Ça m'étonnera toujours que sur un forum comme Jeux Online, certains semblent considérer que les fondateurs d'un studio de jeux vidéo historique ne méritent pas de recevoir une récompense importante dans leur pays. 
J'imagine que la légion d'honneur de David Cage et Muriel Tramis ou le titre de chevalier des arts et des lettres de Miyamoto doit également être une infamie pour eux !
Mais j'oublie parfois que certains habitués des forums divers qui tombent sur les news ne viennent pas du tout sur jol pour le jv, voir ne pratiquent pas ou plus le jeu vidéo.
Publié par Dayol (#30493600)Tout ces gens qui chialent parce que deux gars ont reçu une médaille d'un pays qui n'est même pas le leur.. C'est incroyable.
J'aimerais quelques précisions aussi sur le fait que Bioware aurait coulée Warhammer (et Mythic).. On parle pas de la license là hein ? Parce-que GW s'en débrouille très bien tout seul là dessus.
C'est par rapport à Age of Reckoning ?
Pour résumé rapidement car c'est HS on va dire que pour EA/Bioware avoir deux mmorpg a leur catalogue c'était un de trop.
Ils ont clairement sacrifiés warhammer online en le vidant de l'immense majorité de ses développeurs au profit de swtor, on a des témoignages en ce sens des transferts d'équipes entières de war vers swtor pour "aider" au sprint final de sa sortie fin 2011.
C'est également flagrant à quel point dès la sortie de swtor warhammer est passé en mode maintenance (arrêt de l'ajout de contenu, espacement de la communication, juste des mises à jour d'ordre technique et d'ajustement des classes).
Enfin malgré que le jeu avait atteint une sorte d'équilibre financier, en ayant rentabilisé son développement et même engendré des bénéfices et en gardant une communauté de joueurs suffisante pour payer le maintient des serveurs, EA/Bioware n'a pas hésité à tout débrancher en utilisant pour raison la fin du contrat de licence entre Mythic et Games Workshop.
Est-ce que GW demandait vraiment trop pour renouveler la licence 5 ans de plus ? Ou EA/Bioware a tout simplement utilisé ce prétexte pour se débarrasser d'un jeu plus assez rentable à leurs yeux et alors qu'ils s'occupaient déjà d'un mmo avec une licence plus forte ?
Probablement un peu des deux mais surtout la deuxième vu qu'ils avaient déjà fait le choix de vider en très grande partie Mythic avant même que la question du renouvellement de licence se pose.
|