dit que c'était le film de l'année.
Mais reprocher au film ce que tu trouves dans le manga et l'anime pour dire, c'est une mauvaise adaptation bah .... non, ou alors c'est que t'aimes pas l'oeuvre originale, et c'est tout à fait ton droit, mais ne vient pas le reprocher au film.
pour info , les Nicky Larson repasse sur TFX repasse le samedi matin (faut profiter de l'aubaine)

Et le film reprend des passages des 3 premiers en fait. Et faut avouer que Laura dans les premiers elle est franchement pas doué.

Hojo a validé l'adaptation (et était présent à la comicon) et d'ailleurs son studio possède les droits et est nommé sur le générique.

Après, ça reste du Lacheau, donc si vous aimez pas le style pas la peine de vous prendre la tête y a peu de chance d'aimer.

Même si franchement il a fait de gros efforts pour adapter le manga.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par Uderzo. La précision est très importante.
Oui elle est importante, uderzo n'en avait rien a foutre de la qualité du scenar, tant que visuellement ca ressemblait a ses dessins, il etait content.
Du coup ca aide juste pas du tout.
Citation :
Publié par Keyen
Mais pourquoi vous discutez de la qualité d'un film avec quelqu'un qui ne l'a pas regardé? Vous avez pas l'impression de perdre votre temps?
Ah bah enfin quelqu'un qui le dit

non mais je veux pas être méchant, mais faudrait edit tous ceux qui parlent et qui on pas vu le film, parce que là...

Bref oui c'est beauf, oui y a des vannes sur la soit disant féminité de Laura, oui y a de la bite, bah euh un peu comme dans city hunter le manga d'origine quoi ...

En fait je crois que beaucoup on un problème avec le manga qui a l'époque abordait des choses, dont on pouvait rigoler sans penser un mal, alors que les même choses font de suite polémique par des emmerdeurs, nan mais encore heureux que les réals vous écoutent pas sinon, on aurai même plus de nouveaux film à regarder ...

Quand je vois l'autre pingouin sur twitter cité sur la page précédente, on a juste envie de lui coller des tartes, ca existe la discrimination contre les cons ?
C'est dans l'ère du temps, certains ont besoin d'un combat, d'une lutte, pour se sentir exister, et tout semble prétexte à ramener chaque chose vers SA cause, et ainsi pouvoir continuer de la défendre.

Sorti de ça, bah j'ai passé un bon moment, bien meilleur que je l'avais imaginé, et pour autant je suis hermétique à ses autres films. Nostalgie ou quoi, Nicky Larson (Club Do) aujourd'hui, ça a quand même un peu morflé, le piquage de soutif et autres lolol, et pourtant j'ai les VHS. Maintenant ça a plus de 30 ans dans la gueule et beaucoup de choses ont plus de mal à passer ...

C'était clair dès le début, c'est pas Ryo Saeba c'est Nicky Larson, deal with it.
Les raccourcis foireux balancés en 12 mots et demi sur twitter, c'est vraiment le cancer.
mdr une blague sur le cancer alors que de base, le cancer, c'est pas drôle.

Dernière modification par Kirika ; 15/02/2019 à 10h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés