Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Aller à la page... |
[Fiscalité] La fiscalité en France et dans le monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.lesechos.fr/economie-fra...le-2203687.php De toutes les façons, les services publiques sont des dépenses socialement aussi utiles que l'assurance maladie ou les retraites. Il n'y a pas lieu de les hiérarchiser pour faire des dépenses et recettes de la Sécurité sociale des choses plus essentielles que l'enseignement, la sécurité ou toutes autres choses relevant de l'Etat. Dernière modification par Silgar ; 08/11/2018 à 13h32. |
![]() |
|
|
Citation :
J'y vois une ouverture pour tailler dans les protections sociales et ça me fait peur. Enfin de toute façon, à la base, c'est l'exonération de cotisations pour certains salariés qui est, à mon avis, une mauvaise décision (avec les conséquences annexes genre la Sécu et les effets de seuil que ça engendre). |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Obierwan MILKS |
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
|
Citation :
D'une part parce que l'on ne réussira pas à créer des taxes éco-responsables plus ambitieuses si l'on cède à la première bande de racailles venue. Je pense que le mot "racaille" est par ailleurs très pertinent, il suffit de bronzer un peu les bonnets rouges pour voir que l'on aurait JAMAIS accepté ce comportement à l'égard d'autres composantes de la population. D'autre part parce qu'avant d'envisager une taxation à plus grande échelle (et il fait complètement sens de l'envisager pour le transport qui a précédé nos frontières), il faut déjà avoir un système pleinement opérationnel à l'échelle de notre territoire. On ne commence pas l'alpinisme en entamant l'escalade de la face Nord de l'Everest. L'écotaxe reste une excellente idée même si elle a été sabotée par des gouvernants lâches. Elle fait pleinement sens au regard du principe utilisateur-payeur et au regard des problématiques écologiques auxquelles nous sommes confrontées. Si l'on veut par exemple promouvoir l'économie en circuit court, cela passera forcément par un renchérissement des coûts de distribution de l'économie en circuit long. Ce n'est que par ce biais que l'on créera des conditions suffisamment incitatives pour que le petit producteur local puisse systématiquement présenter une offre plus concurrentielle que l'offre moins écologiques du fait de l'allongement des transports. Cela dit, de mon point de vue, c'est surtout une énorme refonte de la fiscalité qui doit dorénavant primer pour orienter nos actions en faveur de l'écologie quitte à rendre progressivement financièrement insupportables les actions les plus négatives pour notre environnement. Il y a, par ailleurs, un réel intérêt à s'engager dans cette voie pour procéder à des formes de protectionnisme économique. J'ai cité dans mon précédent message l'idée d'une taxe sur le carbone ajoutée, c'est je crois une solution très paramétrable politiquement, économiquement et écologiquement pour orienter toutes les volontés et toutes les actions vers des comportements éco-responsables tout en permettant à notre modèle social de trouver un nouveau souffle par l'arrivée de nouvelles recettes fiscales pour le financer. Si vous êtes intéressés par le sujet, je vous propose deux documents de l'OFCE : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Ryanair avait été condamné en 2014 pour avoir perçu des subventions illégales de la part de l'aéroport d'Angoulême. Visiblement, la compagnie n'avait pas trop envie de payer. Du coup la DGAC a confisqué un de leurs avions
![]() Comme quoi, quand on veut on peut. |
![]() |
|
|
Petit article dans lequel on apprend finalement que l'augmentation des taxes sur les carburants va servir à compenser la suppression de la TH :
https://www.francetvinfo.fr/economie...n_3025641.html Citation :
Au moins maintenant on sait à quel endroit ils vont aller chercher l'argent. Maintenant je trouve bizarre que ça soit rentable, mais je ne dois pas être le bon exemple puisque je dois faire 6 pleins par an... |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
|
Genre les conseillers de Matignon auraient dit ça à un mec ouvertement hostile à la hausse des taxes sur le carburant...
![]() On n'est pas obligé de croire tous les mensonges ! |
![]() |
|
|
.
Dernière modification par Ohrido ; 25/11/2018 à 18h26. |
![]() |
|
Ohrido-Survival-Attitude |
Trouver plus de messages par Ohrido-Survival-Attitude |
|
Citation :
![]() Les français n'ont manifestement pas encore compris la situation budgétaire de l'Etat. https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id Total du budget général 2017, y compris fonds de concours : Dépenses : 314 361 379 968,46 Recettes : 238 510 090 616,50 Déficit : - 75 851 289 351,96 Quelles sont les solutions du bon peuple ? Encore plus de dépenses et encore moins d'impôts ? Du pognon -pour eux forcément- parce qu'ils travaillent tellement et qu'ils font tellement de sacrifices ? De qui se moque-t-on ? Le jour où les français comprendront que leur niveau de vie n'existe que parce que l'Etat se prostitue chaque jour un peu plus auprès des banques, des fonds de pensions et de créanciers étrangers pour trouver l'argent qui paye leur modèle social, on aura ce jour là fait le premier pas en politique. Aujourd'hui il n'y a pas de politique, il faut juste agiter le hochet pour que bébé ne pleure pas trop. Dernière modification par Silgar ; 09/11/2018 à 14h36. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#534790 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|