Blizzard ne s'est jamais caché d'attirer et de fidéliser des joueurs occasionnels et c'est sa politique commerciale depuis plus de deux décennies quelque soit le domaine et le genre de jeu.
Je trouve personnellement que l'évolution du jeu correspond à ce qui devrait être depuis des années et toutes les annonces qui ont été faites par la direction marketing se sont révélées vraies.
Que cela ne corresponde pas à une vision ou aux envies d'un type de joueur peut être compréhensif mais ils ne sont jamais avancés masqués et assument parfaitement leurs choix.
Si le challenge et l'envie de jouer en compétition avec un niveau plus relevé en intéressent certains, mieux vaut s'orienter vers Magic et aller disputer des tournois compétitifs.
Hearthstone n'a pas vocation à devenir compétitif, les tournois présentés dans un format vidéo sont juste un produit d'appel destinés à un jeune public avec un coeur de cible des 12-30 ans qui vont ensuite être amenés à consommer le jeu de cartes pour reproduire les gestes des champions.
A titre individuel, maintenant, je trouve le jeu totalement à chier et sans intérêt mais c'est mon avis personnel qui ne vaut pas grand chose et ne concerne que moi et qui fait que je joue uniquement pour l'aspect collection sans dépenser un euro dedans tout en faisant mes deux parties quotidiennes pour tuer le temps et remplir mes quêtes.
Mais, j'ai parfaitement conscience de ne pas être le coeur de cible de Blizzard avec Hearthstone.
Blizzard, c'est un peu le Macron des jeux vidéos, le but est de tirer vers le bas les jeux et les joueurs pour en intéresser le plus grand nombre possible, tout en annonçant ce qu'ils vont faire et sans se cacher.
|