[Actu] Ray Muzyka et Greg Zeschuk (ex-Bioware) décorés de l'Ordre du Canada

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/33/8/53798-240.jpg
Ray Muzyka et Greg Zeschuk restent dans les mémoires pour avoir fondé Bioware et signé quelques-uns des (vieux) jeux emblématiques du studio canadien. Ils sont aujourd'hui décorés de l'Ordre du Canada.

Pour nombre de (vieux) joueurs, notamment férus de jeu de rôle vidéo, Ray Muzyka et Greg Zeschuk sont indissociables des premières productions de Bioware. Depuis le milieu des années 1990, les deux fondateurs du studio canadiens ont notamment été à l’origine de la série...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai envie de dire un gros LOL ... et pourquoi seulement eux ? il n'y a pas que ces 2 fondateurs a l'origine de Bioware.
C'est pourtant les deux fondateurs...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai envie de dire un gros LOL ... et pourquoi seulement eux ? il n'y a pas que ces 2 fondateurs a l'origine de Bioware.
Le 3e est parti avant la sortie du premier jeu vidéo...
Citation :
Publié par Khatou
Comme en France bientôt les médailles ou autre décoration n'auront plus aucune valeur a force de la donnée a tous et pour n'importe quoi...
Sauf qu'il ne la donne pas à tous, eux les Canadiens, et surtout pas à n'importe qui. Puis dans le pire des cas, qu'est ce que tu t'en fous en fait ?
Si deux gars qui ont créés une multinationale n'ont pas le droit a une distinction, qui en aurait le droit ?
Ce n'est pas une médaille militaire, mais juste une médaille de remerciement d'un pays.
Citation :
Publié par Vikaz
Si deux gars qui ont créés une multinationale n'ont pas le droit a une distinction, qui en aurait le droit ?
Ce n'est pas une médaille militaire, mais juste une médaille de remerciement d'un pays.
Oh beaucoup de gens bien avant eux, en tout cas en France. J'ignore si là bas leurs politiciens sont moins corrompues et luttent contre l'évasion fiscale, mais forcément ici des gens qui créent leur multinationale on s'en moque un peu. Une simple mère de famille qui se bat pour ses enfants et leur éducation le mérite plus forcément, car bon une telle décoration n'est pas du à ta valeur économique mais sur des actes plus élogieux.

Je n'ai aucune idée s'ils la méritent ceci dit, les jeux qu'ils ont crée forcément leur valent cette décoration, mais j'ignore quelle genre d'entreprise était bioware à l'époque, s'il respectait leurs salariés notamment mais j'en doute ce milieu a mauvaise réputation.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oh beaucoup de gens bien avant eux, en tout cas en France. J'ignore si là bas leurs politiciens sont moins corrompues et luttent contre l'évasion fiscale, mais forcément ici des gens qui créent leur multinationale on s'en moque un peu. Une simple mère de famille qui se bat pour ses enfants et leur éducation le mérite plus forcément, car bon une telle décoration n'est pas du à ta valeur économique mais sur des actes plus élogieux.

Je n'ai aucune idée s'ils la méritent ceci dit, les jeux qu'ils ont crée forcément leur valent cette décoration, mais j'ignore quelle genre d'entreprise était bioware à l'époque, s'il respectait leurs salariés notamment mais j'en doute ce milieu a mauvaise réputation.
Ça serait bien de faire la distinction entre la Légion d'Honneur et l'Ordre du Canada.

C'est pas cette dernière qui fait n'importe quoi c'est surtout la Légion d'Honneur qui n'a plus la même signification qu'elle avait quand ils l'ont inventés.

C'est tout.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ça serait bien de faire la distinction entre la Légion d'Honneur et l'Ordre du Canada.
Ce serait surtout bien de lire la discussion, et de la comprendre.

Et +1 Angyo
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oh beaucoup de gens bien avant eux, en tout cas en France. J'ignore si là bas leurs politiciens sont moins corrompues et luttent contre l'évasion fiscale, mais forcément ici des gens qui créent leur multinationale on s'en moque un peu. Une simple mère de famille qui se bat pour ses enfants et leur éducation le mérite plus forcément, car bon une telle décoration n'est pas du à ta valeur économique mais sur des actes plus élogieux.
Je n'ai aucune idée s'ils la méritent ceci dit, les jeux qu'ils ont crée forcément leur valent cette décoration, mais j'ignore quelle genre d'entreprise était bioware à l'époque, s'il respectait leurs salariés notamment mais j'en doute ce milieu a mauvaise réputation.
Des chefs d'entreprises décorés de la Légion d'Honneur , ça existe sauf que cela n'est pas médiatisé sur un forum de jeux vidéos.
Secundo, des mères de familles qui reçoivent la médaille de la famille pour celles qui ont élevé dignement de nombreux enfants...ça existe bel et bien également.
La grand croix de la légion d'honneur ( la plus haute distinction ) a été remis à l'abbé Pierre qui la méritait plus qu'amplement.

Après..ça reste des bouts de ferrailles dont on peut s'ennorgeuillir ou pas...Quand mon père avait déjeuné avec un patron d'un grand groupe national industriel dans les années 2000, récipiendaire de la légion d'honneur , la question lui avait été posé...il avait fait comprendre qu'il s'en foutait royalement de façon courtoise et concise..

A chacun son combat et ses victoires et à chacun sa croix à porter également...
Citation :
Publié par Goldencrown
Des chefs d'entreprises décorés de la Légion d'Honneur , ça existe sauf que cela n'est pas médiatisé sur un forum de jeux vidéos.
Secundo, des mères de familles qui reçoivent la médaille de la famille pour celles qui ont élevé dignement de nombreux enfants...ça existe bel et bien également.
Est ce que tu prends conscience de la stupidité sexiste que tu viens d'écrire ?

(pure formule rhétorique, je te lis souvent, et je connais la réponse)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Est ce que tu prends conscience de la stupidité sexiste que tu viens d'écrire ?
(pure formule rhétorique, je te lis souvent, et je connais la réponse)
sexiste ??? en quoi est ce sexiste ? des femmes reçoivent la légion d'honneur sans que ça me choque...
Tout ces gens qui chialent parce que deux gars ont reçu une médaille d'un pays qui n'est même pas le leur.. C'est incroyable.

J'aimerais quelques précisions aussi sur le fait que Bioware aurait coulée Warhammer (et Mythic).. On parle pas de la license là hein ? Parce-que GW s'en débrouille très bien tout seul là dessus.
C'est par rapport à Age of Reckoning ?
Citation :
Publié par Dayol
Tout ces gens qui chialent parce que deux gars ont reçu une médaille d'un pays qui n'est même pas le leur.. C'est incroyable.
QUi ça ?

Ray Musyka née à Edmondton, citoyen canadien, tout comme Greg Zeschuk. C'est d'ailleurs, en partie pour cela que la société canadienne Bioware fut fondée à Edmondton.

un petit coup de Google avant d'écrire une grosse bêtise ce serait pas mal non ?
Ça m'étonnera toujours que sur un forum comme Jeux Online, certains semblent considérer que les fondateurs d'un studio de jeux vidéo historique ne méritent pas de recevoir une récompense importante dans leur pays.
J'imagine que la légion d'honneur de David Cage et Muriel Tramis ou le titre de chevalier des arts et des lettres de Miyamoto doit également être une infamie pour eux !

Mais j'oublie parfois que certains habitués des forums divers qui tombent sur les news ne viennent pas du tout sur jol pour le jv, voir ne pratiquent pas ou plus le jeu vidéo.

Citation :
Publié par Dayol (#30493600)Tout ces gens qui chialent parce que deux gars ont reçu une médaille d'un pays qui n'est même pas le leur.. C'est incroyable.
J'aimerais quelques précisions aussi sur le fait que Bioware aurait coulée Warhammer (et Mythic).. On parle pas de la license là hein ? Parce-que GW s'en débrouille très bien tout seul là dessus.
C'est par rapport à Age of Reckoning ?
Pour résumé rapidement car c'est HS on va dire que pour EA/Bioware avoir deux mmorpg a leur catalogue c'était un de trop.
Ils ont clairement sacrifiés warhammer online en le vidant de l'immense majorité de ses développeurs au profit de swtor, on a des témoignages en ce sens des transferts d'équipes entières de war vers swtor pour "aider" au sprint final de sa sortie fin 2011.
C'est également flagrant à quel point dès la sortie de swtor warhammer est passé en mode maintenance (arrêt de l'ajout de contenu, espacement de la communication, juste des mises à jour d'ordre technique et d'ajustement des classes).
Enfin malgré que le jeu avait atteint une sorte d'équilibre financier, en ayant rentabilisé son développement et même engendré des bénéfices et en gardant une communauté de joueurs suffisante pour payer le maintient des serveurs, EA/Bioware n'a pas hésité à tout débrancher en utilisant pour raison la fin du contrat de licence entre Mythic et Games Workshop.
Est-ce que GW demandait vraiment trop pour renouveler la licence 5 ans de plus ? Ou EA/Bioware a tout simplement utilisé ce prétexte pour se débarrasser d'un jeu plus assez rentable à leurs yeux et alors qu'ils s'occupaient déjà d'un mmo avec une licence plus forte ?
Probablement un peu des deux mais surtout la deuxième vu qu'ils avaient déjà fait le choix de vider en très grande partie Mythic avant même que la question du renouvellement de licence se pose.
Citation :
Publié par Erindhill
QUi ça ?

Ray Musyka née à Edmondton, citoyen canadien, tout comme Greg Zeschuk. C'est d'ailleurs, en partie pour cela que la société canadienne Bioware fut fondée à Edmondton.

un petit coup de Google avant d'écrire une grosse bêtise ce serait pas mal non ?
La remarque sur le pays s'adresse à "Tout ces gens qui chialent"

De rien.
@ Zenboy : Franchement pour des breloques que tu n'emporteras pas dans ta tombe...osef comme on dit ^^.
Moi perso, je préfère gagner un filet garni à un loto municipal , ça me serait plus utile ....

Oh vanité des vanité ...tout est vanité ( L'Eclésiaste )...
Citation :
Publié par Epic
La remarque sur le pays s'adresse à "Tout ces gens qui chialent"

De rien.
Fallait pas dormir en cours de français.
Écrit ainsi, sans ponctuation ni rien, "d'un pays qui n'est pas le leur" complète "les gars qui ont reçu une médaille" pas "Tous ces gens qui chialent".
Désolé, je lis ce qui est écrit pas ce que t'imagine voir écrit.
De rien...
Citation :
Publié par Erindhill
Désolé, je lis ce qui est écrit pas ce que t'imagine voir écrit.
Il existe un concept qui se nomme "le contexte" qui fait que même sans ponctuation la phrase est tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui a été à l'école
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés