[2.49] - Dofus Ébène et Songes Infinis

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Zoha ]

Dernière modification par Compte #562395 ; 31/01/2019 à 18h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
[Modéré par Zoha ]


Concernant les songes j'ai pu les tester tu te trompes encore une fois mais bon t'en es pas à ton coup d'essai...

Pour finir la situation actuelle c'est les pseudos meilleurs joueurs qui veulent du h.c qui l'ont provoqués , depuis des lustres ceux-ci exigent de la difficulté , et outre passe cette difficulté via des fails ou des compositions de team fumées (contradiction quand tu nous tiens...).

Et une fois qu'ankama essaye de trouver des moyens pour contrer ce genre de pratiques , les prétendus meilleurs joueurs n'ont comme réaction qu'une réaction puérile.

La vérité c'est que derrière cette volonté de vouloir du Hardcore , y'a surtout une volonté de jouer le "gros" et d'être en haut du classement sur le ladder et y'a aussi une volonté de s'en mettre plein les poches vu les ressources que peuvent accumuler certaines teams.
Pas d'accord concernant la partie "vouloir" s'en mettrent pleins les poches ca "nous" avantages encore plus vu les stocks qu'on a déjà accumuler ça pénalise surtout les lambda qui seront incapables de générés suffisamment de reflets pour buy les items légendaires et qui avec la hausse des prix ne pourront pas non plus les acheter. De plus il y a une grande différence entre vouloir de la difficulté et du plaisir à try-hard 10h un cbt pour le réussir comme c'était le cas avant et un truc impossible parce que coucou les boss à 14pm sur des maps semi-cac même distance qui te one shot t2 il n'y a aucun plaisir à ça désolé
Citation :
Publié par Urban-Nehlia
vouloir de la difficulté et du plaisir à try-hard 10h un cbt pour le réussir comme c'était le cas avant
Juste une question comme ça : vous en faisiez combien par heure, des combats-try hard de 10h ?
Parce qu'arriver dans les étages 500, soit réussir 300 combats, le tout en moins de 2 mois, ça vous donne difficilement 10h par combat.
Et peut-être que c'est là, le point qui fâche : vos tryhard de 10h se faisaient pas en 10h. Ou alors les quelques try hard étaient entourés par beaucoup de combats "faciles", là où tous auraient dû durer 10h.

Une autre question : qui a recommencé un rush ? parce qu'avec les nouvelles règles, il est évident que vos étages sont inaccessibles, c'est comme si vous étiez dans les étages 100 000 de la 2.49. Vouloir à tout prix rester à ces étages est pas raisonnable.

Remarque, il n'est pas dit que vous soyez encore raisonnable : j'ai regardé les vidéos de plusieurs youtubeurs, et là où il y avait auparavant de la réflexion (parfois), il est clair que là, c'est mort ! tout est mélangé, y compris les problèmes irl qui se retrouvent imputés à Ankama...
Bref, faites un break, partez en we, et recommencez le rush ensuite : vous verrez bien si votre demande est toujours d'actualité ou pas.
Citation :
Publié par Alcénia
Juste une question comme ça : vous en faisiez combien par heure, des combats-try hard de 10h ?
Parce qu'arriver dans les étages 500, soit réussir 300 combats, le tout en moins de 2 mois, ça vous donne difficilement 10h par combat.
Et peut-être que c'est là, le point qui fâche : vos tryhard de 10h se faisaient pas en 10h. Ou alors les quelques try hard étaient entourés par beaucoup de combats "faciles", là où tous auraient dû durer 10h.

Une autre question : qui a recommencé un rush ? parce qu'avec les nouvelles règles, il est évident que vos étages sont inaccessibles, c'est comme si vous étiez dans les étages 100 000 de la 2.49. Vouloir à tout prix rester à ces étages est pas raisonnable.

Remarque, il n'est pas dit que vous soyez encore raisonnable : j'ai regardé les vidéos de plusieurs youtubeurs, et là où il y avait auparavant de la réflexion (parfois), il est clair que là, c'est mort ! tout est mélangé, y compris les problèmes irl qui se retrouvent imputés à Ankama...
Bref, faites un break, partez en we, et recommencez le rush ensuite : vous verrez bien si votre demande est toujours d'actualité ou pas.
Ca dépendais des sessions on pouvais très bien se taper 3cbts hard qui obligeaient à strat des heures 3fois de suite comme pas en avoir pendant 15-20étages (fin là faut forcer quand même) ou sinon on finissait par tomber sur des cbts vraiment impossible comme scare sur sa première run avec un bethel ou un vortex + haute truche ce qui l'a obligé à reset, tout dépend de la chance de chacun à vrai dire on peux pas avoir une statistique fiable sur ce point chacun a eu un parcours différent.

Perso j'ai recommencé un rush arrivé à l'étage 439 car je trouvais mes buff insuffisant et j'ai donc voulu refaire un parcours "plus propre" afin de pouvoir continuer le plus longtemps possible comme volca/sapeuh et bien d'autres top ladder. Mon but n'étais pas de rester indéfiniment haut mais juste pousser le plus possible et si j'étais bloqué à l'étage imaginons 700 dans cette nouvelle run (que j'ai pas pu atteindre à cause d'un temps de jeu réduit + cette maj débile qui est arrivée mais là n'est pas la question) bah j'aurais volontiers et avec plaisir recommencé pour m'amusé à refaire un parcours et ainsi de suite je prenais vraiment énormément de plaisir en songes c'est ce qui m'avais fait revenir jouer à vrai dire.

Actuellement c'est tout simplement impossible de prendre du plaisir à nos étages les mob ont beaucoup trop de pm, le roxx a pas était réduit (en tout cas pas suffisamment) et le système d'érosion est tout simplement stupide car taper un cbt pour arriver sur la salle suivante à 1pdv max sur tous les persos ca n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Alcénia
Une autre question : qui a recommencé un rush ? parce qu'avec les nouvelles règles, il est évident que vos étages sont inaccessibles, c'est comme si vous étiez dans les étages 100 000 de la 2.49. Vouloir à tout prix rester à ces étages est pas raisonnable.
J'ai essayé sur un perso qui était à l'étage 240 environ, impossible de mettre des idoles sur les 3/4 combats qu'on a pu faire, impossible d'acheter une sauvegarde vu que c'est le même prix que le gain. Et j'ai aussi pris mass érosion directement, c'est beaucoup trop naze, même à un étage si bas.

Du coup, comme 90% des mecs qui jouaient, bah j'ai arrêté.
-bon ba arrêt des songes, le pvp redevient l'activité principal merci [Korri]

-g g au songeur 2.49 qui ont benef 1MM+

-rip à ceux qui ont pas eu ltemps ( ou les monocomptes tmtc )

-g g d'avance à ankama quand ils comprendront que sur toute les MAJ le probleme a été les crâ et les idoles ( et les succes) mais jamais le multicompte ou le farm intensif (cf 1.29 qui marche très bien)
Franchement Alcénia, tu t'enfonces un peu beaucoup avec des propos moralisateurs et qui ne feront jamais avancer le débat. Le try hard avec des mobs qui t'arrachent la gueule tour 1 sans pouvoir jouer, c'est vrai que c'est passionnant.

Il faut être borné pour ne pas comprendre qu'Ankama a littéralement "cassé" sa feature.
Plus personne ne va dans les songes, et ce à juste titre. Le pire dans tout ça, c'est que c'était prévu comme c'est actuellement apparemment, avec masse PM etc.
Les songes n'auraient donc pas du être comme en 2.49.
Avec un brin de jugeote, même en "plantant" son lancement, les songes plaisaient aux joueurs et ça je pense qu'Ankama aurait pu le voir non ?

Mais pourquoi intervenir de la sorte ? C'était une priorité (au vu de l'engouement) vis à vis des runes dont on attend encore leur fonctionnement après la maj de décembre ?
Les songes ont peut être besoin d'ajustement mais ce n'est pas en balançant des PM/PO/PA aux mobs qu'ils régleront ça. (je reviendrais pas sur le souci des idoles ne datant pas d'hier)

Je rejoins @Otokazu sur le fait que les joueurs "ont joué au Dofus qu'on leur a donné" et encore une fois cela a été mal suivi à l'image des runes.
Moi même, j'ai fm des items à la sortie de la maj de décembre pour tester les runes, je les ai encore malgré les avoir signalé. (collector dirons-nous)

Wait and see, mais c'est vraiment dommage d'avoir casser la dynamique qui faisait que le pvm avait retrouvé un certain engouement et un challenge pour les joueurs.
Y'en a ils sont chelous.


Pour eux c'est normal de tryhard 1 combat de songes pendant 10h, ok.

Par contre quand fallait tryhard 2h un vortex y'avait plus personne, en revanche, pour les larmes y'avait la dose.


Rappeler à ces mêmes ahuris que si, les deux sont comparables puisqu'il s'agit de end-game.
Pour ceux qui forcent leur avis sur le sujet avec leure perspective superficielle, sans avoir la moindre idée de ce qu'ils parlent, contentons nous de les ignorer. Si jamais les devs lisent ce sujet, ils seront suffisamment lucides pour faire pareil.

(Bizarrement), parmi ceux qui avaient un temps de jeu importante sur la feature, absolument personne est de cet avis (et oh wait, par hasard, ce sont justement eux qui s'intéressent le plus à la feature...). Du coup déjà, à quel moment c'est intéressant pour eux de débattre en ayant 1) aucune idée du sujet 2) aucun intéret du sujet, donc rien à battre si ça sera au final comme tel ou comme tel? Ils devraient se mettre en question et réfléchir s'il y a vraiment rien de mieux à faire de leures journées.

Mais bref, au lieu des débats inutiles, laissons-les dans leurs coins avec leurs sensations d'ego pitoyables.
C'est foireux vos raisonnements à base de "si t'es pas x tu peux rien dire" hein, c'est pas uniquement foireux dans ce cas précis en plus.

Je viens pas donner mon avis sur les songes parce que clairement je m'y suis pas intéréssé(il y a pas de drop, ça me plait pas), je veux juste dire que y a pas de discussions intéressantes sans vraiment regarder les propos des autres. C'est pas en étant à l'étage X ou Y que vous devenez compétents pour parler des songes, c'est pas parce que vous travaillez chez Ankama ou en game design que vous êtes compétents d'un seul coup. Être compétent en game design ou en songes, ce n'est ni nécessaire ni suffisant à avoir de bonnes idées ou de bonnes remarques.

C'est pas parce que il y a des streamers qui ont atteint des étages élevés qu'ils sont capables d'être objectifs et si ils sont pas objectifs ils vont pas forcément pouvoir se mettre à la place des joueurs qui n'ont pas réussi à atteindre un étage aussi élevé même si ils ont essayé, ils vont pas pouvoir non plus penser aux conséquences économiques des songes 2.49, ils vont pas prendre en compte qu'Ankama voulait peut-être que les items légendaires soient rares qu'ils ne le sont après quelques semaines de rush.

C'est pas non plus parce qu'une feature est bien pour les streamers qu'elle est bien pour le jeu.

Vous faites beaucoup trop d'implications hatives et d'amalgames foireux pour avoir des discussions productives. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus le moindre dev ici et faut arrêter de se faire une illusion sur "jol c'est mieux que le forum dofus". C'est le même niveau d'argumentation avec juste un petit peu plus de mots. Elevez le débat en posant des questions et en proposant des réponses.

J'y connais pas grand chose aux songes du coup j'aimerais bien qu'on m'explique.
En dehors du ladder infini qui permet de garder l'enjeu(contrairement au ladder succès qui est capé par ex), y a quoi qui rend les songes meilleurs pour stream(une fois la nouveauté finie donc) qu'un combat dur du jeu?
Est ce qu'il est possible de ne pas avoir un style de jeu optimal dans des conditions données?
C'est quoi un style de jeu légitime pour être top ladder songes(on veut voir qui en haut du ladder?)?
J'ai cru comprendre que les compos idoles avantagent plutôt les team cac(302, kyoub punissent moins que le 267), est ce que les idoles pourraient être utilisées comme moyen d'équilibrage cac vs distance?
Les songes sont-il supposés être régulièrement recommencés?
Un joueur lambda qui fait les songes avec ses potes, c'est quoi un "bon" niveau max pour lui ?

Vous aurez surement des questions plus intéressantes que les miennes à mettre sur la table mais je suis curieux, j'ai pas compris l'engouement pour la "meilleure feature de dofus" selon certains.
Vous savez, finalement, quand le PvM était globalement très facile (vraiment, et pour tout le monde), c'était quand même mieux.

Je crois qu'il vaut mieux avoir des plaintes dans le sens "c'est pas assez difficile" que l'inverse. Ne serait-ce que parce qu'il y aura toujours moins de monde à se plaindre.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ne serait-ce que parce qu'il y aura toujours moins de monde à se plaindre.
C'est étrange ce que tu dis ca veut dire qu'être du côté d'une minorité qui se plaint c'est mieux mais en fait tu te plains pas par plaisir en général donc c'est pas comme si tu devez choisir un camp.
Citation :
Publié par Grimkor
C'est foireux vos raisonnements à base de "si t'es pas x tu peux rien dire" hein, c'est pas uniquement foireux dans ce cas précis en plus.

Je viens pas donner mon avis sur les songes parce que clairement je m'y suis pas intéréssé(il y a pas de drop, ça me plait pas), je veux juste dire que y a pas de discussions intéressantes sans vraiment regarder les propos des autres. C'est pas en étant à l'étage X ou Y que vous devenez compétents pour parler des songes, c'est pas parce que vous travaillez chez Ankama ou en game design que vous êtes compétents d'un seul coup. Être compétent en game design ou en songes, ce n'est ni nécessaire ni suffisant à avoir de bonnes idées ou de bonnes remarques.

C'est pas parce que il y a des streamers qui ont atteint des étages élevés qu'ils sont capables d'être objectifs et si ils sont pas objectifs ils vont pas forcément pouvoir se mettre à la place des joueurs qui n'ont pas réussi à atteindre un étage aussi élevé même si ils ont essayé, ils vont pas pouvoir non plus penser aux conséquences économiques des songes 2.49, ils vont pas prendre en compte qu'Ankama voulait peut-être que les items légendaires soient rares qu'ils ne le sont après quelques semaines de rush.

C'est pas non plus parce qu'une feature est bien pour les streamers qu'elle est bien pour le jeu.

Vous faites beaucoup trop d'implications hatives et d'amalgames foireux pour avoir des discussions productives. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus le moindre dev ici et faut arrêter de se faire une illusion sur "jol c'est mieux que le forum dofus". C'est le même niveau d'argumentation avec juste un petit peu plus de mots. Elevez le débat en posant des questions et en proposant des réponses.

J'y connais pas grand chose aux songes du coup j'aimerais bien qu'on m'explique.
En dehors du ladder infini qui permet de garder l'enjeu(contrairement au ladder succès qui est capé par ex), y a quoi qui rend les songes meilleurs pour stream(une fois la nouveauté finie donc) qu'un combat dur du jeu?
Est ce qu'il est possible de ne pas avoir un style de jeu optimal dans des conditions données?
C'est quoi un style de jeu légitime pour être top ladder songes(on veut voir qui en haut du ladder?)?
J'ai cru comprendre que les compos idoles avantagent plutôt les team cac(302, kyoub punissent moins que le 267), est ce que les idoles pourraient être utilisées comme moyen d'équilibrage cac vs distance?
Les songes sont-il supposés être régulièrement recommencés?
Un joueur lambda qui fait les songes avec ses potes, c'est quoi un "bon" niveau max pour lui ?

Vous aurez surement des questions plus intéressantes que les miennes à mettre sur la table mais je suis curieux, j'ai pas compris l'engouement pour la "meilleure feature de dofus" selon certains.
C'est ironique puisque tu prétends que l'avis de tout le monde soit vital, et ensuite tu proposes des pensées qui n'ont rien à voir, justement parce que t'as pas eu le moindre contact avec la feature.

"ils vont pas forcément pouvoir se mettre à la place des joueurs qui n'ont pas réussi à atteindre un étage aussi élevé même si ils ont essayé"

La reproche étant la difficulté foireuse et sans interet tactique, à quel moment ça va arranger les joueurs qui galèrent davantage? Si meme les plus hauts ladder critiquent la difficulté, ça veut dire RIP les joueurs casual. C'est l'exacte contraire en fait, les casu ont bien plus de raison de se plaindre que les haut ladder.

"ils vont pas pouvoir non plus penser aux conséquences économiques des songes 2.49, ils vont pas prendre en compte qu'Ankama voulait peut-être que les items légendaires soient rares qu'ils ne le sont après quelques semaines de rush."

Et d'ou l'économie a quelque chose à voir avec les modifs? Imaginons y'a trop de génération des Laines de Bouftou (exemple à la con). Le truc parfait à mettre en place, c'est de filer 10.000 Vita, 1000 de puissance et 10 PM à tous les Bouftous pour rendre ces combats proche d'inaccessibles, on est d'accord? Bien sur que ça serait débile, la solution la plus proche serait de réduire le taux de drop - comme ici de limiter le nombre de Reflets gagnés. Si c'est une modif uniquement pour l'économie, alors elle n'a aucun sens.

"En dehors du ladder infini qui permet de garder l'enjeu(contrairement au ladder succès qui est capé par ex), y a quoi qui rend les songes meilleurs pour stream(une fois la nouveauté finie donc) qu'un combat dur du jeu?"

Chaque salle est aléatoire parmi des milliers de monstres différents en jeu ce qui donne de façon diversifié des combats venant de très facile jusqu'à hardcore, avec en plus des bonus incertains après chaque salle ce qui donne une excitation à chaque étage + un nouveau défi, un streamer et ses viewers ne sauront jamais à quoi s'attendre.

Pour cette question et le reste, ça se voit facilement que ça serait mieux de tenter par toi-meme plutot que de se faire expliquer "Qu'est-ce que sont les songes?" ici. Mais en tout cas, les aspects que t'as remonté en plus (idoles, compositions), ce sont typiquement des sujets ou des joueurs par ailleurs n'auront rien à pertinent à dire, ça s'explique le mieux en pratiquant la feature tout simplement et donc en se renseignant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés