Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
https://www.ouest-france.fr/region-o...lier-3-6123539
"L’entreprise APS Sud a facturé pour plus de 260 000 € des missions de sécurité à l’université Paul-Valéry de Montpellier, révèlent nos confrères de Mediapart ce mardi. « Un ancien garde du corps de Macron travaille dans cette entreprise, dont le devis a été transmis à la direction de l’université par une responsable de LREM », rapporte le site d’information et d’ajouter : « APS Sud a obtenu le marché sans appel d’offres ni mise en concurrence, alors qu’une autre entreprise était déjà sous contrat avec l’université »."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil

Encore un bagagiste ?
Sinon je pense que c'est légal, je ne suis pas sûr qu'il y ait demande de marché pour ce genre de prestation.
Vu le montant de la prestation j'ai comme un doute sur ce que tu dis. Enfin c'est marrant, les gars ont déjà un contrat avec un autre prestataire et ils font un contrat avec celui-ci sans appel d'offre ... donc même pas de mise en concurrence avec l'ancien prestataire ...
Citation :
Publié par Borh
Macron, Le Pen et Dupont-Aignan se sont également revendiqués du gaullisme, moi aussi je pourrai, et De Gaulle aura bien du mal à venir les contredire, c'est l'avantage quand on fait parler les morts.
D'ailleurs un aimant sur le grand Charles, une bobine autour du cercueil et vu comme il doit se retourner dans sa tombe quand il voit les conneries des mecs qui se revendique de lui, on a une source d'électricité gratuite et renouvelable à l'infini.
Existe aussi en éolienne devant l'assemblée nationale avec tout ce qu'ils brassent comme vent...
Et ben dis donc le nouveau monde chez En Marche, ça envoie du lourd

je n'ai jamais vu autant de corrompus, arrivistes, escrocs réunis dans un seul parti, bien joué.

Après quand tu mets castaner ministre de l'intérieur, tu envoies quand meme un sacré appel du pied à tous les mafieux et divers criminels en col blanc
Citation :

Encore un bagagiste ?
Sinon je pense que c'est légal, je ne suis pas sûr qu'il y ait demande de marché pour ce genre de prestation.
Je suis sûr que pour plus de 25 000 il faut une mise en concurrence via un appel d'offre
Citation :
C'est bien pour cela que je me pose la question en fait.
Ils justifient cela par "l'urgence de la situation" qui permet au président de l'université de mettre en place des marchés sans AO/mise en concurrence avec une enveloppe de 40 000€/prestations.
En gros, le président de l'université peut faire croquer ses potes, sans aucun problème car il y a des méchants casseurs étudiants dans son établissement. Merci Sarkozy

Citation :
Bon après pour l'avoir vécu, les règles des AO sont parfois tellement complexes ou mal ficelées, que même le MINEFI ne respecte pas l'intégralité des règles pour ses propres AO. Mais la mise en concurrence, c'est la base.
1er avril 2019, le nouveau code de la commande publique permettra probablement de mettre tout ça au clair.
Hum faut voir, mais tu passes pas à l'arrache un marché de ce montant, surtout pour ce genre de presta. Tu le fais une fois si tu es court sur le délai. Le temps de refaire une procédure pour être dans les clous.
Sachant que dans toutes les universités, la désignation du président est l'occasion de duels homériques et de coups bas en tout genre, je suppose que celle-ci en changera prochainement, parce qu'il vient de donner une grosse réserve de munitions à ses opposants.
Une excellente interview du président d'Anticor qui fait le point sur la question de la corruption en France par une chaine youtube qui mérite le coup d’œil !

Pour changer, il est évoqué la nécessité que les citoyens reprennent leur place et ne se contentent plus d'être une consommateur !
Je pense c'est plutot tu fais comment pour recevoir 300 000 euros, les foutre probablement dans la banque ( désolé j'ai pas lu l'article le monde car je suis limité a 15 / mois ) et pas te faire controler.
La justice française, toi tu fais un excès de vitesse, ou quoi que ce soit, tu te prend amende, retrait de permis, tu tape un type qui veut te cambrioler dis adieu a ta vie "normal"

mais benalla et la clique autour, rien à branler, le mec se prend pour un flic et tabasse des gens, il continu sa petite vie et ses petit diner.

La vie est belle en France. Heureusement France 3 et autre médias sont là pour nous rappeler la bonne parole.
Je pensais qu'on avait atteint le fond du fond avec cette affaire, ben en fait non....

Et quand on met en parallèle Macron qui depuis le mouvement des GJ rencontre de façon plus régulière Sarkozy et reprend certaine de ces mesures, ben la république exemplaire elle prend encore un sacré coup.

Notez je suis pas en train de dire que Macron prend conseil auprès de Sarkozy pour gérer ces "affaires" non, je dis simplement qu'on a notre président actuel qui consulte un ex président pris dans un tas d'affaire qui sente le souffre.
En fait plus ça va et moins on voit de différence entre la présidence Sarkozy et Macron. Certes la barre est encore haute, mais encore un effort et saint Macron aura rattrapé le maitre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés