Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous avez vu son cv Wikipedia ?

Sorti d'une école de 2e zone en 2007, députe en 2012, maire en 2014 puis ministre. Je m'étonnais de ses sorties ridicules sur certains corps de métiers, je saisis mieux ses limites.

Pour reprendre un vocabulaire jeux vidéo adapté à la circonstance, le gouvernement est totalement noob friendly.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne comprends pas comment il peut justifier de cumuler le poste de ministre et la fonction de conseiller départemental. C'est strictement impossible s'il veut bien faire son travail.
Hey, on a vu des gens ici justifier les augmentations des conseillers de Darmanin et Schiappa parce que c'est un boulot 7/7 24/24 et que c'était mérité et que "je voudrais pas le faire", faut croire que, à contrario, le boulot de ministre ne justifie pas d'être 7/7 24/24 n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Krib

Sorti d'une école de 2e zone en 2007, députe en 2012, maire en 2014 puis ministre. Je m'étonnais de ses sorties ridicules sur certains corps de métiers, je saisis mieux ses limites.

Pour reprendre un vocabulaire jeux vidéo adapté à la circonstance, le gouvernement est totalement noob friendly.
Ouais alors on se plaint de n'avoir que des Enarques totalement déconnectés en politiques puis d'avoir des mecs qui sortent d'écoles de seconde zone, à un moment faut savoir.
Citation :
Publié par Krib

Je vois plutôt que c'est un professionnel de la politique, même si d'origine modeste. Il n'en reste pas moins un professionnel de la politique.
Tu voulais dire aussi que c'était un jeune arriviste ? Mais je crois que tout le monde avait déjà ce sentiment.
Citation :
Publié par Kirika
Je pense surtout que vous ne connaissez ni son travail ni la politique.
Oh bien vu. Ne serait-ce pas une subtile référence ?

Sinon oui Darmanin je sais pas pourquoi il continue de parler, le même syndrome que Wauquiez surement.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais alors on se plaint de n'avoir que des Enarques totalement déconnectés en politiques puis d'avoir des mecs qui sortent d'écoles de seconde zone, à un moment faut savoir.
C'est qui on?

Je souligne le fait que c'est un débutant, l'école de seconde zone est un détail. Il est parachuté à un poste de ministre de l'action et des comptes publics d'une grande nation avec une expérience aussi dérisoire. Ses petites phrases assassines et ineptes ne pouvaient pas faire illusion bien longtemps.

Un moment il faut peut être mettre des talents aguerris en face des enjeux, là c'est du simple foutage de gueule.
Citation :
Publié par Krib
Un moment il faut peut être mettre des talents aguerris en face des enjeux, là c'est du simple foutage de gueule.
Bof. Vous prenez qui pour diriger l'armée en cas de guerre ? Pétain à 86 ans ou Bonaparte à 25 ans ?

Peut-être que le problème n'est pas juste l'expérience, mais aussi le talent. Et qu'avec un système qui récompense les "inoffensifs", ben...
Sur des sujets aussi techniques, le talent ne suffit pas, on pourrait paraphraser Brassens : "Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie". Cela étant dit, je suis sur que l'on devrait pouvoir faire notre marché entre 25 et 86 ans, même en piochant dans l'histoire, chose que je te laisse faire.

Concernant le chargé des comptes publics, aucun indicateur ne montre qu'il est doué au point de pouvoir sauter les étapes et occuper ce poste. Que le président ne comprenne pas que ce genre de fournisseurs de petites phrases est une calamité pour le pouvoir et le pays me surprend encore.
Bonaparte était pas juste talentueux, il avait lu à peu près tout ce qui était disponible sur l'art de la guerre à son époque, de l'antiquité à ses contemporains. Il y a eu une expo cet été aux Invalides qui expliquait tout ça, son talent de tacticien, il le sortait pas de nulle part, il avait étudié.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Citation :
Publié par Krib

Darmanin à fait Science Po Lille, ce qui pour le fils d'un tenancier de bar et d'une femme de menage est quand même méritant et montre les capacités au moins scolaire du loustique.

mais la remarque de Krib est très pédante

Dernière modification par I Juls I ; 03/12/2018 à 19h48.
Citation :
Publié par I Juls I
Darmanin à fait Science Po Lille, ce qui pour le fils d'un tenancier de bar et d'une femme de menage est quand même méritant et montre les capacité au moins scolaire du loustique.

mais la remarque de Krib est très pédante
Il n'est pas pédant, je le connais assez bien il est plutôt pragmatique. Le chargé des comptes publics est un bleu, il fera peut être un bon ministre quand il aura pris de la bouteille mais pour l'heure c'est largement prématuré.

Maintenant si le deal est de focaliser sur l'aspect seconde zone de l'école et de faire dans le pathos avec la Maman pieuse, le père dur et la promesse de réussir faite au grand père mort dans une poubelle, il veut bien mais ca a plus sa place dans un show de télé réalité.
Citation :
Publié par Patrick Dan
J'ai pas le temps de détailler mais en gros ça fait tourner l'économie, et quand l'économie va bien tu en profites aussi.
" tu en profite " mais qui ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés